CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 février 2018 à 21:42:34

C'est le chara design "fojushit".

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 février 2018 à 21:45:43

Après les persos de Gundam on toujours été pensé pour attiré le public feminin.

salang
salang
Niveau 10
28 février 2018 à 21:46:33

Le 28 février 2018 à 21:45:43 Akatosh117 a écrit :

Source : Evian ?

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 février 2018 à 21:52:21

[21:46:33] <salang>

Genre c'est pas évident ? Au pire il y a plusieurs extraits d'interview de Tomino où il en parle mais flemme de chercher suffit de voir les top de popularité japonais comme dans le magazine Newtype.

Message édité le 28 février 2018 à 21:52:39 par Akatosh117
AlastMonster
AlastMonster
Niveau 10
28 février 2018 à 21:53:20

Le 28 février 2018 à 21:52:21 Akatosh117 a écrit :

[21:46:33] <salang>

Genre c'est pas évident ? Au pire il y a plusieurs extraits d'interview de Tomino où il en parle mais flemme de chercher suffit de voir les top de popularité japonais comme dans le magazine Newtype.

c'est un peu facile de dire de la merde et ensuite d'éviter les justifications en disant que ta la flemme non? :hap:

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 février 2018 à 21:54:44

Je sais pas j'ai du mal à comprendre qu'il vous faille une preuve.

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
28 février 2018 à 22:06:29

perso j'ai juste lu quelque part que les persos de 00 (ou/et seed) ont été créer avec l'idée d'attirer un public féminin, sinon c'est essentiellement destiné aux gars hein

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 février 2018 à 22:12:41

Au pire regardez les images de promo officielles de Zeta ou Wing :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519852146-dhjs-btw0aa0li2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519852117-mobile-suit-gundam-wing-full-33830.jpg (je vous épargne les pires)

Interview de Tomino en 1998 : "What I want modern day Gundam fans to understand is that Gundam wasn't nurtured by the PlaModel enthusiasts. It was young women who first came to the after recording studio, and Gundam is a work that began with their support. And it was a work that had no connection to the popularity of Gundam PlaModels. So I think the most important thing is creating a work that will attract those kind of girls to it again. I don't think movies as an entertainment industry can succeed without touching on that kind of fundamental portion."

“The very first fans of the original Gundam were young women. Definitely not the PlaModel enthusiasts. With both Gundam and Raideen, of the first fans to be active, 90% were girls. Among a gathering of 1000 fans, about 100 were boys. Around when the first cour ended, young women began to gather to the after recording studio. It took until much later for male fans make an uproar, around the time series got canceled. I thought: You’re late to the party!”

"When the movies were screening, we had many male fans who got into Gundam via Gunpla come to see it. Meanwhile, the girls who had been fans since the TV series aired got together to create their own world via fanzines. The fans, never interacting with each other, existed on separate planes."

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 février 2018 à 22:15:29

Bref c'est et ça a toujours été très populaire chez les japonaises et donc, forcement, c'est en bonne partie marketé pour elles.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 février 2018 à 22:20:21

Après c'est pas pour vous dégoûter ou quoi que ce soit, c'est juste par rapport à la remarque sur 00. A l'époque moi aussi ça m'avait marqué mais en fait c'était pas nouveau du tout, c'est juste que le chara design change avec les gouts du public.

salang
salang
Niveau 10
28 février 2018 à 22:22:05

Le 28 février 2018 à 22:06:29 Carmilla1 a écrit :
perso j'ai juste lu quelque part que les persos de 00 (ou/et seed) ont été créer avec l'idée d'attirer un public féminin, sinon c'est essentiellement destiné aux gars hein

Normal ce sont deux animés pour cuck

AlastMonster
AlastMonster
Niveau 10
28 février 2018 à 22:23:20

Après je m'en fou un peu le seul gundam que j'aime c'est seed pour Rau et Muruta :noel:

enfin ça fait vachement gay toutes les images de promos :rire:

AlastMonster
AlastMonster
Niveau 10
28 février 2018 à 22:31:33

Le 28 février 2018 à 22:22:05 salang a écrit :

Le 28 février 2018 à 22:06:29 Carmilla1 a écrit :

Normal ce sont deux animés pour cuck

sachant que gundam seed reprend tous les codes qui ont marqués la franchise pour permettre aux jeunes générations de la découvrir ça fait des personnes qui l'aime des détraqués sexuels?

Tu m'impressionnes de jour en jour dis donc :)

RadicalALKPOTE
RadicalALKPOTE
Niveau 6
28 février 2018 à 22:55:32

Gundam Wing c'est connu depuis longtemps que ça visait le public féminin.

Sapewloth
Sapewloth
Niveau 10
28 février 2018 à 22:58:04

Le 28 février 2018 à 21:07:00 salang a écrit :

Le 28 février 2018 à 21:03:49 Tanjiro a écrit :
00 c'est viable comme porte d'entrée ?

Je veux m'y mettre aussi :noel:

Gundam The Origin 5 films
Gundam 0079 les 3 films
Gundam 0083 Stardust Memory 12 épisodes
Gundam Zeta 50 épisodes
Gundam Char counter attack un film

Pour la saga principal
Gundam Thunderbolt, Gundam War in the pocket, Gundam 08TH MS Team, Gundam Wing, Turn A Gundam pour les Gundam stand alone (que tu peux voir quand tu veux ou tu veux si tu le veux)

Comment peux-tu oublier ZZ, la quintessence de UC Gundam et le magnum opus de Tomino?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

En vrai y’a Unicorn que t'as zappé pour UC, et qui a quelques liens assez importants avec ZZ. Y'a également le film F91 et la série Victory, qui appartiennent tous deux à la timeline Universal Century (mais dans un futur plus ou moins lointain), bien que certains thèmes abordés soient quelque peu différents de ceux des précédentes séries. Après faut savoir que les 2/3 de ZZ sont une purge (même si l'arc terrestre est vraiment bien), F91 c'est des bonnes idées limitées par un format qui ne convenait pas, et Victory c'est beaucoup de suffering (Uso, le MC, s'en prend plein la gueule) mais aussi beaucoup de conneries, malgré de très bonnes idées par-ci par-là. Après j'en parle surtout si ça t'intéresse de compléter Universal Century (le calendrier utilisé dans la saga principale -un peu comme nous avec Avant/Après JC par exemple-) dans son ensemble, @Tanjiro.

Je me permets de partager l'ordre dans lequel j'ai vu et recommanderais de voir les séries UC:

Les essentiels (early UC)
Mobile Suit Gundam 0079 (43 eps) : Si tu as du mal avec la série il y a également les 3 films
Mobile Suit Zeta Gundam (50 eps) : Suite directe de MSG 0079
Mobile Suit Gundam ZZ (47 eps) : Suite directe de Zeta. Ce sera dur, mais tiens bon
Mobile Suit Gundam Char's Counterattack (film) : très inégal selon moi mais le dernier tiers du film est légendaire
Mobile Suit Gundam Unicorn (7 OAVs) : offre une conclusion satisfaisante à "early UC" (c'est-à-dire de MSG 0079 à CCA)

Les OAVs (side stories)
Mobile Suit Gundam 0080 War in the Pocket (6 OAVs) : Prends place durant les événements de MSG 0079 donc peut se regarder n'importe quand tant que tu as vu 0079. Un fort message anti-guerre. Mon préféré perso.
Mobile Suit Gundam 8th MS Team (12 OAVs) : Prend également place durant les événements de MSG 0079, et peut être regardé n'importe quand après 0079. Super bien animé.
Mobile Suit Gundam 0083 Stardust Memory (13 OAVs) : Prend place entre MSG 0079 et Zeta (la série fait le lien entre les deux), donc peut être regardée n'importe quand après 0079. Super bien animé, mais niveau scénar et personnages j'ai pas accroché.
MS IGLOO (6 OAVs) : Se passe durant les événements de MSG 0079. Les gens ont tendance à skip celui-là parce que c'est en 3D (assez mal foutue) mais les différentes histoires sont plutôt sympa et parfois même émouvantes. Par contre ne touche pas à MS IGLOO 2, c’est de la daube.
Mobile Suit Gundam Thunderbolt (8 ONAs) : Prend place durant les événements de MSG 0079 donc peut être regardé n’importe quand après. Super bien animé.
Mobile Suit Gundam : The Origin (5 OAVs de sortis sur 6) : se passe avant les événements de MSG 0079 et suit l'histoire de Char Aznable, perso emblématique de la franchise. C'est pas obligatoire mais je trouve que c'est mieux de le regarder après avoir déjà acquis une certaine connaissance de l'univers Gundam et du personnage.

Les optionnels (late UC)
Mobile Suit Gundam F91 (film) : Se passe dans un futur assez éloigné d’Universal Century, donc quasi aucune référence aux travaux précédents.
Mobile Suit Gundam Victory (51 eps) : Se passe encore plus loin dans le futur.

Après tout le reste c'est des séries standalone qui n'ont aucun lien avec la saga principale et ont leur propre calendrier. Je laisse le soin aux autres de t'éclairer là-dessus car j'estime ne pas en avoir vu assez pour te recommander quoi que ce soit (à part peut-être IBO, que j'ai trouvé sympa).

salang
salang
Niveau 10
28 février 2018 à 22:59:23

Un Chara et mécha design horrible, sublimé par un méchant masqué vide de sens et d'intérêt wow trop cool seed reprend tout les trucs de la saga quoi incroyable. Ta aucune légitimité à parler de Gundam quand tu chies sur Casval pour derrière encenser ce sous clone. A se demander si tu as vraiment vu Gundam ou juste Seed

salang
salang
Niveau 10
28 février 2018 à 23:01:55

Le 28 février 2018 à 22:58:04 Sapewloth a écrit :

Le 28 février 2018 à 21:07:00 salang a écrit :

Le 28 février 2018 à 21:03:49 Tanjiro a écrit :
00 c'est viable comme porte d'entrée ?

Je veux m'y mettre aussi :noel:

Gundam The Origin 5 films
Gundam 0079 les 3 films
Gundam 0083 Stardust Memory 12 épisodes
Gundam Zeta 50 épisodes
Gundam Char counter attack un film

Pour la saga principal
Gundam Thunderbolt, Gundam War in the pocket, Gundam 08TH MS Team, Gundam Wing, Turn A Gundam pour les Gundam stand alone (que tu peux voir quand tu veux ou tu veux si tu le veux)

Comment peux-tu oublier ZZ, la quintessence de UC Gundam et le magnum opus de Tomino?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

En vrai y’a Unicorn que t'as zappé pour UC, et qui a quelques liens assez importants avec ZZ. Y'a également le film F91 et la série Victory, qui appartiennent tous deux à la timeline Universal Century (mais dans un futur plus ou moins lointain), bien que certains thèmes abordés soient quelque peu différents de ceux des précédentes séries. Après faut savoir que les 2/3 de ZZ sont une purge (même si l'arc terrestre est vraiment bien), F91 c'est des bonnes idées limitées par un format qui ne convenait pas, et Victory c'est beaucoup de suffering (Uso, le MC, s'en prend plein la gueule) mais aussi beaucoup de conneries, malgré de très bonnes idées par-ci par-là. Après j'en parle surtout si ça t'intéresse de compléter Universal Century (le calendrier utilisé dans la saga principale -un peu comme nous avec Avant/Après JC par exemple-) dans son ensemble, @Tanjiro.

Je me permets de partager l'ordre dans lequel j'ai vu et recommanderais de voir les séries UC:

Les essentiels (early UC)
Mobile Suit Gundam 0079 (43 eps) : Si tu as du mal avec la série il y a également les 3 films
Mobile Suit Zeta Gundam (50 eps) : Suite directe de MSG 0079
Mobile Suit Gundam ZZ (47 eps) : Suite directe de Zeta. Ce sera dur, mais tiens bon
Mobile Suit Gundam Char's Counterattack (film) : très inégal selon moi mais le dernier tiers du film est légendaire
Mobile Suit Gundam Unicorn (7 OAVs) : offre une conclusion satisfaisante à "early UC" (c'est-à-dire de MSG 0079 à CCA)

Les OAVs (side stories)
Mobile Suit Gundam 0080 War in the Pocket (6 OAVs) : Prends place durant les événements de MSG 0079 donc peut se regarder n'importe quand tant que tu as vu 0079. Un fort message anti-guerre. Mon préféré perso.
Mobile Suit Gundam 8th MS Team (12 OAVs) : Prend également place durant les événements de MSG 0079, et peut être regardé n'importe quand après 0079. Super bien animé.
Mobile Suit Gundam 0083 Stardust Memory (13 OAVs) : Prend place entre MSG 0079 et Zeta (la série fait le lien entre les deux), donc peut être regardée n'importe quand après 0079. Super bien animé, mais niveau scénar et personnages j'ai pas accroché.
MS IGLOO (6 OAVs) : Se passe durant les événements de MSG 0079. Les gens ont tendance à skip celui-là parce que c'est en 3D (assez mal foutue) mais les différentes histoires sont plutôt sympa et parfois même émouvantes. Par contre ne touche pas à MS IGLOO 2, c’est de la daube.
Mobile Suit Gundam Thunderbolt (8 ONAs) : Prend place durant les événements de MSG 0079 donc peut être regardé n’importe quand après. Super bien animé.
Mobile Suit Gundam : The Origin (5 OAVs de sortis sur 6) : se passe avant les événements de MSG 0079 et suit l'histoire de Char Aznable, perso emblématique de la franchise. C'est pas obligatoire mais je trouve que c'est mieux de le regarder après avoir déjà acquis une certaine connaissance de l'univers Gundam et du personnage.

Les optionnels (late UC)
Mobile Suit Gundam F91 (film) : Se passe dans un futur assez éloigné d’Universal Century, donc quasi aucune référence aux travaux précédents.
Mobile Suit Gundam Victory (51 eps) : Se passe encore plus loin dans le futur.

Après tout le reste c'est des séries standalone qui n'ont aucun lien avec la saga principale et ont leur propre calendrier. Je laisse le soin aux autres de t'éclairer là-dessus car j'estime ne pas en avoir vu assez pour te recommander quoi que ce soit (à part peut-être IBO, que j'ai trouvé sympa).

Je les ai pas mis pour une raison :hap:

AlastMonster
AlastMonster
Niveau 10
28 février 2018 à 23:05:51

Le 28 février 2018 à 22:59:23 salang a écrit :
Un Chara et mécha design horrible, sublimé par un méchant masqué vide de sens et d'intérêt wow trop cool seed reprend tout les trucs de la saga quoi incroyable. Ta aucune légitimité à parler de Gundam quand tu chies sur Casval pour derrière encenser ce sous clone. A se demander si tu as vraiment vu Gundam ou juste Seed

j'ai vu gundam,gundam wing,gundam seed on ne peut pas lier que Rau sois un clone de Char mais il est bien meilleur.ta tapette rose fluo veut faire pop un asteroid car les humains polluent la terre?:rire:
Rau est un fin stratège,il participera activement à l'escalade de la violence entre la terre et les plants.Les robots sont bien plus beaux dans Seed bien que l'archangel soient une réplique du vaisseau de gundam.
ça s'arrête là gundam seed est l'apogée d'une saga mourante accepte la réalité :)

salang
salang
Niveau 10
28 février 2018 à 23:14:41

Waou tu as vu un Gundam de L'U.C alors qu'il est aussi présent en tête d'affiche dans Origin, Zeta et très présent dans Counter Attack.
Allez hop dans ma blacklist le troll.

Message édité le 28 février 2018 à 23:16:10 par salang
AlastMonster
AlastMonster
Niveau 10
28 février 2018 à 23:19:06

Le 28 février 2018 à 23:14:41 salang a écrit :
Waou tu as vu un Gundam de L'U.C alors qu'il est aussi présent en tête d'affiche dans Origin, Zeta et très présent dans Counter Attack.
Allez hop dans ma blacklist le troll.

je suis soulagé que tu ne nie pas mes arguments,une fois encore la vérité triomphe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519856337-9124feea865a5b01576607d8317847b97eddf675-hq.gif

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment