CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

YBG_TrashTzar
YBG_TrashTzar
Niveau 7
05 janvier 2014 à 14:51:04

C'est officiel maintenant mon VDD est soit un troll/un con/quelqu'un qui manque serieusement de gout :hap:

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
05 janvier 2014 à 15:15:29

Que dire devant une tel argumentation :hap:

YBG_TrashTzar
YBG_TrashTzar
Niveau 7
05 janvier 2014 à 15:28:06

C'est vraiment le cancer du forum ce genre de personnes qui te chient à la gueule sans aucune argumentation :hap:

chutepenny
chutepenny
Niveau 1
11 janvier 2014 à 12:02:59

Episode 09 on voit l'eva02 et l'eva01 comme le trailer du 4 ou les eva ont fusionné

Mathias_Beehive
Mathias_Beehive
Niveau 7
12 janvier 2014 à 18:34:12

https://www.youtube.com/wom/watch?v=btj2nPiw_aI#t=3m04s

l'ost du 3.0 en 8-bit c'est une tuerie *o*

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
06 février 2014 à 04:08:51

A quand les blu ray pour la série en entière ?

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
28 février 2014 à 15:07:51

Bonjour :)

Je ne connais pas très bien Evangelion ; vu qu'il y a deux ans je m'étais fait l'intégrale de 26 épisodes en à peine deux jours, je n'avais pas pris la peine de m'impliquer dans le scénario etc.
Entre temps, plein de films sont sortis, certains ressemblant d'après ce que j'ai pu lire à une "compilation enrichie" de la série, d'autres constituant davantage un reboot etc.

Donc je voudrais savoir : que faut-il voir, et dans quel ordre, pour pouvoir "bénéficier" du véritable propos de l'oeuvre ? Logiquement, il faudrait commencer par l'anime, et compléter par certains des films (voire le manga, je ne sais pas), mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur la question :)

Voilà, merci d'avance à vous :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 19:41:09

2015 m'avais t'on dit :hap:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
28 février 2014 à 23:17:46

Pour être plus précis, les films 1.11 à 4.44 (les "Rebuild of Evangelion"), c'est un reboot. Le début est très très similaire puis ça se détache de plus en plus de la série originale.

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
01 mars 2014 à 17:43:19

D'accord, c'est donc à peu près le schéma que j'avais en tête. Merci ! :)

Du coup vu qu'il y a du monde, j'avais une autre question (sans vouloir passer pour opportuniste :rire2: )

Apparemment, beaucoup de fans de la toute première heure ont fait les haters à cause de la toute première fin qui a été donnée à Evangelion (le truc introspectif avec Shinji), soit disant parce-que l'auteur n'avait pas à se mêler du mode de vie que j'appelle "otaku-hardcore", et que ceux-ci vivaient très bien leur situation etc.
Du coup, je me demande pourquoi un tel déferlement de haine ; après tout, l'auteur a juste voulu (si j'ai bien compris), à défaut de pouvoir à l'époque de la série mettre en place la fin qu'il avait en tête, lancer un petit message aux jeunes qui au Japon vivent repliés sur eux-même etc (un peu comme Shinji et la musique qu'il écoute en boucle et seulement en partie en plus).

Me suis-je fourvoyé tout du long, ou est-ce que grosso modo c'était ça l'histoire ?

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
01 mars 2014 à 22:59:14

OMG la fin de "The end of Evangelion...
Dans le genre WTF, incompréhensible et interminable elle me rappelle celle de "Akira" :fou:

Et sinon je suis d'accord avec vous, je préfère la 1ère fin que j'ai trouvé couillue, subtile et bien mise en scène malgré ce que pensent les haters.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:39:13

C'est tout à fait ça ShawnLane, et je suis tout à fait d'accord avec toi vis à vis du fait que les réactions des gens qui se sont sentis trahis/insultés sont à mon avis complètement démesurées.
Maintenant c'est pas non plus étonnant: une critique, aussi bien réalisée soit elle, ça peut blesser, et là en occurrence la critique est adressée a une bonne partie du public de l'anime.

En parlant de la fin de série, pour ceux qui seraient éventuellement passés à coté voila une petite parodie très bien réalisée: http://youtu.be/1xXe46xi-wQ

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
03 mars 2014 à 02:56:48

Je viens de matter la série, j'ai absolument rien compris aux 5 derniers épisodes :hap:

Y'a pas quelqu'un qui a un lien magique pour m'expliquer ce bordel ? Merci :noel:

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
03 mars 2014 à 18:15:56

Flemme d'aller sur Google ? :hap:

Mizushiru
Mizushiru
Niveau 10
03 mars 2014 à 18:42:22

Je crains que personne ne pourra t'expliquer. :hap:

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:39:34

Mesmerid, c'est juste que, comment dire, je sais pas trop quels termes chercher :hap:

:rire: Mizushiru, je le pense aussi :hap:

Merci ssj44, je vais y jeter un coup d'oeil :-)))

Chaud quand même d'avoir fait une fin aussi floud :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:47:24

Ca fait parti du feeling général d'Evangelion de pas comprendre ce qui est en train de se passer, puis c'est largement appréciable rien qu'en appréciant le côté purement visuel avec la mise en scène excellente et l'ambiance mystique et dérangeante (et le fait que tu piges rien y contribue grandement en effet)

Sinon va sur evageeks mais faut comprendre l'Anglais

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:03:03

Ouais j'avoue, c'était un peu le sentiment que j'avais quand je voyais Shinji ou autre débarquer dans son Eva alors que la dernière scène qu'on a vu de lui, c'était quand il ou elle était à un endroit totalement différent :hap:

Je comprends bien l'Anglais, j'irai faire un tour sur Evageeks, merci :-)))

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:37:34

Tout est expliqué dans The End of Evangelion.

Ou pas. :hap:

En tout cas faut voir ce film. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment