On va appeler la version d'Okarin qui a remonté le temps pour fausser le meurtre de Kurisu "Okarin-B", et celui qui a vu cette fausse scène de crime "Okarin-S"
C'est une supposition, mais à mon avis, Okarin-S a simplement continué sa vie (relativement) normale pendant trois semaines, jusqu'au moment où Okarin-B revient à son époque après avoir remonté le temps. À ce moment, Okarin-B se déplace vers la ligne temporelle de Okarin-S, et les deux ne font donc plus qu'un.
Du point de vue de Okarin-S, du coup, ça se passe comme ça:
Au début tout se passe comme dans l'épisode 1, il voit le cadavre de Kurisu;
Il envoie le même message à Daru, celui qui a été le premier D-mail, mais les circonstances sont différentes vu que Kurisu est en fait vivante, donc le passé ne change pas;
Du coup, il ne se rend pas compte qu'il a sans le vouloir inventé une machine temporelle; il ne la développe pas, et tout ce qui s'est passé dans la série n'a plus lieu;
Au bout de trois semaines, les souvenirs de tous ses changements de ligne temporelle lui reviennent d'un coup (puisque c'est le moment où Okarin-B, qui a tous ces souvenirs, le "rejoint");
Et ensuite, tu reprends les 5 dernières minutes de l'épisode 24. 
Bon je sais pas si c'est très clair, et puis j'ai pas joué au VN, si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque, mais en tout cas je vois les choses comme ça.