CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

yang
yang
Niveau 11
15 juillet 2015 à 20:35:40

on pensait que c'était possible jusqu'à l'avant dernier épisode, et puis finalement il s'est avéré qu'il est plus que recommandé d'avoir vu l'intégralité de l'UC avant de regarder Unicorn.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
15 juillet 2015 à 20:44:50

Plus je regarde tout ça, plus je déteste. On dirait un truc générique sur lequel on aurait posé une étiquette gundam à la va vite.

Et entre le gundam avec ses pattes de dinosaure et le truc cheap avec ses petits pieds je sais pas lequel est le pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 20:50:10

Ah, je vois ! C'est une bonne occasion pour commencer tout cela alors.

Sinon, je peux voir les 3 films à la place des 43 épisodes de Mobile Suit Gundam ? Même question pour Gundam Zeta.

Et selon My anime List, F91 et Victory se passe après Unicorn, faut-il quand même les voir avant ?

Désolé pour toutes les questions.

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 24
15 juillet 2015 à 20:56:23

Rassurez moi le gundam aura des jambes ? Car là on dirait qu'il est plié sur ses genoux :peur:

Les personnages autour du héros :peur:

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
15 juillet 2015 à 20:57:02

Pour la première série tu peux regarder les 3 films à la place si tu veux mais par contre pour Zeta je te le déconseille (principalement parce que la fin est différente et ne concorde pas avec la suite).

F91 et Victory tu n'as pas vraiment besoin de les voir avant mais ça te fera bizarre de les voir après.

yang
yang
Niveau 11
15 juillet 2015 à 21:01:04

- les 3 films 0079 sont préférés à la série
- la série zeta est préférée aux films
- l'ordre chronologique est plus agréable que l'ordre de parution

par contre je préfère te prévenir tout de suite que si tu le vois comme une corvée dont Gundam Unicorn serait la "récompense" , tu fais d'emblée fausse route. ça le sera éventuellement le temps des deux premiers épisodes qui ont une cinématique qui met au tapis la totalité des prod post-2010, mais pour le reste c'est de l'UC tout craché et tu ne risques pas d'aimer si tu n'as pas de très bonnes affinités avec la saga.

Message édité le 15 juillet 2015 à 21:04:48 par yang
Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
15 juillet 2015 à 21:03:26

Le 15 juillet 2015 à 20:56:23 DarkIchigo3 a écrit :
Rassurez moi le gundam aura des jambes ? Car là on dirait qu'il est plié sur ses genoux :peur:

Les personnages autour du héros :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436986873-ms2.png

Sur cette image on voit ses jambes. Personnellement je ne les aime pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 21:14:43

D'accord, merci à vous 2 !

Je ne vois pas ça comme une corvée, mais comme j'ai dit dans mon précédent poste, une bonne occasion de découvrir l'univers Gundam.

Bref, encore merci et j'espère pouvoir apprécier toute la série.

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
15 juillet 2015 à 22:05:14

Le 15 juillet 2015 à 21:01:04 yang a écrit :
- les 3 films 0079 sont préférés à la série
- la série zeta est préférée aux films
- l'ordre chronologique est plus agréable que l'ordre de parution

La série ZZ Gundam et surtout le film Char's Counterattack sont tout aussi importants pour l'UC à mon avis

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
17 juillet 2015 à 04:44:14

http://www.gundam.info/topic/13500

Stardust Memory va enfin être en Blu Ray (le film résumé l'était déjà mais osef) et le coffret aura un deuxième special sur le passé de Cima.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
17 juillet 2015 à 09:41:12

le coffret aura un deuxième special sur le passé de Cima.

Ça c'est super cool, j'ai toujours apprécié le perso de Cima même si elle est quand même très secondaire. J'espère qu'il fera plus de 4min cette fois. :bave:

En ce qui concerne le nouveau Gundam, on pourra dire ce qu'on veut de G-Reco mais au moins le mecha-design était au top. Sérieux je trouve le G-Self hyper classe avec ses cornes ( http://bonkurasu.animeblogger.net/wp-content/uploads/2014/06/gself.png ) alors que là... putain il est vraiment laid le nouveau Gundam. Puis c'est quoi ces boutons POWER partout sur le corps ? :rire2:

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
20 juillet 2015 à 02:08:31

Au fait, pour ceux qui l'auraient loupé, le trailer du deuxieme oav de the Origin annoncé au 31 octobre :d) https://www.youtube.com/watch?v=r4ztVkhfSGU

Et pour revenir a Gundam Iron-Blooded, le mécha-design et l'animations des méchas me font énormément penser a Code Geass, surtout les Oav Boukoku no Akito.

Mais vu qu'il se passe 300 ans après une "grande guerre" d'après le synopsis, je me demande si il pourrait être en lien avec l'UC au final, mais Mars n'a jamais été abordé dans ce dernier :(

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
03 août 2015 à 23:41:03

Je me suis lancé dans Gundam Build Fighter vu que j'avais plus rien à voir et mine de rien c'est pas si mal. Je m'attendait à un truc à chier pour gamin façon Beyblade mais non ca va tres bonne animation et les combats sont pas mal meme si ca reste c'est une serie destiné aux enfants.

:spoiler: Quest sur Film Char Counter attack :spoiler:

Sinon hier j'ai maté Char counter attack et y'a pas mal de truc que je n'ai pas comprit. En regardant Gundam 079 et Zeta j'arrive vraiment pas à comprendre comment Char a pus en arriver à cette extreme. J'ai égalememt été un peut décu de la fin car on ne voit pas ce que devienne les perso principaux, j'aurais également aimé voir une reaction des autres personnage en sachant ce que le fils de Bright a fait à la fin, film oblige j'ai trouvé la mort de la fille New Type trop brusque.

J'ai également pas trop comprit ce qu'etait reelement l'espece de morceau en forme de tetris qui avait l'air de reagir avec les New Type. Y'avait des infos pas assez developpé et balancé comme ca c'est dommage.

:spoiler: Fin :spoiler:

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
04 août 2015 à 00:08:26

Le film était sponsorisé par la lettre T.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438639673-psycoframe.jpg

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
04 septembre 2015 à 18:10:11

D'après des interviews récentes de Tomino, G Reco se situe en fait après Turn A :noel:

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
03 octobre 2015 à 20:43:36

Bon allez, le premier ep de Blooded Orphan sort demain, c'est encore waka qui a la licence :malade:
Avec eux peu de chance de le voir débarquer en physique,

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
03 octobre 2015 à 20:50:07

Chance, chance...

Encore faudrait-il que ce soit pas une purge

yang
yang
Niveau 11
03 octobre 2015 à 20:53:40

On en trépigne tous d'impatience...

bon sang mais il aime pas one pls man, il aime pas le nouveau black jack, il aime pas le nouveau gundam, mais IL AIME PAS LES ANIME BORDEL QU'EST CE QU'IL FAIT ENCORE ICI :-((

MrWong
MrWong
Niveau 28
03 octobre 2015 à 21:16:00

Le 03 octobre 2015 à 20:50:07 Pilou_CS a écrit :
Chance, chance...

Encore faudrait-il que ce soit pas une purge

C est vrai que de ce coté la je suis pas forcement optimiste

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
03 octobre 2015 à 21:32:01

Pareil, on a pas eu de grosse campagne, depuis juin on a juste vu un trailer et c'est tout :(
Je vais peut être aller le voir en vosta si il est sortis.

J'attends beaucoup plus le deuxième oav d'origin :-(

Message édité le 03 octobre 2015 à 21:32:13 par Thekillblack
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment