CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
21 février 2016 à 16:19:15

Faut bien quelque chose pour rattraper le bide de IBO :hap:

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
21 février 2016 à 16:29:55

Oh non :nonnon:
Les OAV n'ont absolument pas besoin de remake ni de réadaptation, ils sont les meilleurs Gundam sortis depuis presque 8 ans. Mis a pars quelques points de son scénario, il n'en a pas besoin.
Refaites plutôt un réel remake de 79 ou Zeta :bave:

J’espère qu'ils vont garder la même bande originale ou au moins Sawano (meilleur thème de tout les Gundam :coeur:)

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
21 février 2016 à 17:50:05

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-02-20/gundam-uc-anime-gets-tv-broadcast-with-new-opening-ending-themes/.98914

Sawano travaille dessus apparemment. Mais sinon ce sera juste un redécoupage avec des scènes en plus à mon avis.

Pas vraiment d’intérêt à moins qu'ils ajoutent vraiment quelque-chose d'intéressant.

Benku
Benku
Niveau 10
21 février 2016 à 18:20:58

Du Unicorn c'est toujours ça de prit en saison :)

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
21 février 2016 à 22:17:42

Un découpage à la Broken Blade en fait.
Comme tout le monde je pense que c'est complètement inutile et que ça n'apportera absolument rien à ceux qui peuvent voir les OAVs... triste de voir qu'ils n'ont pas les couilles de ressortir un autre Gundam ambitieux et que leur préférence va pour le recyclage et les rentrées d'argent faciles.
Et je ne mets bien entendu pas Iron Blooded Orphans dans les Gundam ambitieux (ni les adaptations de mangas que sont The Origin et Thunderbolt)

Pariston
Pariston
Niveau 11
21 février 2016 à 22:58:27

Salut à tous, je suis à la recherche d'une sage épique qui vienne me tenir en haleine sur plusieurs mois [[sticker:p/1kki]]

Je suis tombé sur ce post, je vais regarder dans cet ordre comme dit par ce forumeur. https://www.jeuxvideo.com/dindoncarnivor/forums/message/776493502

Quid du reste de cette saga ? J'ai compris que le reste n'avait rien à voir avec le gundam principal.

Seed est à chier à priori, les 00 et les wing valent quoi ? Et sinon je rate rien d'autre ?

Merci d'avance

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
21 février 2016 à 23:07:10

Seed est pas forcément à chier, il est divertissent, sympa et manque un peu de profondeur mais sa suite l'est vraiment par contre :noel:
00 est très bon, comme Wing d'ailleurs, ils ne sont pas les meilleurs opus hors UC mais je te conseil de les voir.
Après on peut difficilement définir le meilleur opus de la saga (hors UC), chacun a son avis la dessus, (personnellement mon opus favoris est X :hap:)

Pariston
Pariston
Niveau 11
21 février 2016 à 23:25:29

Merci de ta réponse thekillblack [[sticker:p/1kki]]

Du coup je peux mater 00, X et wing indépendamment à n'importe quel moment si j'ai tout pigé ?

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
21 février 2016 à 23:36:49

Ouais tout à fait, ces 3 séries sont des stand-alone

Pariston
Pariston
Niveau 11
22 février 2016 à 00:02:45

Ok merci.

Du coup, après avoir check sur reddit, je vais mater l'UC, gundam X et Turn a Gundam. Et je verrais pour G Gundam [[sticker:p/1kki]]

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
22 février 2016 à 02:59:07

Dans la même continuité que la liste du post que tu as cité il y a aussi : F91, Victory et Unicorn (et d'autres encore).

Harzack
Harzack
Niveau 10
22 février 2016 à 03:25:19

Le 22 février 2016 à 00:02:45 Pariston a écrit :
Ok merci.

Du coup, après avoir check sur reddit, je vais mater l'UC, gundam X et Turn a Gundam. Et je verrais pour G Gundam [[sticker:p/1kki]]

Moi je te conseillerais de commencer par la série 0079 et de continuer à regarder les Gundam dans l'ordre de diffusion. A la limite tu peux sauter ce qui te donne pas envie.
C'est à la fois plus simple et beaucoup plus logique.

C'est vrai que le rythme et l'animation de la série 0079 laissent à désirer et que les films font le taf (pour une fois que des films récap sont décents) mais beaucoup de développement passe à la trappe. Entre nous, ça le fait pas de commencer une saga aussi immense en regardant une version "light" de la partie la plus culte de ladite saga.

Message édité le 22 février 2016 à 03:27:02 par Harzack
Pariston
Pariston
Niveau 11
22 février 2016 à 06:14:35

Ok merci les gars c'est noté. Je vais commencer la serie 0079 cette semaine.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
22 février 2016 à 09:37:46

Si tu as du mal au début accroche toi. A la fin tu ne l'auras pas regretté.

Pariston
Pariston
Niveau 11
22 février 2016 à 10:30:54

Mon anime préféré est Legend of the Galactic Heroes donc j'ai pas de mal avec l'animation vieillotte ou le rythme "lent". Sur le papier gundam a tout pour me plaire [[sticker:p/1kki]]

Harzack
Harzack
Niveau 10
22 février 2016 à 11:40:12

Du coup t'auras pas trop de problèmes je pense (même si l'animation est encore un cran en dessous de LotGH :noel:).
Bon visionnage

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
22 février 2016 à 19:57:24

Le premier Gundam est plus vieux d'environ 10 ans et a été realisé dans des conditions bien moins bonnes :hap:

Harzack
Harzack
Niveau 10
22 février 2016 à 23:06:22

C'était un simple constat. La production de 0079 a été chaotique mais ça change rien au fait que c'est médiocre, et même pour l'époque. Ashita no Joe 2 écrase Gundam alors qu'il a été diffusé quasiment en même temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 03:10:52

En tout cas si tu réussis à finir les trois films, n'oublie pas les OAV consacrés à la guerre d'Un An, la qualité graphique sont supérieur (normal vu que sorti après) accompagnés de thématiques sur la guerre qui n'ont pas été évoqué dans la série de 0079 :oui:

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
23 février 2016 à 09:02:31

Je me rappelle avoir lu dans des extraits d'interview de Tomino qu'ils avaient honte des épisodes qu'ils sortaient mais qu'ils devaient le faire pour tenir les délais. Une partie du boulot était faite par des débutants.

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment