Je sais pas si j'ai fait une erreur en commençant par Origin mais tant pis, j'ai vu les 3 films de 0079 aussi, j'ai bien aimé.
Là je regarde 08th Ms Team et c'est cool, pas incroyable mais cool, c'est intéressant d'avoir cette perspective de combat rapproché guerilla. ![]()
Les principaux restent :
079
Zeta
Char Contre Attaque
Unicorn
Il y'a aussi
00
Turn A Gundam
Thunderbolt
Qui sont assez populaire malgré le fait qu'ils soient en dehors du UC ...
Le 08 avril 2018 à 02:23:52 Kveldssang a écrit :
YoJe viens de m'enquiller les deux premiers films de la première série de l'UC à la suite et c'est une grosse tuerie, j'aurais mis le temps avant de m'y mettre mais je regrette pas
Je compte suivre cet ordre de visionnage, c'est correct ?
https://myanimelist.net/featured/1603/The_Timelines_of_Gundam__Ultimate_Beginners_Guide
Je peux pas check le lien mais pour l'U.C (universal century, le nouveau calendrier commence en l'an 0000 (logique) et qui débute quand l'Homme commence sa conquête de l'espace) il y a :
The Origin (0068 - 0078) 5 films, le sixième en mai mais le cinquiéme conclu bien si tu veux direct aller à 0079
Mobile Suit Gundam (0079) 40 et quelques épisodes, 3 films résumés pas ouf mais pas mauvais non plus
Mobile Suit Gundam Thunderbolt (HS, mais en 0079) 2 x 4 épisodes résumé en deux films, le premier December Sky est excellent, le deuxième tout pourri, on attend une S3
Mobile Suit Gundam War in the pocket (HS, mais en 0080) 6 épisodes
Mobile Suit Gundam 08th MS Team (HS, mais en 0080) 12 épisodes
Mobile Suit Gundam Stardust Memory (semi HS, en 0083) 12 épisodes
Mobile Suit Gundam Zeta (0087) 50 épisodes, les films récap sont vraiment mauvais
Mobile Suit Gundam ZZ (50 épisodes, je connais ni la date ni l'histoire (n'a rien à voir avec le reste de ce qu'on m'a dit), mais tout les Gundam fag le fuient comme la peste, certains ici en disent du "bien" donc pourquoi pas)
Mobile Suit Gundam Char Counter Attack (0093, fait écho à Gundam Zeta)
Mobile Suit Gundam Unicorn (0096) fini l'universal century
Le 08 avril 2018 à 10:59:49 Kamui a écrit :
Je sais pas si j'ai fait une erreur en commençant par Origin mais tant pis, j'ai vu les 3 films de 0079 aussi, j'ai bien aimé.Là je regarde 08th Ms Team et c'est cool, pas incroyable mais cool, c'est intéressant d'avoir cette perspective de combat rapproché guerilla.
Non t'inquiète tu as bien fait.
08th MS était pas obligatoire par contre tu aurais pu directement aller à 0083 et voir 08th ms plus tard ![]()
Le 08 avril 2018 à 11:25:26 Julpen a écrit :
Les principaux restent :079
Zeta
Char Contre Attaque
UnicornIl y'a aussi
00
Turn A Gundam
ThunderboltQui sont assez populaire malgré le fait qu'ils soient en dehors du UC ...
Thunderbolt se passe dans l'UC et on peut dire que Turn A l'est également ![]()
Le 08 avril 2018 à 12:14:45 Carmilla1 a écrit :
Le 08 avril 2018 à 11:25:26 Julpen a écrit :
Les principaux restent :079
Zeta
Char Contre Attaque
UnicornIl y'a aussi
00
Turn A Gundam
ThunderboltQui sont assez populaire malgré le fait qu'ils soient en dehors du UC ...
Thunderbolt se passe dans l'UC et on peut dire que Turn A l'est également
Don't feed
J'ai vu December Sky, je commence par The Origin puis j’enchaîne avec quoi svp ? 
Le 08 avril 2018 à 12:23:06 DevilmanNoUta a écrit :
J'ai vu December Sky, je commence par The Origin puis j’enchaîne avec quoi svp ?
J'ai mis l'ordre un tout petit peu au dessus de ton message ![]()
Origin
0079
0083
Zeta
CCA
Unicorn (les OAV pas la série)
Et une fois fini ça tu peux mater 08TH MS et War in the pocket qui sont HS mais quand même dans l'UC
Techniquement Turn A se passe à la fin d'un peu tout les Univers, même s'il me semble (pas sûr à 100%) que vers 2005 Tomino avait décidé que Turn A était directement lié à l'UC, mais encore une fois mes souvenirs à ce sujet sont trop vagues.
Les side story sont vachement intéressantes sinon, si tu peux ne pas passer à coté n'hésites pas à les mater au bon moment (comme tu le fais avec 08th MST par exemple).
En stand alone, il y a aussi G Gundam qui est pas mal populaire mais qui est aussi très différent (on me dit souvent que c'est Jojo version Gundam
).
Puis il y a les Build Fighters qui visiblement sont vraiment pas mal pour ce qu'ils sont, mais l'intérêt n'est pas le même qu'un Gundam classique.
Globalement je pense qu'un peu tout les Gundam valent le coup et ont leur intérêt sauf 2, Seed (et sa suite Destiny) qui se contente de copier et de charcuter l'UC pour arriver à un résultat décent dans la première saison, et abominable dans la seconde, puis Reconguista no G qui est selon les fans une abération.
Et je me permets d'ajouter que les fans ne fuient pas ZZ comme la peste, j'en connais énormément qui ont bien apprécié.
De ce que j'en ai lu, le contraste avec Zeta a bien divisé la fanbase, mais je n'y suis pas encore donc je ne m'avance pas trop.
Il faut aussi savoir que certains Gundam sont un peu chelou, voir un peu bof bof (F91 par exemple), parce que Sunrise a la mauvaise habitude de casser les couilles à Tomino quand il veut faire quelque chose et souvent il se retrouve cockblocked.
Un exemple tout con c'est que le MC de Turn A devait être une fille, Sunrise n'a pas voulu.
Le 08 avril 2018 à 12:25:06 salang a écrit :
J'ai vu December Sky, je commence par The Origin puis j’enchaîne avec quoi svp ?J'ai mis l'ordre un tout petit peu au dessus de ton message
Origin
0079
0083
Zeta
CCA
Unicorn (les OAV pas la série)Et une fois fini ça tu peux mater 08TH MS et War in the pocket qui sont HS mais quand même dans l'UC
Cimer chef 
Le 08 avril 2018 à 12:30:05 DevilmanNoUta a écrit :
J'ai vu December Sky, je commence par The Origin puis j’enchaîne avec quoi svp ?J'ai mis l'ordre un tout petit peu au dessus de ton message
Origin
0079
0083
Zeta
CCA
Unicorn (les OAV pas la série)Et une fois fini ça tu peux mater 08TH MS et War in the pocket qui sont HS mais quand même dans l'UC
Cimer chef
Je me permet quand même de conseiller de voir les side story dans l'ordre chronologique, à défaut d'être vraiment important ça reste du world building bien consistant et surtout ils sont rafraichissants.
Et je suis pas d'accord avec Salang, ZZ EST la suite de Zeta, si tu veux l'histoire il n'est pas optionnel.
Qu'il soit apprécié ou non, c'est Double Zeta et il fait partie intégrante de l'histoire.
Et je suis pas d'accord avec Salang, ZZ EST la suite de Zeta, si tu veux l'histoire il n'est pas optionnel.
Tu l'as même pas vu :chromosome:
Mais c'est vrai tbh
Le 08 avril 2018 à 12:50:19 Pilou_CS a écrit :
Tu l'as même pas vu :chromosome:
Mais c'est vrai tbh
J'ai pas besoin de l'avoir vu pour savoir que c'est la suite, c'est pas comme si je parlais de sa qualité ou quoi que ce soit qui nécessite de l'avoir vu. ![]()
ZZ est bien la suite de Zeta et commence juste là où ce dernier fini. Il y a pas mal de gens qui n'aiment pas parce qu'il a un fort côté comédie débile pendant la première moitié, même si ça devient plus sérieux après.
Le 08 avril 2018 à 12:33:15 Shaiapouf a écrit :
Le 08 avril 2018 à 12:30:05 DevilmanNoUta a écrit :
Origin
0079
0083
Zeta
CCA
Cimer chef
Je me permet quand même de conseiller de voir les side story dans l'ordre chronologique, à défaut d'être vraiment important ça reste du world building bien consistant et surtout ils sont rafraichissants.
Qu'il soit apprécié ou non, c'est Double Zeta et il fait partie intégrante de l'histoire.
Désolé dans mon post plus haut que j'avais posté sur le blabla (j'ai juste c/c btw) je voulais plutôt dire qu'il n'avait rien à voir avec le reste dans le sens char amuro & cie, pour ça que je conseille de voir l'ordre que j'ai donné à devilman plutôt que de rajouter les side stories dans le sens ou oui elles apportent un plus mais n'étant pas dans une volonté de continuité direct, si la personne n'a pas forcément tout son temps à accorder à la saga autant les voir en extra / bonus
Heu non dans ZZ on retrouve pas mal de personnages emblématiques de Zeta et c'est littéralement la suite directe, et c'est pas mal de le voir notamment pour Unicorn
Perso même si ça peut paraître vachement long, je conseille toujours de TOUT voir dans l'ordre chronologique (0079 08th ms team 0080 0083 zeta zz cca unicorn f91 victory)
pour les 2 derniers là c'est optionnel je trouve car ça se passe assez loin dans la timeline, même si f91 vaut le détour
Je suis en train de regarder l'épisode 2 de Zeta Gundam et je suis pas sur de comprendre ![]()
Dans 0079 c'était la fédération les "gentils" et les Zeon les "méchants", là c'est l'inverse ? Le héros s'allie aux remplaçants des Zeon et les Titans de la fédération deviennent l'ennemi ? On a beaucoup de changements de points de vue dans la saga ou c'est juste moi qui suis complètement teubé ? ![]()
Quelqu'un pour m'expliquer la fin de "La contre-attaque de Char" svp ? 
Le 09 avril 2018 à 15:35:55 Kveldssang a écrit :
Je suis en train de regarder l'épisode 2 de Zeta Gundam et je suis pas sur de comprendreDans 0079 c'était la fédération les "gentils" et les Zeon les "méchants", là c'est l'inverse ? Le héros s'allie aux remplaçants des Zeon et les Titans de la fédération deviennent l'ennemi ? On a beaucoup de changements de points de vue dans la saga ou c'est juste moi qui suis complètement teubé ?
Non non c'est bien ça, t'es pas teubé ![]()
Merci chef ![]()
Le 09 avril 2018 à 15:35:55 Kveldssang a écrit :
Je suis en train de regarder l'épisode 2 de Zeta Gundam et je suis pas sur de comprendreDans 0079 c'était la fédération les "gentils" et les Zeon les "méchants", là c'est l'inverse ? Le héros s'allie aux remplaçants des Zeon et les Titans de la fédération deviennent l'ennemi ? On a beaucoup de changements de points de vue dans la saga ou c'est juste moi qui suis complètement teubé ?
Dans 0083 on t'introduit les "titans" normalement En fait les Titans sont une troupe d'élite indépendante qui ont aidé la Fédération à libérer cette dernière de Neo Zeon (les troupes restantes de Zeon), et une fois que les Titans les ont chassé ils se sont installé et ont commencé des bails sombres.
Vous savez si il y a des films qui résument Zeta Gundam et ZZ comme ils l'ont fait avec la première série ? J'ai vraiment envie de connaitre la suite mais c'est vraiment trop lent et vieillot pour être vu aujourd'hui, je préfèrerais arriver directement aux séries Gundam plus récentes ![]()
L'Universal Century est vraiment indispensable à voir pour sa culture ou c'est déjà pas mal de se limiter aux autres timelines ? ![]()