CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

frantz37
frantz37
Niveau 32
03 octobre 2015 à 22:00:57

Perso, tant que c'est pas un bordel indescriptible et stupide comme G Reco, je veux bien test.
(Normalement, c'est pas le vieux sénile qui est commande :hap:)

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:41:11

G no reco était pas pire que Age quand même, faut pas exagéré mais est un des plus mauvais :noel:

Benku
Benku
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:51:50

Daisuki le propose aussi en VOSTFR et Crunchyroll aussi mais le 11 octobre pour Crunchy.

-darkfall-
-darkfall-
Niveau 10
06 octobre 2015 à 22:25:29

Ce 1er épisode me donne une bonne impression, bien mieux que Reconguista et l'aberation qu'est Age.

Benku
Benku
Niveau 10
07 octobre 2015 à 07:28:21

Pas vu encore Age mais oui meilleur départ que G no Reco :oui:

gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:47:15

Salut tout le monde, ayant beaucoup entendu parler de Gundam, j'ai récemment décidé de me pencher dessus. Ne sachant pas très bien par quelle série débuter , j'ai décidé de commencer par le commencement, autrement dit la première série de 1979. Si on excepte l'animation et le chara-design qui ont à peine vieilli :noel: , l'univers et l'intrigue sont plutôt sympa pour l'instant. Par contre, je voudrai poser une question à tous les connaisseurs: cette première série vaut-elle vraiment le coup d'être regardée intégralement ? Ou ferai-je mieux de passer directement à Zeta ?

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
09 octobre 2015 à 19:53:39

Zeta est la suite de la première série et a beaucoup de lien avec elle. Aussi la première série est vraiment intéressante mais l'animation (pas terrible même pour l'époque) et le rythme étant assez inégales tu voudras peut être regarder les films résumés à la place.

Ils sont franchement de bonne facture et ont leurs avantages sur la série (mais aussi leurs défauts) donc si tu as peur de perdre du temps sur la série tu peux les regarder à la place. Si tu deviens un fan de la franchise tu pourras toujours revenir sur la série plus tard.

Par contre Zeta a aussi des films résumés mais c'est une toute autre histoire. Ils ont été fait 20 ans après et mélangent l'animation vieille et nouvelle (ce qui est perturbant), sont trop courts (donc mal développés et plein d'incohérences) et en plus changent la fin ce qui les rend incompatibles avec les suites.

Donc en gros ce que je te conseille c'est : films pour 0079, série pour Zeta :)

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:05:13

Pour 079; j'ai regardé le début de la série, mais elle traine pas mal en longueur, je suis ensuite passés au film (qui eux par contre sont beaucoup trop rapide mais permettent au moins d'avoir une bonne compréhension de l'univers de l'UC, enfin d'avoir une introduction correct pour la suite).
Après 79, regarde Zeta, qui elle par contre est une série magnifique, comme l'a dit mon VDD, les films récaps ont été produits dans les années 2000 donc disposent d'une remasterisation de la série, mais ils sont beaucoup trop rapide et le montage est un peu fais a l'arrache, donc je te conseil de voir la série originale qui pour moi est la meilleur série gundam (on peut encore en discuter :noel: ).
Puis tu peu regarder ZZ mais je ne l'ai pas vu, je suis directement passés a Char Counter-attack, Gundam F91 puis Victory (Il s'agit d'une continuité dans le même univers, l'UC, la plupart des autres séries Gundam se basent sur des univers totalement différent en réinventant un contexte, donc tout ce qui est wing, G, 00, Seed ... n'ont rien a voir entre elle et avec l'univers original).

Message édité le 09 octobre 2015 à 20:06:16 par Thekillblack
gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:10:01

Ok, merci :ok:

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
09 octobre 2015 à 20:15:49

ZZ ça divise pas mal (comme presque tout dans la franchise). C'est la suite directe de Zeta et l'ambiance est très différente (dans la première moitié surtout) donc ça déroute pas mal de gens.

Perso après être bien rentré dedans j'ai beaucoup aimé et je pense que ça aide à comprendre le contexte pour Char's Counterattack et aussi certaines choses dans Gundam Unicorn.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:17:10

Je suis en train de DL 0079 en anglais :hap:

Message édité le 09 octobre 2015 à 20:17:28 par FuLiiX
Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
09 octobre 2015 à 20:19:49

La série a jamais été traduite en français en entier ouais.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:21:31

Le 09 octobre 2015 à 20:19:49 Akatosh117 a écrit :
La série a jamais été traduite en français en entier ouais.

5 ep de trad

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
09 octobre 2015 à 20:26:40

Ouais mais quand on regarde des animes de cette époque c'est déjà une chance quand ils sont traduit en anglais (bon après Gundam c'est connu quand même).

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
10 octobre 2015 à 09:04:52

Le 09 octobre 2015 à 20:15:49 Akatosh117 a écrit :
ZZ ça divise pas mal (comme presque tout dans la franchise). C'est la suite directe de Zeta et l'ambiance est très différente (dans la première moitié surtout) donc ça déroute pas mal de gens.

Perso après être bien rentré dedans j'ai beaucoup aimé et je pense que ça aide à comprendre le contexte pour Char's Counterattack et aussi certaines choses dans Gundam Unicorn.

De ce que j'ai pu lire dessus, on lui reproche souvent son coté "shonen" pas forcement assumé au contraire de G Gundam.
Faudrait que je me la regarde quand j'aurai le temps.

Benku
Benku
Niveau 10
10 octobre 2015 à 11:17:46

C'est de la daube ZZ sérieux et pourtant je suis un pro UC.

Bidearfake1979
Bidearfake1979
Niveau 7
10 octobre 2015 à 14:12:36

Pas mal le premier episode du nouveau Gundam. Je vais continuer pour voir ce que ça donne.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
10 octobre 2015 à 14:35:11

Le 10 octobre 2015 à 11:17:46 Benku a écrit :
C'est de la daube ZZ sérieux et pourtant je suis un pro UC.

Coucou Benku :hap:

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
10 octobre 2015 à 19:46:45

Je vois pas en quoi ZZ c'est plus "shonen" (franchement ça veut rien dire) que le reste. Et l'ambiance est parfaitement assumée, elle est même plus proche de ce que faisait l'auteur avant Gundam.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
10 octobre 2015 à 20:21:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444501256-1444500868152.jpg

Putain :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment