CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
02 janvier 2018 à 23:33:12

Évitez de trop parler de Steins;Gate 0 quand même, les gens sont capables de se spoiler en cliquant sur les balises https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 02 janvier 2018 à 23:24:41 Smaragdus_Alpha a écrit :
SPOIL Steins;Gate 0

Ouais, je l'aime bien le professeur. T'as même un subreddit qui lui est consacré tellement il est fait pour être un meme.

Après, pour les choix, c'est pas compliqué. T'as très peu de chance de te tromper si tu suis un guide comme celui-là:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485025127-steinsgate0.png

(à toi de voir si tu veux garder la surprise pour savoir qui est la vedette dans telle fin)

Contrairement à Steins;Gate VN, tu verras que la true end est super simple à avoir. Il suffit juste d'avoir

(j'ai mis en spoil au cas où tu voulais pas savoir le nom des fins)
<spoil>Promised Rinascimento (Fin de Kurisu) puis de faire Véga & Altair (Fin de Mayuri)

Et juste pour info, tu n'es pas encore à la moitié (presque)

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'ordre établi cela dit. Par exemple, tu peux faire Vega and Altair puis Promised Rinascimento et enfin la True End, Milky-Way Crossing.
Y a plusieurs ordres d'obtention des différentes fins qui sont recommandés mais genre Reading Steiner avait recommandé (dans un second temps, iirc il avait proposé autre chose à la base) d'enchainer Promised Rinascimento et Milky-Way Crossing (là ou certains recommandaient d'enchaîner cette dernière avec Vega and Altair).

Message édité le 02 janvier 2018 à 23:35:15 par -_KuriGohan_-
Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 janvier 2018 à 19:00:21

Je viens pour poser une question qui doit sûrement être très très conne donc attention :

C'est quoi les CGs ? :(
Je parle au niveau du VN. Dans les succès Steam, il y a les succès " débloquer 25% des CGs ", " débloquer 50% des CGs " etc. mais voilà, je ne saisis pas l'acronyme...

Ça doit être très débile, car j'ai beau cherché, je ne vois personne qui a déjà posé la question... :noel:

Merci d'avance !

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
04 janvier 2018 à 19:14:26

Le 04 janvier 2018 à 19:00:21 Grimmys a écrit :
Je viens pour poser une question qui doit sûrement être très très conne donc attention :

C'est quoi les CGs ? :(
Je parle au niveau du VN. Dans les succès Steam, il y a les succès " débloquer 25% des CGs ", " débloquer 50% des CGs " etc. mais voilà, je ne saisis pas l'acronyme...

Ça doit être très débile, car j'ai beau cherché, je ne vois personne qui a déjà posé la question... :noel:

Merci d'avance !

CG = Computer Graphic. C'est les images autre qu'un fond et le(s) sprite(s) d'un ou des personnages.
Ça, par exemple, c'est une CG: http://img01.gamecs.jp/usr/wota/SteinskGate112.jpg

Ça, par exemple, ce n'en est pas une: https://i.ytimg.com/vi/TO/TOfPgN9bzjw/maxresdefault.jpg

Dans le menu, tu as normalement un endroit où tu peux les "visionner" au fur et à mesure que tu les débloques, si ça peut t'aider à comprendre ce que c'est (et si tu ne comprends toujours pas, fait une recherche Internet mais ça devrait suffire je pense haha).

Au cas où, un des premiers liens sur lesquels je suis tombé, ça semble plutôt bien expliquer: https://aminoapps.com/c/anime/page/blog/visual-novel-what-are-cgs/vqtn_un8ZMREB2YJrjvKpD1l116lXg

Message édité le 04 janvier 2018 à 19:19:10 par -_KuriGohan_-
Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 janvier 2018 à 19:24:32

Ah ok, nan merci c'est bon, j'ai compris dès le début de ton explication, tu gères. [[sticker:p/1lm9]]

Et ouais, je semble avoir un problème au niveau de la façon dont j'effectue mes recherches. :noel:

Donc j'en déduis en gros que si j'effectue toutes les endings différentes, j'ai 100 % des CGs ?

Bientôt Steins;Gate 0 sinon, plus que 4 mois. [[sticker:p/1lmh]]
Mais c'est déjà trop. [[sticker:p/1lmk]]

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
04 janvier 2018 à 19:33:30

Le 04 janvier 2018 à 19:24:32 Grimmys a écrit :
Ah ok, nan merci c'est bon, j'ai compris dès le début de ton explication, tu gères. [[sticker:p/1lm9]]

Et ouais, je semble avoir un problème au niveau de la façon dont j'effectue mes recherches. :noel:

Donc j'en déduis en gros que si j'effectue toutes les endings différentes, j'ai 100 % des CGs ?

Bientôt Steins;Gate 0 sinon, plus que 4 mois. [[sticker:p/1lmh]]
Mais c'est déjà trop. [[sticker:p/1lmk]]

Normalement, dans Steins;Gate, si tu vois toutes les endings, tu auras vu et donc débloqué toutes les CGs en effet.

J'suis pas vraiment pressé pour l'adaptation anime de Steins;Gate 0, j'appréhende plus qu'autre chose à vrai dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 janvier 2018 à 19:37:44

Bah personnellement j'ai découvert la série avec l'animé, et je le trouve tout aussi intéressant que le VN... Donc bon. [[sticker:p/1jnh]]

J'appréhende pas trop. :hap:
Et de toute façon j'ai pas touché au VN de Steins;Gate 0. [[sticker:p/1lmb]]

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
04 janvier 2018 à 19:53:02

Le 04 janvier 2018 à 19:37:44 Grimmys a écrit :
Bah personnellement j'ai découvert la série avec l'animé, et je le trouve tout aussi intéressant que le VN... Donc bon. [[sticker:p/1jnh]]

J'appréhende pas trop. :hap:
Et de toute façon j'ai pas touché au VN de Steins;Gate 0. [[sticker:p/1lmb]]

J'ai découvert avec le VN, perso. Et bien que l'anime soit excellent, une des meilleures adaptations de VN, le support original lui reste supérieur imho.
Le truc c'est que Steins;Gate 0 est différent dans la forme on va dire. Le premier était plutôt linéaire et les endings autre que la True Ending n'avaient pas tant d'importance que ça donc c'était plutôt simple à adapter. Ce n'est plus le cas dans S;G0. Même en 24/25 épisodes, ça me semble compliqué à adapter.
'Fin, on verra bien, mais dans tous les cas j'ai déjà peur de l'activité du topic pendant la diffusion prochaine de l'anime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 janvier 2018 à 20:24:13

Ah oui d'accord..... Je comprends mieux le problème maintenant que tu le développes effectivement.... [[sticker:p/1jnh]]

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
04 janvier 2018 à 20:51:19

Le 04 janvier 2018 à 20:24:13 Grimmys a écrit :
Ah oui d'accord..... Je comprends mieux le problème maintenant que tu le développes effectivement.... [[sticker:p/1jnh]]

'Fin j'avais un peu plus développé à ce propos (en quoi l'adaptation me semble compliquée), y a un petit moment de ça, sur ce topic. Je vais éviter (puis j'ai un peu la flemme haha) de me répéter :hap:

Message édité le 04 janvier 2018 à 20:52:05 par -_KuriGohan_-
Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 janvier 2018 à 21:01:08

Nan nan mais c'est normal je comprends.

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
04 janvier 2018 à 21:12:04

Le 04 janvier 2018 à 21:01:08 Grimmys a écrit :
Nan nan mais c'est normal je comprends.

Au pire, t'as qu'à faire Steins;Gate 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

TheWinoHard
TheWinoHard
Niveau 6
04 janvier 2018 à 22:09:37

Moi j'ai commencé avec l'anime mais en cherchant un peu je constate que Steins Gate est décliné en plusieurs supports ( manga, jeux vidéo, anime et OAV ) du coup je suis un peu perdu et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à définir un ordre à suivre pour mieux comprendre et appréhender l'univers de Steins Gate ?

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
04 janvier 2018 à 23:00:18

Le 04 janvier 2018 à 22:09:37 TheWinoHard a écrit :
Moi j'ai commencé avec l'anime mais en cherchant un peu je constate que Steins Gate est décliné en plusieurs supports ( manga, jeux vidéo, anime et OAV ) du coup je suis un peu perdu et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à définir un ordre à suivre pour mieux comprendre et appréhender l'univers de Steins Gate ?

Le plus important reste le premier VN Steins;Gate. Puis l'autre VN Steins;Gate 0 (pas que le reste soit inintéressant cela dit, loin de là même).
Concernant l'anime, il y a les 24 épisodes, un OAV et un film (puis quelques courts épisodes spéciaux iirc). Et un épisode 23(β) qui introduit l'adaptation anime à venir de Steins;Gate 0. Les 24 épisodes de l'anime adaptent (assez bien) la True Route/Ending du premier VN. L'OAV et le film sont originaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas adapté du VN, ce qui remet en cause le fait qu'ils soient canon.
Concernant les autres supports (mangas, LN et autres), je t'invite à jeter un coup d'œil ici: http://allaboutsteinsgate.info/index.php

Pour savoir ce qui est canon ou non dans l'univers Steins;Gate, une recherche Google devrait suffire à te répondre, normalement.

Message édité le 04 janvier 2018 à 23:01:17 par -_KuriGohan_-
Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 janvier 2018 à 23:43:31

Le plus important à garder en tête c'est que le support initial est le VN. :-)))

Rivaille62
Rivaille62
Niveau 9
06 janvier 2018 à 09:41:27

Je suis en train de regarder pour la premiere fois. Je suis au 17 eme episode mais jusqu a l episode 12 je me demander pourquoi cet anime etait autant encenser...
Je regrette pas de m etre accrocher

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
06 janvier 2018 à 11:30:42

La date fatidique pour S;G 0 est pas encore pour tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515234624-1509270094-yoko3.png

-_KuriGohan_-
-_KuriGohan_-
Niveau 10
06 janvier 2018 à 12:38:59

Le 06 janvier 2018 à 11:30:42 Goku-SsjGod a écrit :
La date fatidique pour S;G 0 est pas encore pour tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515234624-1509270094-yoko3.png

Bah c'est Avril 2018.

Rivaille62
Rivaille62
Niveau 9
06 janvier 2018 à 13:02:54

Au putain je viens de finir...
Je me suis pris de ses gifles dans la gueule...
C est putain de chef d oeuvre !!!

LoiDeFourier
LoiDeFourier
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:37:29

Le 06 janvier 2018 à 13:02:54 Rivaille62 a écrit :

NN PARCEKE ON SE FÉ CHIAY LA MOITIAY DU TANT [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

[playboy[
[playboy[
Niveau 10
06 janvier 2018 à 13:43:20

Le 06 janvier 2018 à 13:37:29 LoiDeFourier a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 13:02:54 Rivaille62 a écrit :

NN PARCEKE ON SE FÉ CHIAY SANPOURCEN DU TANT [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Je corrige. C'est plus exact. [[sticker:p/1kkn]]

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment