Le 14 décembre 2017 à 18:00:38 Nosferaptissou a écrit :
Le mec qui critique le voyage temporel de steins;gate alors que le voyage de trunks dans dbz est le plus incohérent possible
Il peut critiquer les deux. Et en quoi le voyage de Trunks est incohérent? Ou alors tu dis ça péremptoirement, sans savoir? ![]()
Le 15 décembre 2017 à 00:59:16 Smaragdus_Alpha a écrit :
Ce serait pas mal qu'il s'y intéresse un peu plus car je vois que du mépris dedans.
C'est Le Chef Otaku t'sais, tu en demandes peut-être un peu trop.
Bref, passons...
Bonne nouvelle pour l'anime, c'est plus tard que prévu mais au moins on l'aura. Hâte de voir le bordel que ça va donner.
Bizarrement, je n'ai pas hâte 
Le 15 décembre 2017 à 01:10:33 Nefr a écrit :
Le mec qui critique le voyage temporel de steins;gate alors que le voyage de trunks dans dbz est le plus incohérent possibleIl peut critiquer les deux. Et en quoi le voyage de Trunks est incohérent? Ou alors tu dis ça péremptoirement, sans savoir?
A vrai dire, osef de savoir si celui de Trunks est incohérent ou non, l'important c'est que celui d'Okabe est cohérent et qu'el famoso Chef Otaku dit l'inverse.
Le 15 décembre 2017 à 01:13:28 -_KuriGohan_- a écrit :
Le mec qui critique le voyage temporel de steins;gate alors que le voyage de trunks dans dbz est le plus incohérent possibleIl peut critiquer les deux. Et en quoi le voyage de Trunks est incohérent? Ou alors tu dis ça péremptoirement, sans savoir?
A vrai dire, osef de savoir si celui de Trunks est incohérent ou non, l'important c'est que celui d'Okabe est cohérent et qu'el famoso Chef Otaku dit l'inverse.
Je me souviens plus de l’événement dont parle le chef dans S;G.
Par contre j'avais toujours trouvé ça un peu idiot le coup d'envoyer sa mémoire étant donné que ça ne fait que créer une autre ligne de temps. D'ailleurs quelqu'un ici m'avait répondu en retour que soit-disant une seule TL était active en même temps. Et là en lisant le synopsis de zéro je lis "L’histoire a lieu sur la ligne d’univers bêta " ![]()
enfin ! je l'attendais depuis un moment !
jvais faire mon gros fanboy en 2018 ![]()
Le 15 décembre 2017 à 01:20:12 Nefr a écrit :
Par contre j'avais toujours trouvé ça un peu idiot le coup d'envoyer sa mémoire étant donné que ça ne fait que créer une autre ligne de temps. D'ailleurs quelqu'un ici m'avait répondu en retour que soit-disant une seule TL était active en même temps. Et là en lisant le synopsis de zéro je lis "L’histoire a lieu sur la ligne d’univers bêta "
Et ?
Le 15 décembre 2017 à 04:02:21 -_KuriGohan_- a écrit :
Par contre j'avais toujours trouvé ça un peu idiot le coup d'envoyer sa mémoire étant donné que ça ne fait que créer une autre ligne de temps. D'ailleurs quelqu'un ici m'avait répondu en retour que soit-disant une seule TL était active en même temps. Et là en lisant le synopsis de zéro je lis "L’histoire a lieu sur la ligne d’univers bêta "
Et ?
Il a du voulu dire que comme l'anime se finit dans la ligne d'univers de la Stein gate, seule cette ligne devrait être active, Il est donc incohérent de s'intéresser à ce qui se passe dans la ligne d'univers Bêta ![]()
Nefr: ce sont les événements du futur de la ligne Bêta qui ont permit d'accéder à la Stein gate, C'est le but de Steins gate 0 de raconter ça, l'histoire se passe à un moment où la steins gate n'existe pas encore
Le 14 décembre 2017 à 23:48:53 -_KuriGohan_- a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 23:45:39 Conceptiste a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 17:36:22 Rakisthebest a écrit :
https://twitter.com/MenuManga/status/941301803395764224Attendez vous à une video "Steins gate ? Une oeuvre incoherente ?" Il a décidé que c'était incohérent (et chiant, donc ça l'arrange que ça sois incoherent) on peut plus rien y faire
tbh, à part les mecs de 12 ans fans de dbs et op, qui respecte ce type ?
Dire que j'ai failli commenter son tweet. Je vais éviter de lui donner de l'importance
Tu lui aurais répondu, il t'aurait ignoré ou aurait dit "non, ce n'est pas logique" à partir du moment ou il a décidé que c'était incoherent, il ira jusqu'au bout, d'ailleurs, il a dit qu'il trouvait l'anime méga chiant et qu'il a fait que dormir devant, c'est culotté du coup quand t'es passé à coté de 80% de l'anime de dire que X est incoherent, bref, plus judicieux de rester sur des review dbs
il a dit qu'il trouvait l'anime méga chiant et qu'il a fait que dormir devant
Typique du fan de nekketsu et dbs ![]()
Le 15 décembre 2017 à 05:19:21 [HououinKyouma] a écrit :
> Le 14 décembre 2017 à 18:00:38 Nosferaptissou a écrit :
>Le mec qui critique le voyage temporel de steins;gate alors que le voyage de trunks dans dbz est le plus incohérent possible
Il peut critiquer les deux. Et en quoi le voyage de Trunks est incohérent? Ou alors tu dis ça péremptoirement, sans savoir?
Et ?
Il a du voulu dire que comme l'anime se finit dans la ligne d'univers de la Stein gate, seule cette ligne devrait être active, Il est donc incohérent de s'intéresser à ce qui se passe dans la ligne d'univers Bêta
Oui mais non du coup ![]()
Le 15 décembre 2017 à 12:11:05 Rakisthebest a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 23:48:53 -_KuriGohan_- a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 23:45:39 Conceptiste a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 17:36:22 Rakisthebest a écrit :
https://twitter.com/MenuManga/status/941301803395764224Attendez vous à une video "Steins gate ? Une oeuvre incoherente ?" Il a décidé que c'était incohérent (et chiant, donc ça l'arrange que ça sois incoherent) on peut plus rien y faire
tbh, à part les mecs de 12 ans fans de dbs et op, qui respecte ce type ?
Dire que j'ai failli commenter son tweet. Je vais éviter de lui donner de l'importance
Tu lui aurais répondu, il t'aurait ignoré ou aurait dit "non, ce n'est pas logique" à partir du moment ou il a décidé que c'était incoherent, il ira jusqu'au bout, d'ailleurs, il a dit qu'il trouvait l'anime méga chiant et qu'il a fait que dormir devant, c'est culotté du coup quand t'es passé à coté de 80% de l'anime de dire que X est incoherent, bref, plus judicieux de rester sur des review dbs
Pas étonnant venant de sa part, en effet.
> Le 14 décembre 2017 à 18:00:38 Nosferaptissou a écrit :
>Le mec qui critique le voyage temporel de steins;gate alors que le voyage de trunks dans dbz est le plus incohérent possible
Il peut critiquer les deux. Et en quoi le voyage de Trunks est incohérent? Ou alors tu dis ça péremptoirement, sans savoir?
Et ?
Il a du voulu dire que comme l'anime se finit dans la ligne d'univers de la Stein gate, seule cette ligne devrait être active, Il est donc incohérent de s'intéresser à ce qui se passe dans la ligne d'univers Bêta
Nefr: ce sont les événements du futur de la ligne Bêta qui ont permit d'accéder à la Stein gate, C'est le but de Steins gate 0 de raconter ça, l'histoire se passe à un moment où la steins gate n'existe pas encore
Au début, j'avais beaucoup de mal à comprendre. Puis j'ai relu un peu, prenant conscience qu'il confond la ligne d'univers avec le champ attracteur.
Spoil Steins;Gate (si t'as fini l'anime)
Nous avons par exemple le champs attracteur (attractor field en Anglais), où subsiste de nombreuses lignes d'univers. Un champ attracteur connait de grandes convergence pour les grands événements comme le problème de l'an 2000.
Canoniquement parlant, nous ne connaissons que les champs attracteur Alpha, Bêta et Oméga.
Les lignes d'univers, suivent ces grands événements mais elles divergent pour quelques mini-détails (ou un gros truc).
Admettons que tu es sur une ligne d'univers, tu provoques un changement qui te fait basculer vers une ligne d'univers dont la divergence sera de 0,000010 %. Le changement sera extrêmement minime. Mais plus le chiffre monte et plus tu as de chances d'avoir d'importantes modifications sur ta ligne d'univers.
Pour reconnaître le champs attracteur, regarde la divergence.
Si tu observes 0,XXXXXX% = Alpha
1,XXXXXX% = Bêta
-0,XXXXXX% = Oméga (VN seulement)
Steins;Gate 0 se déroule par exemple sur une ligne d'univers du champs attracteur bêta. La ligne d'univers en question est prédéterminée, c'est à dire que les événements se dérouleront en boucle (quelques déviations possibles avec l'existence d'un observateur temporel comme Okabe).
Il n'y a nullement une chronologie dans un champs attracteur. Si Steins;Gate 0 est le prologue, les événements de Steins;Gate premier du nom s'y sont déjà déroulés. Puisque la ligne d'univers existe quelque part. Mais elle n'est pas active, seule une ligne d'univers est active, les autres lignes d'univers cessent d'exister au moment où Okabe provoque une divergence pour le biais des D-mail.
Du coup, c'est toujours intéressant de savoir ce qui s'est passé dans le champ attracteur bêta.
PS: Rien ne t'empêche d'utiliser ligne d'univers au lieu du champ attracteur, on te comprendra de toute façon.
Le 16 décembre 2017 à 23:12:01 Smaragdus_Alpha a écrit :
> Le 15 décembre 2017 à 01:10:33 Nefr a écrit :
>> Le 14 décembre 2017 à 18:00:38 Nosferaptissou a écrit :
> >Le mec qui critique le voyage temporel de steins;gate alors que le voyage de trunks dans dbz est le plus incohérent possible
>
> Il peut critiquer les deux. Et en quoi le voyage de Trunks est incohérent? Ou alors tu dis ça péremptoirement, sans savoir?
Et ?
Au début, j'avais beaucoup de mal à comprendre. Puis j'ai relu un peu, prenant conscience qu'il confond la ligne d'univers avec le champ attracteur.
Spoil Steins;Gate (si t'as fini l'anime)
Nous avons par exemple le champs attracteur (attractor field en Anglais), où subsiste de nombreuses lignes d'univers. Un champ attracteur connait de grandes convergence pour les grands événements comme le problème de l'an 2000.
Canoniquement parlant, nous ne connaissons que les champs attracteur Alpha, Bêta et Oméga.
Les lignes d'univers, suivent ces grands événements mais elles divergent pour quelques mini-détails (ou un gros truc).Admettons que tu es sur une ligne d'univers, tu provoques un changement qui te fait basculer vers une ligne d'univers dont la divergence sera de 0,000010 %. Le changement sera extrêmement minime. Mais plus le chiffre monte et plus tu as de chances d'avoir d'importantes modifications sur ta ligne d'univers.
Pour reconnaître le champs attracteur, regarde la divergence.
Si tu observes 0,XXXXXX% = Alpha
1,XXXXXX% = Bêta
-0,XXXXXX% = Oméga (VN seulement)Steins;Gate 0 se déroule par exemple sur une ligne d'univers du champs attracteur bêta. La ligne d'univers en question est prédéterminée, c'est à dire que les événements se dérouleront en boucle (quelques déviations possibles avec l'existence d'un observateur temporel comme Okabe).
Il n'y a nullement une chronologie dans un champs attracteur. Si Steins;Gate 0 est le prologue, les événements de Steins;Gate premier du nom s'y sont déjà déroulés. Puisque la ligne d'univers existe quelque part. Mais elle n'est pas active, seule une ligne d'univers est active, les autres lignes d'univers cessent d'exister au moment où Okabe provoque une divergence pour le biais des D-mail.
Du coup, c'est toujours intéressant de savoir ce qui s'est passé dans le champ attracteur bêta.
PS: Rien ne t'empêche d'utiliser ligne d'univers au lieu du champ attracteur, on te comprendra de toute façon.
Juste pour être pointilleux, la ligne Steins Gate est aussi considéré comme un attractor field, elle ne fait pas réellement partie de l'attractor field Bêta. Pour ce qui est de Oméga, on ne sait pas grand chose sur cet attractor field, le (-) vient du fait que qu'il n'y ait pas de chiffre avant la virgule. Mais c'est plus un ajout de la fanbase qu'une décision officielle le signe (-).
Y aussi l'attractor field connu sous le nom de Reboot à en croire le wikia, celui où Okabe et Suzuha voyagent dans la Suzuha Ending mais ça me semble assez mystique haha. Il y a aussi Delta et Gamma, mais le premier n'est pas vraiment canon et le second c'est à débattre, je suppose.
Une dernière chose, quand Okabe change de timeline, celle sur laquelle il se trouve avant de diverger, je ne pense pas qu'elle disparaisse, juste qu'elle redevient inactive. Faudrait vérifier si Okabe peut retourner sur une même timeline à vrai dire. Je crois que non mais il me semble avoir lu y a un moment qu'il l'avait fait, dans le VN du moins. 'Fin, j'ai vérifié, ma mémoire me joue des tours, mais j'ai un peu la flemme donc sans grand succès.
J'ai encore pris trop de temps pour écrire pas grand chose par contre haha.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
J'en suis à l'épisode 25, après que Okabe est réussi à sauver Kurisu dans le passé, Et que la petite bande part aux States. Ce que je ne comprend pas, c'est comment Kurisu peut connaître les membres du labo. Logiquement puisque Okabe l'a sauvé dans le passé, elle ne devrait pas avoir rejoint le labo.
Bref seul point que je n'ai pas compris.
Le 17 décembre 2017 à 03:51:52 Jean-tend a écrit :
Si quelqu'un peut m'éclairer.J'en suis à l'épisode 25, après que Okabe est réussi à sauver Kurisu dans le passé, Et que la petite bande part aux States. Ce que je ne comprend pas, c'est comment Kurisu peut connaître les membres du labo. Logiquement puisque Okabe l'a sauvé dans le passé, elle ne devrait pas avoir rejoint le labo.
A la fin de l'épisode 24, Kurisu et les autres se re-rencontrent
Le 17 décembre 2017 à 03:51:52 Jean-tend a écrit :
Si quelqu'un peut m'éclairer.J'en suis à l'épisode 25, après que Okabe est réussi à sauver Kurisu dans le passé, Et que la petite bande part aux States. Ce que je ne comprend pas, c'est comment Kurisu peut connaître les membres du labo. Logiquement puisque Okabe l'a sauvé dans le passé, elle ne devrait pas avoir rejoint le labo.
En grande partie parce que l'OAV a lieu quelques mois après l'épisode 24, ils ont eu le temps de faire de nouveau connaissance (et aussi sûrement parce qu'elle a des souvenirs, bien qu'assez flous, des autres timelines). Et iirc, elle rejoint le labo puisqu'il lui donne son badge à la fin de l'épisode 24.
Une "petite" critique de Steins gate :
https://www.youtube.com/watch?v=r_62pbJjdJo
https://youtu.be/v0Y9UVpZfrM
bmg de ne pas avoir découvert ceci plutôt ? C'était très drôle
![]()
Yandere Kristina
Le 22 décembre 2017 à 02:08:26 Yuimizu a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=r_62pbJjdJo
C'est fou, encore et toujours les mêmes incoherences, le coup du "okabe aurait du croiser 2 versions de lui même"
Pourquoi toujours partir du postulat qu'un truc est incoherent ? Pourquoi ne pas se remettre en question et se dire "j'ai p-e raté un truc?"
J'aimerais bien voir du contre argument pour le coup.
Le 26 décembre 2017 à 08:07:16 [Ryuja] a écrit :
J'aimerais bien voir du contre argument pour le coup.
Ça a déjà été contre-argumenté maintes et maintes fois tu sais. Tu fais une recherche ou tu regardes une seconde fois l'anime. Ou le mieux tu joues au VN.
Le 26 décembre 2017 à 07:53:05 Rakisthebest a écrit :
Le 22 décembre 2017 à 02:08:26 Yuimizu a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=r_62pbJjdJoC'est fou, encore et toujours les mêmes incoherences, le coup du "okabe aurait du croiser 2 versions de lui même"
Pourquoi toujours partir du postulat qu'un truc est incoherent ? Pourquoi ne pas se remettre en question et se dire "j'ai p-e raté un truc?"
Ah bah comme quoi j'ai bien fait de ne pas regarder la vidéo ![]()