CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:29:09

je vais me refaire les évangelion dans pas longtemps
mais dans ta chronologie YBG_TrashTzar, on peut vraiment voir le film END avant les épisode 24 et 25 de la série :question:

je me souviens vaguement qu'ils étaient un peu bizarre beaucoup de parlote de psycho et ça semblait cassé l'intrigue mis en place précédement d'ou le fait que les fanboy jap est rallé et aie eux droit au film ciné si je me souviens bien.

bref ça pourrait être intéressant, vu de cet façon :p)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:35:35

Bah The End of Evangelion remplace les deux derniers épisodes de la série, donc oui tu peux tout à fait zaper les deux derniers épisodes et regarder directement TEoE après l'épisode 24. Par contre c'est relativement inintéressant de regarder les épisodes 25 et 26 après TEoE, si tu comptes les regarder autant les voir avant le film.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:46:02

Ils sont super les épisodes 25 et 26. Regarde les avant EoE :oui:

spartannn
spartannn
Niveau 9
06 avril 2014 à 12:37:49

Bon, vous semblez unanimes sur le fait de regarder les 24 premiers épisodes ^^

Ensuite, il faut juste se décider "EoE puis e25e26" ou "e25e26 puis EoE" :p)

Ounque
Ounque
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:42:17

D'après toi, faut les regarder dans quel ordre ? :hum:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:07:50

Youreaginger Voir le profil de Youreaginger
Posté le 6 avril 2014 à 11:46:02 Avertir un administrateur
Ils sont super les épisodes 25 et 26. Regarde les avant EoE :oui:

:d) j'ai déjà vu la série plusieurs fois dans ce sens
mais au prochain visionnage je verrais the END après le 23 puis je reviendrais sur les 24-25 :bave:

par-contre les films (3) :doute: sortit récemment au cinéma, je l'ai ai pas vu et je sais pas trop de quoi ça parle...

ça se voit bien après avoir vu la série et les deux film fait pour la fin de série ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:18:00

Bah c'est plus ou moins des remake de la série, le premier suit le scénario des premiers épisodes mais à partir du second film les événements prennent une autre tournure.
Il y a pas mal de différences avec la série originale, que ce soit le scénario, les personnages et la manière dont ils sont développés et bien évidement l'animation et l'OST.
Généralement ça se regarde après avoir vu la série et TEoE une première fois, mais dans le cadre d'un revisionnage tu peux les voir dans le sens que tu veux...

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
18 avril 2014 à 12:43:55

Sur les conseils d Fuzati je pense me prendre le coffret de l'intégrale de la série à 18e, est-ce que l'animation est de qualité, ça a pas trop vieilli à ce point là ?

Et pour les films y'en a pas mal : 1.0, 2.0, 3.0, Death And Rebirth, The End of evangelion.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclaire à ce sujet (chronologie, qualité, remake ?, etc.) ?

Merci =)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:34:31

L'animation est bonne et ça n'a pas trop mal vieilli je trouve.

Pour les films:
- Death & Rebirth est inintéressant, c'est simplement un gros recap dont le seul intérêt est l'OST inédite.
- The End of Evangelion c'est le film à voir une fois que tu as fini la série. Concrètement ça correspond à la fin de la série, du moins ce qu'elle aurait du être si le budget et le temps l'avaient permis.
- Rebuild of Evangelion (1.x, 2.x, etc...) cf. mon message précédent. Je rajouterais qu'ils sont très bons.

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
20 avril 2014 à 22:19:31

:spoiler:

pourquoi à la fin de EoE asuka dit " ça me dégoute " ? :(
à moins que ce soit shinji

n'empêche c'est moi qui ait pas comprit la fin ou c'est un incroyable bad end ? :hap:

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
20 avril 2014 à 22:30:08

ah et ça vaut le coup que je matte les rebuild ou pas ? :(

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
20 avril 2014 à 22:42:19

Bah si t'as aimé NGE y'a pas de raison de pas voir ce que ça donne en HD qui claque sa maman. En plus ça diffère de la série d'origine à partir d'un certain point.

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
21 avril 2014 à 09:18:27

:d) Edogawanate

Oui, la fin de Evangelion est plutôt négative :hap:
Les dernières paroles d'Asuka peuvent être interprétés de différentes manières suivant ta lecture d'Eva. Pour ma part le "ça me dégoûte" à deux significations:

- au sens premier du terme, Asuka étant dégoûté par l'incapacité de Shinji à bouger sont cul se qui provoquera le third impact ainsi que ce monde de désolation à la fin de EoE

- Asuka éprouve malgré tout une certaine tendresse pour Shinji, elle le caresse et lui parle comme elle lui a parlé depuis le début de la série pour le rassurer (ce que demande d'ailleurs Shinji au début de EoE)

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
21 avril 2014 à 09:27:01

D'ailleurs autre point que je tiens à préciser pour les fins D'Eva

Pour moi les épisodes 25 et 26 originaux sont la réflexion de Shinji au moment de sont choix après le Third Impact. A la fin il décide de s'accepter et de retourner sur terre sous les applaudissements de ses camarades, cependant une fois de retour sur terre, il constate l'ampleur des dégâts du a sa lâcheté, se qui le poussera, dans un moment de folie, à s'en prendre à Asuka qui se contente, de son point de vue, à le rejeter.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:51:19

A part le pourquoi de sa réaction vis à vis d'Asuka, le reste est clairement explicite dans le film hein. :hap:

Sinon par rapport aux mots prononcés par Asuka à la fin du film: http://wiki.evageeks.org/Statements_by_Evangelion_Staff#Interview_with_Yuko_Miyamura_.28BS_AnimeYAWA.29

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:32:33

black nephilim j'ai toujours pas comprit en fait le rapport de l'auteur avec sa question, ça veut dire qu'asuka savait que shinji s'est branlé sur elle quand elle etait dans le coma ?

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
21 avril 2014 à 17:44:14

Yep, parce que quand Lilith a collectées toutes les âmes des êtres humains, ils ne faisaient tous qu'un. Ils ont partagé leurs souvenirs.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:50:22

:spoiler: THE END OF EVANGELION

The End of Evangelion n'est pas une "bad end" :

A la fin, Shinji refuse de mettre à terme le plan de complémentarité et décide donc de vivre malgré tout ce que ça implique, la souffrance, l'angoisse, les doutes, l'incompréhension, la solitude... On aurait pu imaginer tout comme dans la fin de NGE, une jolie petite fin avec une jolie petite musique où tout le monde dit "Omedeto !", même Pen Pen, mais les gens ont pas aimé cette fin, ben oui, Hideaki Anno a reçu des menaces de mort, et les otakus lui ont craché dessus pour cette fin dans NGE...

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait Death & Rebirth puis The End of Evangelion, pour donner une fin digne de ce nom aux fans mécontents, une vraie fin avec du budget cette fois, mais le message reste le même.

Avec cette scène finale, très déroutante, Anno voulait sûrement montrer que, oui, il faut sortir de sa coquille, il faut lever la tête et regarder vers l'avenir, il faut vivre, il faut accepter qui nous sommes, même si cette personne ne nous plait pas, mais surtout, bien plus qu'à la fin de NGE, elle montre que ce chemin ne sera pas facile à suivre, qu'en faisant face à la réalité, certes on devient une entité libre et capable d'accéder au bonheur, mais on accepte aussi de voir les choses telles qu'elles sont, en montrant une scène aussi choquante, Anno veut certainement montrer que la réalité est douloureuse, mais que ce n'est pas pour autant qu'il faut perdre espoir et se renfermer dans ses illusions. Malheureusement, cette scène a été très mal interprété par la plupart des gens, qui du coup pensent que The End of Evangelion est juste un film de dépressif qui enchaine des scènes dark sur des scènes dark, alors qu'en réalité, derrière chaque aboutissement de personnage se cache le même message : il faut faire face à cette réalité, même si elle n'est pas si belle qu'on le croit, elle restera toujours meilleure que l'illusion.

:spoiler: THE END OF EVANGELION

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
21 avril 2014 à 17:55:15

Un gros +1 VDD :oui:

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:15:06

j'avais compris ça zeloft mais

je parle de bad end dans son oeuvre elle meme, les heros n'ont pas l'air joyeux m'voyez :hap: ?
mais j'ai tjr pas compris pourquoi shinji etrangle asuka
c'etait parce qu'il croyait encore qu'il revait et que asuka pour lui montrer qu'elle etait reel lui a caressé la joue ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment