Featherine> La majorité ont des téléviseurs et moniteur 16/9 ( bon pour certains 16/10 mais ça change pas grand chose). J'avoue que garder le ratio d'origine permet d'apprécier la vision du réalisateur sans que les coupures interviennent, mais d'un autre côté je trouve que les bandes noires tuent l'immersion
Peut-être dans le futur le format trouvera son utilité, mais là sur le coup... mais en même temps je pense qu'on serait passer à un autre format video
Sinon pour les plans je suis d'accord
J'ai adoré le fait qu'on puisse jouir ( ahem) de la modélisation du Wunder avec des plans aussi éloigné
Par contre le combat dans l'espace je l'ai trouvé un poil brouillon, peut-être à cause du fait que l'action est très dynamique et aussi par manque de repère ( bon en même temps dans l'espace c'est normal...).
Par contre pour cette séquence de 10-15 min ils ont été extrêmement réalistes dans l'approche du mouvement des corps dans l'espace, après tout ils ont fait appels à plusieurs astrophysiciens dont certains qui ont travaillés sur des moteurs à propulsion.