Le 09 février 2018 à 02:14:04 naesaIang a écrit :
Fais gaffe on m'a déjà dit que The Origin est un très mauvais Gundam très mal écrit (mais oui dans The Origin il est excellentissime)
J'ai lu un truc similaire aussi ouais 
Mal mémé tbh
Fais gaffe on m'a déjà dit que The Origin est un très mauvais Gundam très mal écrit (mais oui dans The Origin il est excellentissime)
Pourtant des 5 OAV que j'ai vu c'est du très bon, j'imagine que certains n'ont pas aimé le contexte d'avant guerre ? Parce que autrement je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à The Origin.
Le 09 février 2018 à 11:22:06 twinkle08 a écrit :
Fais gaffe on m'a déjà dit que The Origin est un très mauvais Gundam très mal écrit (mais oui dans The Origin il est excellentissime)Pourtant des 5 OAV que j'ai vu c'est du très bon, j'imagine que certains n'ont pas aimé le contexte d'avant guerre ? Parce que autrement je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à The Origin.
c pa tomino a lékritur ![]()
Twinkle ta photo de Lu me donne le sourire à chaque fois que je la vois, merci chef 
Le 09 février 2018 à 14:24:29 naesaIang a écrit :
Le 09 février 2018 à 11:22:06 twinkle08 a écrit :
Fais gaffe on m'a déjà dit que The Origin est un très mauvais Gundam très mal écrit (mais oui dans The Origin il est excellentissime)Pourtant des 5 OAV que j'ai vu c'est du très bon, j'imagine que certains n'ont pas aimé le contexte d'avant guerre ? Parce que autrement je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à The Origin.
c pa tomino a lékritur
Ah je vois
Le 09 février 2018 à 14:26:35 naesaIang a écrit :
Twinkle ta photo de Lu me donne le sourire à chaque fois que je la vois, merci chef
Mais de rien ![]()
Sieg Zeon 
Rau Lecreuset>Char ![]()
Delete this
Un des pires personnages masqués de la saga Gundam contre le meilleur ![]()
Le 24 février 2018 à 14:22:28 salang_ a écrit :
Un des pires personnages masqués de la saga Gundam contre le meilleur
la tapette en rose fluo contre le meilleur personnage à caractère philosophique de la japanimation ![]()
Le 24 février 2018 à 14:49:34 Alastmonster a écrit :
Un des pires personnages masqués de la saga Gundam contre le meilleurla tapette en rose fluo contre le meilleur personnage à caractère philosophique de la japanimation
T'as encore le temps de te rattraper et dire que tu plaisantes ![]()
Bah j'ai vu que les 3 premiers OVAs et j'étais un peu déçue, et pourtant j’adore le personnage de Char. Après peut-être que ça s'améliore avec les deux suivants mais pas super convaincue pour le moment. Faudrait que je jette un coup d'oeil au manga, voir si ça passe mieux.
Le 24 février 2018 à 14:09:39 Alastmonster a écrit :
Rau Lecreuset>Char
YAMEROOOO
Le 24 février 2018 à 14:52:53 Riss97355 a écrit :
Le 24 février 2018 à 14:49:34 Alastmonster a écrit :
Un des pires personnages masqués de la saga Gundam contre le meilleurla tapette en rose fluo contre le meilleur personnage à caractère philosophique de la japanimation
T'as encore le temps de te rattraper et dire que tu plaisantes
c'est juste la vérité 
Rau c'est surtout un sous-Char, comme absolument tout ses clones qui sont des versions eco+ de Char
L'un est totalement oubliable, l'autre est une légende et a marqué les esprits sur plusieurs générations, que ce soit dans l'univers même de Gundam ou en dehors, et à raison.
Bah j'ai vu que les 3 premiers OVAs et j'étais un peu déçue, et pourtant j’adore le personnage de Char. Après peut-être que ça s'améliore avec les deux suivants mais pas super convaincue pour le moment. Faudrait que je jette un coup d'oeil au manga, voir si ça passe mieux.
J'ai du mal à saisir comment tu peux être déçu alors que ces OAVs sont excellents à tout les niveaux, que ce soit la narration, les personnages, le rythme, la direction artistique, tout est maîtrisé à la quasi perfection.
Honnêtement, si t'as réussi à être déçu par ça j'ai du mal à concevoir ce que ces OAVs auraient dû être pour toi
surtout que l'OAV 3 est vraiment monstrueux
Le 24 février 2018 à 14:58:52 Sapewloth a écrit :
Fais gaffe on m'a déjà dit que The Origin est un très mauvais Gundam très mal écrit (mais oui dans The Origin il est excellentissime)Bah j'ai vu que les 3 premiers OVAs et j'étais un peu déçue, et pourtant j’adore le personnage de Char. Après peut-être que ça s'améliore avec les deux suivants mais pas super convaincue pour le moment. Faudrait que je jette un coup d'oeil au manga, voir si ça passe mieux.
Le 3ème OAV est tout simplement génial, donc si t'es déçu c'est vraiment dommage.
Le 24 février 2018 à 16:21:48 Shaiapouf a écrit :
Rau c'est surtout un sous-Char, comme absolument tout ses clones qui sont des versions eco+ de CharL'un est totalement oubliable, l'autre est une légende et a marqué les esprits sur plusieurs générations, que ce soit dans l'univers même de Gundam ou en dehors, et à raison.
J'ai du mal à saisir comment tu peux être déçu alors que ces OAVs sont excellents à tout les niveaux, que ce soit la narration, les personnages, le rythme, la direction artistique, tout est maîtrisé à la quasi perfection.
Honnêtement, si t'as réussi à être déçu par ça j'ai du mal à concevoir ce que ces OAVs auraient dû être pour toi
La réalisation et l'animation sont d'une qualité indéniable, je suis tout à fait d'accord là-dessus, mais je n'étais pas emballée par le premier OAV à cause des changements de ton beaucoup trop soudains et malvenus, ce qui nuisait à la tension. Je n'ai pas une seule fois ressenti le danger dans lequel Casval/Char et Artesia/Sayla se trouvaient pourtant, et ça m'a vraiment sorti de l'épisode. Ramba Ral et Hamon étaient fidèles à eux-mêmes, c'est-à-dire cool au possible et j'ai bien aimé les scènes avec Kycilia (on comprend mieux ses actions et motivations dans 0079 au vu du mépris que ses frères ont pour elle), même si je crois que les âges des enfants Zabi dans The Origin ne colle pas avec le canon.
L'OAV 2 c'était surtout du build up à la transformation de Casval en Char Aznable, mais c'était une amélioration par rapport au premier selon moi. L'OAV 3 était le meilleur des trois sans aucun doute, et la seconde moitié de l'épisode en particulier qui mettait bien en avant sa soif de vengeance et son côté manipulateur, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai trouvé l'épisode grandiose non plus: pour faire la comparaison, pour moi un épisode d'UC Gundam génial ce serait la finale de 0079 ou encore l'épisode 14 de Zeta (réunion de Char et Amuro). C'était très bien, j'en conviens, mais cet OAV là ne m'a pas tant fait vibrer, tout du moins pas autant que je l'aurais voulu (et je pense que ma déception vient surtout de là).
Après cet avis ne tient qu'à moi, et je recommanderais tout de même The Origin à tout bon fan qui se respecte parce que ça vaut quand même le détour.
Rau c'est surtout un sous-Char, comme absolument tout ses clones qui sont des versions eco+ de CharL'un est totalement oubliable, l'autre est une légende et a marqué les esprits sur plusieurs générations, que ce soit dans l'univers même de Gundam ou en dehors, et à raison.
Rau est certe un clone de Char mais il n'en est que meilleur,
c'est quoi ça char,le mec trouve que les humains polluent trop la planète du coup il veut la détruire?C'est un moissonneur de mass effect
![]()
tu t'étonnes que sur google image tu trouves que des memes ou une photo de Lecreuset(:)) en tapant son nom sur google image.
Alors qu'avec Rau aucun meme,juste des citations philosophiques qui ont marquées leurs époques.
Donc oui Rau Lecreuset>Char ![]()
Le 24 février 2018 à 22:36:27 ALastMonster a écrit :
Rau est certe un clone de Char mais il n'en est que meilleur,
c'est quoi ça char,le mec trouve que les humains polluent trop la planète du coup il veut la détruire?C'est un moissonneur de mass effect![]()
tu t'étonnes que sur google image tu trouves que des memes ou une photo de Lecreuset(:)) en tapant son nom sur google image.
Alors qu'avec Rau aucun meme,juste des citations philosophiques qui ont marquées leurs époques.
Donc oui Rau Lecreuset>Char
Encore un mec qui a rien comprit à Gundam. Déjà Char n'a pas voulu détruire la terre mais causer un hiver nucléaire qui anéantirait certes les earthnoïds mais qui n'aurait aucun impact sur la terre elle même ( si ce n'est sa température et son climat) Char désirait offrir à la terre le repos qu'elle méritait car elle était malmenée par les hommes et courrait à sa perte. De plus, cette extermination des earthnoïds (très discutable sur le plan moral, on ne peut le nier) est une étape nécessaire à l'évolution de l'humanité.
Char n'a décidé de faire cela qu'en dernier recours, faut pas oublier que pendant 20 ans il s'est battu pour cette cause en tentant d'abord de changer de Zeon de l'intérieur, puis de réformer la fédération sous l'alias de Quattro Bajeena, en vain.
Il a donc décider d'incarner un mal ultime mais nécessaire pour déverrouiller la situation (la fédération de la terre étant extrêmement conservatrice et discriminant les spacenoïds depuis la guerre d'un an) et pour permettre à l'humanité d'évoluer dans l'espace, endroit qui a permit l'émergence des newtypes qui représente l'étape supérieure dans l'évolution de l'homme.
Il a voulut changer le cours de l'histoire par un acte barbare mais qui aurait été salvateur et bénéficiaire à l'humanité sur le long terme.
J'dis pas que je cautionne exactement son acte (je me positionne presque du côté d'Amuro a la fin de CCA), mais je trouve ça vraiment ridicule de résumé Char a une pensée aussi manichéenne. Je pense pas qu'il y ai plus complexe et ambigüe comme personnage que Char Aznable dans toute la japanimation.