CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Ardynix
Ardynix
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:07:15

J'aurai plutôt dis Shteins;Gate

Onizuka_BIS
Onizuka_BIS
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:09:39

"Cheins;gate"? :( Je ne comprends pas

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:26:51

Vraiment excellent comme animé mais l'OAV et le film valent-ils le coup comparé au reste ?

Cashemire
Cashemire
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:52:28

Oui, ils valent le coup surtout le film :ok:

Luffy78974
Luffy78974
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:02:18

J'avais vu pas mal de critique, bah je regarderai un jour si j'ai le temps comme les films d'Evangelion

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
25 juillet 2014 à 15:07:49

Je viens de finir l'anime :coeur: & je vais émettre mon avis. Attention pavé comming ! :noel:

Je vais être complètement honnête. Le début, que j'ai trouvé affreusement lent, me rebuta. Il m'a fallu 2-3 mois afin de me résoudre à me forcer de le finir (chose que je ne regrette nullement). Cependant, ce démarrage lent est compensé par la seconde moitié que j'ai trouvé trépidante. Contrairement à beaucoup d'histoires de voyage dans le temps que j'ai vu (tous divertissements confondus), je n'ai pas noté d'incohérence dans Steins;Gate. Mais bon, vu qu'aucun d'entre nous n'a connu de voyage dans le temps, je ne pense pas qu'il y ai une mauvaise façon d'écrire une tel histoire (sans pour autant pousser dans l'extrême).

Pour le design, je suis un peu mitigé, je le trouve ni bon ni mauvais. Je sais pas trop quoi en penser, je dirais qu'il rend l'anime plus réaliste.

Pour la bande-son, il y a une chose que j'ai remarqué. C'est l'absence de celle ci dans une grande partie de l'anime. Dans les moments calmes, plutôt que d'écouter de la musique calme, on a un silence à la place. Mais je ne trouve pas ça mal, ça accentue l'importance de ces scènes, en créant un contraste de l'humeur, non entre la musique heureuse & triste, mais entre le silence & la musique.

Les personnages sont tout simplement fantastique, les caractères de chacun d'entre eux sont écrits de telle sorte qu'on se lie à eux. Ils ont tous leurs propres traits sympathiques & reconnaissables. J'ai eu un coup de coeur pour Kurisu, son caractère n'est guère développé (une tsundère classique) mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. A vrai dire, même si c'est une tsundère classique, je l'ai trouvé différente des autres tsundère. J'ai trouvé le changement de caractère d'Okabe en raison des évènements, son évolution exceptionnelle ! Je l'ai trouvé très réaliste & convaincante.

Comme la plupart des gens, j'ai trouvé Steins;Gate difficile à commencer à cause du début. Cependant, une fois lancé, j'en suis devenu accro. Je ne pouvais plus m'arrêter d'enchaîner épisode après épisode, ramper lentement vers la fin que j'ai trouvé impressionnante. Je ne cacherais pas que j'ai versé quelques larmes. J'ai eu un gros pincement au coeur à cause des événements concernant Mayuri vers le milieu & ceux concernant Kurisu vers la fin de l'anime.

En bref, je lui mets un facile 9/10 & la place de 2nd dans mes animes favoris :coeur:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 juillet 2014 à 15:22:05

Moi je me suis pas ennuyé au début. :(
Limite plus après.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:03:59

C'est l'esprit de contradiction qui parle ? :hap:
Non parce que je sais pas comment t'as fait, j'ai eu du mal à adhérer au début :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 18:54:36

Moi non plus, je n'ai pas eu de soucis avec le début que beaucoup ont trouvé lent. :(

Je pense que dès le premier épisode l'intrigue m'a intrigué ( :hap: ), c'est pour ça. Et puis les personnages, surtout Okabe, m'ont tout de suite plu.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:35:18

D'ailleurs, le film est sympa ?

el_kiki_l
el_kiki_l
Niveau 6
26 juillet 2014 à 00:37:38

Le film est cool, il reprend pleins de clins d'oeil faits au fur et à mesure de l'anime et on apprend un truc cool sur l'un des persos :)

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:00:52

Je viens de voir le film, je l'ai trouvé bon mais autant que la série.
Ils adorent me faire des pincements au coeur :noel:

Walter-Sensei
Walter-Sensei
Niveau 2
30 juillet 2014 à 15:49:09

Ce n'est pas facile de faire un bon scénario basé sur les voyages ds le temps, paradoxe temporel, et tt le boxon.

Mais là, ça tient bien la route. :oui:

Bromothymol
Bromothymol
Niveau 10
06 août 2014 à 11:33:34

Je viens de le terminer et franchement...

Il tient la première place dans mon palmarès
J'ai le même avis que Skypro à part que je ne me suis pas ennuyé un seul instant :)

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
06 août 2014 à 11:39:50

Le Meilleur <3

Un anime D4RK et épique (presque) sans violence : le pitch crée la Darkitude, uniquement subie par le héros. :)

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
06 août 2014 à 12:05:51

Skypro ? :snif:

RyoManga-
RyoManga-
Niveau 4
06 août 2014 à 12:38:43

http://ryomanga.probb.fr

paelias
paelias
Niveau 10
08 août 2014 à 02:18:00

Je viens de voir le film et

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Ils expliquent le phénomène de Déjà Vu avec les voyages temporels et tout ça.
Sauf que la plupart des gens ne sont pas affectés par ces voyages, alors comment cela se fait que tout le monde a déjà subit ce phénomène :hap:

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

paelias
paelias
Niveau 10
08 août 2014 à 02:19:47

Ah ok en fait j'ai rien dit j'ai compris, tout est cohérent :oui:

[Awakin]
[Awakin]
Niveau 5
10 août 2014 à 18:07:19

Bonjour,

Je viens de finir l'anime + l'OAV.
Mais je comprends pas trop le déroulement du temps à la fin.

:spoiler:
Qu'est devenu l'Okarin qui a cru voir Makise morte ? Comment a-t-elle fait pour ne pas le croiser le temps qu'elle recroise l'Okarin "de base" ?
Et d'ailleurs, combien de temps s'est écoulé avant qu'elle le croise à nouveau ?
Bref c'est un peu confus pour moi tout ça. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin un peu plus clairement.
:spoiler:

Merci :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment