CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
09 juillet 2011 à 00:20:50

ben jveux bien tfacon j'ai deja commencé a la commenter

yang
yang
Niveau 11
09 juillet 2011 à 00:44:39

oui il te reste encore largement le temps parce que il y'a encore quelques trucs qui ne sont pas sortis et ça serait bien de faire ça exhaustif

ça serait bien aussi de voir 2 episodes de chaques pour mieux juger

donc le weekend prochain jpense

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
09 juillet 2011 à 02:06:25

Viens de voir l'épisode 1 de Idolmaster

Plutôt intriguant, pas étonnant qu'il ruine toute la productivité de Kentaro Miura!

( désolé je devais la faire )

Non mais vraiment, la série a pas mal de potentiel et l'épisode 1 était plutôt ambitieux je trouve. Faut quand même avoir un minimum de culture pour comprendre The Idolmaster en tout cas, c'est clair que si tu sais pas c'est quoi une Idol c'est mal barré, ils te l'expliqueront pas parce que tous les japs savent. Pareil pour la mise en scène sous forme de docu japonais de l'épisode qui parodie donc le paf japonais avec des question un peu connes et cie par moment ( et encore y'a une part de vrai je trouve ).

Tout ça pour dire que je pense que dans cet épisode, il y a, ce qui se passe a l'écran, et ce qu'il faut lire entre les lignes. En effet, vous le savez peut être déja mais une idol c'est une personne a la personnalité fabriquée pour l'industrie télévisuelle.

Que veut-je dire par la? Et bien qu'on essaie de mettre le plus en avant les moindres points moe d'une idol devant l'écran afin de lui créer une personnalité. Y'a des trucs qui sont a mes yeux clairement une parodie de cet aspect essentiel de l'idol ( cf la scène ou l'héroine se mange la vitre a la fin, j'ai ri comme un con devant ).

Du coup du moe on en aura forcément, car une idol DOIT être moe, et ça pourra être marrant de les voir essayer d'être moe etc après mais on en est pas encore la et ça ne sera peut être pas sur cet axe la que ça se focalisera.

A mon avis ça tournera plus en idol's everyday life, avec les séances photo les auditions et la progression du groupe si on suit le concept du jeu, mais ça veut pas dire que cet aspect au dela de l'idol sera ignoré je pense. J'attends déja de voir l'épisode 2 pour voir si y'a un contraste entre le comportement qu'elles essayaient d'avoir face a l'écran et le vrai.

Evidemment je m'attends pas a une polarité totale ( certaines scènes m'ont même parues sincères comme celles ou elles présentent leurs aspirations ) mais j'aimerais bien les voir un peu différente, juste pour se dire qu'elles jouaient bien dans ce premier épisode, une véritable idol a forcément un caractère fabriqué donc j'aimerais bien que l'anime respecte ne serait ce qu'un peu ça puisque sinon mon analyse profonde tombe a l'eau. :noel:

En tout cas le plus important est que le monde du showbiz est un thème intéressant, Skip Beat entre autre nous l'a déja montré. Maintenant faut voir commment ils interprètent ce monde dans Idolmaster, je l'attends pas a un truc ultra profond, même plutôt naif, mais la série pourra être intéressante que si le thème du showbiz dépasse le statut de prétexte a une tranche de vie. A priori étant donné que le concept du jeu est d'évoluer dans le monde du showbiz, je pense qu'on sera un minimum dedans au moins.

En tout cas y'a des petits trucs qui font leur effet, je me sens déja attaché au batiment avec un 765 scotché sur la fenetre.

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
09 juillet 2011 à 02:12:43

Bien de faire genre et tout pour te chercher des amis sur le forum ? Tu te sens seul à ce point-là, te rabaisser à faire un truc pareil ? :(

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
09 juillet 2011 à 02:16:26

"En tout cas y'a des petits trucs qui font leur effet, je me sens déja attaché au batiment avec un 765 scotché sur la fenetre."

Ouais ouais. En mode Hidamari-sou ? Hein falken toi aussi tu as remarqué ça ?

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
09 juillet 2011 à 02:17:07

on se demande bien qui est ce qui veut se donner un genre ici très sincèrement zettai, il y en a bien un sur cette page, mais je crois pas que c'est moi

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
09 juillet 2011 à 02:17:38

www premier post de la page, owned by jeuxvideo.com :-(

Level_up
Level_up
Niveau 6
09 juillet 2011 à 02:25:54

Derp... Y'a d'autres animes qui méritent de l'attention, pourquoi vouloir à tout prix être dans la tendance et pondre un des rares pavés du forum sur cette daube :noel:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
09 juillet 2011 à 02:28:14

il y a des choses bien sur lequelles y'a rien a dire, un pavé n'est pas reflet de la qualité de l'anime, je me force pas a rallonger mes pavés pour prouver que c'est bien comme certains peuvent le faire

Ex-XIII
Ex-XIII
Niveau 6
09 juillet 2011 à 13:57:01

T'es en mode Zettai-Hater en ce moment NiKi ou quoi? T'arrêtes pas avec tes phrases genre "C'est pas pour faire mon Zettai" (même si c'est très parlant comme expression c'est vrai :rire: ).

Ex-XIII
Ex-XIII
Niveau 6
09 juillet 2011 à 14:02:30
Darkash
Darkash
Niveau 78
09 juillet 2011 à 14:08:14

Angous,le type qui m'a dégouté de pas mal de séries et d'animés.

Ex-XIII
Ex-XIII
Niveau 6
09 juillet 2011 à 14:12:42

Bah en soi le type il est pas méchant et ses gouts sont pas les plus mauvais du monde, mais je pense que c'est la façon dont-il défend ses trucs qui dégoute un peu. C'est... ridicule quoi...

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
09 juillet 2011 à 15:49:49

c'est mon nouveau cancer de l'internet oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 00:52:28

j'suis un malade mental, j'entends UNE phrase d'un perso dans cowboy bebop, je vérifie la liste des animes où Hikaru midorikawa a joué et je vois Cowboy bebop dans la liste.

20 sec après, j'entends UNE phrase d'un autre perso, je vérifie la liste des animes où Norio wakamoto a doublé et je vois Cowboy bebop dans la liste.

jsuis un fou

_falken_
_falken_
Niveau 9
10 juillet 2011 à 00:58:43

implying c'est difficile de reconnaître Norio Wakamoto dans un anime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2011 à 02:00:39

certes.

sinon y'a pas quelqu'un qui peut me link le topic sur les animes qui ont le plus cartonnés par periodes (enfin un truc du genre) ?

FlanScarlet
FlanScarlet
Niveau 4
12 juillet 2011 à 12:21:11

Mercredi à ne surtout pas rater :bave: : Zone Interdite sur M6, "Passionnée de boys bands nippons, Alexa, 16 ans, passe un mois en immersion dans une famille d'accueil à Tokyo." :bave:

Aussi, c'est moi ou c'est Anal de Ano Hana ?
http://i56.tinypic.com/2w5r7de.jpg

:(

Yandy
Yandy
Niveau 7
12 juillet 2011 à 13:04:00

OwenWasHer
Posté le 10 juillet 2011 à 02:00:39
certes.

sinon y'a pas quelqu'un qui peut me link le topic sur les animes qui ont le plus cartonnés par periodes (enfin un truc du genre) ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-192009-1-0-1-0-meilleurs-anime-par-annees.htm

FlanScarlet
FlanScarlet
Niveau 4
12 juillet 2011 à 13:20:17

Merci, c'était bien celui là

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment