CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2010 à 17:39:20

" Et encore t'as pas croisé les plus lourds :( "

On m'appelle? :noel:

yaboulala3
yaboulala3
Niveau 9
19 août 2010 à 17:42:01

Non ça va :hap:

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
20 août 2010 à 03:32:09

"Comme un gout amère dans la bouche :-("

Insert random assasodomie.

XIII-Chan
XIII-Chan
Niveau 8
20 août 2010 à 15:31:03

Cette nuit, j'ai sorti mon...

NamikazeMinato3
NamikazeMinato3
Niveau 10
29 août 2010 à 15:47:40

Bonjour.
J'ai terminé l'anime.
A quel tome je dois commencer le manga ? :hap:

:merci:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
29 août 2010 à 17:58:52

A partir du volume 7 ou 8 je crois (CF wikipedia ),mais j'en suis pas sur :( .Mais bon tu risque de trouver des incohérences si tu commences à partir de là car il y a des choses qui apparaissent dans l'animé mais pas dans le manga et inversement.

Si ça peut t'aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfen_lied :ok:

NamikazeMinato3
NamikazeMinato3
Niveau 10
29 août 2010 à 19:16:28

Finalement , non , je ne vais pas lire le manga , la fin me convient :coeur:

Merci quand meme :)

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
29 août 2010 à 22:05:30

Ok no problemo :)

ZSR
ZSR
Niveau 7
04 septembre 2010 à 20:40:58

J'ai vu les animés et lu les mangas : c'est une superbe histoire. J'ai adoré le suspense entre chaque épisode/chapitre et les personnages (réalistes).

On s'attache rapidement à Lucy, avec son passé touchant, malgré son caractère, du fait que l'on voie son caractère progressé.

Ce n'est pas non plus trop fantaisiste.
En somme, un bon moment.

mikadu57535
mikadu57535
Niveau 6
19 septembre 2010 à 14:16:00

est ce ke il yaura un jour 1 suite de l anime ???

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:48:47

C'est très peu probable. Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire le manga qui va plus loin que l'anime et développe beaucoup plus les personnages. :oui:

GoldBattler
GoldBattler
Niveau 4
28 octobre 2010 à 01:42:23

Bon, comme je trouverais dommage de perdre mon petit pavé, et comme j'ai envie d'y faire des rajouts, je me permets de le reposter ici. Désolé pour la répétition.

Pourquoi Elfen Lied est une bouse innommable qui fait honte à la japanimation? Il y a tellement de raisons...
Quand je pense à ce truc, j'ai toujours une image qui me vient en tête: J'imagine un gars qui dit lors de la réunion préparatoire de la série: "Alors qu'est ce qui plaît aux ados décérébrés et aux grotakus de nos jours? Du moe: Une fille aux cheveux roses avec des oreilles mignonnes qui fait Nyu en penchant la tête, ca devrait aller non? ah, des gros seins aussi. De la violence aussi, plein!! Et on s'en fout si elle est gratuite et complaisante, ça plaît donc c'est bon. L'audience est proportionnelle aux hectolitres de sang versés. Un héros fade et stupide, faut pas qu'ils perdent leurs marques non plus. Une loli psychopate en fauteuil roulant, ouaaaais!!!" etc... etc...
Ce qui est impardonnable, c'est que cette bouse se prenne au sérieux. Elle prétend porter un quelconque message philosophique et/ou métaphysique, alors que c'est le néant scénaristique total. Les pseudos réflexions sur la génétique ou l'humanité, excusez moi mais elles ne sont pas là. C'est juste des platitudes vues et revues qui, quand on a un minimum de culture sur ce genre d'histoire donnent envie de se frapper la tête contre le mur face à tant d'inanité, associées à du chantage émotionnel de base et un bel enrobage à base d'opening plagiant Klimt et du chant en latin, probablement les seules choses à sauver de ce désastre. Alors peut être que ça donne l'impression à certains de regarder quelque chose de grand et beau, mais c'est certainement pas le cas. C'est de la manipulation minable d'une facilité qui me révulse. L'émotion est présente, ok. Mais elle est racoleuse, impure, facile. Ca en fait pleurer certains, moi ça m'a donné envie de lancer mon ordi contre le mur. J'aurais honte de pleurer face à ça. Ca en devient parfois même choquant, consternant de stupidité. Un exemple: Dans un flashback ou Lucy jeune est à un festival. A un moment je crois, elle tombe à terre, poussée par un mec saoul, qui se met à l'insulter violemment, suivi par deux femmes qui font le commentaire le plus absurde que j'ai vu: "Regarde, cette petite a tellement pris de drogues qu'elle ne tient plus debout". Nan mais franchement WTF? Tu vois une petite fille en pleurs tomber, la seule chose que tu te dis c'est qu'elle fait une overdose? On est au confins du grand n'importe quoi, il y a des limites scénaristiques à respecter pour avoir un minimum de crédibilité. Cette recherche a tout prix de l'émotion facile me débecte. Et là c'est qu'un exemple, tu peux en trouver plein d'autres...
Cet anime, c'est du vent, c'est rien. Ca mérite pas d'exister, et ça mérite pas qu'on s'extasie dessus. C'est une insulte à l'intelligence du spectateur, à sa capacité de discernement, c'est une régression de la japanimation, c'est une faute qui contribue à en donner une image erronée, du style les mangas c'est que du sexe et de la violence.
Attention, ici il ne faut pas comprendre que c'est le sexe et la violence qui m'ont choqués. Des mangas et animes utilisent très bien ses composantes (Berserk me vient à l'esprit) le problème, c'est qu'ici, je le répète, elle est gratuite et complaisante. Elle fait dans la surenchère totale, est mal amenée, et m'a totalement atterré.
Je le redis, et j'ai l'impression que quelque soit le nombre fois que je le dirais, je n'arriverais même pas à approcher la vérité. C'est anime est creux, débilisant, profondément stupide et ne porte aucun message. Ah si, un, de la part des producteurs: "Même, et surtout quand on vous vomit tout notre mépris,toute notre paresse, toute notre bêtise dessus, vous l'encensez"

Voila, j'ai probablement l'air d'un hater/troll, mais c'est le meilleur compromis que je puisse faire. En espérant que ça puisse aide à comprendre pourquoi certaines personnes détestent Elfen Lied. Après je ne peux pas parler au nom du forum, mais ça donne déjà quelques pistes.

yang
yang
Niveau 11
28 octobre 2010 à 02:00:17

merci pour ton opinion et merci d'avoir pris le temps de leur expliquer

j'espère que tu seras la si jamais il y'a un fan de one piece ou de code gayass qui revient :hap:

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
28 octobre 2010 à 02:32:52

Eh, pourquoi One Piece c'est mauvais?

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
28 octobre 2010 à 08:20:12

merci beaucoup goldbattler ce genre de messages aident à bien commencer la journée

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
28 octobre 2010 à 11:54:39

Et le reste du post, rien a dire?

GoldBattler
GoldBattler
Niveau 4
28 octobre 2010 à 11:57:25

seb832: Cette version est la version...officielle, celle vendue à la fnac et diffusée sur MCM. Oui je sais ça fait bizarre, et ça rajoute de la frustration, mais je n'ai vraiment pas cherché au fin fond du web une team de fansub bizarre pour tenter de discréditer l'anime. Il se discrédite tout seul.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
28 octobre 2010 à 13:04:17
  1. seb832 Voir le profil de seb832
  2. Posté le 28 octobre 2010 à 10:47:50 Avertir un administrateur
  3. GoldBattler : "Regarde, cette petite a tellement pris de drogues qu'elle ne tient plus debout"

euh... on a pas eut la même version de trad'...

=> c'est sûr que si t'as eu la trad de cette team http://membres.multimania.fr/fansublol/ ...

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:14:11

Oh putain, j'ai eu de la chance de pas être tombé dessus...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
28 octobre 2010 à 14:39:12

" j'espère que tu seras la si jamais il y'a un fan de one piece ou de code gayass qui revient :hap: "

:d) Code Gayass j'aurais le courage de le faire, mais pondre un pavé sur Elfen Lied faut avoir la foi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment