CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Onykan
Onykan
Niveau 28
19 décembre 2013 à 15:01:22

Bonjour à tous
je continue mon marathon chronologique du Universal Century et je viens de terminer Zeta gundam.
Donc
Je lis beaucoup d'avis qui jugent ZZ gundam comme une série très conne et médiocre dans sa première moitié (47 épisodes).
Vous me conseillez de les regarder quand même ou simplement lire un résumé pour sauter vers "Char's counterattack"?

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
19 décembre 2013 à 15:48:01

Le mieux reste de regarder la série, les résumer son mauvais en général.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 décembre 2013 à 00:09:23

Je viens de terminer Gundam 0083 : Stardust Memory car on m'avait dit que c'était des OAV nécessaires pour pouvoir profiter pleinement de Zeta.

On s'est foutu de ma gueule ?

:spoiler:

Je viens de lire le pavé de titi et ezio et je me retouve dans vos posts, j'ai strictement rien compris que ce soit au niveau des factions, des trahisons voir même de la toute fin.
Au final j'ai quand même mis 6 sur 10 pour quelques raisons.

Pour les points forts de ces OAV je vais citer les combats terrestres ou dans l'espace qui super bien animés et à foison, on s'ennuie pas une seule seconde dans ce Gundam vu qu'il y a pas un moment de répit.
La bande son est aussi extra, j'ai adoré le 1er opening et le 1er ending, après les 2 autres j'ai pas aimé à la 1ère écoute donc j'ai skip.

En ce qui concerne Uraki, je sais pas si beaucoup de personne vont partager mon avis mais je l'ai trouvé assez bon comme protagoniste. Peut-être même le seul personnage appréciable de ce Gundam finalement.
Il est têtu, immature mais aussi très bon pilote ( j'ai retrouvé quelques traits d'Amuro dedans et ça j'aime bien ) d'ailleurs ça m'étonne que ce soit pas un New-Type parce que le type c'est une bleusaille dans l'épisode 1 et à la fin c'est limite si c'est pas le meilleur pilote de l'univers.
Les combats avec l'autre rival de Zeon, dont j'ai déjà oublié le nom tellement il a le charisme d'une huitre ( ils ont voulu faire un Char numéro 2 non ? c'est raté :( ), sont vraiment la meilleure partie de ces OAV, niveau action je suis comblé.

On en vient maintenant au point faible, sans me répéter une deuxième fois parce que je l'ai déjà dis plus haut au niveau du scénario brouillon avec 10000 personnages et sous-factions, je tiens a préciser que c'est dans ce Gundam que j'ai trouvé les personnages les plus chiants de la licence.

Putain sans déconner Nina on est censé avoir de la compassion pour cette perruche écervelée ? Le twist du triangle amoureux est juste complétement fumé, de toute façon la romance est pas crédible pour un pet mais c'est du Gundam faut pas trop en demander sur ce point là.
On attaque ensuite le cas du lieutenant moustache, le vieux pervers camarade d'Uraku qui piaille tout le temps sur tout le monde et prend des photos osées des filles du vaisseau.. non mais franchement je vais rien dire parce que je vais devenir grossier.

Puis le plus gros point noir de 0083 : Stardust Memory ( petit point commun avec son frère 08th MS TEAM ) j'ai nommé : la bonne grosse fin de merde.

Voila c'est une fin doigt d'honneur, on comprend pas ce qu'il se passe tant au niveau du devenir des personnages qu'on a fréquenté tout au long de ces 13 épisodes, la romance est bouclée par une retrouvaille sorti du fond du trou du cul d'un Zaku, le fameux "truc des TITANS" est une simple phrase balancé à la toute fin alors que c'était censé être le "pourquoi on doit matter 0083 avant Zeta".
En bref, le plus mauvais Gundam que j'ai pu voir y'a intérêt que Zeta soit vraiment à la hauteur de sa réputation.

Onykan
Onykan
Niveau 28
21 décembre 2013 à 22:24:35

@paradox je suis assez d'accord avec toi mis à part le fait que j'ai apprécier Gato ( le rival/ennemi d'uraki)
pour ce qui est de la création des titans, ce n'est pas suffisamment mis en avant pour aussi ne pas spoiler l'ova tout entier mais dans le même temps 1 ou 2 épisodes de plus aurait été correct en guise d'épilogue ( ou prologue pour Zeta) plutôt que leur 30 secondes de résumé à la con.
Je pense ensuite que voir 0083 avant Zeta n'est peut être pas la meilleur des choses car certains des antagonistes qui apparaissent dans les 2 séries sont nécessaires dans zeta mais paraissent juste comme des figurants dans 0083 si on ne les connait pas encore.
Fin du :spoiler:

Onykan
Onykan
Niveau 28
21 décembre 2013 à 22:27:22

dernière chose mis à part ce que j'ai cité au dessus, j'ai adoré 0083 (animation/musiques surtout)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:26:16

Gato je l'ai bien aimé au tout début avant l'arc dans l'espace mais ensuite j'ai trouvé qu'il est pas si bon pilote que ça.. et qu'il se fait un peu trop manipuler par les grandes pompes de Zeon aussi.

Après oui je suis bien d'accord avec toi au niveau de l'animation des combats, ou alors de la bande son ( Magic est devenu un de mes ending préféré ) c'est vraiment bien foutu.
Pour les figurants tu veux parler de la fille aux cheveux violets du côté de Zeon je suppose ?
Sinon y'a aussi la pirate j'ai regardé son oav de 3min mais on apprend rien sur elle j'étais déçu.

Onykan
Onykan
Niveau 28
22 décembre 2013 à 18:26:29

je parlais de Jamitov Hyman et de Bask Om

http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20130403022051/gundam/images/e/e4/467778-9794_orig.jpg

http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20120524042712/gundam/images/3/36/339436-kimg1234002.jpg

Bldearfake
Bldearfake
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:08:28

Jsuis en train de débuter Gundam Build Fighters, et c'est pas aussi mauvais que je pensais... J'avais quelques appréhension avec son design de gamin.... Bon ok déjà c'est fait pour les gamins, mais la série est pas trop mal, ça me fait penser à G Gundam en plus gamin.

En tout cas c'est bien mieux que Gundam Age, Gundam 00.

Onykan
Onykan
Niveau 28
29 décembre 2013 à 00:44:08

je repasse sur le topic pour rajouter que oui ZZ gundam est une série très conne et médiocre (comme j'ai dit au dessus) MAIS passé l'épisode 22-23, elle retrouve un esprit similaire à Zeta gundam, De l'action, une vision de la guerre plutôt sérieuse (moins le côté stormtroopers avec les soldats de zeon), un petit peu peu d'humour et encore de l'action, j'en suis à l'épisode 27(/49) et que je commence à beaucoup apprécier cette série et son personnage principal (que je trouvais insupportable jusque là) dont le visage/design a légèrement changé vers un visage de meneur que celui de tête à claque.

Banagher_Links
Banagher_Links
Niveau 9
30 décembre 2013 à 22:33:49

entre nous ZZ reste une bonne se rien comparer à G-Saviour ce gros nanare de sunrise sinon ma série préférée reste gu dam seed (pas destiny) mon MS préféré c'est le unicorn puis le blue destiny 1 et gu dam build fighter me fait péter de rire xDD

Banagher_Links
Banagher_Links
Niveau 9
30 décembre 2013 à 22:34:52

une bonne série * correcteur affreux :noel:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
31 décembre 2013 à 15:11:19

J'ai envie de te balancer une colonie dans la face, mais je vais éviter de m'énerver pour aujourd'hui :hap:

Banagher_Links
Banagher_Links
Niveau 9
01 janvier 2014 à 04:06:02

XD j'ai pas dit que j'adorais cette série loin de là mais entre nous la plus grosse bouse de gundam reste G saviour

yang
yang
Niveau 11
01 février 2014 à 13:40:19

la série

les films sont un mélange assez perturbant d'images de la série originale (70%) et de scènes remakées (30%)

il me semble aussi que la fin de la trilogie des films n'est plus canon avec le reste de l'uc

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 24
02 février 2014 à 08:36:41

Bonjour je voudrais savoir si l'auteur de ce topic au début à la première page a classer les gundams par ordre chronologique ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
02 février 2014 à 10:27:14

C'est bien possible, je ne connais pas assez pour l'affirmer mais l'UC c'est bon

Borodin
Borodin
Niveau 10
11 février 2014 à 19:55:13

Salut, je suis entrain de regarder Gundam 0079 (la série) et je comptais ensuite continuer dans la série principale de l'UC dans l'ordre (donc Z et ZZ), mais je voulais savoir s'il valait mieux regarder les autres séries ou les OAV dans l'ordre chronologique ou bien les regarder après avoir vu la série principale. Je sens que je suis pas très clair, je m'explique, je comptais faire :

Gundam 0079
Gundam Z
Gundam ZZ
Char's counter attack
Unicorn

Et je me demandais s'il valait mieux que je regarde aussi les séries qui se situent entre celles-ci chronologiquement (genre 0083 par exemple) ou si c'est plus intéressant de les regarder après (voir peut-être y en a-t-il certaines à éviter?) Bon je ne suis pas très clair parce que c'est pas clair non plus dans ma tête mais peut être certains comprendront ce que je veux dire.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
11 février 2014 à 20:31:24

C'est vraiment comme tu veux. L'essentiel étant de regarder les 5 séries principaux dans l'ordre

Borodin
Borodin
Niveau 10
11 février 2014 à 21:14:26

Ok merci.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
11 février 2014 à 22:52:49

On m'avait dit de regarder Stardust Memory (0083) avant Zeta mais c'est des grosses conneries, ça n'apporte rien.
Tu peux matter Zeta tout de suite après 0079.
Par contre il y a des OAV qui valent le coup d'oeil, surtout War in the pocket qui se passe entre 0079 et Zeta puis aussi 08th MS Team qui un peu surcoté mais appréciable dans l'ensemble.

Sinon je suis en plein visionnage de Zeta en ce moment et c'est très disparate..
On jongle entre les combats intenses et un Kamille au top et les moments très mous et un Kamille insupportable ( ce que j'avais pas ressenti avec Amuro ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment