Je ne comprends pas l'incohérence, pourriez-vous me le reformuler ? Je n'ai pas vu la vidéo, une analyse aussi longue ne me permet pas de retrouver ces propos.
Je vais quand même tenter d'expliquer malgré mon incompréhension.
Une ligne d'univers, comme je le rappelle plus haut, a déjà des événements pré-déterminés. Vous vous demandez pourquoi Okabe ne rencontre pas deux Okabe ? C'est parce que le saut dans le temps est déjà intégré dans les événements, c'est à dire que ça s'est déjà déroulé.
Preuve: Dans l'épisode 1 ou au début du VN, on voit déjà la machine à remonter le temps dans l'attractor field Bêta (Les lignes d'univers mènent vers la troisième guerre mondiale).
Maintenant, imaginons qu'une ligne d'univers n'ait pas cette machine à remonter dans le temps et que Okabe/Suzuha veulent entreprendre pour la première fois le sauvetage de Kurisu. Quand ils font le saut,
cela va créer une mini-divergence vers une ligne d'univers où le sauvetage de Kurisu a été intégré dans la ligne de temps..
(pour info, j'ignore si cette ligne d'univers existe, c'est juste là pour l'exemple)
C'est donc impossible que trois Okabe puissent exister. Je ne vois pas comment c'est possible dans l'univers de Steins;Gate. Vu qu'un voyage dans le temps créée une mini-divergence, il n'y a aucun risque que vous rencontriez les vos deux doubles.
Par contre, la time-leap machine ne change pas directement les événements, donc c'est assez différent de la machine à voyager dans le temps. (Une exception faite dans la fin de Luka)
Possible que je m'exprime mal et qu'on puisse faire une explication plus courte.
Le 26 décembre 2017 à 18:46:00 Smaragdus_Alpha a écrit :
Je ne comprends pas l'incohérence, pourriez-vous me le reformuler ? Je n'ai pas vu la vidéo, une analyse aussi longue ne me permet pas de retrouver ces propos.Je vais quand même tenter d'expliquer malgré mon incompréhension.
Une ligne d'univers, comme je le rappelle plus haut, a déjà des événements pré-déterminés. Vous vous demandez pourquoi Okabe ne rencontre pas deux Okabe ? C'est parce que le saut dans le temps est déjà intégré dans les événements, c'est à dire que ça s'est déjà déroulé.
Preuve: Dans l'épisode 1 ou au début du VN, on voit déjà la machine à remonter le temps dans l'attractor field Bêta (Les lignes d'univers mènent vers la troisième guerre mondiale).Maintenant, imaginons qu'une ligne d'univers n'ait pas cette machine à remonter dans le temps et que Okabe/Suzuha veulent entreprendre pour la première fois le sauvetage de Kurisu. Quand ils font le saut,
cela va créer une mini-divergence vers une ligne d'univers où le sauvetage de Kurisu a été intégré dans la ligne de temps..(pour info, j'ignore si cette ligne d'univers existe, c'est juste là pour l'exemple)
C'est donc impossible que trois Okabe puissent exister. Je ne vois pas comment c'est possible dans l'univers de Steins;Gate. Vu qu'un voyage dans le temps créée une mini-divergence, il n'y a aucun risque que vous rencontriez les vos deux doubles.
Par contre, la time-leap machine ne change pas directement les événements, donc c'est assez différent de la machine à voyager dans le temps. (Une exception faite dans la fin de Luka)
Possible que je m'exprime mal et qu'on puisse faire une explication plus courte.
Tu peux résumer en disant tout simplement qu'Okabe ne revient pas dans la même timeline lors de la seconde tentative,
je suppose.
Ah ok, je ne comprenais pas pourquoi on parlait d'incohérence au début.
Bon, si vous voulez des preuves:
(VN seulement)
"Sorry, I forgot to mention the divergence numbers. I have a personal meter that measures them. My original world line in 2036 was calibrated to be 0%. It is, after all, a subjective, relative measurement, not an absolute. In the end, this tool can only indicate the current divergence." John Titor dans un de ses mails
“Q29: In chapter 11, at the time when Okabe returns for the second time to 7/28, the first time machine was also returning to then, why did they not meet each other?
A29: About the time travel in chapter 11, [in comparison to] before jumping in the path of the jump, a 0.000001-0.000003% degree of fluctuation occurs in the world line. This error/miscalculation also increases with the length of the jump.
For example, Suzuha's point of departure from 2036 [in the Alpha attractor field] was world line rate of fluctuation 0.000000%. However, her point of arrival in 2010 varying by 0.3-0.5 percent was for this reason.” Steins;Gate guidebook
Par contre, quand Suzuha fait un saut dans le temps vers 1975. Cela a créé une divergence minuscule puisque ces événements sont déjà déterminés dans la ligne d'univers où Suzuha est arrivé.
Si le saut temporel de Suzuha (de 2036 à 2010) a été aussi énorme, c'est parce que sa ligne d'univers d'origine n'avait pas de machine à remonter dans le temps (Hormis celui du SERN bien sûr). Après, la divergence dépend des D-mail envoyés par Okabe. Cela varie si l'IBN 5100 a changé de place ou pas.
Le 27 décembre 2017 à 13:01:48 Smaragdus_Alpha a écrit :
Ah ok, je ne comprenais pas pourquoi on parlait d'incohérence au début.Bon, si vous voulez des preuves:
(VN seulement)
"Sorry, I forgot to mention the divergence numbers. I have a personal meter that measures them. My original world line in 2036 was calibrated to be 0%. It is, after all, a subjective, relative measurement, not an absolute. In the end, this tool can only indicate the current divergence." John Titor dans un de ses mails
“Q29: In chapter 11, at the time when Okabe returns for the second time to 7/28, the first time machine was also returning to then, why did they not meet each other?
A29: About the time travel in chapter 11, [in comparison to] before jumping in the path of the jump, a 0.000001-0.000003% degree of fluctuation occurs in the world line. This error/miscalculation also increases with the length of the jump.
For example, Suzuha's point of departure from 2036 [in the Alpha attractor field] was world line rate of fluctuation 0.000000%. However, her point of arrival in 2010 varying by 0.3-0.5 percent was for this reason.” Steins;Gate guidebookPar contre, quand Suzuha fait un saut dans le temps vers 1975. Cela a créé une divergence minuscule puisque ces événements sont déjà déterminés dans la ligne d'univers où Suzuha est arrivé.
Si le saut temporel de Suzuha (de 2036 à 2010) a été aussi énorme, c'est parce que sa ligne d'univers d'origine n'avait pas de machine à remonter dans le temps (Hormis celui du SERN bien sûr). Après, la divergence dépend des D-mail envoyés par Okabe. Cela varie si l'IBN 5100 a changé de place ou pas.
C'est surtout qu'il n'y a pas vraiment d'incohérence haha. 'Fin c'est cool de ta part de l'expliquer cela dit, j'ai plutôt la flemme de le faire et ma mémoire me joue des tours sur certains points orz.
Sinon, si vous avez encore plein de questions, lisez cet excellent article du wikia Steins;Gate (en anglais toujours).
(SPOIL Steins;Gate)
http://steins-gate.wikia.com/wiki/User_blog:Zeldakasumi/World_Line_Theory,_Divergence,_Loops,_and_Kurisu%27s_Deaths_and_Salvation
Le 27 décembre 2017 à 13:36:51 Smaragdus_Alpha a écrit :
Sinon, si vous avez encore plein de questions, lisez cet excellent article du wikia Steins;Gate (en anglais toujours).(SPOIL Steins;Gate)
http://steins-gate.wikia.com/wiki/User_blog:Zeldakasumi/World_Line_Theory,_Divergence,_Loops,_and_Kurisu%27s_Deaths_and_Salvation
Merci du lien mais wow ce pavé 
Je viens de finir l'anime, je vais m'attaquer au film maintenant. J'ai vraiment bien aimer.
J'ai vu qu'il allais y avoir Steins;Gate 0 en 2018 c'est ça?
J'ai aussi vu qu'il y avait une version modifié de l'épisode 23, peut-on me dire ce qu'il y à concrètement de changer?
Normalement j'ai vu la version BR ![]()
Le 30 décembre 2017 à 22:26:55 Poussinfroid a écrit :
Je viens de finir l'anime, je vais m'attaquer au film maintenant. J'ai vraiment bien aimer.![]()
![]()
J'ai aussi vu qu'il y avait une version modifié de l'épisode 23, peut-on me dire ce qu'il y à concrètement de changer?
Normalement j'ai vu la version BR
Yep, pour Avril je crois 0 ?
L'ep 23B c'est une version modifié qui introduit Steins;Gate 0 justement
C'est basiquement le même que le classqiue, juste la fin qui change ![]()
Le 30 décembre 2017 à 22:29:51 Conceptiste a écrit :
Je viens de finir l'anime, je vais m'attaquer au film maintenant. J'ai vraiment bien aimer.![]()
![]()
L'ep 23B c'est une version modifié qui introduit Steins;Gate 0 justementC'est basiquement le même que le classqiue, juste la fin qui change
La divergence a lieu assez tôt dans l'épisode 23(β), non ?
Le 30 décembre 2017 à 23:47:37 -_KuriGohan_- a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 22:29:51 Conceptiste a écrit :
![]()
L'ep 23B c'est une version modifié qui introduit Steins;Gate 0 justementC'est basiquement le même que le classqiue, juste la fin qui change
La divergence a lieu assez tôt dans l'épisode 23(β), non ?
Je sais plus vraiment, je sais que la fin change énormément mais ce qu'il y a avant...:(
J'etais pas au courant qu'il y'avait d'autre VN steins gate autre que l'original et 0
Je suis en train de mater Steins;Gate Linear Bounded Phenogram et franchement c'est très sympa.
Le premier chapitre avec cet chute innatendu a été excellent. ![]()
Les autres chapitres m'ont pas donné un grand impression même si globalement, c'est assez bon (j'ai pas mal apprécié le chapitre Kurisu et Moeka quand même)
Par contre la je suis revenu dans le point de vue de Kyouma et wow ce chapitre a l'air dingue, déjà on est à + de 4% de divergeance donc on est dans le monde epsilon si je dis pas de connerie. Et je suis au moment où <spoil>je vois le labo ensanglanté, ça m'a fait froid dans le dos tellement c'est arrivé de nul part
Je sens que ce chapitre va être énorme </spoil>
Le 31 décembre 2017 à 00:37:48 Akira-Nishiki a écrit :
J'etais pas au courant qu'il y'avait d'autre VN steins gate autre que l'original et 0
Je suis en train de mater Steins;Gate Linear Bounded Phenogram et franchement c'est très sympa.
Le premier chapitre avec cet chute innatendu a été excellent.
Les autres chapitres m'ont pas donné un grand impression même si globalement, c'est assez bon (j'ai pas mal apprécié le chapitre Kurisu et Moeka quand même)
Par contre la je suis revenu dans le point de vue de Kyouma et wow ce chapitre a l'air dingue, déjà on est à + de 4% de divergeance donc on est dans le monde epsilon si je dis pas de connerie. Et je suis au moment où <spoil>je vois le labo ensanglanté, ça m'a fait froid dans le dos tellement c'est arrivé de nul part![]()
Je sens que ce chapitre va être énorme</spoil>
Les événements ne sont pas vraiment canon cela dit, certaines infos de backgound (genre le boulot des parents d'Okabe) le sont par contre.
Bon j'ai craqué.. Je joue a S;G 0
Je voulais attendre l'anime avant de jouer le VN mais pas grave
Il est très cool pour l'instant, ils ont repris le même choix que Linear bounded phenongram a savoir avoir le point de vue de plusieurs perso et pas qu'Okabe.
C'est un bon choix ![]()
Sinon la vache, Okabe a l'air d'être en grosse depression sur son sprite ![]()
+Fubuki m'intrigue.. Pourquoi elle se souvient des morts de Mayuri ? Elle les as jamais vu non ?
Le 31 décembre 2017 à 22:43:22 Akira-Nishiki a écrit :
Bon j'ai craqué.. Je joue a S;G 0
Je voulais attendre l'anime avant de jouer le VN mais pas grave
Il est très cool pour l'instant, ils ont repris le même choix que Linear bounded phenongram a savoir avoir le point de vue de plusieurs perso et pas qu'Okabe.
C'est un bon choix
Sinon la vache, Okabe a l'air d'être en grosse depression sur son sprite
+Fubuki m'intrigue.. Pourquoi elle se souvient des morts de Mayuri ? Elle les as jamais vu non ?![]()
Bah continue le VN et tu verras bien
Et tout c VN ils sont dans le mangas ?
Le 31 décembre 2017 à 23:12:19 StormZX2 a écrit :
Et tout c VN ils sont dans le mangas ?
L'anime adapte la True Route/Ending du premier VN.
Nn mais l'anime j'ai fini et j'ai vraiment aimer
Après je me demandais pour le format papier si il reprenait tout les vn ?
Le 31 décembre 2017 à 23:18:32 StormZX2 a écrit :
Nn mais l'anime j'ai fini et j'ai vraiment aimer
Après je me demandais pour le format papier si il reprenait tout les vn ?
L'adaptation manga du premier VN adapte la même chose que l'anime mais il n'est pas ouf iirc.
Pour le reste, regarde ici: http://allaboutsteinsgate.info/anime/
S;G 0 spoiler
bon je suis à la moitié du jeu i guess.
Je me suis pris un bad ending avec Leskinen qui lobotomize Maho puis la fin Mayuri.
C'était pas évident les choix à prendre pour prendre une autre fin.
Je suis un peu déçu de Leskinen, je l'aimais vraiment bien,
Il etait très sympa et son accent me fait sourire (Je veux dire Lintahlo quoi, ça me fait toujours marrer ce nom), puis y'a pas mal de meme sur lui qui sont marrante.
Pourquoi fallait-il qu'il soit l'un des big vilain de la WWIII
SPOIL Steins;Gate 0
<spoil>Ouais, je l'aime bien le professeur. T'as même un subreddit qui lui est consacré tellement il est fait pour être un meme.
Après, pour les choix, c'est pas compliqué. T'as très peu de chance de te tromper si tu suis un guide comme celui-là:

(à toi de voir si tu veux garder la surprise pour savoir qui est la vedette dans telle fin)
Contrairement à Steins;Gate VN, tu verras que la true end est super simple à avoir. Il suffit juste d'avoir
(j'ai mis en spoil au cas où tu voulais pas savoir le nom des fins)
Promised Rinascimento (Fin de Kurisu) puis de faire Véga & Altair (Fin de Mayuri) </spoil>
T'as pas fini, je te le dis ![]()