![]()
yang si ça te vraiment plaît pas regarde pas tout en entier, tu tomberas pas sur un miracle en voyant ces quelques liens.
Mais pour te répondre, à mon avis c'est plus des histoires parallèles et des fantasmes des fans par rapport à ce que l'on sait des personnages, des trips qu'il y a eu dessus etout.
plaît vraiment*
le reveil est difficile...
ben j'aimerais juste comprendre hein
on me balance des liens de previews alors qu'il y'a pas de film derrière, quel intérêt ? on fait une bande annonce d'un truc qui n'existe pas?
et on commence déjà à me parler d'univers parallèle alors que j'ai aucune idée de ce qu'est l'univers en lui même ni ce qu'il raconte
c'est quand même dingue quoi, on croirait que vous êtes sortis d'une autre planète, vous pouvez pas expliquer de façon claire ?
Les intrigues du projet Touhou tournent autour des phénomènes étranges qui ont lieu dans le royaume imaginaire de Gensokyo.
Gensokyo est situé en extrême orient. Il y a bien longtemps, c'était un endroit désolé hanté par des yôkai qui se jetaient sur les voyageurs perdus qui y passaient. Rapidement, des exorcistes y furent envoyés pour résoudre le problème des yôkai et finirent par s'installer dans la zone pour les contrôler. Alors que la civilisation humaine avançait ailleurs, les concepts tels que les yôkai y furent considérés comme des superstitions non scientifiques. Gensokyo fut alors scellé par des prêtres et fut petit à petit oublié.
À cause du sceau, cette communauté isolée développa sa propre civilisation. Contrairement au monde extérieur, les qualités magiques et spirituelles prévalent sur la science et alors que les yôkai et les humains coexistent, ils se combattent toujours. Le seul passage connu du monde extérieur vers Gensokyo est le Sanctuaire Hakurei, à la frontière de Gensokyo. Le sceau s'est affaibli toutefois à cause de l'expansion urbaine du monde extérieur, et de plus en plus d'humains ont été capables d'aller à Gensokyo depuis le monde extérieur."
Comme on peut lire dans cette présentation de l'univers de Touhou (merci wikipédia) Touhou se passe à Gensokyo. Gensokyo est régit par des codes et un certain background, et il savoir également que ce monde est fortement inspiré des traditions et du folklore japonais. Voilà un lien qui developpe ce que je dis : http://touhou.wikia.com/wiki/Gensokyo
Et dans l'univers de Touhou se trouve une masse importante de personnages avec un background (certes assez minime) mais présent et une histoire plus ou moins développée que voilà : http://touhou.wikia.com/wiki/Category:Characters
Comme on peut lire dans cette présentation de l'univers de Touhou (merci wikipédia) Touhou se passe à Gensokyo. Gensokyo est régit par des codes et et possède un certain background, et il faut savoir également que ce monde est fortement inspiré des traditions et du folklore japonais. Voilà un lien qui developpe ce que je dis : http://touhou.wikia.com/wiki/Gensokyo
Et dans l'univers de Touhou se trouve une masse importante de personnages avec un background (certes assez minime) mais présent et une histoire plus ou moins développée pour chacuns des personnages, encore un lien qui developpe ce que je dis : http://touhou.wikia.com/wiki/Category:Characters
on me balance des liens de previews alors qu'il y'a pas de film derrière, quel intérêt ? on fait une bande annonce d'un truc qui n'existe pas?
Je comprends pas trop ton interrogation, c'est comme si tu demandais l'utilité de faire des fanfics, des fanarts...etc sur une oeuvre, c'est la même chose ici je suppose ? Creation artistique, prolongement de l'oeuvre...
ps: désolé si mes posts ne sont pas organisés je suis assez pressé.
Yang faudrait savoir se que tu veux, tu écris:
"""""""""""""""""""""""""""""
mais montre moi ce que les fans ont créé de significatif et d'intéressant, au lieu d'en parler tout le temps comme si c'était une vieille légende
moi je crois que ce que je vois, et tout ce que j'ai vu jusqu'à présent c'est des remix débiles agrémentés de visuels à chier sur youtube et des fanarts baveux et dégueulasse plein de mauvais goût, la matière que les fans ont créé, je la cherche toujours
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je t'envoie en retour 14 liens pour te montrer une toute petite partie de se qu'a créer la communauté Touhou, c'est à dire des remix de musiques, des jeux amateurs (bande de présentation de jeux aujourd'hui finit et sorti) et des PV.
Et tu m'écris ça en retour """c'est des preview pour quoi, au juste? le vrai truc il est ou?"""
Alors première question (et répond y car avec tes messages qui tiennes sur une ligne pour juste dire """c'est des preview pour quoi, au juste? le vrai truc il est ou?""" j'ai plus l'impresion que tu te défiles là et que ta la fleme d'écrire un pavé), à part des remix de musiques, des créations de doujins, des créations de pv (de plus de 15 min pour certains) et des créations de jeu amateur + des artbooks (se qui est déjà énorme en terme de création et assez impressionnant) tu t'attend à quoi d'autre bordel ? c'est des créations amateurs, les mecs vont pas réaliser non plus des films professionnels de 2h30, tu trouves que le premier PV de 16 minutes c'est une preview ? é bin elles sont longue tes previews, en plus va y pour créer une video de 16 minutes avec une animation fluide et un graphique digne d'un anime...
Deuxième question, quand t'écris
""""""""""""""""""
moi je crois que ce que je vois, et tout ce que j'ai vu jusqu'à présent c'est des remix débiles agrémentés de visuels à chier sur youtube et des fanarts baveux et dégueulasse plein de mauvais goût, la matière que les fans ont créé, je la cherche toujours
"""""""""""""""""""
Va falloir me dire en quoi se sont des remix débiles, si tu parles de remix il ne peux s'agir que des remix de musiques, même si on aime pas le style musical on doit admettre quelles sont agréables à écouter et non insupportable comme tu l'avais dit dans un autre de tes messages. Va falloir me dire en quoi les visuels sont à chier, car y'a pas à dire y'a quand même du boulot derrière. Les jeux amateurs va falloir me dire en quoi ils sont mauvais (car ça ne m'étonnerai pas que tu n'en penses pas moins).
Après je ne te demande pas d'aimer car si on aime pas on aime pas mais dire que c'est de la merde, là je comprend pas, faudra me dire en quoi c'est de la merde.
Après je vais répondre à un de tes posts:
"""""""""""""""""
et c'est quoi le but? faire des images qui bougent? quel sens derrière tous ces trucs? c'est une histoire ? ca se croise?
putain mais je comprends RIEN quoi
"""""""""""""""""
Premièrement faut pas t'étonner que tu ne comprennes rien puisque tu n'as même pas pris le temps de te renseigner un minimum sur ce qu'est Touhou ainsi que sur son univers (tu sais même pas se qu'est une spell card alors que c'est un truc de base du jeu). Le minium de ta part c'est de te renseigné sur les bases avant de te faire une opinion de se que tu ne connais visiblement pas.
Pour tes intérogations:
Par exemple la première retrace des évènements de Touhou 6 et Touhou 7, une autre le combat entre Utsuho et Reimu (Utsuho étant le dernier boss de Touhou 11), une autre video nous montre le combat de Sakuya et Youmu dans Touhou 7 (Youmu étant le 5 eme boss de Touhou 7), une autre video explique une partie de l'histoire de byakuren, une autre video retrace l'histoire de Fandre et Remilia avant que Remilia devienne la maitresse de la scarlet devil mansion (même si il y a beaucoup d'invention de la part du fanon pour celle de l'histoire de rémilia) etc etc...
Et faut l'avouer même si on adhère pas aux videos, faut reconnaitre que certaines sont de qualité musicalement et graphiquement, donc dire que c'est de la merde ça reviendrai à dire que musicalement c'est laid, que visuellement c'est à chier et qu'il n'y a aucun réel travail.
Pour les remix de musiques, qu'elle est le but d'après toi ? c'est évident, c'est écouté les musiques original du jeux dans un autre style, quand on aime une musique, l'écouté d'une autre façon ou dans un autre genre musical est plus qu'intéressant.
Et pour les jeux c'est plus qu'évidant, le but est de s'ammuser ! point y'a pas plus compliqué que ça c'est la base des jeux videos, faire en sorte que celui qui y joue s'y amuse.
Et pour finir tu trouves que la communauté de Touhou est élitiste ? (si je me trompe je m'en excuse mais il me semble que tu as écrit se genre de message) Au final la personne élitiste dans l'histoire j'ai l'impression que c'est toi, toi qui a une telle vision de la comunauté de Touhou alors que tu ne sais même pas se qu'elle produit.
A et j'oublié aussi avec tout ça ^^.
OwenWasHer a tout dit à travers sont post au sujet de certaines de tes intérrogations.
"""""""""""""""""""""
Je comprends pas trop ton interrogation, c'est comme si tu demandais l'utilité de faire des fanfics, des fanarts...etc sur une oeuvre, c'est la même chose ici je suppose ? Creation artistique, prolongement de l'oeuvre...
"""""""""""""""""""""
post qui fout trop la honte de la mort qui tue go
Ces derniers temps ( enfin hier en fait mais ca donne l'air mysterieux quand je le formule comme ca ), je rematte Nobuta Wo Produce. Jamais entendu parler de cet anime? normal c'est un drama, cad une serie japonaise.
Tout a commencé hier donc quad je jetais un un oeil a l'adaptation ciné de Ashita No Joe. J'ai vu les 20 premieres minutes puis j'ai arrêté, pas parce que c'était mauvais, mais parce que je voulais pas me spoiler le manga ( j'ai vu aue joe 2 je connais la globalité de l'histoire donc mais je compte liee la 1ere partie en manga un jour ) Le film est plutot bien, avec une ambiance retro reussie, les decors sont bien faits et les osts aux airs d'harmonica et de guitare met tout de suite dans une ambiance a l'ancienne. Si vous avez pas eu de probleme a voir Crows Zero, z'aurez pas de mal avec celui la non plus.
Bref d'un coup j'ai repensé a Nobuta et j'ai voulu le revoir. Et donc bah c'est avec un grand plaisir que je retrouve cette fable d'amitié et de jeunesse. Les personnages y sont plutot bien écrit, tout particulièrement Shuuji le mec qui veut etre au top de la popularité et ne cherche qu'a maintenir sa position et qui se retrouve a changer puisqu'il va malgré lui se lier d'amitié avec des cassos. Il me rappelle un peu Yukino de Kare Kano. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais elle fait mouche grace a la manière avec laquelle il mettent en scène le lycée comme un lieu a part avec ses petites legendes, ses institutions, ses delires ( bon ok certains sont un peu kistch ) ses rumeurs.
Elle fait mouche aussi grace a la pertinence de ses messages, le coté quotidien banal qui d'un coup devient extraordinaire a cause de frequentations etranges ( un peu a la haruhi, y'a le meme feeling )
Bref moi je conseille cette série jap qui est en fait la première que j'avais vu, un peu par hazard sur tv perso freebpx a l'epoque par curiosité et que j'ai dévoré. Alors je vous venir avec ses prejugés, pourquoi voir un Drama?
Deja parce que les drama ( a l'epoque en tout cas ) c'est tres japonisant, du coup ca change de tout ceux qui veulent copier les ricains ( AHEM LA FRANCE RIRE2 ). On y retrouve ce qu'on aime dans la japanim cad des personnalités fouillés ( tiens par exemple, vous avez deja entendu la pensée de quelqu'un dans une série ricaine - a part pour les fameux discours philosophiques avec des citations trop dark -, mine de rien c'est un truc typique des japs qui approfondit bien un perso ), le coté histoire qui a un debut et une fin ( la durée des series americaine et le principal facteur faisant que je me lasse au bout d'un moment. Et je deteste le fait qu'on tue ou fasse disparaitre telle personne parce que il veut se casser du tournage ) un drama ca fait en général 11*40min les gros sentiments, le coté décalé a la réalité ( faut bien comprendre que dans les comédies quand c'est surjoué, c'est voulu, pour donner un coté délirant ( faut le voir par exemple dans le drama Nodame Cantabile quand Chiaki envoie littéralement valdinguer Nodame a des km, c'est aussi efficace que la série originale voir plus car le coté burlesque est amplifié par le fait que c'est de vrais acteurs. D'ailleurs je le redis le drama Nodame est une reussite, les concerts notamment y sont somptueux. Si vous le testez ne vous arrêtez pas au premières minutes et son effet spécial pourri, je vous assure qu'il vaut le coup, c'est un moyen de redecouvrir nodame! ) )
Les dramas c'est une curiosité a découvrir, après on est vite lassé car la plupart sont trop kistch. Ca offre un mélange de quelques atouts des séries ( l'ecriture d'histoire sur 40 minutes par ex ) et des animes ( cités en haut )
Si la plupart son piurrris, quleques uns valeent le detour et pas que parce que c'est un drama ca change des animes, mais en tant qu'oeuvre a part peu importe le media comme ce Nobuta Wo Produce, Nodame Cantabile aussi, et mon préféré reste Proposal Daisakusen, une espèce de retour vers le futur axé sur la romance qui va du lycée jusqu'au mariage avec une mise en scène plutot drole, un coté cercles d'amis universitaire a la H&C, un coté engagé dans l'amour a la Maison Ikkoku, et un coté course contre le temps qui donne lieu a du nekketsu. Donc je vous conseille ces trois la, Proposal Daisakusen reste le plus abordable d'ailleurs, si vous m'avez lu jusqu'au bout et aue vous etes convaincus, testez celui la.
Voila vous pouvez me traiter de fangirl maintenant. :p
desolé si c'est mal aeré et si y'a des fautes, je poste sur mon portable la :p
Omg le Big tasty est de retour chez macdo !
Nobuta wo Produce, c'est cool. (il a déjà dit pourquoi)
Perso j'ai vu Densha Otoko aussi, même si c'est parfois très bon, c'est surtout trop long et on a grave envie de baffer le héros pendant un paquet de temps. (Par contre si tu te sens déplorable et que tu cherches à voir pire que toi, ça marche dans la quasi-totalité de la population j'pense)
Après, pareil, j'ai toujours pris l'humour dans les dramas comme burlesque, c'est pas génant. Après, les japs ont une tendance à surjouer, que ce soit de l'humour ou autre chose, mais bon, c'est une façon de faire pas forcément moins bonne que de vouloir à tout prix être réaliste. (ça me fait penser à des débats sur les jv) C'est quand même très loin de Bollywood & cie qui sont difficilement accessibles...
Ca y est je viens de finir de lire FMA.
mfw ce tome
Best manga ever.
A on a perdu Yang, après plusieurs jours aucune réponse de ta part se qui ne m'étonne pas du tout (c'était plutôt prévisible).
En fait(Yang/Falken)t'es le genre de gars qui critique pour dire de critiquer sans savoir au final pourquoi tu critiques ?
J'ai vu juste ? honnêtement au vu de tes réponses qui tiennent sur 3 lignes maximum je ne vois que ça comme explication.
J'espère que c'est pas pour te donner un genre sérieux ^^.
A et au fait tu n'aimes pas que quelqu'un te prenne de haut, je me trompe ?
C'est pas son genre, il te répondra t'inquiètes.
Yo vous auriez un podcast d'otaku francophone similaire à Skouetch? ![]()
celui du japanim, mais il est mort né.
t'aime plus skouetch depuis que j'y interviens plus c'est ça
ouais, je suis un peu tristouille ![]()
Tiens Lise, il me semble t'avoir déjà vu quelque part!
Sinon je sais pas trop quoi dire vu que je ne suis pas un habitué ici. ^^