Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  /  Topic -Japan expo 10e impact-  / 

Topic -Japan expo 10e impact- - Page 15

Sujet : -Japan expo 10e impact-

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Anima_Prey
Anima_Prey
MP
11 mai 2009 à 16:06:37

FSN est un bon anime, le seul truc que j'ai pas aimé, et je suis pas le seul, c'est Shirou :rire:
Désolée de pas argumenter plus mais je suis sûr mon Ipod et c'est chiant pour écrire :)

Caziro
Caziro
MP
11 mai 2009 à 16:58:56

Nan mais le gros soucis de FSN, en plus de Shirou, c'est sa lenteur, on ne s'en rend pas forcément compte lors du premier visionnage, mais après avoir tenté de ler evoir, je me suis fait chier à en mourir quoi !

Et je le conseille, vu qu'il y a la plus belle/mieux/all créature ever made, que ce soit en 2D, en 3D, IRL ou IVL.
Et parce que les personnages (sauf Shirou) sont bons, que l'univers est intéressant et bon et pour ceux qui n'ont pas accès au VN qui a l'air bien meilleur (long aussi, mais il parait qu'il apporte les réponses, ça peut être pas mal...). Donc je dis que c'est un anime à voir pour ses personnages et son univers, les quelques bonnes ambiances qu'il dégage grâce à une bande son mémorable. Mais les combats ne sont pas géniaux, il y a beaucoup de temps morts chiants et longs et qui ne servent pas à grand chose. (Si ça servait à creuser le scénario, à mettre encore plus en valeur les personnages) D'ailleurs, je l'ai noté 7 sur MAL, soit ma "moyenne" des bons animes : A de bonnes qualités, mais aussi d'énormes défauts, on passe un bon moment mais ça s'arrête là.
Et dans le cas de FSN, c'est encore plus vache parce que l'anime en lui-même est vraiment chiant, comme l'a dit Di...Wind, on pourrait facilement le renommer "it's impossible to STAY awake during this fucking NIGHT".

Ion_Negatif
Ion_Negatif
MP
11 mai 2009 à 17:23:13

Nan mais le gros soucis de FSN, en plus de Shirou, c'est sa lenteur, on ne s'en rend pas forcément compte lors du premier visionnage, mais après avoir tenté de ler evoir, je me suis fait chier à en mourir quoi !

:d) la je plussoie, effectivement, autant je l'ai aimé la première fois, autant par la suite je me suis uniquement repassé certains passages... Mais bon, j'en garde quand même un tres bon souvenir, et puis Saber quoi :noel:

D'ailleur, aujourd'hui on est repassé en vitesse au manga café avec des potes, et on a découvert de nouvelles figurines, magnifiques, mais tres cheres :-(

Mixag
Mixag
MP
11 mai 2009 à 17:47:47

Caziro :d)

Sur le plan de la timidité, j’vais censurer, désolé. J’ai pas envie de me casser les ongles à taper pendant des heures en tentant d’expliquer mon point de vue. Et j’ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne me considère pas comme timide.

Concernant nos deux illustres aînés, j’ai nommé Teriazaki et l’editotaque, j’ai pas vraiment envie de connaître leurs travers. Comme j’le disait un peu plus tôt, la rubrique « gossips column » ne m’intéresse pas, en fait ça me dégoûte en IRL. J’ai jamais pu supporter tout manque de franchise. Comme l’exemple de la Burberry girl qui apour passe temps number one la critique des autres pouffes qui lui servent d’amis. Je sais bien que tu n’as pas dans l’idée de « salir » les grands noms de notre petit monde, mais voilà, Raton pourrait être le pire des connards, j’en aurai rien à foutre tant que je n’en aurai pas moi même fait l’expérience (mais pour ça, faudrait que je commencer par mettre les pieds dans le chat IRC, et Dieu merci, je n’en suis pas encore là). C’est l’une des magies du web qui recoupe l’idée des petits défauts abondonnés, n’importe qui à droit à sa nouvelle naissance sur la toile. Peut-être que j’essaie de me leurrer moi-même, mais la blogosphère Francophone regorge tellement de bonne humeur, de vues de l’esprit avec lesquelles je me sens parfaitement en accord, que j’ai pas envie de voir la crasse qui –forcément- est cachée derrière tout cela. Je te cite :

« on se façonne une autre image, une personnalité un poil différente, on se fait des connaissances qu'on ne se serait pas forcément faites, même en les cotoyant IRL et, de fil en aiguille, on n'est pas vraiment la même personne »

Bah voilà. Ici, on a la chance d’apparaître comme neufs, de nous magnifier un instant. Ca passe obligatoirement par l’oubli de certaines fautes, et l’absence de recherche sur autrui. Comme une génèse qu’on reprendrait aux premiers instants, à nous tous, avec l’espoir que notre alter ego fictif influe sur nos attitudes réelles (enfin pas pour tout non plus, j’ai pas envie de devenir un pédophile notoire :o)) ).

Même chose quand tu dis qu’on peut facilement retrouver qui est vraiment Caziro. On ne peut pas retrouver qui est Caziro, puisque Caziro n’est rien d’autre Caziro. Il faut nécessairement s’autoriser ce modelage de soi-même, sinon tu ne peux pas entrer « dans » la PASSION. Toujours le même dilemme. Utilisons nos « Uber Ich », nos sur-moi, afin de nous donner naissance comme nous aurions aimé être. L’opportunité de se recréer est une véritable chance, pourquoi donc garder ce fil à la patte, cette idée que nos avatars ne sont que des masques devant notre nom bien francais ? Le choix de son pseudo fait partie de cette symbolique. Comme un romancier écrivant un faux roman autobiographique (je pense à Karen Blixen et la ferme africaine), on se raconte, on se la raconte, cherchant à croire à notre création. Invente toi toi-même.

A propos de l’anarchie, pas de connotation péjorative qui tienne :nonnon: . C’est pas parce que des ignorants ne sont pas foutus de faire la différence entre le plus parfait des régimes et la vulgaire anomie qu’il faut se retenir de brandir ce magnifique principe.

Petits potins sur les célébrités locales oopas, tu pourrais me faire l’honneur de prendre mon Msn ? Je ne l’utilise pas beaucoup, mais ça permet au moins de garder une trace, pour un contact ultérieur, je sais pas moi…La toile a plein d’avantages, mais elle a au moins une tarre, sa mouvance. Dur dur de retrouver la piste de quelqu’un ! Donc, mixag@hot*mail.fr (Rhâaa ouais, j’ai effectivement une imagination débordante pour tout ce qui est identifiants).

Alechuga :d)
C’est pas forcément ta façon d’être qui constitue un défaut. En imaginant par exemple que t’aies une désagréable manie, tu coupes la parole à tort et à travers à tout le monde. Exemple de merde, Osef. Et bah ce défaut, tu ne le refourgues pas sur le forum, puisque le mode de communication utilisé ici t’en empêche. Toutes ces petites choses sont donc gommables par le bon vieux http:// . De l’autre côté, tu as les défauts importables, comme l’égocentrisme, et ceux-là on les refoule volontairement.

Feilnight :d)
Calm down, y’a pas trace de débat ici. D’ailleurs, on a pas fait chauffer le anti-hype depuis un moment. Vivement Haruhi II où Code Guisse the Third.
Et je ne suis pas du tout le grand méchant local. Par contre, surveille un peu ta jauge d’orthographe, où alors je risque de le devenir, ce grand méchant.
Et enfin, tu devrais essayer de créer un topic pour ton concours d’AMV. Tu y gagneras en visibilité, noyé que tu es entre les HS locaux.

Pour FSN, Shinji baka. Il est pas piffrable ce mec là, l’incarnation de l’égoïsme caché derrière des bons sentiments foireux. Mais malgré toutes ses bouses, il n’arrive pas à salir ma Saber :bave: (oué, c’est la mienne !)

mu80
mu80
MP
11 mai 2009 à 18:00:49

feilnight :d) Elfen lied , Soul eater, Fate Stay Night, Shakugan No Shana, Monster :coeur:

C'est peux etre une question un peu stupide mais que signifie IRL ???

Mixag
Mixag
MP
11 mai 2009 à 18:07:51

Indicateur de Revenu Locatif, mais aussi In real Life.

Anima_Prey
Anima_Prey
MP
11 mai 2009 à 18:18:01

je me pose cette question depuis un moment, c'est qui Raton :question:

Feilnight :d) heureusement que tu préviens les épileptiques, parce que tu m'a grillé le cerveau avec ton amv :fou:
je parle de celui la : http://www.dailymotion.com/video/x90ela_amvyfynyy-yynyysyyall-dark-tribute_creation

Ion_Negatif
Ion_Negatif
MP
11 mai 2009 à 18:35:10

mu80 :d) dans la vrai vie :noel:

Anima_Prey :d) le raton c'est apparement un otaku qui tient un blog juissant d'un succès disons le assez colossale, qui reunit une armée d'otakus sur son chan IRC, et qui accesoirement est considéré comme un dieu par certains :noel: (moi j'admire simplement le fait qu'il ai réussi a se tailler une telle réputation, sur ce coup la effectivement c'est un bon :bave: ). Puis pour le peu que j'ai lu de l'éditotaku, même si y'a énormément de parti pris, et que t'as pas intérêt à avoir le moindre avis divergeant, y'a quand même un travail respectable sur les article, et je les trouve tout de même bons :)

Mixag
Mixag
MP
11 mai 2009 à 18:39:33

Peu de gens ont la chance de connaître Raton. Elu parmi les geeks de l'Hexagone, il n'apparait en public qu'en cas de rupture de stock de Nutella, pour déblatérer sur les skouetchs pendant quatre heures avec d'autres cinglés de sa trempe, où lors de sa fête nationale, l'Epitanime. Il est également le fils spirituel de Bill Gates (mais n'est pas concerné par l'héritage, hélas). Par contre, tout le monde connaît son site, l'Editotaku:

http://www.raton-laveur.net/

Attention, en cliquant sur ce lien, tu risques fort de tomber bien profond dans l'Otakisme incurable. je te rajoute quelques sites et blogs le cas échéant, histoire de parfaire ta culture G(uro):

http://blog.eientei.net/fr/
http://niki.fte.free.fr/blog/index.php
http://www.gamekult.com/blog/exelen/
http://www.gamekult.com/blog/windspirit/
http://www.gamekult.com/blog/yukimusha/
http://www.meido-rando.net/
http://sama.animint.fr/
http://www.ffenril.info/
http://www.loli-pop.org/

A foutre directement en favoris. Et la liste et bien loin d'être exhaustive, mais leurs articles sont truffés de liens hypertexte, tu y trouveras ton compte.

Anima_Prey
Anima_Prey
MP
11 mai 2009 à 18:48:03

t'inquiète pas je suis déjà un otaku :)

Caziro
Caziro
MP
11 mai 2009 à 19:00:25

Raton, alias raton-laveur est juste le créateur de l'editotaku, un des plus vieux blogs consacrés aux passions exotiques de l'otaku de base.

Loin de moi l'idée de raconter des potins sur ces personnes, j'estime que ce n'est pas correct, finalement, je n'ai même pas grand chose à dire sur lui, c'est surtout de l'incompréhension, je ne développe pas, mais je n'ai pas pour vocation de le descendre ou de le critiquer vivement, ça ne me servirait à rien, je ne remplis qu'un des trois tamis de Socrate et encore, ce n'est qu'une opinion personnelle et pas une vérité absolue, mais ce n'est pas un mal pour autant, juste une incompréhension. D'ailleurs, moi non plus, je ne participe pas activement au chan IRC. Sans doute un peu victime du syndrome de Gemini que tu évoquais précédemment...

Tu m'as convaincu sur le passage de l'identité... je n'ai même plus grand chose à dire dessus, si nos amis du ministère de la culture étaient aussi réfléchis que toi, nous ne serions pas en train d'attendre et de craindre ce qui va sans doute se passer demain.

Sinon, cher mixag, je me dois de te corriger sur ton dernier message... Tout d'abord, Raton ne participe pas aux skouetch ( pour l'instant ?) et dans la liste de sites de qualité, le dernier est un intrus évident ^^.

Mixag
Mixag
MP
11 mai 2009 à 19:06:06

Mea Culpa pour le skouetch :rouge:

J'étais certain que tu dirais ça concernant ton blog.
C'est pas croyable, il se tue à rédiger ses articles, à programmer son blog en html, à trouver des feintes moins minables que celles de Niki Ze Blog, bénévolement bien sûr, juste pour le bon plaisir de quelques lurkeurs égoïstes, et après il vient encore nous expliquer que non non non, c'est de la crotte de chien son blog. Consternation.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
MP
11 mai 2009 à 19:10:30

et après il vient encore nous expliquer que non non non, c'est de la crotte de chien son blog. Consternation.

:d) mais toi personnellement, tu crois qu'il le pense vraiment :noel:

Caziro
Caziro
MP
11 mai 2009 à 19:21:26

"C'est pas croyable, il se tue à rédiger ses articles, à programmer son blog en html, à trouver des feintes moins minables que celles de Niki Ze Blog, bénévolement bien sûr, juste pour le bon plaisir de quelques lurkeurs égoïstes, et après il vient encore nous expliquer que non non non, c'est de la crotte de chien son blog. Consternation. "

:d) Blog toujours écrit sur le moment, ne bénéficiant d'aucune relecture, de piètre qualité rédactionnelle, jamais mis à jour...
Si le travail était sinonyme de qualité, les fansubbers, même français seraient bons.
D'ailleurs je ne considère pas mon blog comme un travail mais plutôt comme un loisir, j'aime passer quatre heures à disserter sur Kanon.
Mais mon blog, c'est de la crotte de chien :)

Feilnight
Feilnight
MP
11 mai 2009 à 21:25:28

:d) Anima prey tu m'en voit ravi ^^ objectif atteint :p)

:d) Mu80 sa reste vraiment mes manga favoris d'ailleurs si à la J-E j'arrive à chopé certain goodies ^^ :coeur:

:d) Quand à toi Mixag bah Mea Culpa je vais faire un effort sur l'orthographe, bien que je ne la trouve pas si désespérante enfin .. :p) Et Merci pour l'idée pour le pic sur l'Amv Contest :oui:

mu80
mu80
MP
14 mai 2009 à 20:32:54

Qui a deja acheter ses places ? et quelle genre de ticket ?

Anima_Prey
Anima_Prey
MP
14 mai 2009 à 20:57:28

moi cette année je vais prendre en prévente, c'est moins chère et tu fais pas la file :ok:

gohjiro
gohjiro
MP
14 mai 2009 à 23:18:04

Et mon blog c'est un diamant à l'état brute, j'aurais des grosses chevilles ce soir je m'en branle. Non sinon je me suis tapé les trois pages, débat intéressant, caziro, alechuga, mixag. Certaines choses m'on fait sourire, car elles m'ont rappelés pas mal de choses. Ce qui fait plaisir c'est de voir la passion qui vous anime tous, le plus important, et croyez moi c'est TRES dur à cultiver, avec le temps on finit par avoir des haut et des bas, voir de longues périodes ou on y touche plus des masses, mais quand on est un TRUE, on finit toujours par replonger.

Bon là je parle comme si j'étais Papy duchmolle, mais bon j'ai encore la prétention et les tripes pour dire que ça fait longtemps que je sillone le milieu.

Au sujet de monde de la japanime et des fans français, faut quand même souligner que y a un paquet de copinage trisoidale, je vise personne mais quand on est un connard comme moi, passionné, mais qui n'a pas envie de se faire chier à toucher la nouille a des cosplayeurs, chanteurs, débilus et compagnie, on finit par être un peu largué. Bref y a d'autres facteurs mais quand même, ça me fait sourire, j'ai l'impression qu'on a vu emerger des idoles avec le net de façon bien étrange.

Caziro
Caziro
MP
15 mai 2009 à 20:21:26

D'accord avec toi Gohjiro, enfin, je n'en dis pas trop mais ceux qui surveillent blogchan ont peut être compris (ou pas.)

"avec le temps on finit par avoir des haut et des bas, voir de longues périodes ou on y touche plus des masses, mais quand on est un TRUE, on finit toujours par replonger. "

Je suis remonté à la surface grâce à K-On!... à la base, je voulais juste le regarder pour rire du buzz énorme injustifié et constater la chute de KyoAni. Oui, le buzz est énorme et injustifié, mais c'est du bon, donc j'ai l'air con... mais ça m'a remotivé, c'est le plus important/mieux. (français ça :content: )

alechuga
alechuga
MP
15 mai 2009 à 21:04:30

un buzz injustifié !! Où est-il le fourbe que je l'extermine ? :noel:

Non mais j'en entends sans cesse parler de K-On mais je refuse de le regarder donc..... :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer