Le 10 avril 2018 à 01:02:03 Kveldssang a écrit :
Vous savez si il y a des films qui résument Zeta Gundam et ZZ comme ils l'ont fait avec la première série ? J'ai vraiment envie de connaitre la suite mais c'est vraiment trop lent et vieillot pour être vu aujourd'hui, je préfèrerais arriver directement aux séries Gundam plus récentesL'Universal Century est vraiment indispensable à voir pour sa culture ou c'est déjà pas mal de se limiter aux autres timelines ?
Zeta Gundam c'est largement regardable.
Vous savez si il y a des films qui résument Zeta Gundam et ZZ comme ils l'ont fait avec la première série ?
Oui il y en a pour zeta mais ils sont terriblement mauvais, ne les regarde pas.
L'Universal Century est vraiment indispensable à voir pour sa culture ou c'est déjà pas mal de se limiter aux autres timelines ?
Indispensable je dirai pas ça, aucune œuvre est indispensable. Mais tu rates un pan de la culture japonaise, un pilier immense. Et l'uc regorge des meilleurs Gundam (origin, 0079, war in the pocket, CCA, unicorn)
Le 10 avril 2018 à 01:03:41 twinkle08 a écrit :
Vous savez si il y a des films qui résument Zeta Gundam et ZZ comme ils l'ont fait avec la première série ? J'ai vraiment envie de connaitre la suite mais c'est vraiment trop lent et vieillot pour être vu aujourd'hui, je préfèrerais arriver directement aux séries Gundam plus récentesL'Universal Century est vraiment indispensable à voir pour sa culture ou c'est déjà pas mal de se limiter aux autres timelines ?
Zeta Gundam c'est largement regardable.
J'ai regardé les 7 premiers épisodes, et franchement j'ai du mal. J'ai l'impression d'enchainer bataille sur bataille sans rien y comprendre, il se passe absolument rien à côté et c'est un peu lourd quand on est habitué aux animes mecha plus récents où les relations entre les personnages sont bien développées. Ou alors je me fais une fausse idée et ce côté s'améliore dans les épisodes suivants ?
J'aimais beaucoup les trois films de 0079 parce que l'action était plus condensée, j'ai plus de mal avec Gundam en série longue je crois ![]()
Le 10 avril 2018 à 01:05:23 salang a écrit :
Vous savez si il y a des films qui résument Zeta Gundam et ZZ comme ils l'ont fait avec la première série ?Oui il y en a pour zeta mais ils sont terriblement mauvais, ne les regarde pas.
L'Universal Century est vraiment indispensable à voir pour sa culture ou c'est déjà pas mal de se limiter aux autres timelines ?
Indispensable je dirai pas ça, aucune œuvre est indispensable. Mais tu rates un pan de la culture japonaise, un pilier immense. Et l'uc regorge des meilleurs Gundam (origin, 0079, war in the pocket, CCA, unicorn)
Bah, c'est bien ça que j'appelle "indispensable" ![]()
Tout ce que tu cites m'intéresse beaucoup justement parce que ce sont des films ou des séries courtes, c'est vraiment Zeta et ZZ qui posent problème, j'ai pas le courage de regarder 100 épisodes d'une série aussi lente. Ils sont obligatoires à voir pour comprendre les séries suivantes de l'UC ou pas ?
Même si les films de Zeta sont mauvais, c'est pas déjà bien pour comprendre à peu près l'histoire ? ![]()
Le developpement des persos part à la poubelle dans les films et la fin n'est pas cohérente avec les suites.
Je me suis un peu renseigné et je sais à quoi m'attendre pour les films, je vais les regarder et checker un peu les différences avec l'anime original après pour être paré à regarder la suite. Merci pour vos réponses en tous cas ![]()
J'ai regardé les 7 premiers épisodes, et franchement j'ai du mal. J'ai l'impression d'enchainer bataille sur bataille sans rien y comprendre, il se passe absolument rien à côté et c'est un peu lourd quand on est habitué aux animes mecha plus récents où les relations entre les personnages sont bien développées. Ou alors je me fais une fausse idée et ce côté s'améliore dans les épisodes suivants ?
Gros ça fait 50 épisodes, laisse le temps à la série de développer les personnages, on est pas dans un vieux mecha saisonnier de 12 épisodes où tout est rushé et sans aucun sens
Et c'est vraiment dommage de se limiter aux films, encore pour 0079 je comprend parce que la série peut en rebuter certains et que les films sont très bien faits (j'ai maté les films pour le coup mais je regrette un peu au final, j'aurai bien aimer tout voir), mais pour Zeta.. la série est très belle en plus pour l'époque, les films ont l'air vraiment pas beau ![]()
Zeta c'est aussi une des meilleures série de la saga, c'est dommage de passer à côté pour ça aussi
C'est d'autant plus dommage car les gundam récents de l'UC c'est Unicorn, un des moins bons, Thunderbolt qui est totalement osef et The Origin qui est par contre à voir et le dernier ep sort début mai, H Y P E
Le 10 avril 2018 à 02:07:19 Rin-Okumura a écrit :
C'est d'autant plus dommage car les gundam récents de l'UC c'est Unicorn, un des moins bons, Thunderbolt qui est totalement osef

Oui je sais je fais parti de ces hérétiques qui se sont fait chier devant le scénario d'Unicorn qui n'a aucun sens ![]()
CCA n'est pas beaucoup mieux de ce côté hein 
Et tu reproches quoi à Thunderbolt je t'écoute ? 
Honnêtement si tu veux juste écourter au maximum ton visionnage sans te soucier de la qualité et du travail fait sur l'oeuvre, tu peux juste ne pas regarder.
Tu vas passer à coté de tout le coté humain de l'oeuvre, elle brille principalement à travers ses personnages, et ces personnages sont ceux qui écrivent leur histoire.
Si c'est juste pour dire que tu as vu l'UC, autant lire un résumé sur wikipedia et mettre ça en completed.
Thunderbolt je reproche que c'est beaucoup trop court pour avoir la once d'empathie envers ce qui arrive aux personnages (j'ai pas vu la seconde vague d'ova ceci dit), et ça colle pas du tout avec l'univers par rapport aux technologies utilisées
Sinon j'ai bien sur passé un très bon moment devant, ça reste énorme visuellement parlant, tu peux mettre en wallpaper littéralement chaque plan. Et surtout musicalement parlant, l'ost est littéralement 11/10 ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=dJMJ-keBDjc ![]()
Et j'ai pas trop aimé CCA non plus mais c'est entièrement la faute à Sunrise !
Le 10 avril 2018 à 02:30:46 Rin-Okumura a écrit :
Thunderbolt je reproche que c'est beaucoup trop court pour avoir la once d'empathie envers ce qui arrive aux personnages (j'ai pas vu la seconde vague d'ova ceci dit), et ça colle pas du tout avec l'univers par rapport aux technologies utiliséesSinon j'ai bien sur passé un très bon moment devant, ça reste énorme visuellement parlant, tu peux mettre en wallpaper littéralement chaque plan. Et surtout musicalement parlant, l'ost est littéralement 11/10
C'est le plus important j'ai envie de dire ![]()
La saison 2 est très moyenne et totalement inutile sans saison 3. Donc il faut attendre pour avoir un truc plus complet
Et j'ai pas trop aimé CCA non plus mais c'est entièrement la faute à Sunrise !
Pourquoi ?
En gros Tomino devait voir sa première version de l'histoire adaptée et il proposait des modifications pour le film, les producteurs ont pas voulu du coup ils ont adapté sa première version comme elle était, et Tomino leur a fait un gros doigt et a écrit un second novel avec toutes les idées qui ont été rejetées ![]()
Et j'ai pas trop aimé psk
Les personnages ultra useless j'ai nommé Hathaway l'enfant autiste, littéralement un deuxième Katz, Quess la gamine qui a pas pris assez de claque quand elle était petite et Chan la nouvelle waifu qui apparaît de nul part pour remplacer Beltorchika, WUT) qui prennent beaucoup trop de place dans le film, c'est censé être le climax de toute la saga et on nous sert ça, c'est un NON pour moi
Après y'a bcp de points positifs aussi hein, j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble mais j'étais très déçu car on me l'a vendu comme le meilleur film de la japanimation ou quoi
Yosh,
Dites 0079 n'existe pas en français ? Je ne trouve la série qu'en VA ou VO ?
Unicorn est mon Gundam favori. Je comprends pas en quoi il est Osef sachant qu'il conclu très bien l'uc en appuyant bine l'ironie du combat des Spacenoids. Soit tu as vu la TV série au lieu des excellents OVA soir tu es carrément passé à côté du propos de l'œuvre ![]()
Ah et Kvel, Shaia à un peu raison même si il y a été fort. Si tu dois t'investir dans Gundam faut souffrir un peu et se forcer plutôt que vouloir drop des le début. ZETA est très long et aura de gros passages à vides. Mais il est très important pour bien comprendre l'évolution de Char.
C'est Thunderbolt que j'ai qualité d'osef ![]()
Et non j'ai bien sur vu les OVA, la série n'a littéralement aucun intérêt
J'ai du être passer un peu à côté en effet, je me souviens avoir eu bcp de mal à regarder au final même si c'est ultra accrocheur, c'est 10/10 niveau visuel et Sawano a fait un énorme boulot sur cette série
Le 10 avril 2018 à 11:21:18 Rin-Okumura a écrit :
C'est Thunderbolt que j'ai qualité d'osefEt non j'ai bien sur vu les OVA, la série n'a littéralement aucun intérêt
J'ai du être passer un peu à côté en effet, je me souviens avoir eu bcp de mal à regarder au final même si c'est ultra accrocheur, c'est 10/10 niveau visuel et Sawano a fait un énorme boulot sur cette série
C'est dommage pour Thunderbolt ils ont réussi en une heure à narrer une guerre, poser des enjeux et des thématiques fortes jamais vu réellement dans une saga Gundam (la notion de bine et de mal était toujours assez manichéenne avant)
Et Unicorn à part Full Frontal je vois pas ce qu'on peut lui reprocher ![]()
Le truc c'est qu'avant c'était CCA la "fin" de l'UC. Au final Unicorn ne change rien quand on voit ce qui se passe dans F91 et Victory (et encore plus loin).
M'enfin c'est comme pour les autres OAV quoi, une histoire glissée entre deux autres ne peut rien changer (même si on peut apprécier les péripéties).