jak209
Perso j'aime beaucoup le 3ème film. Déjà c'est une vrai claque visuelle : le monde post 3rd Impact est à couper le souffle et les scènes d'action sont super fluides et ultra spectaculaires. Il en va de même pour la BO, un chef-d’œuvre artistique en soi. Concernant le scénario je trouve que c'est une très bonne chose qu'il s'écarte radicalement de celui de la série initiale. On sort du film avec pleins de questions en tête, un sentiment très proche de celui qu'on expérimente lorsqu'on découvre la série.
Concernant la mort de Kaworu j'ai pas été surpris pour ma part. En effet, dans le fond, elle est très similaire à celle de la série initiale : elle est plus ou moins indirectement causée par Shinji, elle permet de sauver l'humanité, il l'accepte très bien et elle affecte énormément Shinji.
Luffy78974
Le pilote doit pas être obligatoirement l'enfant de l'âme contenue dans l'Eva, par exemple Rei est capable de piloter l'Eva 00 et l'Eva 01, et Kaworu peut piloter l'Eva 02 d'après les tests (y'a d'autres exemples dans Rebuild).
Par contre le fait que le pilote soit l'enfant de l'âme contenue dans l'Eva permet une meilleure synchronisation (c'est flagrant avec Shinji, qui est capable de pilote l'Eva 01 sans aucun entrainement).
Concernant l'Eva 00, il n'est jamais directement dit quelle âme elle contient, mais tout porte à croire qu'il s'agit de l'âme de Rei I (le premier clone de Yui, tuée par Naoko Akagi, la mère de Ritsuko Akagi).
Si tu veux en savoir plus et que t'es pas allergique à l'anglais, je t'invite à jeter un coup d’œil à cet article : http://wiki.evageeks.org/Eva-00%27s_soul