CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

letsfinish-this
letsfinish-this
Niveau 7
01 mars 2014 à 22:48:31

Pour ceux qui ont apprécié gundam seed, je leur conseille de mater la série buddy complex, ça y ressemble pour de nombreux aspects.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 22:51:52

"thanx Lelouch pour l'info ,j'espère quand même que c'est un vrai remake de la première série et pas autre chose"

J'ai le manga. C'est en grande partie un remake de la série originale, très fidèle malgré quelques libertés de narration. On note aussi la présence d'un arc flash-back inédit qui développe davantage les origines des personnages (d'où le titre).

Gundam Wing, c'est une série que je préfère oublier. J'ai rarement vu une nullité pareille. Et en prime elle se fout de ses spectateurs en se donnant des airs ultra-prétentieux avec des grands discours philosophiques qui n'ont en réalité aucun sens. Sans parler des personnages dont les actions contredisent sans cesse leurs intentions déclarées. Bref, je déteste cette daube !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 22:55:25

Pour eux qui ont aimé Gundam Seed, je leur recommande plutôt la série Code Geass pour ma part. Code Geass est pas mal inspiré de Gundam Seed (ainsi que par les séries de l'Universal Century dont Gundam Seed est elle-même inspirée), mais elle lui est surtout incroyablement supérieure et beaucoup plus ambitieuse.

Gundam Seed est une série que je trouve sympathique comme ça, mais Code Geass est un véritable chef d'oeuvre.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
01 mars 2014 à 23:37:18

Au moins, à l'époque, W Gundam était assez original.
Les personnages sont pour la plupart largement potable, même si c'était du déjà vu, en on avait pas bouffé autant qu'actuellement.
Le héro était certes ch*ant, mais lui il se prenait souvent des claques monstrueux qui modéré son côté d4rk.

Seed pour moi n'a rien pour lui : des personnages clichés, énervants au possibles et sans saveurs.
Les références aux autres gundam tellement mal foutu que ça en devenait du plagiat en fin du compte.
Puis n'oublie pas qu'on a eu Destiny aussi.

Après, pour 0, même si la série en elle même est potable, faut dire que les premiers épisodes sont justes d'une nullité affligeante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 00:05:22

Gundam Wing ne faisait que recopier les éléments de l'Universal Century en les massacrant.

Et les personnages largement potables pour la plupart, je me demande bien en quoi. C'est le niveau zéro en terme d'écriture, c'était littéralement n'importe quoi. Comme la Lady Une qui se révélait schizo d'un seul coup alors que rien ne l'annonçait précédemment, juste un délire soudain du scénariste. Ou Wufei qui était un sombre abruti parlant à son Gundam comme à sa défunte femme et qui justifiait ses tueries par je ne sais quelle logique psychotique incompréhensible au commun des mortels (dans le monde réel, ça serait la camisole de force).

Et Heero dark, c'était plus une caricature du beau gosse ténébreux qu'autre chose. Ca a marché sur les adolescentes, moi j'ai surtout trouvé son traitement ridicule. C'était de la connerie monumentale son évolution, ça tournait en rond et c'était à rien y comprendre.

Tout est d'une nullité affligeante dans cette série: l'histoire est une horreur, la dimension philosophique est un massacre intellectuel ultra-pompeux, l'univers est incohérent, les personnages sont aussi fades que débiles, et la série se permet même de cracher à la gueule du spectateur en insultant son intelligence. Je ne peux pas supporter cette série.

Pour Gundam Seed, c'est une série que je trouve sympathique comme ça avec quelques très bons personnages dans le lot (Asran Zala en tête), mais ça ne vaut pas du tout l'excellence de l'Universal Century. Destiny est beaucoup moins bonne par contre, je suis d'accord.

Et Gundam 00, c'est de très loin la meilleure des trois à mes yeux, une excellente série avec un univers riche et des personnages qui ont une véritable profondeur, ainsi qu'un univers qui renoue avec la maturité de l'Universal Century tout en étant très différents.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
02 mars 2014 à 00:11:34

Ni Code Geass, ni Gundam Seed ne sont des chefs d’œuvre. En revanche ce sont de bons animes, et Gundam Seed a bien quelque chose de notable en sa faveur : ce qui est sonore. Les musiques, le mixage son et les seiyuus sont tops.

Certains persos peuvent être chiants c'est clair, mais un perso énervant n'est pas forcément synonyme de mauvais personnage. Après sur l'ensemble du cast, je trouve qu'ils ne sont pas tant clichés que ça, et le stéréotype n'empêche pas non plus le développement. Ça fait longtemps que j'ai vu, mais je pense par exemple à l'évolution de Lacus.

D'ailleurs, les persos de SEED sont parmi les plus populaires au Japon, et au niveau critique, ça avait gagné le Kobe Animation et le Tokyo Anime Awards je crois. Gundam reste Gundam, donc c'est difficile de parler de plagiat et de références, vu que la recette reste souvent la même. Surtout que SEED prend place dans la Cosmic Era.

Sur le fond, Destiny c'est autre chose par contre... (même si tout ce qui est sonore reste bon).

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
02 mars 2014 à 00:19:08

En fait, je me demande pourquoi j'ai pris la peine de répondre quand, en lisant plus haut, je vois que le détracteur de SEED privilégie Gundam Wing :rire: . Je suis assez d'accord avec les diverses interventions de LelouchviZero.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
02 mars 2014 à 01:08:17

Ce qui fait que je déteste Gundam SEED, c'est que tout dans l'anime est une copie made in china des autres gundam.

Alors que Wing a quand même apporté un peu d'originalité.
Et pour moi, c'est pas un anime qui "se prend au sérieux", un peu comme code geass. Du coup, ce qui est énervant passe plus facilement qu'avec SEED.

Par exemple je vais reprendre l'exemple de Heero.
Comme tu l'as dis c'est un caricature (même si je suis pas sure qu'il y en avait beaucoup à l'époque).
Mais son côté D4RK est atténuer par tous ses fails.
Dès le premier épisode il se fait massacrer par son rival (me rappelle plus du nom) ou ses nombres tentatives de suicides qui ratent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 02:37:29

Je ne vois pas du tout ce que Gundam Wing a apporté comme originalité.

Les héros sont une sorte de boys band bishonen. Heero, c'est le type dark qui a trop la classe avec son regard de tueur, mais son traitement en fait une grosse caricature qui devient ridicule. Duo, c'est le mec sympa et blagueur (le seul personnage de cette série que j'apprécie). Trowa, c'est le gars réservé qui se la joue "beau gosse mystérieux" et qui prononce peut-être trois répliques par épisode, vite ridicule lui aussi. Quatre, c'est le petit blondinet pur et tout gentil. Et enfin, Wufei c'est... Wufei, un pur psychopathe qui se prend pour un dieu, flippant au point d'appeler son Gundam par le nom de sa défunte femme et de lui parler comme telle.

A côté, il y a Relena, l'idiote qui tombe follement amoureuse du psychopathe qui veut la buter et qui le stalke aux quatre coins du monde, tout en prônant un pacifisme à deux balles dans de grands discours qui se contredisent tout seul mais que tout le monde applaudit bêtement au point de confier le sort de l'humanité à une adolescente.

Et à côté de ça, il y a Zecks Merquise, le clone raté de Char Aznable qui réussit à massacrer en l'espace d'une série l'évolution parfaite de son modèle. Char avait vécu plusieurs vies et il y avait une vraie évolution logique dans sa mentalité. Avec Zecks, on passe du coq à l'âne sans cesse sans crier gare. C'est juste n'importe quoi.

Et enfin, il y a Treize qui est un personnage qui se veut un Paptimus Scirocco en plus ambigu. Sauf que là où Scirocco était un pur salaud et que ça rendait magistralement bien, Treize est juste une grosse daube incompréhensible.

Et cela n'aide pas que le conflit parte dans tous les sens. On ne sait plus qui est avec qui, qui trahit qui et fait alliance avec qui, et les batailles en deviennent incroyablement confuses.

Gundam Wing est un foutoir pas possible, un bordel monumental qui part dans tous les sens sans jamais rien accomplir.

Et les héros de Gundam Wing sont de véritables têtes à claques. Il arrive parfois dans les autres séries que les personnages soient "volontairement" agaçants. C'est le cas d'Amuro Ray ou de Kamille Bidan au début, et ce sont pourtant d'excellents personnages aux évolutions très riches. Rien à voir avec ceux de Gundam Wing qui sont juste stupides.

"Dès le premier épisode il se fait massacrer par son rival (me rappelle plus du nom) ou ses nombres tentatives de suicides qui ratent."

Ah oui, la fameuse scène où Duo se fait engueuler par Relena parce qu'il venait de lui sauver la vie alors que Duo allait la buter. C'est là que je me suis rendu compte pour la première fois qu'il y avait un sérieux problème au niveau de la psychologie des personnages, mais j'étais encore loin de me douter que ça allait devenir un tel naufrage.

Et les multiples tentatives de Heero pour se faire exploser avec le Gundam, c'est probablement l'une des plus grosses risées de la série. Ils l'ont tellement sorti que c'en est devenu une sorte de gag que tout le monde ridiculise. Même la série Gundam Build Fighters y a fait allusion en faisant exploser le Gundam en question dès son premier épisode, au terme d'un affrontement lamentable.

Non, franchement, je ne vois pas ce que Gundam Wing a de si original. Et même si originalité il y avait, ça ne devrait pas pour autant servir d'excuse pour justifier la médiocrité.

En comparaison, pour évoquer Gundam Seed sur laquelle tu insistes tant, c'est une série prévisible qui n'a pas une grande originalité et qui ne fait que répéter de nombreux éléments de l'Universal Century (bon, à part bien sûr la relation amoureuse sadomasochiste qui était quand même assez couillue). Mais au-delà de sa dimension convenue, c'est une bonne série de divertissement avec une histoire simple et cohérente, des personnages attachants à défaut d'être particulièrement intéressants ou charismatiques (à part quelques uns comme Asran Zala), et quelques jolis moments d'émotion. La série ne révolutionne rien, mais elle marche bien en tant que divertissement.

Et ce que je dis, c'est que je préfère une série sans grande ambition mais qui me divertit en étant honnête dans son approche, à une daube finie qui se donne des grands airs arrogants pour tenter de dissimuler le naufrage complet qui se dissimule derrière. Cette série est aussi ratée que malhonnête et, contrairement à ce que tu dis, je ne trouve pas qu'elle assume son côté décalé involontaire (si encore elle l'avait fait, elle aurait pu sauver un peu la face comme Gundam Seed Destiny qui est assez fun au second degré). Au contraire elle se prend incroyablement au sérieux et ça la rend d'autant plus agaçante.

Je ne vois pas grand chose à sauver de cette série honnêtement. Gundam Wing est un naufrage quasi-intégral.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 04:02:05

"Ah oui, la fameuse scène où Duo se fait engueuler par Relena parce qu'il venait de lui sauver la vie alors que Duo allait la buter."

C'est Heero qui allait la buter, pardon. Enfin bref, c'est débile quoi.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
02 mars 2014 à 04:04:24

C'est assez marrant, je suis totalement d'accord pour ton avant-dernier paragraphe , mais dans l'autre sens :hap:

Bon, pour être sure, va falloir que je rematte SEED et Wing, mais bon, j'ai vraiment pas que ça à foutre...

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:04:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394542104-personnages-celebres-troll-face-troll-face-me-gusta-29215.jpg

gundam wings ça m'a surtout laisser en tête que ce n'est qu'un enchainement de combat -mécha- sans queue ni tête :rire2:

tandis que gundam seed, même si elle pompe sur l'universal century... enfin faut se souvenir qu'elle a était vendu comme un remake ou faux remake donc bon. ^^
néamoins cette série se fait plus SF d'anticipation avec le propos de son sujet que sont les manipulations génétique, qui est assez intéressant à voir. laissant pensé quand l'Homme se créer son ennemi.

un ptit côté gattaca mais qui va "plus loin" dans le visuel et l'action(gattaca ayant un côté lent et mélancolique) , instaurant un univers de racisme de haine de jalousie qui mène aux confrontations violente...

destiny, c'est une repompe fade sans aucune ambition :/
la chronologie événementiel est identique à ce qui se passe dans seed mais en sens inverse cette fois, vu du côté de zaft.
c'est dommage parce qu'il y avait certain truc intéressant comme, dullindal et sa ruse pour créer une fourmilière humaine à base de modification génétique sur toute la populace :fou: puis se servant du combat contre les vendeurs d'arme pour déstabiliser le monde...
talya gladis :bave:

parcontre kira godlike avec sa ptite musique "héroique" quand il débarque :malade:

Fransiscain
Fransiscain
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:00:06

Je me suis tappé les Gundam Zeta.

Et je sais pas si c'est parce que c'est vieux, si je suis passé à côté du truc, ou si j'ai juste pas de gout...
J'ai eu du mal a finir, et a part les derniers épisodes j'en ai pas retenu grand chose.

Peut être suis-je trop fanboy de Seed, et je préfère les trucs clinquants et les scènes overpowered. BF est en passe de devenir un de mes favoris aussi, ça confirme un peu le truc.

Fransiscain
Fransiscain
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:00:47

Ha si, y'a beaucoup de baffes.

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:45:34

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-03-20/gundam-35th-year-marked-with-reconguista-in-g-the-origin

Ca y est, c'est officiel. Gundam Reconquista in G avec Yoshiyuki Tomino et le chara-designer d'E7 dans l'affaire pour cet automne, et Gundam The Origin pour le printemps 2015 au cinéma.
Le format de The Origin a l'air de ressembler à celui de Yamato 2199, à savoir des sorties au cinéma de plusieurs épisodes de 24min, puis sortie BD. Le premier volume, 4 épisodes, tourne autour de l'enfance de Char.

Et le dernier épisode d'Unicorn dans deux mois au cinéma aussi :noel:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
20 mars 2014 à 18:15:08

P*tin d'ascenseur émotionnel

Unicorn :bave:

G no reconquista bof bof

Origin. :spalsh: merde mon calçon :noel:

yang
yang
Niveau 11
20 mars 2014 à 19:06:25

je crois que t'as mal compris

y'a 4 épisodes

probablement d'une heure chacun
probablement espacés de 6 mois chacuns
probablement exactement comme gundam unicorn

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:27:35

Si c'est le cas, je les vois mal placer les 22 volumes en 4 heures.
Soit ils ne font que les passages inédits à l'anime de 1979, soit ce sont vraiment de longs films (2 - 3 heures), soit c'est assez dommage dans la mesure où je m'attendais à quelque chose dans la veine de Yamato 2199 :(

yang
yang
Niveau 11
20 mars 2014 à 19:30:06

je pense qu'il n'y aura que les passages inédits.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:50:29

Bon ben je vais me rabattre sur le manga de The Origin finalement..
Je m'attendais à une adaptation classique pour la tv.

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment