j'aimerai tellement une explication en plusieurs paragraphes de 3.0, j'ai compris en gros, mais trop de trucs me turlupinent...
SPWALERS
pourquoi les pilotes ont tjrs 14 ans quinze ans plus tard? le LCL ?
dans 2.0 kaoru stop le third impact avec la lance de longinus, dans 3.0 le 4ème impact se lance et il se fait lui aussi stoppé à nouveau ?
Et pourquoi kaoru à stoppé le 3ème impact si c'était pour lancer le 4ème 15 ans plus tard ? (quoique, il voulait faire autre chose en fait, mais quoi ? j'ai pas compris ce que kaoru voulait faire avec shinji en prenant les deux lances, pas lancer le 4ème impact à ce que j'ai compris, ça c'était l'idée de gendo ? on revient à la même feinte que dans l'anime ou kaoru pense rencontrer adam alors que c'est lilith, et adam est tjrs dans la malette ?
hum !
"pourquoi les pilotes ont tjrs 14 ans quinze ans plus tard? le LCL ? "
On sait pas trop, ils parlent de "la malédiction de l'Eva" (The Curse of Eva)
"dans 2.0 kaoru stop le third impact avec la lance de longinus, dans 3.0 le 4ème impact se lance et il se fait lui aussi stoppé à nouveau ? "
Oui mais elle avait déjà bien commencé, et oui la 4éme impact se fait arrêter aussi dans 3.0
"Et pourquoi kaoru à stoppé le 3ème impact si c'était pour lancer le 4ème 15 ans plus tard ? (quoique, il voulait faire autre chose en fait, mais quoi ? j'ai pas compris ce que kaoru voulait faire avec shinji en prenant les deux lances, pas lancer le 4ème impact à ce que j'ai compris, ça c'était l'idée de gendo ? on revient à la même feinte que dans l'anime ou kaoru pense rencontrer adam alors que c'est lilith, et adam est tjrs dans la malette ?"
J'imagine que c'est en concordance avec les plans de Gendo et de la SEELE. Kaworu s'est fait utilisé par Gendo pour ça, après c'est vrai que je vois pas trop ce que Kaworu voulait faire, il dit qu'il veut aider Shinji à réparer son monde, mais on voit bien qu'il sert le père de Shinji... En tout cas y'a eu une couille avec les lances, que Kaworu ne savait pas, mais que Gendo savait. Donc oui c'était bien l'idée de Gendo.
Et on sait rien sur Adam dans les rebuilds avec l'histoire de la mallette et de l'embryon comme dans The End of Evangelion. C'est peut-être en rapport avec la Clé dont Kaji parle dans 2.0 ... Je sais plus s'ils en reparlent dans 3.0 ...
![]()
ouais voilà c'est super flou ce que voulait faire kaworu au final, ce qu'il pensait que c'était en bas, et ces deux lances aussi, pas trop compris...y a bcp de trucs très WTF quand même oO
moi je dis que pendants les 14 ans d'écart entre Roe 2.0 et 3.0 il y a eu un troisième impact comme dans EOE et que encore une fois celui-ci a échouer et que tout le monde en veut a Shinji a cause de ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-13040-60-0-1-0-0.htm#message_307434
les quelques points qu'y m'ont déçus dans le film
- Les "révélations" qui sont traités d'une manière bien trop simplette, le coup de la partie de shogi j'ai juste trouvé ça risible, à l'opposé de la série qui nous laissait entrevoir et comprendre la vérité par nous même. Après ça ne reste pas bien grave, ce sont des informations que n'importe qui ayant vu la série connaissait déjà, peut être la volonté des films de vouloir être accessible à la fois pour les néophytes.
- Le traitement des personnages, c'est là que ça m'a le plus dérrangé, c'est une des plus grande force de la série à mes yeux (la série original et les films jusqu'ici), et là j'ai vraiment eu du mal à comprendre ce qui pouvait passer par la tête des personnages à certains moments, mention spécial à shinji plus débile que jamais "QUOI TU M'AS DEMANDE DE RETIRER LES LANCES NON ?", à kaworu qui reste 5 minutes la tête dans les bras à réfléchir, à Mari personnage qui semble jeté à la poubelle.
Après il faut dire que le film était extrèmement court et laissait peu de place à ce genre de chose, on retrouve quand même avec délice le plus beau duo bishonen de la japanim, kaworu a clairement monopolisé tout le screentime mais c'était nécessaire.
- Le wtf du début du film qui essaye de mimer l'ambiance shinji-martirisation alors que c'est pas du tout justifié, c'est vrai pourquoi s'embêter à l'éclairer alors qu'il peut potentiellement causer un fourth impact. Bref une fausse manoeuvre scénaristique pour nous faire planer le mystère.
![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi Luka pour le traitement des personnages, mais faut dire que c'est un peu comme ça depuis le début des Rebuilds. Si on compare à la série d'origine c'est flagrant, mais comparé à 2.0 et 1.0, pas tant que ça, on en apprendra sûrement plus dans 4.0.
2.22 et 3.33
"moi je dis que pendants les 14 ans d'écart entre Roe 2.0 et 3.0 il y a eu un troisième impact comme dans EOE et que encore une fois celui-ci a échouer et que tout le monde en veut a Shinji a cause de ça"
Ou peut-être que le moment de gloire de Shinji à la fin du 2.22, quand l'Eva-01 fusionnent avec Zeruel/le 10ème ange, tout le biou-biou qu'il se passe, c'était ça le Third Impact ? Ou en tout cas, le Near Third Impact vu que Kaoru l'a stoppé avant son apogée en l'empalant avec la lance de Cassius (et non de Longinus vu que celle-ci tient logiquement Lilith en place au fond du Terminal Dogma), en descendant de la Lune à bord de l'Eva Mk-06. Dans tous les cas, y'a du avoir une chiée de morts et de destructions à travers toute la planète l'espace d'un p'tit temps.
Ensuite on a 3.33, avec une vision post-apocalyptique du monde (super bien foutu d'ailleurs, que ce soit au début quand Shinji découvre peu à peu le décalage entre sa vision du monde vieille de 14 ans et l'actuelle, désormais théâtre d'un conflit dont on sait peu de choses. Ou encore quand il découvre le dit-monde avec Kaoru, les sons servant le paysage apocalyptique à la perfection) qui profite d'une ellipse pour nous balancer 14 ans dans le futur.
Vous manquerez pas de remarquer que le film actuel ne correspond en rien à ce que montrait la preview à la fin de générique du 2.22. On a parlé apparemment d'un film changeant complètement de direction en plein milieu de la production, remise à zéro totale ce qui pourrait expliquer, sans excuser, une utilisation parfois intensive de la 3D, mais passons. Malgré cela, rien ne dit que ce qu'on nous montrait n'a pas pu arriver pendant ces 14 ans.
En particulier le passage où l'on voit l'Eva Mk-06 descendre dans le Terminal Dogma, sûrement pour décapiter Lilith comme dans EoE (sauf que là c'était l'Eva-01), pour une raison que j'ignore, peut-être une magouille de la SEELE pour accélérer les choses vu que l'Eva Mk-06 semblait être construite comme étant la "vraie" Eva ou un truc du genre sur la Lune pendant les 2 premiers films. En tout cas ça peut p'tet être une piste sur pourquoi Kaoru s'est fait carotte dans le dernier tiers avec Shinji. C'est un scénario probable, même si toujours spéculatif.
Enfin, pour ce qui est des Children qui vieillissent pas, le coup de la "Malédiction des Eva", c'est encore une grosse pirouette de Anno car il voulait sûrement que ses jolies jeunes filles restent des jolies jeunes filles. Mais c'est aussi pour moi le retour de son bon vieux propos qui gravitait déjà autour de toute la série TV. Après tout, on y voit Asuka (et Rei accessoirement) 14 ans plus tard, avec la même apparence, mais surtout une évolution logique de sa personnalité, plus mature et plus réfléchie, normal, elle a grandi.
Dans le cas de Shinji, ces 14 ans sont l'équivalent d'un p'tit somme, et il ne ressort pas du tout mûri de tout ce tsoin-tsoin, pire que ça, il répète encore ses erreurs prouvant qu'il est resté un GAMIN, et Asuka n'hésitera pas à bien lui faire comprendre tout au long du film avec tout le dédain nécessaire. De même, si Shinji accepte d'aller avec Kaoru dans le Terminal Dogma, à moins d'être dupe, on se rend bien compte que son but premier n'est pas de réparer le monde ou quoi que ce soit (il dit lui-même qu'il en a rien à foutre de tout ça et de ce qu'il peut lui arriver), mais bien de trouver son propre salut, se trouver une excuse ou tout ce que vous voulez. D'ailleurs son désemparement était tout à fait logique vu son état psychologique en soi, c'était ça ou je suis bon pour finir dans un bordel à Bamako (si ça existe encore). D'où sa délicieuse réaction de stupeur lorsqu'il voit qu'il a encore empiré les choses, il est encore mis face à ses conneries et à son comportement d'enfant capricieux. Enfant capricieux qui ne comprend rien à la vie et au monde qui l'entoure qui n'est autre que l'otaku de base encore une fois.
Anno ponctuait déjà les épisodes de la série TV de ce genre de propos, mettant les grotakus face à leur connerie et leur statut de pur déchet de la société, et la fin de la série n'est qu'un moyen comme un autre de leur dire «Par pitié, sortez-vous les doigts du cul, sortez de chez vous, trouvez-vous un travail, vivez votre vie pleinement», d'où le fait que je ne la trouve en rien wtf ou incohérente avec le reste de la série. Ici, il remet le couvert et vu que le phénomène s'est démultiplié avec sa propre série, et il doit p'tet se sentir un peu coupable d'avoir créer de nouveaux cacas humains.
Bref, ce film est dans la lignée des précédents, pas de bouleversements fondamentaux à mes yeux (même si y'a eu du mouvement hein, je ne le nie pas), et c'est très bien comme ça. Malgré les pleurnichouilles de certains, le film a un très bon rythme, il est capable de créer d'excellentes ambiances post-apo très pesantes, on est réellement DANS le film et c'est suffisamment rare pour être souligné. Y'a un super travail au niveau du design et tout, qui sert méga bien la mise en scène (WUNDER
) et la 3D est globalement bien utilisé même si on aurait voulu des trucs avec les Eva plus en 2D, genre le début.
La tradition est maintenue, un film qui pose plus de questions qu'il n'y répond, hallelujah.
PS : Faut m'expliquer ce que vous comprenez pas dans le comportement des personnages. Tout est cohérent en soi, que ce soit Shinji qui se fait traiter comme une merde sur le Wunder vu qu'il est un peu responsable de la quasi extinction de l'espèce humaine rien que ça, Misato qui joue son côté froid mais qui malgré tout est incertaine sur ce qu'elle doit faire (elle ose pas le tuer avec le DSS Choker, de même que son «Shinji-kun...» à la toute fin du film quand ils se demandent ce qui a bien pu stopper le Fourth Impact. Pis merde, même la sœur de Touji lui balance un «Give us a break...» avant qu'il ne se taille avec la Rei de série, si ça c'est pas assez pour faire comprendre qu'il y a un TRUC...
![]()
Euh non dans ce film 3.0 le traitement des personnages est bien plus en retrait par rapport à ce qu'on a eu dans le 1.0 et 2.0
En fait, c'est sur Shinji que tous les soins ont été apportés, je pense qu'ils ont voulu faire ressentir au spectateur à quel point ce dernier était confus et déstabilisé et en soit ça expliquerait aussi le manque d'explication sur le gap qu'on a eu droit entre le 2.0 et 3.0
Aussi je vois qu'aucun d'entre vous n'a régit à ceci ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=lGy4RimdR9o
Pourtant j'ai l'impression qu'on peut y trouver des indices
Je trouve sincèrement que cette preview si elle avait été mit en chantier aurait constitué une bien meilleur transition d'un point de vue narratif.
-Regardez ça de plus près, on y voit que les employés de la Nerv ont été emprisonnés, ça peut-être déjà les prémices de l'organisation qui a conduit à la fondation de Wille.
-Quand Shinji descend dans le dogma avec Kaworu, il y voit un Eva Mark 6 qui traîne là comme par hasard
Et dans la preview on y voit qu'ils ont fait descendre ce Mark 6 un peu après le near-third impact.
Dans quel but ? Le remplacement des lances à ce moment là peut-être ?
-On voit aussi que Mari devait avoir son moment de gloire
![]()
Prochaine fois, tu liras tout le post.
Hum J'avais commencé mon post bien avant le tient en fait, mais entre temps il y a un jeu que j'ai fini de télécharger et donc je ne l'ai pas continué, puis finalement j'ai quand même décidé de le boucler et... voila comment c'est tombé après le tient
Tout ça c'est passé à la evangelion style ![]()
Hurgh je vais devoir retaper mon pavé qui m'a pris des ans à écrire sur phone enfin bon (erreur de serveur)
Evangelion 3.0
Voilà donc hier soir je me suis maté ROE le 3ème film et je me pose quelques questions (je suis un peu attardée mentale) : c'est quoi l'histoire des lances dans Lilith ? Je comprends pas pourquoi il devrait en avoir deux en fait, et comment de cela Kaworu en déduit qu'il est le premier et treizième ange (le premier étant Adam il me semble
).
Sinon je trouve que le film claque, de par ses animations et ses soundtracks (m'enfin franchement sortir l'Hymne à la Joie autant dire directement que Kaworu va mourir...
).
Le truc qui m'a tuée personnellement c'est les personnages...
D'abord Mari là... Bonjour... elle existe, elle est là... Mais pourquoi mon Dieu ?
Asuka, LE personnage que je pouvais pas supporter dans les séries, là avec Kaworu c'est le seul personnage cool de la série.
Parce que oui, avant j'aimais bien Shinji, enfin tout le monde le détestait le pauvre j'avais un peu pitié quoi mais franchement là, dans ce film, niveau connerie il excelle
(Bien que ce soit légèrement compréhensible vu son état psychologique. D'ailleurs la scène où il se pose des questions était vachement bien foutue je trouve, je sais pas si j'ai eu le vertige parce qu'il était 3 heures du matin ou si c'était bien fait, les deux peut-être). Par exemple dans l'anime, il tue Kaworu mais bon il avait pas trop le choix et l'autre voulait mourir, mais là c'est vraiment QUE de sa faute. (D'ailleurs on notera la scène du piano que j'ai trouvé très poétique menfin.)
Sinon j'ai lu ci-dessus que vous avez trouvé une ressemblance avec EOE et même la série en général ben je ne peux qu'approuver surtout que certains propos, surtout ceux de Kaworu portent VRAIMENT à confusion (j'étais devant mon écran à me demander si c'était un clin d'œil ou si on aurait une explication WTF à la fin).
Enfin j'espère que vous pourrez m'aider un peu en continuant de débattre parce que c'est très intéressant et ça me permet de comprendre ![]()
Salut, faut voir les films dans quel ordre après l'anime ? Et apparemment, faut négliger les deux derniers épisodes de l'anime ? ![]()
Très clairement :
NEON GENESIS EVANGELION (LES 26 EPISODES) puis THE END OF EVANGELION
Et les rebuilds (1.0, 2.0, 3.0) ensuite.
Merci. ![]()
"Et apparemment, faut négliger les deux derniers épisodes de l'anime ? "
lol no
Et "death and rebirth" ?
osef, 26+TEoE puis rebuild
Les 2 derniers épisode c'est ce qui fait d'Evangelion, Evangelion, ils sont culte. Y'a juste les personne qui n'ont pas compris leur sens qui crient au scandale.
Je crie pas au scandale, mais j'ai pas compris et pas aimé, c'est tout. Je suis pas spécialement intelligent, et j'ai aucune culture en mangas et anime, je m'y suis mis il y a peu. ![]()
s'il vous plaît. épisode 25+26 + the End of Evangelion > all ![]()