J'etais a la japan expo aujourd'hui et j'y retourne demain. Honnetement j'ai etais deçu de la pauvreté de contenu Gundam.
Et après ça se dit "ancré" dans la culture japonaise...
Y'avait du One Piece à tous les coins, certains revendeurs de maquette par ci par la mais sans plus ![]()
"Et après ça se dit "ancré" dans la culture japonaise... "
Quelle idée d'aller à la JE aussi.
Tu t'attendais à quoi? ![]()
En france gundam ça bide ta race.
et tu veux faire quoi autour de gundam a japan expo 2013 au juste? la série a une actualité peut-être?
et encore, en cherchant bien t'aurais pu tomber sur le stand de l'AEUG
c'est débile ![]()
Nan mais je veux parler de DVD/Blu-Ray goodies etc etc
Je suis passé au stan de l'AEUG, il y avait un tournoi sur Extreme Vs, mais rien de plus...
quelqu'un a chanté Ash like Snow au stand niconico
osef certes
C'est deja ça...mais ouais je l'attendais a en voir un peu plus. Ma collection de DVD devra attendre ![]()
Beez a fait banqueroute, pour rappel ![]()
Bon je viens donc de finir mobile suit gundam 0083 : stardust memories.
Vu que cette oeuvre a visiblement été rédigée pour des gens doté de capacités déductives surhumaines avec un QI de 180 au plus, et que je ne possède pas ces facultés, je vous demande des explications.
Les 13 OAVS
JE N'AI RIEN COMPRIS, MAIS QUAND JE DIS RIEN, C'EST RIEN !
Le but de tout ça c'était quoi ? Introduire les "titans" si je comprends bien, mais... Les titans c'est juste une phrase à la fin. On sait même pas ce que c'est, on voit juste des robots bleus, c'est juste un nouveau modèle ? A quoi à servi tout ce qu'on voit avant.
Mais bref, parlons de l'anime en lui-même. Le début, jusqu'à la mort de Kelly est clair, parce qu'au final il ne se passe pas grand chose à part le vol du gundam et les états d'âme de la blonde, ok. Après c'est fini, je n'ai strictement plus rien bité à ma vie.
Quels sont les enjeux ? Quel est le but de tout ça ? Qui tire les ficelles ? Qui sont les "méchants" ? (on sait bien qu'il y a des méchants dans les deux camps, mais bon on se comprend) Il y a 20000 personnages qui apparaissent et disparaissent de partout, des amiraux qui tirent sur d'autres amiraux, des prises d'otage, des vaisseaux qui partent en fumée alors qu'on sait même pas qui est l'intérieur. Des gens qui se trahissent on sait pas pourquoi. On a l'impression qu'il y 10 sous-faction dans chaque faction qui se font des coups de pute, mais on ne comprend RIEN, il y a tellement de haut gradé qui viennent faire des rires machiavéliques et bouleverser des plans (on sait pas lesquels). A la fin, qui aurait du être spectaculaire vu le grand combat dans l'espace, on ne sait même pas qui affronte qui, quels sont les enjeux de cette bataille, quelle est la vraie menace.
MAIS BORDEL QUI A ECRIT CETTE MERDE ?
Bon j'arrête de rager 30 secondes (c'est ma première déception dans l'univers gundam faut me comprendre). Mais j'en viens à me demander quel était le message de tout ça ? Ma conclusion c'est qu'on montre des soldats victimes de leur passion qui font foirer des plans de grande ampleur (même si on ne comprend rien aux plans sus-cités). En témoigne le personnage d'Uraki qui pète son câble à la fin mais surtout la blonde. La blonde et ses états amoureux qui lui font faire n'importe quoi. C'est très réaliste d'une certain façon et d'autre part très crispant. D'ailleurs je trouve le twist "en fait mon ancien amour c'est le soldat ennemi" totalement sorti du cul d'un aigle. Tout portait à croire que son défunt fiancé était simplement mort tué au combat. Ce twist n'apporte pour ainsi dire rien à part la confrontation dans le vaisseau à la fin.
C'est très dommage, je comprends absolument pas de quoi cette série veut parler. Pourtant les autres oav war in the pocket était ultra clair à ce niveau, le message passait comme une lettre à la poste. Même un gundam wing, déjà assez fumé des pieds au niveau du "je sais pas qui affronte qui" était largement plus compréhensible en faisant des efforts.
Mais comme vous allez l'air d'avoir tous compris, ce qui me fait rager encore plus vu que ça me donne vraiment l'impression d'être un idiot, ce serait vraiment sympa de m'éclairer, au cas où j'ai envie de continuer avec Zeta. Mais cet épisode m'en dégoûte très largement.
![]()
On t'avait prévenu
Je ne te jette pas la pierre, c'est pas pour rien que je galère dans zeta j'pense...
Je viens de finir SEED, il était très bon mais je suis vraiment déçu de la fin qui nous explique rien de la suite et qui arrive comme un cheveux dans la soupe. ![]()
Ca vaut le coût de regarderla suite, destiny?
Go regarder gundam 00 c'est le meilleur de tous ![]()
ok merci du conseil ![]()
Dans 00 les conflits sont bien mais l'histoire avec les innovators est nul a chiet compare aux humains génétiquement modifie de seed
Newtypes>Coordinators>innovators
Dans 00 les conflits sont bien mais l'histoire avec les innovators est nul a chiet compare aux humains génétiquement modifie de seed
C'est vrai, j'ai quand même rien compris avec l'histoire du docteur machin-chose, je crois d'ailleurs que je vais me refaire seed en HD remaster ![]()
Et bordel c'est ce quoi ce nouveau gundam qui a l'air d'être encore avec des gosses ... Sérieux .
http://adala-news.fr/2013/08/lanime-gundam-build-fighters-en-promotion-video-2/
La tournure que prend la série gundam me fait froid dans le dos !
Je vais bientôt mater quand j'aurais finit Macross.
Par contre j'ai juste regarder l'épisode 1 de Unicorn et j'ai ABSOLUMENT rien compris, peut être avec la suite y'aura des explications mais là j'ai vraiment pigé que dalle à l'histoire et qui est contre qui...
Je viens de finir Stardust Memory, également déçu par rapport aux autres Gundam, quand tu sors de War in the Pocket et que tu tombes sur ça, ça fait un peu mal, mais je pense pas qu'il mérite toute cette haine vis-à-vis de lui, je suis bien d'accord qu'il y a beaucoup de choses incompréhensible, mais je trouve que c'est "rattrapé" par des jolies combats de robots. Et les 6-7 premiers épisodes sont assez cool dans l'ensemble.
Mon cher Tity, je vais essayer de répondre à ton pavé, mais je promets rien.
Gundam Stardust Memory
"Le but de tout ça c'était quoi ? Introduire les "titans" si je comprends bien, mais... Les titans c'est juste une phrase à la fin. On sait même pas ce que c'est, on voit juste des robots bleus, c'est juste un nouveau modèle ? A quoi à servi tout ce qu'on voit avant."
Je pense que le but de toute cette opération était tout simplement de marquer l'histoire, un peu dans le même genre que la Guerre d'un An, afin de montrer aux générations futurs que Zeon n'a pas disparu et qu'ils seront toujours la et que tant qu'un "vrai" traité ne sera pas signé, il y aura toujours des forces cachés de Zeon pour réenclencher une guerre.
"Quels sont les enjeux ? Quel est le but de tout ça ? Qui tire les ficelles ?"
Je dirais qu'il y a pas de véritable enjeux, c'est plus un sursaut d'orgueil de la part des partisans de Zeon. Pas vraiment de but si ce n'est montré aux restes des spacenoïdes qu'il restera toujours des opposants aux terriens et qu'ils doivent continuer à revendiquer leur indépendance. Le speech de Delaz résume bien cela. L'opération Stardust, comme je l'ai dit au dessus, c'était tout simplement pour marquer l'histoire. Après bon, peut-être qu'il y a autre chose et qu'il fallait finalement d'abord regarder Zeta Gundam pour comprendre (
) Mais pour moi ça se résume tout simplement à ça.
"Qui sont les "méchants" ? Il y a 20000 personnages qui apparaissent et disparaissent de partout, des amiraux qui tirent sur d'autres amiraux, des prises d'otage, des vaisseaux qui partent en fumée alors qu'on sait même pas qui est l'intérieur. Des gens qui se trahissent on sait pas pourquoi. On a l'impression qu'il y 10 sous-faction dans chaque faction qui se font des coups de pute, mais on ne comprend RIEN, il y a tellement de haut gradé qui viennent faire des rires machiavéliques et bouleverser des plans (on sait pas lesquels). A la fin, qui aurait du être spectaculaire vu le grand combat dans l'espace, on ne sait même pas qui affronte qui, quels sont les enjeux de cette bataille, quelle est la vraie menace."
Entièrement d'accord avec toi, je dois t'avouer que moi aussi j'ai strictement rien pigé avec les faction etc
C'est hyper mal expliqué et très très brouillon, j'étais souvent perdu sur la fin et je me repassais le peu d'explications données ( même si ça m'a pas vraiment aidé ). J'ai réussi à comprendre quelques trucs au niveau des trahisons/complots/etc mais rien de bien spécial, je serai pas t'aider là dessus
Mais après, peut-être que c'est beaucoup plus compréhensible si on a vu Zeta Gundam avant.
"Mais j'en viens à me demander quel était le message de tout ça ? Ma conclusion c'est qu'on montre des soldats victimes de leur passion qui font foirer des plans de grande ampleur (même si on ne comprend rien aux plans sus-cités). En témoigne le personnage d'Uraki qui pète son câble à la fin"
Sincèrement, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. le pétage de cable d'Uraki à la fin je pense que c'était plus vis-à-vis de la fédération qui a pas hésité à réutiliser une nouvelle fois le Solar Système alors que lui et d'autres alliés étaient toujours sur le champ de bataille...
Pour le reste de ton pavé, je suis d'accord avec toi. Le twist pourri de l'ancien amant j'ai trouvé ça ridicule surtout que quand elle le voit à l'épisode 1 elle le reconnait même pas.
Sincèrement Tity, je pense qu'en regardant Zeta Gundam ça serait peut-être déjà plus compréhensible, pour une fois, je pense que j'aurais dû suivre l'ordre de parution plus tôt que l'ordre chronologique.
Gundam Stardust Memory
Gloire au fansub français:
![]()