Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J avoue on s est fait chier la moitie mais la peine endurer est completement eclipser par la suite ![]()
C'est surtout que la première partie est tout aussi importante que le reste.
Je l'ai trouvé loin d'être chiante btw mais ce qu'est mon avis.
On s'est fait chier 99% du temps
Le 04 janvier 2018 à 23:00:18 -_KuriGohan_- a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 22:09:37 TheWinoHard a écrit :
Moi j'ai commencé avec l'anime mais en cherchant un peu je constate que Steins Gate est décliné en plusieurs supports ( manga, jeux vidéo, anime et OAV ) du coup je suis un peu perdu et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à définir un ordre à suivre pour mieux comprendre et appréhender l'univers de Steins Gate ?Le plus important reste le premier VN Steins;Gate. Puis l'autre VN Steins;Gate 0 (pas que le reste soit inintéressant cela dit, loin de là même).
Concernant l'anime, il y a les 24 épisodes, un OAV et un film (puis quelques courts épisodes spéciaux iirc). Et un épisode 23(β) qui introduit l'adaptation anime à venir de Steins;Gate 0. Les 24 épisodes de l'anime adaptent (assez bien) la True Route/Ending du premier VN. L'OAV et le film sont originaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas adapté du VN, ce qui remet en cause le fait qu'ils soient canon.
Concernant les autres supports (mangas, LN et autres), je t'invite à jeter un coup d'œil ici: http://allaboutsteinsgate.info/index.phpPour savoir ce qui est canon ou non dans l'univers Steins;Gate, une recherche Google devrait suffire à te répondre, normalement.
Du coup je viens de finir l'anime ( au passage cet anime est vraiment excellent ) et du si je me trompe pas je dois regarder ensuite l'épisode 23 qui permet d'introduire Steins;Gate 0 pour ainsi commencer le jeu c'est ça ?
Le 06 janvier 2018 à 13:56:23 -_KuriGohan_- a écrit :
C'est surtout que la première partie est tout aussi importante que le reste.
Je l'ai trouvé loin d'être chiante btw mais ce qu'est mon avis.
Le 06 janvier 2018 à 17:05:43 TheWinoHard a écrit :
Moi j'ai commencé avec l'anime mais en cherchant un peu je constate que Steins Gate est décliné en plusieurs supports ( manga, jeux vidéo, anime et OAV ) du coup je suis un peu perdu et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à définir un ordre à suivre pour mieux comprendre et appréhender l'univers de Steins Gate ?Le plus important reste le premier VN Steins;Gate. Puis l'autre VN Steins;Gate 0 (pas que le reste soit inintéressant cela dit, loin de là même).
Concernant l'anime, il y a les 24 épisodes, un OAV et un film (puis quelques courts épisodes spéciaux iirc). Et un épisode 23(β) qui introduit l'adaptation anime à venir de Steins;Gate 0. Les 24 épisodes de l'anime adaptent (assez bien) la True Route/Ending du premier VN. L'OAV et le film sont originaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas adapté du VN, ce qui remet en cause le fait qu'ils soient canon.
Concernant les autres supports (mangas, LN et autres), je t'invite à jeter un coup d'œil ici: http://allaboutsteinsgate.info/index.phpPour savoir ce qui est canon ou non dans l'univers Steins;Gate, une recherche Google devrait suffire à te répondre, normalement.
Du coup je viens de finir l'anime ( au passage cet anime est vraiment excellent ) et du si je me trompe pas je dois regarder ensuite l'épisode 23 qui permet d'introduire Steins;Gate 0 pour ainsi commencer le jeu c'est ça ?
Tu peux regarder l'OAV et le film. Malgré ce que j'ai dis (le fait qu'ils soient canon ou non), je les trouve de qualité et ça permet de faire durer le plaisir, de voir un peu de la timeline Steins Gate .
Après, tu peux regarder l'épisode 23(β) et soit attendre l'adaptation anime de Steins;Gate 0 soit faire le VN de S;G0 (l'épisode 23(β) étant tiré de ce dernier).
Perso, je vais forcément te conseiller de faire le premier VN puis celui de Steins;Gate 0 et si ça te plait de te plonger plus en profondeur dans la série en jetant un coup d'œil aux autres supports et à la SciADV en général (la série dont fait partie S;G).
Le 06 janvier 2018 à 17:41:55 -_KuriGohan_- a écrit :
Tu peux regarder l'OAV et le film. Malgré ce que j'ai dis (le fait qu'ils soient canon ou non), je les trouve de qualité et ça permet de faire durer le plaisir, de voir un peu de la timeline Steins Gate .
Après, tu peux regarder l'épisode 23(β) et soit attendre l'adaptation anime de Steins;Gate 0 soit faire le VN de S;G0 (l'épisode 23(β) étant tiré de ce dernier).
Perso, je vais forcément te conseiller de faire le premier VN puis celui de Steins;Gate 0 et si ça te plait de te plonger plus en profondeur dans la série en jetant un coup d'œil aux autres supports et à la SciADV en général (la série dont fait partie S;G).
Ca va ben je pense que je vais d'abord me plonger sur les deux VN avant de me plonger plus en profondeur dans la série comme tu dis
Merci en tout cas pour tes conseils ![]()
Le 06 janvier 2018 à 17:52:25 TheWinoHard a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 17:41:55 -_KuriGohan_- a écrit :
Perso, je vais forcément te conseiller de faire le premier VN puis celui de Steins;Gate 0 et si ça te plait de te plonger plus en profondeur dans la série en jetant un coup d'œil aux autres supports et à la SciADV en général (la série dont fait partie S;G).Ca va ben je pense que je vais d'abord me plonger sur les deux VN avant de me plonger plus en profondeur dans la série comme tu dis
Merci en tout cas pour tes conseils
Essaye de voir quand même l'OAV et le film avant les deux VNs, ça me semble un poil plus logique si tu comptes les regarder.
Le 06 janvier 2018 à 09:41:27 Rivaille62 a écrit :
Je suis en train de regarder pour la premiere fois. Je suis au 17 eme episode mais jusqu a l episode 12 je me demander pourquoi cet anime etait autant encenser...
Je regrette pas de m etre accrocher
Oui faut attendre le 12ème épisode pour comprendre en quoi c'est énorme. ![]()
Mais je rejoins Phantom ; dès le début j'étais charmé... Les 12 premiers épisodes placent l'ambiance, le contexte, permettent de connaître les personnages etc.
J'ai trouvé ça très intéressant. ![]()
Et sans eux, bah y a pas ce même effet de surprise totale... ![]()
Le 06 janvier 2018 à 21:47:20 Grimmys a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 09:41:27 Rivaille62 a écrit :
Je suis en train de regarder pour la premiere fois. Je suis au 17 eme episode mais jusqu a l episode 12 je me demander pourquoi cet anime etait autant encenser...
Je regrette pas de m etre accrocherOui faut attendre le 12ème épisode pour comprendre en quoi c'est énorme.
Mais je rejoins Phantom ; dès le début j'étais charmé... Les 12 premiers épisodes placent l'ambiance, le contexte, permettent de connaître les personnages etc.
J'ai trouvé ça très intéressant.
Et sans eux, bah y a pas ce même effet de surprise totale...
Puis y a surtout pas mal de build-up et de foreshadowing.
Oui effectivement.
Mais ça tu t'en rends compte après-coup.
Je viens de finir l'épisode 20 et...je suis littéralement sur le c*l:ouch:
Ce cliffhanger était tellement parfait que j'hésite a regarder la suite maintenant, pour ne pas le gâcher.
Cette Anime est passé d'un 7/10 a une Masterpiece(en passant par ( 8/10 et 9/10)dans ma MAL:hap:
Le 06 janvier 2018 à 22:07:30 Grimmys a écrit :
Mais ça tu t'en rends compte après-coup.
Moi je m'en suis rendu compte des le début ![]()
Tous ces événements étranges dans l'épisode 1, certaines scènes inexplicables, et aussi les lyrics de l'opening et de l'ending... Il y a plein d'indices qui te font deviner que le début de l'anime est un buildup qui va ouvrir vers autre chose de plus grand ![]()
Le 07 janvier 2018 à 17:05:33 LoiDeFourier a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 22:07:30 Grimmys a écrit :
Mais ça tu t'en rends compte après-coup.Moi je m'en suis rendu compte des le début
Tous ces événements étranges dans l'épisode 1, certaines scènes inexplicables, et aussi les lyrics de l'opening et de l'ending... Il y a plein d'indices qui te font deviner que le début de l'anime est un buildup qui va ouvrir vers autre chose de plus grand
Oui oui forcément, mais même si intérieurement tu le sais... Tu ne t'attends pas forcément à ce que cela vienne comme ça. ![]()
C'est tellement rude que ça ne peut que te surprendre, et après tu te rends compte que c'était inévitable. Un peu comme la réaction d'Okabe lui même : il ne veut pas croire à la réalité, même si il admet que cela ne pouvait pas finir autrement.
Je mets en spoil, car je pense qu'on va un peu trop loin là. ![]()
Honnêtement, je vois énormément "le début est bof, ça a un intérêt que à partir de l'épisode 12" et ça m'attriste quand même pas mal, la 1ere partie est indispensable et certains veulent faire passer ça pour des vulgaires épisodes sans intérêts, alors que au contraire, on comprend bien qu'il se passe quelque chose qui sera expliqué par la suite, moi, j'adore ça, me poser, faire mes théories ect, les premiers épisodes sont "mauvais" (pour moi) que si vraiment on a pas compris le propos de l'animé ou alors qu'on cherche pas loin et qu'on est dans le jugement de l'instant sans chercher plus loin et c'est bien dommage, parce que la majorité des gens que je vois disent "tkt mec le début est naze après c'est énorme tu vas voir"
Le 09 janvier 2018 à 18:18:42 Rakisthebest a écrit :
Honnêtement, je vois énormément "le début est bof, ça a un intérêt que à partir de l'épisode 12" et ça m'attriste quand même pas mal, la 1ere partie est indispensable et certains veulent faire passer ça pour des vulgaires épisodes sans intérêts, alors que au contraire, on comprend bien qu'il se passe quelque chose qui sera expliqué par la suite, moi, j'adore ça, me poser, faire mes théories ect, les premiers épisodes sont "mauvais" (pour moi) que si vraiment on a pas compris le propos de l'animé ou alors qu'on cherche pas loin et qu'on est dans le jugement de l'instant sans chercher plus loin et c'est bien dommage, parce que la majorité des gens que je vois disent "tkt mec le début est naze après c'est énorme tu vas voir"
Même sans ça, je trouve que le début est bon ![]()
Mais oui, je suis plutôt d'accord avec toi.
Pour moi, ceux qui n'ont pas aimé le début et le rabbachent sans cesse n'ont pas aimé du tout
Je l'ai peut être déjà dit
Le dèbut en soi n'était pas mauvais
Il était juste très mou
J'avais failli drop à l'époque à l'épisode 6 mais j'ai continuer et je regrette pas
C'est clairement un chef d'oeuvre
J'ai mis 9/10 sur ma mal
Cela paraît mou car on a pas toutes les pensées d'Okabe (nous ne sommes plus au même point de vue). C'est le problème des anime qui adaptent les visual-novel. Un anime ne peut pas tout faire, les producteurs sont obligés de tout condenser.