Bonsoir,
Je vous propose en ce jour de répertorier ici les jeux qui, comme fallout 1&2 vous ont beaucoup plus.
Evidemment il ne s'agit pas de partir dans tous les sens mais bel et bien de rester dans quelque chose qui se rapproche de près ou de loin à ce type de jeu.
En effet, on peut souvent constater que lorsque des joueurs ont les mêmes goûts que vous pour un certain jeu, ils ont dans leur ludothèque des tas d'autres jeux qui pourraient vous plaire et qui ne sont pas nécessairement connus de votre humble personne.
N.B:Si cette idée à déja été avancée je m'en excuse, mais le forum n'étant pour le moment pas très actif je pense que je ne dérangerai personne en postant
Commençons, si vous le voulez bien par quelques banalités d'usage.
Je pense qu'il est impératif, pour les fans de fallout de se procurer les jeux suivant:
Arcanum = Même style, graphisme vieillot, grande liberté d'action.
(Pour ceux qui désirent se le procurer, je l'ai recommander sur alapage il y a quelques mois, ils avaient encore des stocks)
Baldur's Gates = Pas le même style mais histoire très prenante et bonne liberté d'action .
Baldur's Gates II = Moins de liberté d'action, plus de linéarité mais histoire plus prenante. (Le pack BG+BG II + ADD'S ON a été vu sur AMAZON par mes soins récemment)
Two Worlds(récent) : Grande liberté d'action, jolie histoire, si les bugs ne vous rebutent pas je vous le conseille.
The Witcher(récent) : Malgré une certaine linéarité, il plaira sans aucun doute aux amateurs de jeux de rôles plus adultes.
..
Voici quelques simples exemples pour commencer. A vous de critiquer, donner vos opinions, vos avis,.. et permettre à certains d'entre nous de découvrir des vieux/nouveaux hits qui nous seraient passés sous le nez.