CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Japan expo 10e impact-

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 339»
Page suivanteFin
Mixag Mixag
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:17:55

Anima_Prey :d) Désolé, c'est pas un pavé non plus. On appelle ça un tl; dr, et c'est vilain comme tout! :o))

Et quand t'as un minimum d'estime pour quelqu'un, tu prends la peine de lui répondre de manière structurée et compréhensible, j'ai pas hérité du don de la concision.

"Parce que sur la toile, on se débarasse l’espace d’un texte de nos défauts petits et gros qui ne nous lâchent jamais dans le vrai monde"
+2

Il en reste toujours un peu des défauts, sinon c'est pas drôle!

Anima_Prey Anima_Prey
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:18:05

sinon, tu dis que tu voudrais peuplé le monde de perso d'anime
Moi je voudrais carrément vivre dans le monde des anime
Je suppose que ça revient au même :)

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:22:17

:ouch: sacré pavé.. mais j'ai tout lu :oui:

Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis, mais je n'adhère toujours pas a ce fameux concept d'élitisme :noel: Pourquoi ? Et bien parce que si la japanimation est une passion pour moi, j'ai envie qu'elle le soit pour beaucoup de gens, et je sais tres bien que dans mon entourage, certains se limittent aux naruto, bleach et autre titres du genre, mais je ne veut pas me sentir superieur a eux. Je connais d'autres manga/animes, et ça nous permet de nous faire decouvrir mutuellement des choses (pour vous dire, perso je tient tout mes manga d'ici, et je leur fait découvrir, et la boucle est bouclée ^^)
Maintenant, certains aiment le sport, moi c'est les animes :) Je ne suis pas superieur, et a contrario c'est une passion que j'assume pleinement, comme quand je matte des animes dans le train (ce qui m'a d'ailleur permi d'engager la conversation avec un inconnu qui visiblement partageait cette passion ^^) et puis c'est tout :)

Et je suis par contre totalement d'avis qu'il ne sert a rien de se cacher de ça passion, et qu'avoir honte de soit même est ridicule. Maintenant, je doit avouer que l'entourage et le contexte joue pour beaucoup, est ce que si j'étais dans une classe anti-japon, serais-je aussi ouvert IRL sur cette passion ? Non je ne pense pas...

Et oui, oui, oui il faut avoir les couilles de s'affirmer sans craindre le jugement d'autrui :noel: sur ce point je suis on ne peut plus d'accord :-d

Et puré qu'est ce que j'aimerais que le monde soit aussi beau que dans certaines animes, mais c'est justement ce contraste IRL/animes qui nous permet de s'évader en les regardant.. :coeur:

J'oubliais, "Parce que sur la toile, on se débarasse l’espace d’un texte de nos défauts petits et gros qui ne nous lâchent jamais dans le vrai monde"
+3

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:24:21

Hey nan justement, vivre dans le monde des animes c'est refuser de modeler ton environnement à ta sauce. Ce faisant, tu fuis,et donc tu entres en contradiction avec les principes que j'ai édicté plus haut.

Le vrai monde n'est pas paradisiaque c'est certain, mais reste que tu y es encore pour quelques décennies (tout du moins je l'espère), et ce n'est pas en vivant de chimères improblables que tu réussiras à y trouver ton compte. Il faut absolument réussir à s'accommoder des contraintes externes, mais par leur domination.

Je sais c'est un peu abstrait et sur le fond un peu trop théorique, mais la pratique est possible.

Feilnight Feilnight
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:26:59

Sop je t'arrete le monde réel suxx vraiment.. :oui: ou est le mal ; parce que à t'entendre partir dans un monde "fantasy" cey le mal absolu :rire: si sa permet à l'être humain concerné de s'épanouir et daimé le MONDE et bah tant mieu... tu devrais pas stigmatisé autant certaine personne :oui:

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:30:42

Si le monde des animes etait vraiment pourri (le cas dans certains animes soit dit en passant), on dirait que l'IRL rooox :noel:

Restons impartial les amis :hap:

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:31:47

Ion :d) Là on diverge. Je déteste inculquer aux autres mon savoir, parce que mon attitude ne tient la route que si elle est justifiée, justification qu'elle trouve dans mes connaissances encyclopédiques. C'est pour ça que je tique un peu quand Caziro me sacre "mec bien". J'ai toujours du mal à traiter avec mes semblables en les plaçant sur un pied d'égalité. Pas que je me la joue pédant, mais voilà, c'est mon fond de commerce quoi.
Défaut que je laisse derrière moi dès que je me connecte, pas comme d'autres :noel: .
Nuance toutefois. Socrate disait qu'il ne fallait pas se réjouir du malheur des autres, mais se réjouir de ne pas le subir aussi. Je suis des plus en accord avec Papi.

Et je kiffe les animes ET le sport. Je sais que t'as pris un exemple au pif', mais c'est un exemple qui comme de par hasard enfonce encore l'otaque dans son rôle d'assisté.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:37:50

Et je kiffe les animes ET le sport. Je sais que t'as pris un exemple au pif', mais c'est un exemple qui comme de par hasard enfonce encore l'otaque dans son rôle d'assisté.

:d) Ah nan moi j'ai mais alors horreur du sport, je suis tout sauf sportif, je deteste l'endurance, la course, le vélo, et toutes ces conneries, et c'est pas pret de changer :noel:

Et vois tu je m'en porte bien, et alors jamais je ne tolererais qu'on me classe a cause de ça, je suis en parfaite santé, et j'ai une vie tres épanouie quand même :)

Enfin dans ce contexte précis, je parler d'aimer dans le sens de celui qui regarde tout les match, lis enormement de magazine, et suis l'actualité sportive :) quand tu regarde, nous on regarde des animes, lis des mangas, et suis l'activité de ces derniers ^^ Donc c'est une passion qui nous unie, mais ne fait en aucun cas de nous des être superieur :p) en fait raisonner ainsi reviendrait finalement a nous isoler volontairement, ce que quelque part tu souhaitais éviter pour que les gens vivre plus librement leur passion :)

Feilnight Feilnight
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:50:29

:banzai: :banzai: vous aimez débattre ici... :rire:

+1 Ion ...Mixag je n'adhère vraiment à ta façon de pensé tu me déplait un peu :rire:

:d) et cette amv à ces chance :rouge: :rouge:

http://www.dailymotion.com/video/x90ela_amvyfynyy-yynyysyyall-dark-tribute_creation (désoley de vous infligé sa :non: mais cey ma PASSSION) :coeur: Mixag--> :mort:

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:57:49

Moi je vous aime quand même (et même alechuga, celui que soit disant personne n'aime, c'est quand même un des premiers (et seul a l'époque :noel: ) avec lequel je m'entendais bien et etais d'accord :coeur: )

Feilnight Feilnight
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 22:03:30

Mias Ion :p) je compte allé à la japan ^^ mais si j'ai bien compris vous compté faire une IRL géante avec beaucoup de membre de ce forum :question:

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 22:34:47

Geante, on est pas non plus des masses, mais en tout cas ça serait un truc pas mal ouaip :-d Je suis partant quoiqu'il en soit :-)

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:02:07

"Moi je vous aime quand même (et même alechuga, celui que soit disant personne n'aime, c'est quand même un des premiers (et seul a l'époque) avec lequel je m'entendais bien et etais d'accord)"

:d) Alechuga s'entend toujours bien avec les newbies du forum, et c'est caractéristique du personnage. Avec moi c'était pareil, on est arrivé sur Japanim' plus ou moins en même temps, aux alentours du mois d'août 2008, et au début c'était la foll entente. Sauf que voilà, Alech' c'est le seul mec ici qui donne l'impression permanente de haïr la Japanim'. Il trolle comme il respire, c'est pas croyable.
"Seul contre tous" avait dit quelqu'un à son égard.
Donc bien sûr, en chef troll, il taille l'anime fétiche de tous les fanboys locaux, qui le détestent donc gentiment. Pendant ce temps là, le newbie discute tout à fait normalement, se trouve des traits communs avec d'autres forumeurs...et Alech' trolle, contre vents et marées. Le newbie finit par ne plus en être un, dévoile son anime culte...

...et là c'est le drame, Al le trolle encore et toujours. Le newbie pas content quitte Alechuga.

Jusqu'à ce qu'arrive un autre petit nouveau! :o))

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:10:15

Ouai mais meme si il troll comme il veux, je sais pas pourquoi, j'éprouve de la sympathie pour lui :noel:

Peut-être parce que je prend pas ses "trolls" au serieux qui sait :o))

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 00:12:49

Mais c'est pas possible, j'ai jamais troller. Je fais mes critiques en ne donnant que les points négatifs, c'est mon droit quand même. :noel:
Le seul anime que je ne peut pas voir même en pature c'est fruit basket, ça c'est vraiment de la merde tout le reste j'aime bien. Même Haruhi ça m'a déplu, j'ai quand même le droit de dire que ça a des défauts :snif2:

Sinon je plussoie au discours de mixag sauf sur la phrase que tout le monde à plussoyer. Tout simplement parce que je suis exactement comme ça dans la réalité. Je ne me cache pas du tout et encore moins ma passion, mes potes d'université m'appelle le geek, c'est pour dire. Et je suis pour autant assez apprécier, du moins autant qu'on peut l'être sans le chercher particulièrement. Faut dire je suis tellement fabuleux :cool: bon j'arrête :noel:

feilnight :d) celui là aura beaucoup plus de succès.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 00:14:31

"Même Haruhi ça m'a PLU"

NON CE N'EST PAS UN LAPSUS, OUI VOUS M'AVEZ TROUBLE :noel:

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 00:16:01

Tout simplement parce que je suis exactement comme ça dans la réalité. Je ne me cache pas du tout et encore moins ma passion, mes potes d'université m'appelle le geek, c'est pour dire.

:d) et hop, il grimpe encore dans mon éstime !

ça fait depuis la seconde qu'on est dans la meme situation mec :noel:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 00:17:37

Comme quoi :)

Feilnight Feilnight
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 01:12:26

:merci: "aluchega le pote des nouveaux :rire: "
J'ai pas tout compris à votre petite dispute interne enfin je pense globalement donné +1 à aluchega :coeur: et jey l'impression que mixmag est le grand méchant :fou:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 01:31:06

Je t'explique. Je regarde beaucoup d'anime et je fais des critiques de ces derniers, surtout lorsqu'il me semble surestimé.

Le problème vient de mon système de critique, étant donné que quand je fais un commentaire sur un anime je ne dis que les défauts.
Parce que je considère que lorsque je parle d'un anime "hype" ou autre d'ailleurs, suffisamment de gens ont dit ses points fort. Donc face à ça je ne donne que les points faibles et à la fin on à l'impression d'une critique très négative alors que c'est pas du tout le cas. Je peux faire 3 pages d'énumération de problème sur un bon anime.

Hors les membres du forum ne comprennent pas ça, eux tout ce qu'ils voient c'est que la critique parait négative et que j'ai fait 3 pages de défauts donc ils m'accusent de troll. Seul quelques animes d'une qualité exceptionnel y échappent.

Exemple concret Haruhi : j'ai fait peut-être une dizaine de pages de critiques à l'égard de cette anime, je suis perçue comme un détracteur farouche mais j'ai toujours dit que Haruhi était une bonne série. Seulement personne ne veut le croire vu mon système de rédaction.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 339»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment