CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

yang
yang
Niveau 11
11 février 2014 à 23:05:07

ordre chronologique.

0083 se mate avant Zeta pour comprendre l'origine de la nouvelle faction qui apparaît dans Zeta.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
11 février 2014 à 23:05:35

J'allais post exactement le même message que yang, c'est l'ordre stoo.

(Mais bon c'est nul stardust)

Borodin
Borodin
Niveau 10
12 février 2014 à 06:10:19

Oui mais yang et CumGetSum quand vous dites l'ordre chronologique vous parlez de toutes les séries/OAV etc. de l'UC ou juste des " séries principales " + 0083 ?

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
12 février 2014 à 07:02:50

Les Titans sont évoqués 5 secondes à la fin du dernier OAV de 0083, ça n'apporte rien de plus à la compréhension de Zeta.

Borodin ? Ils parlent de l'ordre chrono de l'UC.
Réfère toi au chiffre au pire, tout les oav cités plus haut sont après 0079 et avant Z.

Borodin
Borodin
Niveau 10
12 février 2014 à 14:10:30

Non mais j'ai compris qu'il parlent de l'ordre chronologique de l'UC, ce que je demande c'est si ils parlent de TOUTES les séries et OAVs quand ils disent qu'il faut voir dans l'ordre chronologique, ou juste des séries principales citées plus haut (avec juste en plus 0083 après 0079).

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
01 mars 2014 à 00:36:24

ça fait un moment que j'ai pas suivit ce qui se fait à propos de cette saga. j'aimerai alors savoir s'il y a des nouvelles pour le remake de la première série ? :bave:

j'avais crû comprendre que ça devais sortir cette année..., ça a était repoussé ça ne se fera pas ? :-( :snif2:

Fransiscain
Fransiscain
Niveau 10
01 mars 2014 à 01:27:08

Y'en a qui regardent Build Fighter ici ?

J'avais des gros a priori dessus, mais finalement je me suis pris au truc.

MrWong
MrWong
Niveau 28
01 mars 2014 à 01:52:46

J ai drop bien que j appréciais Mao :hap:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
01 mars 2014 à 02:33:12

J'adore Build Fighter perso.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
01 mars 2014 à 05:03:47

Pour moi, le seul intérêt de build fighter sont les combats vraiment kiffant quand t'es fan de gundam.

Sinon le reste....
Pas un mauvais anime, mais pas assez de contenu pour que je le regarde

frantz37
frantz37
Niveau 31
01 mars 2014 à 12:31:34

Perso, j'adore aussi Gundam Build Fighter.

Le scénario est, bien que relativement basique, bien plus prenant que ce à quoi je m'attendais (même s'il y a toujours des trucs totalement stupides du genre la mafia Gunpla :hap: )
Puis, comme les pilotes ne meurent pas, les combats peuvent vraiment se faire jusqu'au bout; combinés avec une très bonne OST, c'est quand même vachement sympa à regarder :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 15:00:01

"ça fait un moment que j'ai pas suivit ce qui se fait à propos de cette saga. j'aimerai alors savoir s'il y a des nouvelles pour le remake de la première série ? :bave:

j'avais crû comprendre que ça devais sortir cette année..., ça a était repoussé ça ne se fera pas ?"

Il y a une série qui est actuellement en cours, Gundam Build Fighters, qui devrait s'achever aux alentours des 25 épisodes.

Il y a deux nouveaux projets d'animés: le premier est l'adaptation animée de The Origin prévue pour 2014-2015 (donc probablement après la rentrée, vers le mois d'Octobre) et le second est un nouvel animé de Yoshiyuki Tomino, G no Reconquista (Reconquista of G), qui pourrait débuter dès ce Printemps.

Au niveau des mangas, la reprise de The Origin a été annoncée sous la forme d'une suite racontant le devenir d'Amuro Ray après la Guerre d'Un An pendant les sept années qui mènent à Zeta Gundam. Bien que je me demande ce qu'ils vont trouver à raconter sur le quotidien d'un type assigné à domicile (la version Loft Story de Gundam ?).

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 24
01 mars 2014 à 15:27:02

Moi j'aime bien Gundam Wing :hap:
Les ost sont plutôt bonnes mais relenna et comment dire ... chiante ...

Kira_92
Kira_92
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:28:22

Y a pas que Relenna qui est chiante dans mes souvenirs, la blonde aussi était insupportable :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 15:39:46

Gundam Wing... En toute sincérité, de toutes les séries Gundam que j'ai vu, j'ai trouvé que c'était la pire. L'histoire est un foutoir pas possible, ça part littéralement dans tous les sens, et les personnages sont assez antipathiques en plus d'avoir de sérieux problèmes psychologiques. Quasiment tous les personnages principaux de cette série sont cinglés.

J'adore la franchise Gundam mais je n'ai pas du tout aimé cette série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 15:42:38

Cette série vante hypocritement une philosophie pacifiste de bas étage mais, à côté de ça, ses héros sont des psychopathes en puissance. Il y a un petit problème là quand même !

Heero et Relena sont probablement le couple le plus taré que j'ai vu aussi. Mais au moins, ils vont bien ensemble: une masochiste suicidaire et le psychopathe qui veut la buter. Quand je pense que les adolescentes prennent ça pour une romance à l'eau de rose avec deux personnages populaires, ça fait peur...

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
01 mars 2014 à 15:53:52

C'est toujours largement mieux que gundam seed.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 15:55:22

Dans le même genre que Gundam Wing, je préfère très largement Gundam 00, une excellente série qui aborde de manière brillante des thématiques similaires. Et l'une des meilleures séries Gundam hors-Universal Century.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 16:05:34

"C'est toujours largement mieux que gundam seed."

Ca dépend des goûts. En terme de scénario et de richesse des personnages, Gundam Seed a beau être une série assez convenue, elle fait les choses correctement.

Gundam Wing, c'est tout simplement l'une des plus mauvaises séries animées que j'ai jamais vu, un massacre abominable qui ne prend ni son histoire ni ses spectateurs au sérieux. Un foutage de gueule qui tourne en rond pendant 49 épisodes en faisant n'importe quoi et qui massacre tous les éléments qu'elle reprend de l'Universal Century.

Tout ce que j'en retiens, ce sont les musiques, les génériques magnifiques des Two-Mix et les oav et le film Endless Waltz que je trouve bien plus réussis.

Donc pour moi, si Gundam Seed n'est pas ma série préférée, mon choix est quand même vite fait. Mais de toute façon, quitte à choisir une série hors-Universal Century, je préfère très largement me faire Gundam 00 ou Turn A Gundam.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:02:45

thanx Lelouch pour l'info ,j'espère quand même que c'est un vrai remake de la première série et pas autre chose :nah:

gundam wings j'avais bien aimer la première fois diffusé sur merde6, sans doute le fait de montrer des mécha différent de ce que la tv avait l'habitude de diffuser bioman powers machin...
mais au second visionnage j'ai trouver ça WTF le scénario qui part n'importe comment.
c'est en tous cas l'impression que j'en ai depuis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment