Bonjour bonjour
, dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un un vide grenier le boitier 2 DVD des fameux 2 films, mon regard portant sur le boitier, le nom me disais quelque chose, et oui honte à moi, je n'avais jamais vu Evangelion, m'enfin, cela pourrait se comprendre avec mon jeune âge, vous, adultes, vous avez eu Evangelion, et nous Naruto(Misère.....).Me disant que vu l'étendu de la popularité du manga je pouvais le prendre les yeux fermés, quel fut ma deception quand j'ai vu que sur Priceminister le même boitier était à 7€, zut 5 euros gaspillé pour rien, je décidère donc ensuite de regarder une critique du premier film, j'en ai compris que pour bien le comprendre il fallait d'abord se visionner la saison de 26 épisodes. On en arrive à mon avis, tout d'abord, pour moi "jeune", surpris de voir à quel point l'anime n'a pas vieillit, dès 2 épisodes, j'étais habitué, l'anime avais un shéma particulier, du moins c'est ce qu'il en est ressortit de ma tête, les premiers épisodes ont une ambiance plutot "matures" puis vers les episodes 9, on tombe dans quelque chose de beaucoup plus classique, et là, frayeur "Oh non, ça avais si bien commencé", en effet du jour au lendemain on nous sort quelque chose à la neketsu(j'entend par là, l'humour, le fan-service, les combats à chaques épisodes, la notion de l'amitié), et là, bam ! Une nouvelle giffle ! L'animé te sort un truc d'arrivé de nul, on arrive à des milliers de retournement de situation juste grandiose, du jamais vu pour moi. Déjà à souligner que c'est le premier animé Mecha que j'ai regardé, et une chose, malgrès que l'on part sur du combat de robot(
m'enfin.....), on peut limite parler de "feuille qui recouvre le gateux", Evangelion c'est bien plus que des combats de mécha, c'est une histoire extraordinaire, du drame, et de la phsycologie OUI MONSIEUR ! Et que dire des fameux épisodes 25 et 26, tant critiqué, personellement j'ai juste adoré, ah tiens en parlant de la fin :
Quand Shinji s'imagine une vision différente
Eh bien, si je dis pas de bêtise, un spin-off en manga ce basant sur cette vision, si quelqu'un la déja feuilleter, ça m'interesserais de savoir son avis dessus.
En bref que dire, je ne saurais dire si c'est le fait d'avoir eu pour la première fois du mécha et de la psyco qui a fait que j'ai adoré où si c'est vraimant le manga dans son ensemble qui est bon, mais en résultat, j'ai juste trouvé l'intégral de la saison GENIALISIME.
Dès que j'ai le temps, je file me regarder les 2 films. Aussi, petite question, les rebuild of Evangelion, c'est la même histoire raconté différament ou c'est une autre histoire(j'évite de trop me renseigner pour éviter de me faire spoiler).