CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2011 à 20:00:39

Rofl BootFighter, c'est vieux ce truc~

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
21 août 2011 à 20:01:48

Ouais mais bon, le jeu reste sympa. :noel:

Javee
Javee
Niveau 10
22 août 2011 à 09:49:48

Salut sa va ? :)

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
22 août 2011 à 22:53:38

Le Comiket 80 fut riche en PVs sur Touhou une fois de plus, voici les meilleurs PVs sur Touhou de ce Comiket 80 selon moi:

http://www.youtube.com/watch?v=WtLLKEZ7HbE

http://www.youtube.com/watch?v=wvMPSrvH4bs

http://www.youtube.com/watch?v=H0a-xrroD2g&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EMsVeTGAxQ0&feature=related

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
22 août 2011 à 22:57:44

faudra un jour qu'on m'explique pourquoi touhou fascine autant, je sais pas c'est comme si tu prenais pacman et tu faisais des mangas et des clips dessus parce qu'il est trop stylé, je pige pas le trip

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
22 août 2011 à 23:11:18

Les raisons sont multiples, ça dépend vraiment de la personne.

Pour ma part se sont les jeux qui mon fait aimer Touhou avant tout, grâce aux musiques des différents opus, les personnages, le genre (Danmaku), le gameplay, l'ambiance, l'utilisation du folklore Japonais etc etc...

Voila un exemple parfait de se que j'aime dans les jeux Touhou.

Attention spoil (Touhou 13 ten desires stage 4):

http://www.youtube.com/watch?v=0tWPK1kM674

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 23:11:52

parce que c'est moe moe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 23:12:36

khaaos_2009 :d) Mon stage préféré dans Ten Desires :content:

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
22 août 2011 à 23:16:15

non mais je sais ce que c'est touhou

mais c'est qu'un shoot au scenario plus que banal ( j'ai déja joué a un touhou, le scenario c'était reimu qui se baladait dans la foret et qui tombe contre des méchantes sorcières, véridique )

je veux bien que l'on aime le jeu mais je vois pas comment on est arrivé a ce que touhou soit a l'origine de trouze mille mangas ou clips

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 23:33:53

NiKi_ :d) Je pense que tout d'abord parce qu'à l'époque où Touhou était sorti, c'était un des seuls shoot em up qui mettait en scène des Magical Girls moe. Le facteur moe qui à mon avis joue beaucoup sur sa popularité. Mais pas que, la majorité de la fanbase à découvert la série avec les musiques. Même si on aime pas son style, il faut avouer que ZUN a un style assez particulier et qu'il a un certains talents pour rentre les musiques de ses jeux très captivantes. D'ailleurs à la base ZUN voulait juste composer sans même faire un shoot em up.

Mais il n'y a pas que ça, le jeu contient enormement de personnages ayant un certain charisme (quoi que) et des particularités bien à eux qui sont représentés par les dialogues assez piquants in-game mais aussi par les light novel et les mangas officiels. Enfin à partir de ça certains fans se sont amusés à faire des trips sur certains éléments de la série, certains ont fait un buzz plus ou moins grands et puis grace à la magie des doujins la série s'est popularisé au fil du temps.

(à mon avis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 23:34:41

rendre*

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
22 août 2011 à 23:37:15

Ce n'est pas un shoot'em up mais un Danmaku, pour le scénario que tu me cites je ne vois pas trop de quel Touhou il sagit, déjà c'est sur et certains qu'il sagit d'un Touhou de la période Touhou 98 mais même là je vois pas quel scénario correspond à celui que tu me décris.

Il est clair que les scénarios de Touhou ne sont pas incroyable mais reste correcte pour des Danmaku et surpasse de loin ceux des jeux Caves.

Pour le scénario du 13 par exemple je t'invite d'aller te renseigner pour en savoir plus le scénario reste très correct pour un Danmaku, vu qu'il n'y a pas de balise spoiler sur JV j'évite de balancer un résumé pour par spoiler ceux qui n'ont pas encore fait le 13.

Après non ce n'est pas un Danmaku banal, Touhou possède un univers qui lui est propre, avec une multitudes de personnages, je pense dailleur (pour répondre en partie à ta question) que Touhou est devenu célèbre au Japon surtout pour ces personnages et ces musiques. Même si les jeux ont eux aussi un réel succés, pour preuve Touhou 13 est en rupture de stock partout actuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 23:38:34

danmaku = sous genre du shoot em up...

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
22 août 2011 à 23:49:42

Oui et justement, si il sagit d'un sous genre pourquoi ne pas utiliser le terme Danmaku puisque c'est ce qu'il est vraiment.

Regarde la définition d'un shoot'em up et celle d'un Danmaku, c'est loin d'être la même chose. Jamais je ne qualifirai Touhou de Shoot'em up.

Dailleur je trouve que le Danmaku est plus qu'un sous genre du shoot'em up mais carrément la nouvelle évolution du shoot'em up.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
22 août 2011 à 23:52:03

Enfin nouvelle pas tant que ça puisque le genre existe depuis plusieurs années avec l'aparition de Batsugun (étant le premier Danmaku si je ne me trompe pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 00:12:39

"c'est loin d'être la même chose"

mouais t'as peut être raison, mais je trouve qu'Ikaruga a beau être un shoot em up, il reste assez proche d'un danmaku selon moi. Et puis je suis de ceux qui préferent utiliser des mots simples comprehensible par la grande majorité plutôt que de faire chier pour pas grands choses au final (tant que l'idée principale reste logique et claire).

Enfin je suis d'accord avec toi dans tous les cas, mais c'était pas tellement pertinent de le relever car ça changeait pas grands choses. C'est pas comme si touhou était l'inventeur des danmaku non plus.

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
23 août 2011 à 00:20:48

j'ai un bug assez chelou ces derniers temps,

quand je clique sur liste des sujet sur le blabla il me renvoit a la deuxième page alors que le topic est en première page

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 00:22:58

ça doit venir de toi, j'ai pas ce problème perso.

Xi3
Xi3
Niveau 8
23 août 2011 à 00:45:19

khaaos_2009
Posté le 22 août 2011 à 23:37:15 Ce n'est pas un shoot'em up mais un Danmaku

:d) Comment il chippote le mec... :rire:
Maniac Shooter :ok:

Xi3
Xi3
Niveau 8
23 août 2011 à 00:47:38

Manic*

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment