Jesuisnagato
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écris.
- Je sais pas où tu as vu que Lilith a donné naissance à Adam. Ce sont des Seeds of Life créés par les FAR, qui ont atterri tout les deux (accidentellement ?) sur Terre. D'ailleurs Adam est arrivé en premier sur Terre, mais étant donné que la Lance de Longinus de Lilith a été détruite lors du crash, c'est lui qui a été suspendu.
- Adam n'a créé que 15 Anges, on parle du 17ème comme le dernier car la numérotation considère Adam comme le premier Ange et Lilith comme le second, mais ce ne sont pas Anges.
- Les Anges ne se "réveillent" pas pour récupérer leur père, leur objectif est à priori de déclencher le 3ème Impact en entrant en contact avec Lilith, pour se débarrer des Hommes et reprendre la Terre.
- Y'a pas de "faille technique", c'est Shinji qui rejette l'Instrumentalisation et brise la Lance de Longinus, entrainant la "mort" de GNR (Giant Naked Rei, l'être issu de la fusion d'Adam, Lilith et Rei III).
Fin du
Sinon j'ai vu que beaucoup n'ont pas apprécié Rebuild 3, pour ma part je l'ai trouvé génial, plutôt qu'une version retravaillé de EoE, Anno créé une suite alternative qui va permettre le développement de l'univers d'Evangelion. Rebuild 3 ne répond pas à beaucoup de questions, mais il en pose des tonnes, ce qui est une très bonne imo. Quand le premier Rebuild est sorti j'étais un peu déçu que ce ne soit qu'un genre de recap des ~8 premier épisodes de la série initiale, Rebuild 3 redonne beaucoup plus d’intérêt à la série je trouve.