CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
28 octobre 2010 à 15:57:43

L'industrie les gens , l'industrie ! C'est pas nouveaux et ça continuera jusqu'à "qu'un jour" les mêmes trames s'useront et ne porteront plus d'intérêt ... Dans une prochaine vie peut-être .

Parcontre on voit les gens qui continuent de regarder les séries jusqu'à la fin même s'ils aiment pas .
"On doit faire avec" -> Non t'es pas obligé ... ah oui , t'a rien à faire de ta vie c'est vrai , ok ben vas y , après tu rédigeras un argument à quel point tu trouves ça nul youpi !

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
28 octobre 2010 à 16:23:39

On suit une série qu'on aime pas pour notre culture, parce que 20 minutes toutes les semaines c'est rien, pour avoir du répondant si un boulet te demandes des arguments du comment du pourquoi t'aimes pas la série, ou tout simplement pour pas l'avoir acheté pour rien.

Arrêtez d'attaquer les loisirs des autres avec le classique « t'as rien d'autre à faire de ta vie ».

GoldBattler
GoldBattler
Niveau 4
28 octobre 2010 à 16:40:18

Il était une époque, en 2007, ou j'avais tellement de respect pour ce que je regardais que je ne pouvais pas ne pas finir ce que j'avais commencé. Incroyable hein? Puis faut dire qu'il y avait eu un tel foin autour de cette série, plein de gens me l'avaient conseillé, donc malgré mon opinion j'avais décidé d'aller jusqu'au bout, en espérant comprendre dans l'épisode d'après pourquoi ça plaisait tant. Je ne me suis pas forcé à le regarder en jubilant d'avance sur tout le mal que je pourrais en dire, faut pas se faire de films hein.
Franchement, avec du recul, je ne considère pas ce visionnage comme une perte de temps. Faut pas faire l'amalgame: C'est pas parce qu'on a pas aimé une série qu'on doit regretter le fait de l'avoir vu. Voir tous les défauts, toutes les saletés de l'animation japonaise condensé en une série, je trouve ça assez remarquable d'une certaine manière. C'est un peu l'avatar ultime de la nullité.
Et enfin, non ce n'est pas la faute de l'industrie. Je n'ai pas spécialement envie qu'elle change. Il existe déjà d'excellents animes, suffit de chercher un peu. Tous les KissxSis, les Sora no Otoshimono, je n'ai absolument rien contre eux, parce qu'ils ne prétendent à rien d'autres que d'être du fanservice. Ils ont leur public, je n'en fais pas partie, ok et c'est tout. Le problème d'Elfen Lied, c'est son affreuse prétention à dépasser ce simple stade justement, à dépasser le simple produit industriel et à constituer une vrai oeuvre. J'aurais tellement préféré qu'il obéisse simplement à ce fameuses règles de l'industrie, tout aurait été tellement plus simple...

Et IpfManiak a tout à fait raison également par ailleurs.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
29 octobre 2010 à 07:38:28

quoi "désolé", t'as peut-être pas cette team mais GoldBattler a les subs officiels, lui

-BosCo-
-BosCo-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:49:46

Petre mais si il aime pas il regarde pas, point barre ...

J'ai jamais compris l'interet de tout le temps vouloir avoir raison, cool t'aime pas mais moi 'jaime et ton opignion je m'en cogne :ange:

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
11 novembre 2010 à 13:01:26

« Petre mais si il aime pas il regarde pas, point barre ... »
J'ai du mal à te suivre, comment ne peut-on pas aimer sans avoir vu ?

« J'ai jamais compris l'interet de tout le temps vouloir avoir raison »
Il n'a jamais voulu avoir raison à tout prix hein, il a juste exposé son avis et n'a pas renchéri après.

« ton opignion je m'en cogne :ange:  »
Alors t'as rien à faire sur un forum de japanimation. Adieu.

GoldBattler
GoldBattler
Niveau 4
11 novembre 2010 à 13:15:08

Si tu avais pris la peine de lire la page précédente en entier, tu aurais vu que je me suis déjà justifié sur le fait de l'avoir regardé en entier. Et de toute façon je n'ai pas à le faire. Le "si t'aimes pas regardes pas", c'est le niveau 0 de discussion, un peu comme le "chacun ses goûts", ça n'a pas sa place sur un forum, c'est une réplique pitoyable qui montre à quel point tu es incapable d'avoir une quelconque argumentation. Sérieusement, ça devrait être interdit de sortir des trucs pareil.
Après, je me demande à quoi ça sert que je fasse des efforts de rédaction. J'ai tout fait pour montrer que ce n'est que mon avis, et en aucun cas une attaque personnelle à base de "j'ai raison et vous êtes des cons", ni une volonté d'imposer ma vision de l'anime. Si t'es pas capable de voir la différence, je rejoins lpfManiak, ne vient pas sur des forums de discussion, car, étonnamment, c'est fait pour discuter. Si t'as des arguments sur pourquoi tu as aimé Elfen Lied, je serais ravi de les entendre. Ce sera toujours plus utile que ton super message à base d'attaque ad hominem.

Tsamina
Tsamina
Niveau 6
12 novembre 2010 à 20:58:57

J'ai jamais vraiment aimé cet anime. J'ai connu en regardant la 17.
Franchement c'était surtout du gore avec des chansons religieuses comme opening. Y'a même eu un moment où j'ai cru que c'était un manga créé par des fanatiques religieux :x

RMD565
RMD565
Niveau 5
16 décembre 2010 à 05:47:56

Pour ma part cette anime m'a plus (cela fait quelques années que j'ai l'ai visionné) par le fait qu'elle aborde la fin de l'innocence, de l'enfance par la cruauté du monde des adultes.

Après il est vrai que j'ai été moyennement convaincus sur certains persos et le côté gore qui aurait pu être retranscrit autrement.

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
16 décembre 2010 à 07:25:20
  1. RMD565 Voir le profil de RMD565
  2. Posté le 16 décembre 2010 à 05:47:56 Avertir un administrateur
  3. Pour ma part cette anime m'a plus (cela fait quelques années que j'ai l'ai visionné) par le fait qu'elle aborde la fin de l'innocence, de l'enfance par la cruauté du monde des adultes.

:spoiler:

Oui, c'est pour ça que la petite Nyuu explose la gueule à ses méchants camarades, parce qu'elle devient adulte... Ah, non, en fait elle est toute jeune quand elle venge son chien.

--Valou
--Valou
Niveau 1
17 février 2011 à 14:51:36

Pourquoi vous arrêtez pas de tritiquer Elfen Lied ? On s'en tamponne les sacs de votre avis alors venez pas nous cassez les c******** !!!! Si vous aimez pas une série vous la regardez pas !!! Vous vous prenez pour qui pour juger un manga fait par des japoner qui travaillent dur, qui se lèvent tot le matin pour faire plaisir aux gens ??? On a pas le droit de juger quand on regarde un anime, le jour ou vous aurez comprie ça vous aurez tout comprie !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2011 à 14:53:25

Valou :d) Ca te va bien de dire ça après avoir créer un topic pareil :sarcastic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-196083-1-0-1-0-pourquoi-les-shonens.htm

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
17 février 2011 à 15:46:05

Surtout que sortir Elfen Lied comme exemple d'anime "intelligent et profond" quand on se permet de taper sur le reste...

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:52:58

Ahahahaha , elfen lied profond , on aura tout entendu , c'est bon on vous met une musique d'opening classique avec des chœurs et c'est bon c'est de l'art , cet anime c'est de la merde pure et dure , y'a du sang pour rien ( aucune justification) , des filles de 14-15 ans a poil , de l'inceste , des cliches qui font tache et font passer les animes japonais pour de la merde au public occidental ( olol des filles aux cheveux roses , avec des oreilles de chat tout mimi et des combat) , un scénario en mousse , Y'A NADA , c'est vide. Et me parlez pas du thème de l'inoccence de l'enfant hein , une ptite qui bute tout le monde tout ça parce que son pti chien est mort et que son pti amoureux était pas avec elle..... La désole mais prendre ça pour du caviar , c'est totalement con et infondé cette "chose" , je regrette d'avoir perdu mon temps a mater cette merde. Un conseil , ne prêtez pas attention a l'anime et au MANGA ( qui est pire et affreux au niveau dessin)

BuIbizare
BuIbizare
Niveau 6
17 juin 2011 à 21:05:43

Bah tien, ils y en a qui ont des avis assez violent sur cet animé :doute:

Bon, pour ma part ca fait deja un moment que je l'ai vu, mais j'en ai gardé un bon souvenir.

C'est sûr, il n'y a rien d'hyper profond dans Elfen Lied. Enfin c'est assez subjectif, n'importe qui pourrait trouver X messages phylosophique sur le premier shonen venu.
Dans le cas d'Elfen Lied, ca serait sur l'évolution de l'homme et les limites sur la recherche scientifique, donc dire qu'il n'y a rien de profond c'est faux. Apres bien sûr, faut voir comment c'est creusé, et dans le cas present il y avait matiere a mieux faire. Le scénario je le qualifierait de "bon". Prenons un animé comme Code Geass, le scénario vu comme ca casse pas 3 pattes a un canard, mais ils offrent plein de rebondissement et c'est ca qui est bon. Et bien dans Elfen Lied c'est un peu la même chose et j'ai trouvé bonne l'idée de jouer sur la double personnalité de Nyu/Lucy, le suspens est bien ammené de ce coté la. Apres bien sûr, le concept n'est pas nouveau ! Mention spéciale pour le héros amnésique, sujet vu et revu, on aurait pus trouver mieux.

Le coté gore ne m'a pas rebuté, c'est pas injustifié ! moi si on me tirait dessus ... Et puis le taux d'hemoglobine sortant est réaliste :noel: Le seul moment ou j'ai trouvé ca inaproprié c'est quand il tire des boulets canons sur la fille aux cheveux roses ( olol on fe de experiance :hap: )

Apres blabla des filles toutes nues ... Et bien oui c'est du ecchi, on aime ou on aime pas sur ce coté la !
Par contre je corrige mon vdd, pour les nipons les rapports cousins-cousines c'est pas considérés du tout comme de l'inceste, ils ont pas les même visons des choses sur ces rapports que nous européens. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans pas mal d'animé on retrouve une cousine amoureuse du héros principale.

Ah oui pour poursuivre la fameuse intervention de mon vdd pas objective pour un sous, les "cheveux roses" et tous les trucs "trop moeeeee" c'est pas nouveau du tout dans la japanimation :rire:

L'ost est bonne, ca colle bien a l'univers. Et puis ca change des openings comme cela. L'animation est correct, les combats sont fluides.

Allez hop 7/10 :noel:

Donc je dirais que c'est un animé a voir dans les premiers quand on se lance dans la japanimation. Parce que tout le monde connait, pour découvrir un premier animé gore ou ecchi sans être offusqué de tous les clichés ( fuuu ce héros amnésique :diable: ), mais que ca reste tout de même un bon animé.

ItsMorphinTime0
ItsMorphinTime0
Niveau 10
18 juin 2011 à 02:20:42

Franchement, avec tous les échos positifs que j'avais eus sur Elfen Lied, comme quoi c'était très profond et tout, je m'attendais à une valeur sûre.

Pas forcément quelque chose de parfait, mais qui se regarde facilement et avec plaisir.

Eh ben j'ai été déçu.

Je viens de regarder les 13 épisodes en 2 soirées, et j'ai encore du mal à mettre des mots sur ma déception, mais je vais essayer quand-même :

1) De la tristesse à outrance.

Les personnages passent leur temps à pleurer, à se rappeler de leur passé douloureux, à se demander pourquoi la vie est aussi injuste avec eux, ...
Ça va par moments, mais en non stop ça gave.

2) Les personnages sont des gros branleurs.

On dirait qu'ils n'ont vraiment rien à foutre de leur journée.
Ils passent leur temps à se courir après et à se parler pour ne rien dire.

3) Les combats sont bidesques.

Les "vecteurs" (ou bras invisibles), ça aurait peut-être pu donner quelque chose de sympa, mais ça a finalement été très peu exploité.
Soit la diclonius est seule face aux humains et elle explose tout le monde en 2 secondes, soit c'est diclonius vs diclonius, et là c'est la première qui tape qui gagne donc ça dure 2 secondes aussi.

4) L'intrigue ne rime à rien.

Essayez de décrire brièvement l'histoire, c'est impossible.
Non pas parce que c'est trop compliqué, mais parce que ça n'a ni queue ni tête.
Tout le long, on ne sait pas ce qu'on attend.
Est-ce qu'on vise à découvrir le passé des personnages ?
Est-ce qu'il y a un scénario bien ficelé qui permet de démêler tout ça ?
Non.
Les faits s'enchainent, le spectateur regarde, l'intérêt est absent.

5) Les scènes un peu "hot" sont inadaptées.

Je parle surtout des premiers épisodes, où l'on trouve quelques scènes un peu comme dans Love Hina, c'est à dire avec un héros qui se met mal à l'aise par accident au milieu des filles.
Normalement, ça m'amuse, mais là j'avais l'impression que ça n'avait rien à faire dans ce manga.
Comme si le scénariste ne savait pas trop comment il allait orienter le genre de son histoire, ou bien comme si il faisait ça pour attirer les ados (à croire que les très très très nombreuses diclonus nues ne suffisaient pas).

Bref, même si j'ai éprouvé un certain attachement à l'égard des différents personnages, et même si j'avais bien envie de connaître la fin de l'histoire, j'ai été vraiment déçu par cet "Elfen Lied" que beaucoup qualifient de chef d'œuvre.

Il reste des "points positifs" (si on peut les appeler comme ça) : le générique est sympa, les graphismes/animation sont à la hauteur de leur époque.

Mais tout le reste, c'est une vaste blague.

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:08:55

"Oh non, encore ce topic de kikoo qui revient en première page :( "

:d) Eh désolé, comme quoi y a encore des gens qui regardent des animes comme ça :noel:

Voila j'viens de finir Elfen Lied, et comme je n'ai plus peur du spoil maintenant, je suis venu faire un tour sur ce forum pour savoir ce que les gens en avaient pensé etc...
Et j'ai été étonné par le nombre de personnes qui détestent au plus au point cet anime.

Moi j'ai plutôt passé un bon moment en le regardant.
Alors, on voit des gens démonter l'anime en citant tous ces défauts. Moi aussi j'ai trouvé des défauts:

Y a quelque fois, surtout au début, une ambiance un peu "Love Hina", qui ne colle pas du tout a l'anime. Est ce que c'est la pour attirer l'attention, ou parce que l'auteur ne savait pas trop vers quoi allait se diriger son manga ? Aucune idée, je n'ai par ailleurs pas lu le manga, donc je sais même pas si c'est exclusif a l'anime ou pas.

Un dessin un peu vite fait, on voit souvent des personnages en arrière plan qui change complètement de visage, sont mal dessinés, ont une expression étrange ou des chose comme ça. Ce genre de truc me rappelle toujours les Totally Spies :rire:

Quelques anomalies dans l'animation. Pour ne citer qu'un exemple, vous avez remarqué dans l'épisode 13,

Quand Lucy retrouve Kota, elle est ensanglantée.
Kota lui fait remarquer, et au plan d'après, le sang à disparu :( J'veux dire, autant de sang, ça s'enlève pas comme ça, surtout qu'elle en avait dans les cheveux, et qu'il a du sécher un peu. Y a eu une elipse de 1h30 ou ils sont allés la laver dans une fontaine ou... ? :noel:

On pourrait aussi dire que y a du ecchi et que c'est complètement injustifié, mais j'ai envie de dire: Le ecchi, ça a vraiment a être justifié ? :(

Bref, voila, c'est quelques défauts que j'ai pu remarquer, mais pourtant, ça m'a pas empêché d'apprécier l'anime.
Et c'est la que je comprends pas trop les gens: Comment on peut le traiter de merde monumentale, ou de truc comme ça ?
J'veux dire, si on s'attarde pas sur les détails, l'anime dans l'ensemble est plutôt sympa.

Alors, est ce que je suis simplement moins exigent que certaines personnes ici, est ce que ce sont ces personnes qui se prennent trop au sérieux ?

Même un anime un peu pourri (et Elfen Lied ne l'est pas, il est correct), on peut toujours trouver un truc dedans qu'on aime bien. Alors que la, a vous entendre c'est "3/20 pour la participation" quoi :(

Voila j'ai fait mon p'tit pavé, j'espère qu'il y aura des gens pour me répondre :noel:

Notez aussi que j'ai lu des gens qui disaient avoir pleuré devant cet anime. Même si je suis pas allé jusque la, cet anime nous transmet quand même certaines emotions. C'est ce qui fait qu'il n'est pas aussi plat qu'on l'entend ici. Vous allez me dire que vous êtes restés de marbre devant Elfen Lied comme vous l'avez fait devant Lucky Star ?
Tout d'même :(

A vous :ok:

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:11:09

Au vue des précédents messages, je m'attendais a au moins quelques réponses dans la soirée :o))

phoenix_ardent
phoenix_ardent
Niveau 9
07 septembre 2011 à 21:27:45

le meilleure animé qui m'ai été donner de voir :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=n1XklqTIZT4&feature=related

chargeurfou
chargeurfou
Niveau 6
21 septembre 2011 à 00:18:29

petit up

je viens de finir l'animé et c'était pas populaire au japon pour ne faire que 13episodes pour 15tomes ou quoi???
Pour l'anime, il y a plein de moment ou je ne comprend pas quel diclonus est représenté et à quel époque ça se joue

ensuite, je ne comprends pas de ce qu'il y a de triste dans l'anime (par contre le manga :snif: )
la seule scène choquante était le moment du chien tabassé, ceux qui diront que les enfants ne mérite pas la mort pour un geste de cruauté pareil :honte: à vous

pour les critiques, je suis en partie d'accord avec morphintime et d'accord avec le pavé de dragule :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment