CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
15 avril 2018 à 23:26:32

Le 15 avril 2018 à 15:42:33 Games_Wanderer a écrit :
Mobile Suit Gundam 00 - Saison 3 annoncée.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-04-15/gundam-00-anime-gets-sequel-project/.130390

A voir ce que ça donne, la série est allé en déclinant alors que la s1 était très bonne.

VenomPlissken
VenomPlissken
Niveau 10
15 avril 2018 à 23:58:34

Salut tout le monde !
J'aimerai commencer à regarder Gundam, mais entre les divers saisons, films, OAV etc je ne sais pas vraiment par où commencer, on m'a conseillé Mobile Gundam 00 que j'ai commencé (je dois être à l'épisode 7 ou 8) et pour le moment j'aime beaucoup. Mais est-ce vraiment le meilleur moyen de commencer? Et quelles autres saisons regarder après?

Merci d'avance :hap:

saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:11:38

Le 15 avril 2018 à 23:58:34 VenomPlissken a écrit :
Salut tout le monde !
J'aimerai commencer à regarder Gundam, mais entre les divers saisons, films, OAV etc je ne sais pas vraiment par où commencer, on m'a conseillé Mobile Gundam 00 que j'ai commencé (je dois être à l'épisode 7 ou 8) et pour le moment j'aime beaucoup. Mais est-ce vraiment le meilleur moyen de commencer? Et quelles autres saisons regarder après?

Universal Century: (Siècle Universel, calendrier qui débute la première année ou l'Homme a conquiert l'espace)

:d) U.C. 0068-0079: Les Prémices de la Guerre d'Un An
- Mobile Suit Gundam: The Origin (5 films à voir au tout début)

U.C. 0079-0080: La Guerre D'Un An
:d) - Mobile Suit Gundam (43 épisodes résumé en 3 films de 2h30 chacun)
- Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket (6 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam)
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team (12 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam
- Mobile Suit Gundam Thunderbolt (2 saison de 4 épisodes, deux films récap très bon, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam) Je conseille de voir le premier film Gundam Thunderbolt December Sky si tu veux regarder UN Gundam assez court avant de te lancer dans l'univers

U.C. 0083: Opération Stardust
- Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory (13 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam)

:d) U.C.0087-0088: Le Conflit de Gryps
- Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes résumé en 3 films de 1h30) sont à voir principalement après Mobile Suit Gundam

U.C. 0088-0089: La Première Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam ZZ (47 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam Zeta)

:d) U.C. 0093: La Seconde Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack (Film à voir après Zeta)

:d) U.C. 0096: La Troisième Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam Unicorn (OAV de 7 épisodes à voir après le film Char's Counterattack, conclu très bien l'Universal Century)

Je t'ai mis des fléches aux séries les plus primordiales à voir, tu peux zapper celles qui ne sont pas précédé d'une fléche et les voir plus tard si l'univers te plait.

Dans les séries qui ne font pas partie de l'Universal Century tu peux voir Gundam 00, Turn A Gundam et Gundam Wing qui sont trois séries très différentes et indépendantes les unes des autres mais toutes trois bonnes à leur façon (je n'ai pas vu Gundam 00 mais en ait eu de très bon retours)

En espérant avoir été clair :hap:

Message édité le 16 avril 2018 à 00:15:17 par saIang_
VenomPlissken
VenomPlissken
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:18:37

Le 16 avril 2018 à 00:11:38 saIang_ a écrit :

Le 15 avril 2018 à 23:58:34 VenomPlissken a écrit :
Salut tout le monde !

Universal Century: (Siècle Universel, calendrier qui débute la première année ou l'Homme a conquiert l'espace)

:d) U.C. 0068-0079: Les Prémices de la Guerre d'Un An
- Mobile Suit Gundam: The Origin (5 films à voir au tout début)

U.C. 0079-0080: La Guerre D'Un An
:d) - Mobile Suit Gundam (43 épisodes résumé en 3 films de 2h30 chacun)
- Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket (6 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam)
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team (12 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam
- Mobile Suit Gundam Thunderbolt (2 saison de 4 épisodes, deux films récap très bon, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam) Je conseille de voir le premier film Gundam Thunderbolt December Sky si tu veux regarder UN Gundam assez court avant de te lancer dans l'univers

U.C. 0083: Opération Stardust
- Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory (13 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam)

:d) U.C.0087-0088: Le Conflit de Gryps
- Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes résumé en 3 films de 1h30) sont à voir principalement après Mobile Suit Gundam

- Mobile Suit Gundam ZZ (47 épisodes, ne sont pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam Zeta)

:d) U.C. 0093: La Seconde Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack (Film à voir après Zeta)

:d) U.C. 0096: La Troisième Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam Unicorn (OAV de 7 épisodes à voir après le film Char's Counterattack, conclu très bien l'Universal Century)

Je t'ai mis des fléches aux séries les plus primordiales à voir, tu peux zapper celles qui ne sont pas précédé d'une fléche et les voir plus tard si l'univers te plait.

Dans les séries qui ne font pas partie de l'Universal Century tu peux voir Gundam 00, Turn A Gundam et Gundam Wing qui sont trois séries très différentes et indépendantes les unes des autres mais toutes trois bonnes à leur façon (je n'ai pas vu Gundam 00 mais en ait eu de très bon retours)

En espérant avoir été clair :hap:

Impeccable khey !

saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:20:21

No problem, n'oublie pas de venir poster un petit avis durant ton visionnage de Gundam: The Origin j'ai hâte de voir ton retour dessus :hap:

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:20:47

Si t'accroche beaucoup à la vieille série et que tu compte tout voir, je te conseillerai quand même de tout regarder dans l'ordre chronologique, c'est vite regardé et ça vaut clairement le coup et c'est d'autant plus intéressant car tu peux suivre l'évolution de l'univers chronologiquement selon différents points de vue

Mais si tu veux rush la trame principale de l'univers bah prend l'ordre qu'à proposé salang du coup

Message édité le 16 avril 2018 à 00:22:56 par Rin-Okumura
Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:21:18

Par contre pour The Origin faut pas attendre le dernier épisode qui sort dans genre un peu + de 2 semaines ? (je suis tellement hype d'ailleurs ça fait depuis la sortie du premier épisode que j'attend ça fait long !)

Message édité le 16 avril 2018 à 00:21:48 par Rin-Okumura
saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:23:08

J'ai enlevé Twilight Axis, MS IGLOO, Victory, G, Rider et F91 m'enfin il les verra si il accroche, personnellement je ne les recommanderai pas du tout même pour un fan... :hap:

saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:24:35

Le 16 avril 2018 à 00:21:18 Rin-Okumura a écrit :
Par contre pour The Origin faut pas attendre le dernier épisode qui sort dans genre un peu + de 2 semaines ? (je suis tellement hype d'ailleurs ça fait depuis la sortie du premier épisode que j'attend ça fait long !)

Le 5éme conclut très bien la partie "avant U.C" surtout que le 6éme film va manger sur le début de 0079 en montrant des parties des premiers épisodes, lorsque les 4 premiers films étaient sorti j'évitais de le conseiller vu qu'il se finissait un peu n'importe comment mais du coup le cinquiéme clos bien le truc je trouve... :hap:
Il n'y a au final que la différence graphique qui "choque" lorsqu'on prend le visionnage dans l'ordre :d) Origin :d) 0079 :d) ...

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:32:21

F91 il déchire ! Victory c'est intéressant mais faut s'accrocher, je t'avouerai que j'ai eu un peu de mal au début
G Gundam un pote fan a beaucoup aimé, et i la l'air vraiment fun

Ok d'accord, perso je vais quand même attendre le dernier épisode, je suis plus à quelques semaines prêt maintenant

Le choc graphique d'Origin vers 0079 j'avoue ça pique un peu :rire:

saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:35:55

Tu as aimé F91..? :hap:
Je t'avoue l'avoir vu il y a un moment juste après War in the pocket (je n'avais pas vu tout l'U.C dans l'ordre) du coup j'y rejetterai un oeil à l'occasion si tu me dis qu'il déchire je doit être passé à coté du truc
Quand a G Gundam il faut être un gros fan du genre "super robo" à base de perso badass avec un look graphique à la Go Nagai et des noms d'attaques en Anglais crié très fort pour adhérer, du coup j'évite de le conseiller à des newfriends de la Japa, encore plus si ils n'ont jamais vu de mécha :hap:
Par contre Victory je t'avoue avoir drop assez vite, on m'avait vendu ça "comme Turn A Gundam" et j'ai bien été déçu :hap:

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:44:33

Le gros soucis avec F91 c'est que c'est un simple film qui adapte 2 novel de 48 chapitre en tout, forcément y'a quasiment tout qui est zappé mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, et le Gundam F91 en lui même a une gueule d'enfer :bave:
Ouais Victory c'est un des Gundam que j'ai le moins aimé, c'est ultra lent et les antagonistes ont littéralement aucun charisme (http://www.ez-srwo.com/picture/pilot/Chronicle-Asher.jpg encore une copie ratée de Char :rire:)

saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 00:47:24

Bon tu m'as hypé, je le télécharge du coup... :hap:

Effectivement dans la catégorie "char nul" il est pas mal celui là, ça me rappelle l'espèce de mi-bouffon mi-ninja dans un Gundam sombre que je n'ai jamais vu :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523832414-chars-everywhere-4729.jpg à droite, par contre celui juste à sa gauche dans le gros casque en métal a l'air super stylé :oui:

Zech Merquise était très bon en terme de "copie" de Char je trouve :hap:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
16 avril 2018 à 00:58:39

:hap:

pas nécessairement à voir après Mobile Suit Gundam Zeta

Si

Message édité le 16 avril 2018 à 00:58:49 par shaiapouf
saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 01:00:04

Le 16 avril 2018 à 00:58:39 Shaiapouf a écrit :

Si

Tu as fini Zeta toi déjà ? :hap:
Parce que regarde Zeta puis regarde Counter Attack et dis moi si tu as l'impression d'avoir raté un élément de l'histoire... :hap:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
16 avril 2018 à 01:02:23

Le 16 avril 2018 à 01:00:04 saIang_ a écrit :

Le 16 avril 2018 à 00:58:39 Shaiapouf a écrit :

Si

Parce que regarde Zeta puis regarde Counter Attack et dis moi si tu as l'impression d'avoir raté un élément de l'histoire... :hap:

Je vais aller voir le dernier épisode dans quelques minutes, et je vois bien ce que tu veux dire mais je n'adhère pas spécialement à l'idée :hap:

saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 01:06:12

Bon épisode alors :hap:
Et fais comme tu veux, je conseil ça surtout quand tu es newfriend de la Japa / des méchas, comme l'a dit Rin il peut très bien tout voir d'une traite s'il aime vraiment

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 avril 2018 à 08:07:54

Tu peux dire ça des 3/4 de gundam, pourtant y a bel et bien un semblant de chronologie

saIang_
saIang_
Niveau 10
16 avril 2018 à 08:28:17

Le 16 avril 2018 à 08:07:54 Pilou_CS a écrit :

Tu peux dire ça des 3/4 de gundam, pourtant y a bel et bien un semblant de chronologie

Oui et regarder tout l'universal century ou seulement ceux que j'ai sur ligné en premier ne change rien. Les deux visionnages sont bon il n'y a pas de "mieux"

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 avril 2018 à 08:33:39

Tbh je commence origin et (forcément) c'est terrible

Mais je me demande quand même - et ce dès le premier épisode - si c'est une si bonne idée que ça d'avoir ameuté des fans en leur suggérant de mater celui-ci d'abord

Je pense que je plus je vais avancer plus je penserai l'inverse

Au moins avoir vu les 3 films 0079 (ou l'anime...) avant peut-être

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment