En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Gundam la SAGA (topic officiel)
OtonashiKyoko
Niveau 2
27 avril 2015 à 12:31:13
Bonjour, je me suis décidé à commencer la série des Gundam, cependant je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai fait des recherches mais en vain, je ne tombe pas toujours sur le même ordre donc du coup je ne sais pas lequel est le plus fiable.
Quelqu'un pourrait me conseiller svp ?
DarkIchigo3
Niveau 24
27 avril 2015 à 13:17:25
Ca dépends y'a plusieurs séries gundams mais certaines sont séparés en univers Alternatif.
Ici on te conseillera de commencer par l'Universal Century pour bien comprendre toutes les références que tu verras dans les futurs gundams,mangas,autre univers alternatifs et qui est selon beaucoup de fan le meilleur univers Gundam.
Sinon au début du topic Bjnolcolee a posté dans l'ordre chronologique les différents gundams mais il n'y y sont pas tous.
Message édité le 27 avril 2015 à 13:18:53 par DarkIchigo3
OtonashiKyoko
Niveau 2
27 avril 2015 à 13:42:37
D'acord, merci pour ta réponse. J'ai vu la liste en début de topic mais je préfère quand même demander au cas-où il faudrait regarder certaines séries dans un ordre différent que l'ordre de parution.
Donc si je comprends bien le mieux c'est de commencer par Mobile Suit Gundam et d'enchaîner avec Zeta ?
Message édité le 27 avril 2015 à 13:42:52 par OtonashiKyoko
Foxdawn
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:49:46
Donc si je comprends bien le mieux c'est de commencer par Mobile Suit Gundam et d'enchaîner avec Zeta ?
Avant Zeta, je te conseille quand même de regarder 8th MS Team, Stardust Memory et War in the Pocket, qui sont vraiment très bons. Si tu préfères tu peux aussi enchaîner avec Zeta, qui est la suite directe de MSG, mais tu raterais 3 séries très agréables. Quoi qu'il arrive commence par MSG oui, et ensuite tu n'as plus qu'à suivre l'ordre donné dans le premier post.
-Paradox
Niveau 10
27 avril 2015 à 14:06:14
Faut pas oublier de préciser qu'il faut commencer par les trois films de MSG 0079 plutôt que la série tv, ils sont retravaillés pour que le visionnage soit plus agréable. Sinon +1 à Foxdawn, il est préférable de voir les side stories 8th MS TEAM, Stardust Memory et War in the pocket avant Zeta Gundam. C'est loin d'être obligatoire mais c'est conseillé vu que ça se passe avant Zeta chronologiquement. Par contre pour Zeta il est conseillé de voir la série tv et laisser de côté les films (le contraire de MSG 0079 quoi). Une fois que tu as fini Zeta, si tu souhaites continuer l'Universal Century de Gundam c'est très simple c'est une ligne droite. Après Zeta tu as ZZ Gundam (double zeta) Char's Counterattack Unicorn F91 Victory G no Reconguista. Certains disent que Turn A est aussi dans l'Universal Century mais ça je peux pas le confirmer je l'ai pas encore vu perso, mais apparemment il se trouverait entre Victory et G no Reconguista.
Mais tout ça c'est uniquement si tu veux voir l'Universal Century qui est considéré comme la véritable série Gundam, après tu peux toujours aller voir du côté des spin-off genre Gundam 00, Seed, Wing, After War X... qui eux possèdent tous leur propre univers séparés et nécessite de voir aucun autre gundam.
Message édité le 27 avril 2015 à 14:08:50 par -Paradox
OtonashiKyoko
Niveau 2
27 avril 2015 à 14:18:52
Merci beaucoup pour vos réponses très complètes.
Histoire d'être vraiment sûr, les films adaptent vraiment entièrement la série Mobile Suit Gundam ? On ne rate vraiment rien par rapport à la série TV ?
En tout cas je vais suivre tout vos conseils, et bien entendu je ne m'arrêterai pas à Universal Century je compte bien voir le reste.
Foxdawn
Niveau 10
27 avril 2015 à 14:20:16
Certains disent que Turn A est aussi dans l'Universal Century mais ça je peux pas le confirmer
Je crois qu'un Artwork confirmait officiellement que le Correct Century de Turn A est effectivement dans la timeline UC, mais plusieurs millénaires après, cela dit je peux me tromper, mais la rumeur existe bel et bien quoi qu'il en soit. Ce qui est sûr c'est que Turn A peut être regardé sans avoir vu l'UC, certains clins d'œil passeront inaperçus du coup, mais rien d'indispensable à la compréhension de l'univers.
EDIT : Otonashi : Je te recommande aussi les films, tu ne rateras rien de vital et tu passeras un meilleur moment.
Message édité le 27 avril 2015 à 14:21:18 par Foxdawn
Ashizogijizo
Niveau 8
27 avril 2015 à 17:27:53
Le 27 avril 2015 à 14:20:16 Foxdawn a écrit :
Certains disent que Turn A est aussi dans l'Universal Century mais ça je peux pas le confirmer
Je crois qu'un Artwork confirmait officiellement que le Correct Century de Turn A est effectivement dans la timeline UC, mais plusieurs millénaires après, cela dit je peux me tromper, mais la rumeur existe bel et bien quoi qu'il en soit. Ce qui est sûr c'est que Turn A peut être regardé sans avoir vu l'UC, certains clins d'œil passeront inaperçus du coup, mais rien d'indispensable à la compréhension de l'univers.
EDIT : Otonashi : Je te recommande aussi les films, tu ne rateras rien de vital et tu passeras un meilleur moment.
La Correct Century clôture officiellement tous les univers, que ce soit Gundam X, UC ou Wing (au moins ceux sortis avant).
Akatosh117
Niveau 19
29 avril 2015 à 23:27:27
Si Turn A Gundam était dans l'UC ce serait au moins 8000 ans après G no Reconquista.
Mais toutes façon il est pas vraiment plaçable vu qu'il reprend des éléments de plusieurs univers Gundam différents.
Thekillblack
Niveau 10
30 avril 2015 à 00:03:54
Turn A Gundam a été produit dans l'optique d'apporter une conclusion commune a tout les univers je crois, donc il peut très bien se placer dans l'UC, AW, AC...
DarkIchigo3
Niveau 24
01 mai 2015 à 19:53:24
Quelqu'un sait si un prochain gundam est annoncé ? Nouvel univers ou pas ?
Je sais que Origins est sortis il n'y a pas longtemps mais vus que je n'ai regardé aucun gundam de L'UC je risque de ne rien comprendre en le regardant.
Message édité le 01 mai 2015 à 19:53:41 par DarkIchigo3
-Paradox
Niveau 10
01 mai 2015 à 20:20:00
Pas besoin d'avoir vu quoique ce soit de l'UC pour matter Origins si je dis pas de connerie vu que c'est une façon différente de raconter le début de l'Universal Century. C'est pas rattaché à 0079, c'est un genre de "what if" il me semble.
Akatosh117
Niveau 19
02 mai 2015 à 09:57:42
Origins il va y avoir pas mal d'écart entre chaque sortie et on sait même pas si ça va continuer après les épisodes prévu.
Sinon il y a pas mal de rumeurs sur des suites (genre Gundam Wing ou Gundam SEED) mais rien de confirmé.
Thekillblack
Niveau 10
02 mai 2015 à 12:02:23
Je vois mal origin se finir que seulement en 4 OAV de 45min, sachant que le manga d'origine est de 23 tomes.
On peut espérer un nouvel univers par la suite a moins qu'ils continuent sur d'autre univers.
yang
Niveau 11
02 mai 2015 à 12:09:57
ils n'ont jamais dit qu'ils voulaient faire tout Origin en 4 OAV, les ambitions étaient clairement dites, ils veulent traiter uniquement la genèse de Char en excluant tout contenu qui est déjà dans la série 0079
Ashizogijizo
Niveau 8
02 mai 2015 à 15:02:01
Du coup oui en moins de 5 OAV c'est rapidement bouclé. Ils me semble que seulement 3-4 tomes de The Origin traitent l'enfance de Char .
Benku
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:41:26
Un truc qui peut-être bien après Origin est d'avoir une remake de 0079.
Thekillblack
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:21:40
Ce serait la chose la plus logique à faire après Origin, ça ramènerait le vieux public de fan des années 80/90 et en même temps un public jeune qui faut avouer se concentre principalement sur la forme au détriment du fond. Un remake de 079+ Zeta
DarkIchigo3
Niveau 24
03 mai 2015 à 14:20:14
j'ai une question pour ceux qui ont vus Turn a Gundam vous avez remarqué qu'au début de l'opening y'avait des images qui allait vers le soleil ?
On peut distingué des formes sur les images et j'avais l'impression d'avoir vus le gundam de Amuro.
Message édité le 03 mai 2015 à 14:21:23 par DarkIchigo3
Ashizogijizo
Niveau 8
03 mai 2015 à 15:51:38
C'est bien lui. Comme dit plus haut, Turn A cloture tous les univers Gundam donc se situe BIEN après UC, etc etc . Du coup dedans on peut voir facile le R78, le Wing, le X
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm