CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:10:26

moi aussi :snif:

MrWong
MrWong
Niveau 28
20 mars 2014 à 22:16:57

G no reconquista je sens que je vais le drop tres rapidement :rire: Par contre The Origin je veux plus d info sur la durée des OVA 1h30/2h serai top

RedPikmin
RedPikmin
Niveau 7
22 mars 2014 à 03:57:01

J'aimerais bien commencer Gundam. J'ai entendu dire que je devais écouter les flim qui résume la première série mais j'ai pas trouver , mais j'ai trouver 3 flim sur la série Zeta. Je peu commencer part là ?

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
22 mars 2014 à 04:29:32

Franchement, pour zeta, vaut mieux regarder la série.

Sinon, pour l'original, au pire, si tu trouves pas les films, tu peux lire le manga gundam : origine, qui est de très grande qualité

Saber
Saber
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:04:27

Si tu veux vraiment regarder Gundam, tu suis les séries chronologiquement en fonction de leurs diffusions et tu évites tous les films indépendamment. Les séries te permettent de mieux voir leurs qualités et défauts, mais prennent le temps de poser davantage de questions.
Alors ouais y'a beaucoup de lourdeurs, mais généralement ça vient en milieu de série, pas au début. D'ici là on accroche.

Par contre regarde Zeta et ZZ (après 0079) d'une traite sans lire les critiques, ça te permettra d'avoir un avis plus objectifs sur chacune d'elles. Il y a une grande logique et cohésion entre les deux.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:07:00

Dites, y a combien de séries Gundam en tout ?

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
07 avril 2014 à 21:10:43

Ça dépend.

Je dirai 5-6 principales et plus d'une 15aines en tout

Saber
Saber
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:19:19

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundam#Listes_des_.C5.93uvres

ça résume très bien

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:31:05

D'accord merci

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
09 avril 2014 à 18:51:37

Salut, je voudrais commencer cette saga (j'avais déjà vu qq épisodes étant petit sur Mangas à la tv). Je précise que je n'y connais absolument rien en mecha, donc je voulais savoir quelles sont les séries à regarder parmi toutes celles qui sont sorties (si possible plutot dans celles qui sont récentes, car les années 90 ca fait un peu vieux et pas sur de pouvoir les trouver sur le net) et avec une petite romance à la limite :)

Merci d'avance et bonne soirée

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 avril 2014 à 18:57:57

J'ai envie de me faire du mal, donnez moi une série Gundam assez récente ( w/ bluray ) pas trop longue, avec un peu autre chose que du mecha et surtout qu'on puisse la regarder sans mater les autres. merci :hap:

Enterprise-D
Enterprise-D
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:29:21

-------------------------------------------------
Eldwist | 9 avril 2014 à 18:51:37

Salut, je voudrais commencer cette saga (j'avais déjà vu qq épisodes étant petit sur Mangas à la tv). Je précise que je n'y connais absolument rien en mecha, donc je voulais savoir quelles sont les séries à regarder parmi toutes celles qui sont sorties (si possible plutot dans celles qui sont récentes, car les années 90 ca fait un peu vieux et pas sur de pouvoir les trouver sur le net) et avec une petite romance à la limite :)

Merci d'avance et bonne soirée
-------------------------------------------------

Gundam seed, seed destiny, 00, et unicorn :oui:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
09 avril 2014 à 20:35:45

Je déconseille vraiment seed et destiny, pour moi se sont les pires gundam jamais faites que j'ai vu.

Durex

Le problème des gundams c'est qu'ils sont tous assez long.

Z gundam est pour moi le gundam le plus facile pour commencer

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
09 avril 2014 à 21:00:40

Durex :d) J'aurais envie de te proposer de commencer par Gundam 00, c'est le seul qui me vienne à l'esprit et qui réponde à tes critères. Il y a une version BD, l'anime n'est pas si long (2*25 + 1 film, un format que je trouve plus abordable que les 50 épisodes), récent, n'est pas dans la lignée d'autres Gundam et n'est pas si mauvais que ça.

Sinon il y a aussi Build Fighters, mais je trouve que ça serait vraiment dommage de commencer Gundam par là :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 avril 2014 à 21:05:46

WWH :d) Je compte pas vraiment " commencer " la saga mais regarder une des séries, sans forcément mater les autres quoi. Un qu'on peut comprendre et être satisfait en ne matant que cette série là et pas toute la saga ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire :noel: )

Okabe :d) Ok je met celui là de côté merci :o))

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
09 avril 2014 à 21:51:34

Gundam unicorn est fait pour toi je pense.

C'est sur la timeline UC (le principal univers de gundam), mais il y a un bon écart de temps du coup ne pas regarder le reste posera pas de soucis.
C'est récent.
Ca en met plein la vue avec des Gundam magnifiques.
C'est du format OAV donc peu d'épisodes.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:03:21

Trop bon pour durex

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:05:47

Oui mais c'est pas fini Unicorn, y a pas du même genre déjà fini ? :noel:

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:06:11

Le gros problème de Gundam Unicorn, c'est qu'au delà du 3ème épisode, ça spoile CCA, donc c'est assez embêtant s'il veut embrayer sur l'UC après :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:06:59

J'ai pas trop l'intention de commencer la saga mais tant qu'à faire un truc qui spoil pas oui ça serait cool :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment