Je viens de terminer Gundam 0083 : Stardust Memory car on m'avait dit que c'était des OAV nécessaires pour pouvoir profiter pleinement de Zeta.
On s'est foutu de ma gueule ?
Je viens de lire le pavé de titi et ezio et je me retouve dans vos posts, j'ai strictement rien compris que ce soit au niveau des factions, des trahisons voir même de la toute fin.
Au final j'ai quand même mis 6 sur 10 pour quelques raisons.
Pour les points forts de ces OAV je vais citer les combats terrestres ou dans l'espace qui super bien animés et à foison, on s'ennuie pas une seule seconde dans ce Gundam vu qu'il y a pas un moment de répit.
La bande son est aussi extra, j'ai adoré le 1er opening et le 1er ending, après les 2 autres j'ai pas aimé à la 1ère écoute donc j'ai skip.
En ce qui concerne Uraki, je sais pas si beaucoup de personne vont partager mon avis mais je l'ai trouvé assez bon comme protagoniste. Peut-être même le seul personnage appréciable de ce Gundam finalement.
Il est têtu, immature mais aussi très bon pilote ( j'ai retrouvé quelques traits d'Amuro dedans et ça j'aime bien ) d'ailleurs ça m'étonne que ce soit pas un New-Type parce que le type c'est une bleusaille dans l'épisode 1 et à la fin c'est limite si c'est pas le meilleur pilote de l'univers.
Les combats avec l'autre rival de Zeon, dont j'ai déjà oublié le nom tellement il a le charisme d'une huitre ( ils ont voulu faire un Char numéro 2 non ? c'est raté
), sont vraiment la meilleure partie de ces OAV, niveau action je suis comblé.
On en vient maintenant au point faible, sans me répéter une deuxième fois parce que je l'ai déjà dis plus haut au niveau du scénario brouillon avec 10000 personnages et sous-factions, je tiens a préciser que c'est dans ce Gundam que j'ai trouvé les personnages les plus chiants de la licence.
Putain sans déconner Nina on est censé avoir de la compassion pour cette perruche écervelée ? Le twist du triangle amoureux est juste complétement fumé, de toute façon la romance est pas crédible pour un pet mais c'est du Gundam faut pas trop en demander sur ce point là.
On attaque ensuite le cas du lieutenant moustache, le vieux pervers camarade d'Uraku qui piaille tout le temps sur tout le monde et prend des photos osées des filles du vaisseau.. non mais franchement je vais rien dire parce que je vais devenir grossier.
Puis le plus gros point noir de 0083 : Stardust Memory ( petit point commun avec son frère 08th MS TEAM ) j'ai nommé : la bonne grosse fin de merde.
Voila c'est une fin doigt d'honneur, on comprend pas ce qu'il se passe tant au niveau du devenir des personnages qu'on a fréquenté tout au long de ces 13 épisodes, la romance est bouclée par une retrouvaille sorti du fond du trou du cul d'un Zaku, le fameux "truc des TITANS" est une simple phrase balancé à la toute fin alors que c'était censé être le "pourquoi on doit matter 0083 avant Zeta".
En bref, le plus mauvais Gundam que j'ai pu voir y'a intérêt que Zeta soit vraiment à la hauteur de sa réputation.