Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Smaragdus_Alpha (10 janvier 2018 à 15:59:50) a écrit:
Cela paraît mou car on a pas toutes les pensées d'Okabe (nous ne sommes plus au même point de vue). C'est le problème des anime qui adaptent les visual-novel. Un anime ne peut pas tout faire, les producteurs sont obligés de tout condenser.
Et encore, en tant qu'adaptation de VN, Steins;Gate c'est un de ceux qui s'en sort bien et même très bien, comparé à beaucoup d'autres. Une des adaptations que je peux conseiller à la place de l'original sans aucun problème
Le 09 janvier 2018 à 18:18:42 Rakisthebest a écrit :
Honnêtement, je vois énormément "le début est bof, ça a un intérêt que à partir de l'épisode 12" et ça m'attriste quand même pas mal, la 1ere partie est indispensable et certains veulent faire passer ça pour des vulgaires épisodes sans intérêts, alors que au contraire, on comprend bien qu'il se passe quelque chose qui sera expliqué par la suite, moi, j'adore ça, me poser, faire mes théories ect, les premiers épisodes sont "mauvais" (pour moi) que si vraiment on a pas compris le propos de l'animé ou alors qu'on cherche pas loin et qu'on est dans le jugement de l'instant sans chercher plus loin et c'est bien dommage, parce que la majorité des gens que je vois disent "tkt mec le début est naze après c'est énorme tu vas voir"
Oui, c'est vraiment dommage... ![]()
Le 10 janvier 2018 à 16:11:13 Feenie a écrit :
Cela paraît mou car on a pas toutes les pensées d'Okabe (nous ne sommes plus au même point de vue). C'est le problème des anime qui adaptent les visual-novel. Un anime ne peut pas tout faire, les producteurs sont obligés de tout condenser.Et encore, en tant qu'adaptation de VN, Steins;Gate c'est un de ceux qui s'en sort bien et même très bien, comparé à beaucoup d'autres. Une des adaptations que je peux conseiller à la place de l'original sans aucun problème
Idem.
En fait je ne saurais faire un choix entre l'animé et le VN... L'un est mieux pour certains point, l'autre pour d'autres... La contrainte du support influence pas mal. ![]()
C'est vraiment très rare de voir des lecteurs de VN s'exprimer ainsi Chapeau à cet anime
Le 10 janvier 2018 à 15:59:50 Smaragdus_Alpha a écrit :
Cela paraît mou car on a pas toutes les pensées d'Okabe (nous ne sommes plus au même point de vue). C'est le problème des anime qui adaptent les visual-novel. Un anime ne peut pas tout faire, les producteurs sont obligés de tout condenser.
Ouais 'fin le début du VN est encore plus long et détaillé. Rien que la conférence de Kurisu, qui est en grande partie zappée dans l'anime, te balance de la science pendant un bon moment ![]()
Le 10 janvier 2018 à 18:01:26 Grimmys a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 18:18:42 Rakisthebest a écrit :
Honnêtement, je vois énormément "le début est bof, ça a un intérêt que à partir de l'épisode 12" et ça m'attriste quand même pas mal, la 1ere partie est indispensable et certains veulent faire passer ça pour des vulgaires épisodes sans intérêts, alors que au contraire, on comprend bien qu'il se passe quelque chose qui sera expliqué par la suite, moi, j'adore ça, me poser, faire mes théories ect, les premiers épisodes sont "mauvais" (pour moi) que si vraiment on a pas compris le propos de l'animé ou alors qu'on cherche pas loin et qu'on est dans le jugement de l'instant sans chercher plus loin et c'est bien dommage, parce que la majorité des gens que je vois disent "tkt mec le début est naze après c'est énorme tu vas voir"Oui, c'est vraiment dommage...
Le 10 janvier 2018 à 16:11:13 Feenie a écrit :
Cela paraît mou car on a pas toutes les pensées d'Okabe (nous ne sommes plus au même point de vue). C'est le problème des anime qui adaptent les visual-novel. Un anime ne peut pas tout faire, les producteurs sont obligés de tout condenser.Et encore, en tant qu'adaptation de VN, Steins;Gate c'est un de ceux qui s'en sort bien et même très bien, comparé à beaucoup d'autres. Une des adaptations que je peux conseiller à la place de l'original sans aucun problème
Idem.
En fait je ne saurais faire un choix entre l'animé et le VN... L'un est mieux pour certains point, l'autre pour d'autres... La contrainte du support influence pas mal.
Nah, l'anime est excellent, même en tant qu'adaptation, mais le VN lui est supérieur.
Juste une question,je viens de finir la série et j'ai enchainer avec l'oav Oukoubakko no Poriomania(qui fait partie de l'histoire principal apparement, même si il ne s'y passe pas grand chose).
Je voudrais demander si ll'episode 23-2 Divided by zéro fait partie de l'histoire(apparement c'est pour préparé la suite Steins Gate Zero,mais je viens demander confirmation ici), même question pour le film Fuka Ryouiki no Déjà vu.
Le film et l'OAV que t'as vu sont des bonus (mais regarde le film quand même tant que t'y es, il est bien), le 23-β oui il est à voir
Et Zero est pas une suite, c'est plutôt le contenu d'une ellipse ![]()
Le 10 janvier 2018 à 20:06:44 sora284 a écrit :
Juste une question,je viens de finir la série et j'ai enchainer avec l'oav Oukoubakko no Poriomania(qui fait partie de l'histoire principal apparement, même si il ne s'y passe pas grand chose).
Je voudrais demander si ll'episode 23-2 Divided by zéro fait partie de l'histoire(apparement c'est pour préparé la suite Steins Gate Zero,mais je viens demander confirmation ici), même question pour le film Fuka Ryouiki no Déjà vu.
Regarde genre les pages précédentes, juste les deux précédentes, y a les réponses à tes questions.
Ce n'est pas la version la plus complète (au niveau des bonus genre artbook, etc) mais je ne crois pas que la première soit encore dispo donc je pose ça là au cas où: https://www.anime-store.fr/as/Steins-Gate-Integrale-Serie-TV-Film-Collector-Coffret-DVD-Bluray-VOSTFRVF-produit-video-7116.html ![]()
Bon j'ai vu le manga Steins;Gate 0 qui est sorti il y a pas trop longtemps
Spoil Steins;Gate 0 :
J'ai l'impression que ça va beaucoup plus vite que le VN (normal), mais aussi il y a certaines parties du VN qui sont tout simplement coupées et je trouve ça dommage, ça va de la simple discussion à d'autres évènements un peu plus importants comme par exemple le fait que Moeka ait participé à la recherche de Kagari, je pense qu'on ne la verra pas trop dans l'animé du coup. Aussi le manga commence par la route "the promised renacimiento".
En réalité ça me fait un peu peur vis-à-vis de l'animé qui va sortir en avril
Le 13 janvier 2018 à 15:17:48 UnCoutal a écrit :
Bon j'ai vu le manga Steins;Gate 0 qui est sorti il y a pas trop longtempsSpoil Steins;Gate 0 :
J'ai l'impression que ça va beaucoup plus vite que le VN (normal), mais aussi il y a certaines parties du VN qui sont tout simplement coupées et je trouve ça dommage, ça va de la simple discussion à d'autres évènements un peu plus importants comme par exemple le fait que Moeka ait participé à la recherche de Kagari, je pense qu'on ne la verra pas trop dans l'animé du coup. Aussi le manga commence par la route "the promised renacimiento".
En réalité ça me fait un peu peur vis-à-vis de l'animé qui va sortir en avril
J'appréhende aussi concernant l'adaptation anime de Steins;Gate 0 mais je ne pense que ça aura grand chose à voir avec ce que fait le manga (que je ne lis pas btw) en terme d'adaptation.
J'espère juste qu'ils ne feront pas la même connerie que Chaos;Head/Child, à savoir 12 épisodes.
(Et soit-dit en passant, qu'ils ne rushent pas la fin comme dans Robotics;Note)
Le 13 janvier 2018 à 15:59:29 -_KuriGohan_- a écrit :
J'appréhende aussi concernant l'adaptation anime de Steins;Gate 0 mais je ne pense que ça aura grand chose à voir avec ce que fait le manga (que je ne lis pas btw) en terme d'adaptation.
Le manga c'était l'adaptation de la trilogie Epigraph (qui sont des LN), et le VN 0 c'est l'adaptation de ce LN mais avec quelques modifs et rajouts, donc c'est normal si tu vois des scènes du manga dans l'anime 0
J'éspère juste qu'ils en profiteront pour adapter les passages des CD drama de 0
Le 13 janvier 2018 à 19:03:25 Onoe_Serika a écrit :
Le 13 janvier 2018 à 15:59:29 -_KuriGohan_- a écrit :
J'appréhende aussi concernant l'adaptation anime de Steins;Gate 0 mais je ne pense que ça aura grand chose à voir avec ce que fait le manga (que je ne lis pas btw) en terme d'adaptation.Le manga c'était l'adaptation de la trilogie Epigraph (qui sont des LN), et le VN 0 c'est l'adaptation de ce LN mais avec quelques modifs et rajouts, donc c'est normal si tu vois des scènes du manga dans l'anime 0
J'éspère juste qu'ils en profiteront pour adapter les passages des CD drama de 0
Non, il y a un manga qui adapte le VN Steins;Gate 0 qui a débuté en 2017, tu confonds en effet avec ceux sur l'Epigraph Trilogy. De plus, forcément qu'on retrouvera certaines même scènes dans le manga et l'anime vu qu'ils adaptent tout deux le même VN.
Btw S;G 0 n'est pas une adaptation de l'Epigraph Trilogy. Ça en reprend la base et quelques éléments mais ce n'est pas une adaptation à proprement parler imho (au moins la moitié du VN n'est pas tiré des LNs). Idem pour le Drama CD en question (le Beta qui est, je pense, à écouter avant de se lancer dans S;G 0 btw).
à votre avis à la saison 2 l'anime continuera à être nul ou pas ?
Yo tout le monde, j'ai fais un rewatch de seins gate et j'ai une question qui me taraude quand okabe envoie un d-mail ou effectue un saut temporel, sa timeline est dévié et ce qui venait de se passer n'existe plus, ou alors il change de timeline il les événements reprennent leurs cours, par exemple mayuri meurt ils parviennent à s'enfuir etc... ma question peut paraître bête mais je m'embrouille de fou avec cet animé ahaha, du coup j'aurai besoin d'un éclaircissement sur les modalités des d mails et du saut temporel et du fonctionnement des timeslines
Le 14 janvier 2018 à 19:03:15 roadtosayaijin a écrit :
Yo tout le monde, j'ai fais un rewatch de seins gate et j'ai une question qui me taraude quand okabe envoie un d-mail ou effectue un saut temporel, sa timeline est dévié et ce qui venait de se passer n'existe plus, ou alors il change de timeline il les événements reprennent leurs cours, par exemple mayuri meurt ils parviennent à s'enfuir etc... ma question peut paraître bête mais je m'embrouille de fou avec cet animé ahaha, du coup j'aurai besoin d'un éclaircissement sur les modalités des d mails et du saut temporel et du fonctionnement des timeslines
Il me semble que ça a ait été discuté dans les pages précédentes, assez récemment.
Il n'y a qu'une seule timeline d'active à la fois donc je suppose qu'il y a une infinité de timelines inactives et Okabe passe d'une à l'autre quand il observe un changement assez important pour causer une divergence, faisant que la timeline sur laquelle il était redevient inactive. Je ne pense pas qu'elle disparaisse à proprement parler, juste qu'elle est dans une espèce de stase (mais si Okabe ne peut pas y revenir, ce dont je ne suis plus sûr, elle restera définitivement en stase, ce qui revient à disparaître en quelque sorte. Pas pour autant que ce qu'il s'y passe est inutile btw), 'fin j'en ai déjà parlé brièvement sur ce topic.
Je te conseille de retourner vers les pages 121/122 iirc, y a notamment un lien intéressant sur le sujet qui a été posté (en anglais cela dit). Ma mémoire commence à me jouer des tours concernant Steins;Gate, je préfère que tu vérifies de par toi-même sur Google haha.
J'ai fini éteins;Gate et c'était trop bien. J'ai même acheté de la Dr Pepper pour en gouter. ![]()
Le 14 janvier 2018 à 23:41:42 Cimbomsikim a écrit :
J'ai fini éteins;Gate et c'était trop bien. J'ai même acheté de la Dr Pepper pour en gouter.
C'est pas mal le Dr Pepper 
Je viens de comprendre dans l'épisode 18 d'oú viens ton pseudo
Kurigohan
Le Dr Peppers existe ?!
Demain je cour à Carrefour avec des pote pour goûter mdr