CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

rrr14
rrr14
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:37:06

Ya bien plus "moche" ( treeeees subjectif ) , l'anime se prétent pas être appleseed ^^ Certaines scènes sont tout simplement magnifiques comme la boîte à musique dans la "forêt" , les murs repeints en rouges etc ...
On peut reprocher la simplicité des dessins , mais c'est aussi ce qui en fait sa force. ( A par pour le manga , mais bon vu le scénar osef :p)

Metacide-III
Metacide-III
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:38:28

Tiens faudrait que je remat elfen lied ca fait un moment.

C'est bizzare mais la seule sensation qui me reste en y repensant est quelque chose de frustrant mais je n'arrive pas à me souvenir de quoi.
Néanmoins l'opening restera dans les annales.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:46:01

"Néanmoins l'opening restera dans les annales."

De mon cul, ouais :hap:

Metacide-III
Metacide-III
Niveau 10
28 avril 2010 à 23:40:32

Tout en finesse j'adore :noel:

rrr14
rrr14
Niveau 10
29 avril 2010 à 01:40:18

(ctb?)

L'opening reste quand même un must du genre , d'ailleurs je crois me souvenir qu'il était assez bien classé sur ce fofo à l'époque où il y avait un "battle" d'opening :cool:

Pour la frustration , la fin surement ? Ou le trop peu d'épisodes :/

Metacide-III
Metacide-III
Niveau 10
29 avril 2010 à 12:48:58

Ah oui la fin je crois. On se pose trop de question sans réponse dans l'anime je trouve ca dommage.

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
30 avril 2010 à 03:43:43

"
Anime :d)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/19273756711572_elfen4.jpg (ces yeux quoi :coeur: )
http://s2.noelshack.com/uploads/images/15389206915401_elfen5.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6814045077345_elfen6.jpg (bon elle j'avoue c'est pas le top :noel: )
"

Putain mais putain mais juste non quoi.

T'as vu leurs gueules ? AUCUNE personnalité et même, ça ne se contente pas de faire un truc générique, c'est juste... laid. Putain, c'est vraiment du fanboyisme pur, on ne peut pas objectivement dire que c'est beau.

T'es pas sérieux, c'est du second degré ?

Ou alors je comprends plus rien à la vie, nan mais je veux juste savoir, admettons, que ce soit au niveau de ce qu'on voit partout.
Qu'est-ce qui te fait dire que le chara design est beau ? T'y vois quelque chose de particulier ? (Je suis sérieux hein, pas de loltrolhypocritttt) S'il te plait.

Zearth :d) C'est fun, on dirait Alechuga, mais t'as oublié à la fin "mais comme Ion a aimé, j'ai aimé", à peu de choses prés...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 avril 2010 à 04:00:59

Compare ces deux images :

http://www.nautiljon.com/images/perso/grandes/Fate_Stay_Night/ilyasviel_von_einzbern.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/19273756711572_elfen4.jpg

Maintenant explique moi ce que la premiere a de plus que la deuxième, parce que si je raisonne comme toi, je trouve quand même que Nyu est bien plus détaillée et expressive :hap:

Et Alechuga est une personne de bon gout caz, tu devrais t'en inspirer plutôt que le citer sans raison :noel:

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
30 avril 2010 à 04:03:37

Pourquoi tu me réponds pas ?

Je te demande ce que tu aimes...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 avril 2010 à 04:11:53

Ecoute j'ai pas envie de te pondre un pavé sur le pourquoi du comment j'aime, surtout que j'en sais foutrement rien, c'est juste que je trouve le chara design d'elfen lied tout a fait correct, que j'adore l'expression des persos comme Nyu ou Bando, et que globalement je trouve que c'est largement dans la norme, voir au dessus par moment. Après si ça te suffit pas, t'as qu'a considérer ça comme du fanboyisme, mais réponds a ma question au moins pour me prouver que j'ai tord :hap:

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
30 avril 2010 à 04:43:04

Je cherche pas à prouver que tu as tort ou raison, quel en serait l'intérêt ? Je veux juste échanger, c'est tout.

Pour le "je trouve Nyu plus expressive", c'est trop facile ça :-p c'est dû à l'image et c'est tout.
Et juger les différentes expressions du chara d'Elfen Lied, euh, ça va pas être possible, j'ai vu le truc y'a 4 ans en ayant peu de repères, je ne savais même pas ce qu'était un chara design, donc
ça a dû me passer au-dessus.)

Ensuite, pourquoi je préfère ? Mmm
On va commencer par ce que je n'aime pas trop dans le dessin sur l'image de Nyu, là.
Déjà, j'allais te demander, c'est Nyu ? Elle me paraissait plus vieille, ou alors c'est dans un flashback ? <= c'est pas une critique hein... mais son visage me parait super jeune.
Donc on commence par les cheveux qui sont super pas original, tu me diras pas le contraire, la coiffure est anecdotique et le dessin est quand même très gros, du détail, ça aurait pas été du luxe, mais soit.
Après on a les yeux énormes, ça passe et ça ne me choque pas spécialement sur pas mal d'animes, genre Nanoha, pourquoi ?
Moi je pense que c'est parce que les cheveux descendent bas, du coup le front passe super inaperçu et t'as l'impression qu'il n'y en a pas ou presque. Ca, c'est peut être moi, à la limite, toujours est-il qu'ils sont énormes.
Ensuite le visage SUPER ROND, ça passe quand le design est étudié pour, je pense à Ichigo Mashimaro/Strawberry Marshmallow/Les petites fraises où le chara design est fait pour, là, le combo yeux hors normes + visage rond, c'est de mauvais gout, pour moi.
Et là, on attaque le point sensible... les COULEURS, bordel..
Regarde la différence de couleur entre les cheuveux roses-rouge on sait pas torp, ça hésite et c'est pas trop à mon gout et le visage SUPER BLANC, genre efferalgan. C'est pas tant le fait que ce soit très blanc qui me dérange (ce serait quand même culotté), mais le contraste énorme, elle doit avoir un génotype super chelou. Et les yeux, ces yeux putain, mais les couleurs supers vives quoi, encore une fois le contraste est awesome, ça te nique les yeux et ça fait donc un espèce de pot pourris pas très glorieux à mon gout.

Bon, ensuite, je dis tout de suite, je ne suis pas ARCHI-FAN du design d'Illya, si je surkiffe le perso, c'est principalement pour sa personnalité et son caractère. Maintenant, niveau graphique, elle s'en sort vachement mieux à mon gout.
La coiffure, ok, elle n'est pas parfaite et manque également de détails, c'est dommage, mais elle a quand même un signe distinctif que l'on retrouve assez rarement ailleurs. Le front est bien présent. Les yeux sont d'une taille franchement raisonnable et sont plus travaillés niveau proportion. Le visage a une forme beaucoup moins ronde et même assez sympathique.
Au niveau de la couleur, là encore c'est vachement mieux maitrisé, oui elle a des cheveux blancs, oui elle a un visage super blanc, mais elle est ALBINOS, donc c'est normal. Et surtout, pas de contraste horrible entre les cheveux et la peau, c'est doux et bien accordé, ça t'agresse pas les yeux. Pour finir, les yeux, rouges, albinos oblige, sont là encore moins pétants, mais donnent un certain charme, sur une teinte générale si claire, on a des yeux rouges qui dénotent bien et qui, sans être flashy donnent une certaine empreinte à la chose. Là encor,e une particularité, tu peux comparer ça à une Méditéranéenne aux yeux bleus si tu veux, mais en un poil plus prononcé je pense.

Voilà, j'espère que c'était pas trop chiant (lolraté)

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
30 avril 2010 à 04:46:31

TL;DR : Le physique c'est aps important.

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 avril 2010 à 10:43:08

Ah ok j'avais jamais percuté que c'était une albinos...
Par contre on a le lulz de la journée :
"Bon, ensuite, je dis tout de suite, je ne suis pas ARCHI-FAN du design d'Illya, si je surkiffe le perso, c'est principalement pour sa personnalité et son caractère."

Et franchement Caz', t'as de bons arguments mais le fait d'aimer oopas un chara design c'est carrément subjectif et varie grandement en fonction des personnes :hap:

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
30 avril 2010 à 11:04:23

Ta dernière phrase signifie aussi que la notion de "chacun ses gouts" existe.
Donc t'es un faible.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 avril 2010 à 11:10:57

Nan mais le pire c'est que c'est effectivement purement subjectif quoi caz, tu crois franchement que je me pose toutes ces questions quand j'aime un truc ? :noel:

J'ché pas, c'est spontané, tu sais si t'aime qq chose ou pas, mais je vois pas l'intérêt d'un tel pavé, surtout si c'est pour dire "mon perso > le tiens", alors qu'il n'existe aucun standard commun sur lequel se baser pour dire ça, sinon celui de ton interprétation qui est visiblement différent du mien :noel:

"et le visage SUPER BLANC, genre efferalgan"

:spoiler:

:d) Je voudrais bien t'y voir avec un casque sur laggle enfermé dans un labo pendant des années :hap:

:spoiler:

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 avril 2010 à 11:10:57

"UN CHARA DESIGN c'est carrément subjectif"

Y'a certains goûts qui se discutent, d'autres non.
Tu serais capable d'expliquer pourquoi tu préfères le jaune et d'écrire un pavé pour convaincre quelqu'un qu'aimer le vert c'est débile ?

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
30 avril 2010 à 12:52:08

J'en serais capable, mais le jaune ça sux trop pour que je dise ça.

Violet > All.

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:01:14

s'pas drôle

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:32:58

C'est pas ce qui était voulu, c'est totalement dans mon compétances tu sais.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:33:12

mes*

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation