00 est très cool, surtout la saison 1 (j'avoue que la deuxième fait un peu un flop) et c'est une bonne porte d'entrée. C'est d'ailleurs le premier Gundam que j'ai vu, bien qu'il aie des défauts, faut pas déconner c'est pas une mauvaise série comme on pourrait le dire de SEED qui a bien plus que "quelques défauts".
J'ai pas vu les OAVs Origin de l'UC encore, mais je pense que ça peut être une bonne alternative pour commencer l'UC. Parce que personnellement je suis bloqué au premier film de 0079 qui est très très moyen et qui ne donne clairement pas envie de regarder le reste. Sinon un gars sûr m'a ici-même conseillé une série d'OAVs annexes que l'on peut mater sans voir la série principale, je peux recommander War in the Pocket qui est vraiment très très bon pour seulement 6 épisodes.
Le 28 février 2018 à 23:49:59 Eldwist a écrit :
00 est très cool, surtout la saison 1 (j'avoue que la deuxième fait un peu un flop) et c'est une bonne porte d'entrée. C'est d'ailleurs le premier Gundam que j'ai vu, bien qu'il aie des défauts, faut pas déconner c'est pas une mauvaise série comme on pourrait le dire de SEED qui a bien plus que "quelques défauts".J'ai pas vu les OAVs Origin de l'UC encore, mais je pense que ça peut être une bonne alternative pour commencer l'UC. Parce que personnellement je suis bloqué au premier film de 0079 qui est très très moyen et qui ne donne clairement pas envie de regarder le reste. Sinon un gars sûr m'a ici-même conseillé une série d'OAVs annexes que l'on peut mater sans voir la série principale, je peux recommander War in the Pocket qui est vraiment très très bon pour seulement 6 épisodes.
C'était moi non ? ![]()
+ Regarde Origin, ça te donnera envie de vite voir 0079 et enchainer sur Zeta ou Char est au coeur de l'histoire
Le 28 février 2018 à 23:05:51 ALastMonster a écrit :
Le 28 février 2018 à 22:59:23 salang a écrit :
Un Chara et mécha design horrible, sublimé par un méchant masqué vide de sens et d'intérêt wow trop cool seed reprend tout les trucs de la saga quoi incroyable. Ta aucune légitimité à parler de Gundam quand tu chies sur Casval pour derrière encenser ce sous clone. A se demander si tu as vraiment vu Gundam ou juste Seedj'ai vu gundam,gundam wing,gundam seed on ne peut pas lier que Rau sois un clone de Char mais il est bien meilleur.ta tapette rose fluo veut faire pop un asteroid car les humains polluent la terre?:rire:
Rau est un fin stratège,il participera activement à l'escalade de la violence entre la terre et les plants.Les robots sont bien plus beaux dans Seed bien que l'archangel soient une réplique du vaisseau de gundam.
ça s'arrête là gundam seed est l'apogée d'une saga mourante accepte la réalité
Tu t'enfonces, arrête les frais maintenant
Waouw lad
On en tient un fameux
Il passe son temps à dire ce genre de bêtises plus grosse que lui ici et là, notamment sur le blabla
C’est énorme quand même ce qu’on peut entendre comme bêtises. SEED, avant d'être l'apogée de quoi que ce soit c’est surtout du réchauffé de 0079 sans grande saveur, bourré de flashbacks, de melodrama et de récaps à la con. Et là je ne parle même pas de Destiny, qui à partir de l'épisode 28 devient une véritable insulte non seulement à SEED mais à la franchise Gundam dans son ensemble.
Le 28 février 2018 à 22:58:04 Sapewloth a écrit :
Le 28 février 2018 à 21:07:00 salang a écrit :
Le 28 février 2018 à 21:03:49 Tanjiro a écrit :
00 c'est viable comme porte d'entrée ?Je veux m'y mettre aussi
Gundam The Origin 5 films
Gundam 0079 les 3 films
Gundam 0083 Stardust Memory 12 épisodes
Gundam Zeta 50 épisodes
Gundam Char counter attack un filmPour la saga principal
Gundam Thunderbolt, Gundam War in the pocket, Gundam 08TH MS Team, Gundam Wing, Turn A Gundam pour les Gundam stand alone (que tu peux voir quand tu veux ou tu veux si tu le veux)Comment peux-tu oublier ZZ, la quintessence de UC Gundam et le magnum opus de Tomino?
En vrai y’a Unicorn que t'as zappé pour UC, et qui a quelques liens assez importants avec ZZ. Y'a également le film F91 et la série Victory, qui appartiennent tous deux à la timeline Universal Century (mais dans un futur plus ou moins lointain), bien que certains thèmes abordés soient quelque peu différents de ceux des précédentes séries. Après faut savoir que les 2/3 de ZZ sont une purge (même si l'arc terrestre est vraiment bien), F91 c'est des bonnes idées limitées par un format qui ne convenait pas, et Victory c'est beaucoup de suffering (Uso, le MC, s'en prend plein la gueule) mais aussi beaucoup de conneries, malgré de très bonnes idées par-ci par-là. Après j'en parle surtout si ça t'intéresse de compléter Universal Century (le calendrier utilisé dans la saga principale -un peu comme nous avec Avant/Après JC par exemple-) dans son ensemble, @Tanjiro.
Je me permets de partager l'ordre dans lequel j'ai vu et recommanderais de voir les séries UC:
Les essentiels (early UC)
Mobile Suit Gundam 0079 (43 eps) : Si tu as du mal avec la série il y a également les 3 films
Mobile Suit Zeta Gundam (50 eps) : Suite directe de MSG 0079
Mobile Suit Gundam ZZ (47 eps) : Suite directe de Zeta. Ce sera dur, mais tiens bon
Mobile Suit Gundam Char's Counterattack (film) : très inégal selon moi mais le dernier tiers du film est légendaire
Mobile Suit Gundam Unicorn (7 OAVs) : offre une conclusion satisfaisante à "early UC" (c'est-à-dire de MSG 0079 à CCA)Les OAVs (side stories)
Mobile Suit Gundam 0080 War in the Pocket (6 OAVs) : Prends place durant les événements de MSG 0079 donc peut se regarder n'importe quand tant que tu as vu 0079. Un fort message anti-guerre. Mon préféré perso.
Mobile Suit Gundam 8th MS Team (12 OAVs) : Prend également place durant les événements de MSG 0079, et peut être regardé n'importe quand après 0079. Super bien animé.
Mobile Suit Gundam 0083 Stardust Memory (13 OAVs) : Prend place entre MSG 0079 et Zeta (la série fait le lien entre les deux), donc peut être regardée n'importe quand après 0079. Super bien animé, mais niveau scénar et personnages j'ai pas accroché.
MS IGLOO (6 OAVs) : Se passe durant les événements de MSG 0079. Les gens ont tendance à skip celui-là parce que c'est en 3D (assez mal foutue) mais les différentes histoires sont plutôt sympa et parfois même émouvantes. Par contre ne touche pas à MS IGLOO 2, c’est de la daube.
Mobile Suit Gundam Thunderbolt (8 ONAs) : Prend place durant les événements de MSG 0079 donc peut être regardé n’importe quand après. Super bien animé.
Mobile Suit Gundam : The Origin (5 OAVs de sortis sur 6) : se passe avant les événements de MSG 0079 et suit l'histoire de Char Aznable, perso emblématique de la franchise. C'est pas obligatoire mais je trouve que c'est mieux de le regarder après avoir déjà acquis une certaine connaissance de l'univers Gundam et du personnage.Les optionnels (late UC)
Mobile Suit Gundam F91 (film) : Se passe dans un futur assez éloigné d’Universal Century, donc quasi aucune référence aux travaux précédents.
Mobile Suit Gundam Victory (51 eps) : Se passe encore plus loin dans le futur.Après tout le reste c'est des séries standalone qui n'ont aucun lien avec la saga principale et ont leur propre calendrier. Je laisse le soin aux autres de t'éclairer là-dessus car j'estime ne pas en avoir vu assez pour te recommander quoi que ce soit (à part peut-être IBO, que j'ai trouvé sympa).
Merci !
Je vais quand même commencé par 00 vu que j'ai déjà la série en ma possession.
Mais une fois fini j’enchaîne sur tout ce que tu as dis. ![]()
Le 28 février 2018 à 23:51:11 salang a écrit :
00 est très cool, surtout la saison 1 (j'avoue que la deuxième fait un peu un flop) et c'est une bonne porte d'entrée. C'est d'ailleurs le premier Gundam que j'ai vu, bien qu'il aie des défauts, faut pas déconner c'est pas une mauvaise série comme on pourrait le dire de SEED qui a bien plus que "quelques défauts".J'ai pas vu les OAVs Origin de l'UC encore, mais je pense que ça peut être une bonne alternative pour commencer l'UC. Parce que personnellement je suis bloqué au premier film de 0079 qui est très très moyen et qui ne donne clairement pas envie de regarder le reste. Sinon un gars sûr m'a ici-même conseillé une série d'OAVs annexes que l'on peut mater sans voir la série principale, je peux recommander War in the Pocket qui est vraiment très très bon pour seulement 6 épisodes.
C'était moi non ?
+ Regarde Origin, ça te donnera envie de vite voir 0079 et enchainer sur Zeta ou Char est au coeur de l'histoire
Je ne sais pas, je regarde rarement les pseudos. Disons que c'est plus le contenu des posts qui m'intéresse.
Voici le post en question (qq pages avant) : https://www.jeuxvideo.com/bjnolcolee/forums/message/914518689
Oui je pense regarder Origins prochainement, je pense que ça passera déjà mieux que le premier film (en même temps je vois difficilement comment ça pourrait être pire
).
D'ailleurs en relisant le post que je mentionne plus haut, je me rends compte que j'ai également terminé The 08th MS Team. Globalement j'ai trouvé ça divertissant sans plus, j'avais bien aimé l'aspect plus terre-à-terre du mecha avec les escapades dans la jungle (ça me rappelle pas mal un arc de ATV pour ceux qui voient) et les différents membres de l'équipe qu'on développe peu à peu. Je trouve en revanche la romance un peu ratée, très clichée et beaucoup trop centrale à mon goût. Le méchant est naze. J'ai bien aimé l'épisode final qui sert d'épilogue à la série, cette manière de remonter la piste pour comprendre vraiment la fin de l'épisode précédent. J'ai trouvé dommage qu'on ne voie pas ce qu'il advienne des autres membres absents.
Bref, sympathique mais pas mémorable et très en dessous de War in Pocket à quasiment tous les niveaux, mais regardez-le quand même, ça reste cool avec pas mal de bonnes idées, peut-être que ça vous parlera plus qu'à moi.
Le 02 mars 2018 à 00:36:09 Eldwist a écrit :
C'était moi non ?
+ Regarde Origin, ça te donnera envie de vite voir 0079 et enchainer sur Zeta ou Char est au coeur de l'histoireJe ne sais pas, je regarde rarement les pseudos. Disons que c'est plus le contenu des posts qui m'intéresse.
Voici le post en question (qq pages avant) : https://www.jeuxvideo.com/bjnolcolee/forums/message/914518689Oui je pense regarder Origins prochainement, je pense que ça passera déjà mieux que le premier film (en même temps je vois difficilement comment ça pourrait être pire
).
D'ailleurs en relisant le post que je mentionne plus haut, je me rends compte que j'ai également terminé The 08th MS Team. Globalement j'ai trouvé ça divertissant sans plus, j'avais bien aimé l'aspect plus terre-à-terre du mecha avec les escapades dans la jungle (ça me rappelle pas mal un arc de ATV pour ceux qui voient) et les différents membres de l'équipe qu'on développe peu à peu. Je trouve en revanche la romance un peu ratée, très clichée et beaucoup trop centrale à mon goût. Le méchant est naze. J'ai bien aimé l'épisode final qui sert d'épilogue à la série, cette manière de remonter la piste pour comprendre vraiment la fin de l'épisode précédent. J'ai trouvé dommage qu'on ne voie pas ce qu'il advienne des autres membres absents.
Bref, sympathique mais pas mémorable et très en dessous de War in Pocket à quasiment tous les niveaux, mais regardez-le quand même, ça reste cool avec pas mal de bonnes idées, peut-être que ça vous parlera plus qu'à moi.
Ouaip c'est bien moi ![]()
Regarde le khey, il traite énormément le personnage de Char, et ça te donnera vraiment envie de voir toute la saga UC de Gundam juste pour lui ![]()
ATV =Armored Trooper Votoms ?
Dans ce cas oui y'a des ressemblances. Les deux oeuvres se sont inspiré de Apocalypse Now ![]()
Le 02 mars 2018 à 00:36:09 Eldwist a écrit :
C'était moi non ?
+ Regarde Origin, ça te donnera envie de vite voir 0079 et enchainer sur Zeta ou Char est au coeur de l'histoireJe ne sais pas, je regarde rarement les pseudos. Disons que c'est plus le contenu des posts qui m'intéresse.
Voici le post en question (qq pages avant) : https://www.jeuxvideo.com/bjnolcolee/forums/message/914518689Oui je pense regarder Origins prochainement, je pense que ça passera déjà mieux que le premier film (en même temps je vois difficilement comment ça pourrait être pire
).
Enfin quelqu'un qui partage mon avis sur 8th MS Team! ![]()
A part les épisodes 8 à 11 qui étaient très bons, la série était vraiment moyenne et en-dessous de ce à quoi la franchise m'avait habituée. La romance était comme tu l'as dis très faible et clichée, du coup impossible de se sentir investie quand elle commence à prendre de plus en plus d'importance dans l'intrigue. Je ne savais pas non plus où la série voulait en venir avec le personnage de Shiro Amada (qui est pourtant le MC), ce qui n'a pas aidé. Et Kiki était presque aussi chiante que Puru.
M'enfin, je dis ça mais ça reste correct dans l'ensemble, en tout cas c'est toujours mieux que 0083 et son lot de personnages atroces et chacun plus stupide que tout le main cast de Zeta réuni.
Le 02 mars 2018 à 00:38:10 salang a écrit :
Ouaip c'est bien moi
Regarde le khey, il traite énormément le personnage de Char, et ça te donnera vraiment envie de voir toute la saga UC de Gundam juste pour lui
ATV =Armored Trooper Votoms ?Dans ce cas oui y'a des ressemblances. Les deux oeuvres se sont inspiré de Apocalypse Now
C'est prévu oui. Parce que pour l'instant Char c'est juste un type en pyjama dégueulasse qui est là sans trop que l'on sache pourquoi. Je pensais attendre la sortie du dernier OAV pour tout enchaîner d'un coup.
Effectivement, je n'avais pas fait le parallèle avec Apocalypse Now, tout s'explique donc ![]()
Enfin quelqu'un qui partage mon avis sur 8th MS Team!
A part les épisodes 8 à 11 qui étaient très bons, la série était vraiment moyenne et en-dessous de ce à quoi la franchise m'avait habituée. La romance était comme tu l'as dis très faible et clichée, du coup impossible de se sentir investie quand elle commence à prendre de plus en plus d'importance dans l'intrigue. Je ne savais pas non plus où la série voulait en venir avec le personnage de Shiro Amada (qui est pourtant le MC), ce qui n'a pas aidé. Et Kiki était presque aussi chiante que Puru.
Disons que la romance aurait gagnée à être plus subtile et un peu moins centrale, j'ai bien aimé le cas "un couple déchiré par leurs camps respectifs", mais je n'ai pas vraiment ressenti de tension inhérente aux personnages, ils ne doutent pas, ils sont parfaits, ils s'aiment et fuck la guerre après tout. Dans War in the Pocket c'était tout l'inverse, peut être un peu trop en retrait j'avais trouvé.
Après à titre personnel, ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé, (c'est niais mais bon c'est aussi réel et on peut passer outre sans trop de problemes) mais surtout le manque de charisme de l'antagoniste. Autant je ne suis pas partisan du "bonne histoire = bon méchant", autant je trouve qu'un mauvais méchant plombe un peu une histoire.
D'ailleurs quand je regarde la plupart des séries que j'ai apprécié, on a du très lourd niveau antagonistes ![]()
C'est prévu oui. Parce que pour l'instant Char c'est juste un type en pyjama dégueulasse qui est là sans trop que l'on sache pourquoi.
Il est là parce que c'est un officier et un as. C'est tout ce qu'il y a besoin de savoir à ce moment là.
Le 03 mars 2018 à 16:17:46 Akatosh117 a écrit :
C'est prévu oui. Parce que pour l'instant Char c'est juste un type en pyjama dégueulasse qui est là sans trop que l'on sache pourquoi.
Il est là parce que c'est un officier et un as. C'est tout ce qu'il y a besoin de savoir à ce moment là.
n’empêche qu'il ressemble quand même à un type en pyjama dégueulasse ![]()

J'entends bien. Mais quand on te bassine avec "Char meilleur méchant de la japanim", t'es en droit d'avoir de grosses attentes. Enfin sur ce film il passait déjà mieux qu'Amuro tu me diras ![]()
Le 03 mars 2018 à 20:35:29 Eldwist a écrit :
J'entends bien. Mais quand on te bassine avec "Char meilleur méchant de la japanim", t'es en droit d'avoir de grosses attentes. Enfin sur ce film il passait déjà mieux qu'Amuro tu me diras
6 films (tous centré sur lui), environ 90 épisodes et un film pour le conclure, faut pas juger sur le début du film 1 de 0079 ![]()
La porte d'entrée de gundam c'est 0079, les films et la série, comme vous voulez mais commencer par the origin est une erreur. C'est vraiment dommage de se spoiler autant de chose sur un personnage aussi passionnant.
J'dis ça alors que j'ai start the origin comme un gros normie et je regrette à mort de pas avoir pu savourer le premier animé a cause du fait qu'en substance tout est dévoilé dans the origin
Une erreur je ne sais pas mais disons que les anciennes sagas de l'UC, lentes et pleine de build up, risquent de fall flat régulièrement
Jsp du tout le feel que ça représente de commencer par origin.
Yo ![]()
Je viens de m'enquiller les deux premiers films de la première série de l'UC à la suite et c'est une grosse tuerie, j'aurais mis le temps avant de m'y mettre mais je regrette pas ![]()
Je compte suivre cet ordre de visionnage, c'est correct ?
https://myanimelist.net/featured/1603/The_Timelines_of_Gundam__Ultimate_Beginners_Guide
Je viens de finir Zeta Gundam et c'était bien cool. Par contre j'ai de grosses réserves sur le personnage de Reccoa..
Hâte de voir la suite 
Le 08 avril 2018 à 02:23:52 Kveldssang a écrit :
YoJe viens de m'enquiller les deux premiers films de la première série de l'UC à la suite et c'est une grosse tuerie, j'aurais mis le temps avant de m'y mettre mais je regrette pas
Je compte suivre cet ordre de visionnage, c'est correct ?
https://myanimelist.net/featured/1603/The_Timelines_of_Gundam__Ultimate_Beginners_Guide
Ouais. Mais t'es pas obligé de tout regarder, ils sont de qualités variables et certains sont en plus dispensables apparemment