CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Games] Topic des jeux intéressants.

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 00:59:37

Bonsoir,

Je vous propose en ce jour de répertorier ici les jeux qui, comme fallout 1&2 vous ont beaucoup plus.

Evidemment il ne s'agit pas de partir dans tous les sens mais bel et bien de rester dans quelque chose qui se rapproche de près ou de loin à ce type de jeu.

En effet, on peut souvent constater que lorsque des joueurs ont les mêmes goûts que vous pour un certain jeu, ils ont dans leur ludothèque des tas d'autres jeux qui pourraient vous plaire et qui ne sont pas nécessairement connus de votre humble personne.

N.B:Si cette idée à déja été avancée je m'en excuse, mais le forum n'étant pour le moment pas très actif je pense que je ne dérangerai personne en postant :)

Commençons, si vous le voulez bien par quelques banalités d'usage.

Je pense qu'il est impératif, pour les fans de fallout de se procurer les jeux suivant:

Arcanum = Même style, graphisme vieillot, grande liberté d'action.
(Pour ceux qui désirent se le procurer, je l'ai recommander sur alapage il y a quelques mois, ils avaient encore des stocks)

Baldur's Gates = Pas le même style mais histoire très prenante et bonne liberté d'action .

Baldur's Gates II = Moins de liberté d'action, plus de linéarité mais histoire plus prenante. (Le pack BG+BG II + ADD'S ON a été vu sur AMAZON par mes soins récemment)

Two Worlds(récent) : Grande liberté d'action, jolie histoire, si les bugs ne vous rebutent pas je vous le conseille.

The Witcher(récent) : Malgré une certaine linéarité, il plaira sans aucun doute aux amateurs de jeux de rôles plus adultes.

..
Voici quelques simples exemples pour commencer. A vous de critiquer, donner vos opinions, vos avis,.. et permettre à certains d'entre nous de découvrir des vieux/nouveaux hits qui nous seraient passés sous le nez.

w33dy02
w33dy02
Niveau 6
28 janvier 2008 à 01:07:25

Je n'aime pas ce type de jeux fallout 1 et 2 sont les seul a etre bon, sinon baldur's gates aussi c'etais pas pire mais vraiment moin bon que fallout. Ce qui fais que fallout est excellent ce n'ai pour moi pas le fais que sa soit un tour a tour mais son ambiance.

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 01:19:24

Il s'agissait de quelques exemples basiques , je pourrai citer beaucoup d'autres. :)

Mon but est de découvrir, et faire découvrir des jeux qui pourraient nous plaire mutuellement

Pour baldur's gates premier du nom je suis tout a fait d'accord avec toi. C'était agréable d'y jouer,divertissant, sans pour autant être le sommet.

Au niveau de la liberté d'action, un jeu qui pour moi est vraiment intéressant, ne fut ce qu'a essayer est "gothic 3". Il est sorti l'année passée (je pense) et je crois que son prix est très raisonnable. Il n'est par contre pas tour par tour.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
28 janvier 2008 à 09:16:36

J'ai adoré "The Fall" (une fois plein de patch installés).

prefactor
prefactor
Niveau 10
28 janvier 2008 à 09:53:04

Dans ta liste, il n'y que Arcanum que j'ai plutôt bien aimé, par contre, The Witcher, j'ai un ami qui me l'a prété il y a pas longtemps mais je ne l'ai toujours pas installé.

Sinon, j'avais beaucoup accroché à Neverwinter Nights "online", j'étais un véritable fanatique du Role Play à cette époque, je vous racontes pas les nuits blanches.
Jedi Outcast "online" a beaucoup marqué ma tendre enfance aussi, j'aimerais beaucoup cet ambiance star warsienne, j'étais même surpris de voir qu'il y avait des joueurs RP sur ce type de jeu ^^

Enfin bon, je vais pas raconter ma vie toute la journée hein.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
28 janvier 2008 à 10:22:41

Y aura aussi "Afterfall" qui n'est pas encore sorti. ^^

( mais que je le sens bozardement bien ^^ )

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 12:54:39

Mathiasfrog > Je suis d'accord avec toi pour "the fall" . Le premier apercu que j'avais eu du jeu était catastrophique mais après moultes mises a jour il est devenu jouable et, il faut dire ce qui est, il vaut le coup tout de même.

Par contre afterfall je n'ai eu que quelques vagues échos qui m'ont semblés positif. Tu n'as pas un lien ou autre par hasard?

Prefactor > Oui, en même temps le coté rétro d'arcanum nous rappelle plein de bon vieux souvenirs. Je pense que c'est ce coté la aussi qui m'as fait y accrocher malgré des graphismes carrément vieillot.
Pour ce qui est de neverwinternights online (premier du nom), certains serveurs "roleplay" pas nécessairement bondés étaient vraiment géniaux d'accord avec toi aussi. Par contre j'ai du prendre au moins 4 mois pour comprendre "aurora", le logiciel de création qui va avec :p

Par contre jedi outcast je n'ai pas joué(mais bien star wars galaxies). C'est un style de rpg? Je vais me renseigner prestement :)

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
28 janvier 2008 à 13:05:35

Le lien vers la fiche de jv : https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019027.htm

Et le lien vers le site ( pas de traduction francaise ... mais une traduction anglaise bienvenue ^^ . Ben voui, ils sont Polonnais ^^ ): http://www.afterfall.pl/index/en/25

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
28 janvier 2008 à 13:08:28
neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 13:12:03

Ah okkkkay !

Je me rappelle maintenant, je pensais que ce jeu avait été abandonné. Je suis content de voir que ce n'est pas le cas :) Il promet.

Tant que j'y suis je me permets de vous rappeller Icewind Dale I et ID: Heart of winter qui m'ont beaucoup plus à l'époque malgré une certain linéarité. Ces jeux ne coute plus un rond actuellement et procure des heures de plaisirs.

Pour les accros des rpgs old school mono-ecran y a les vieux mights and magic que je conseille aussi fortement :)

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 13:12:18

(merci) au fait :p

lit3l
lit3l
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:57:52

Portal, même si ce n'est ni un rpg tour par tour (ni même un rpg), qui n'est pas vraiment post apo (donc a priori rien a voir avec fallout) j'ai adoré ce jeux.
Une ambiance magnifique, un concept conptueux que demande le peuple \o/

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 18:24:17

Planescape torment? Il porte bien son nom, je l'ai toujours considéré comme une véritable escapade vidéoludique. Et j'encourage par la même occasion tous les néophytes de ce dernier de se le procurer incessamment sous peu :) Humour, diversité, choix et univers génial...!

Arcanum ressemble a fallout sur de nombreux points mais il est vrai qu'à l'origine le jeu était extrêmement buggé. Néanmoins des patchs atténuant ce déplaisir sont sortis si je me rappelle bien.
Une autre critique qu'on pourrait lui faire est le fait d'être "épais". Tout n'est pas exploité au maximum. Mais cela reste un vrai régal pour les amateurs.

Vampire bloodlines je n'ai jamais testé mais j'ai entendu beaucoup d'avis sur ce jeu. Tant positif que négatif! Si je le trouve quelque part je l'acheterai pour essayer. Tu peux dévellopper ton propre avis?

Stalker je n'ai pas aimé , il y avait de très bonnes idées derrière et j'aimais bien le concept, mais vraiment vraiment trop fps pour moi... un peu plus de stratégie, des dialogues plus construit et une autre interface et j'accrochais.

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 18:26:11

lit3l > Portal c'est bien? Je le possède avec l'orange box mais je ne l'ai pas encore testé. Jvais essayer ce soir.

lit3l
lit3l
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:51:56

portal est MA GNI FIQUE

enfin aprés faut acrocher au truc mais ce jeux est de loin mon préféré de l'année 2007 :)

prefactor
prefactor
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:39:36

neo2992 <- Désolé de la réponse en retard, mais non, jedi outcast n'est pas du tout un RPG, c'est plutôt un type Action/Aventure, sauf en multi ou il n'y a pratiquement que des duels, c'est fort plaisant à jouer.

Pour ce qui est de Portal, j'ai vraiment été fou de ce jeu lorsque je l'ai eu entre les mains, dommage qu'il soit aussi court et que les enigmes ne soient pas un peu plus corsées. A essayer tout de même. ^^

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 19:58:49

Je suis justement en train de tester portal la..

Je trouve ca un peu "bizarre" :)

Enfin on va bien voir ! Jte dirais quoi tantot :)

Prefactor > Ahhh mais je viens de taper une recherche :) C'est jedi knight II en fait. Je l'ai fini ainsi que le premier du nom.
C'est sympa et entrecoupé de cinématique chouette aussi mais l'histoire part un peu en vrille je trouve . Néanmoins c'était un chouette jeu. Ca me rappelle la base de la série, "dark force" je crois que ca s'appellait?

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 20:01:05

Tant que tu parles de stars wars.

J'en profite pour rappeller 2 bons jeux rpg a possèder absolument.

A savoir : Kotor 1&2 (knights of the old republic)

prefactor
prefactor
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:09:22

Je n'ai jamais joué à KotoR deux, cependant le premier m'a vraiment laissé un bon souvenir. Il y a Mass Effect dans la même veine, quoi qu'un peu court, mais bon, c'est le RPG moderne...

Sinon pour JK2, c'est vrai que l'histoire est pas franchement interessante, mais le multi, je le dis et le redis, c'est excellent.
Pour Dark Force, ça ma rappel l'époque ou j'étais encore sur un vieux Mac qui faisait pas tourner mieux que Sam et Max.
Vous connaissez The Dig sinon ? Un superbe jeu d'aventure en point&click, probablement un des jeux qui a le plus marqué mon enfance, à essayé d'urgence si ce n'est pas encore fait ! :)

neo2992
neo2992
Niveau 13
28 janvier 2008 à 20:20:06

Ben je te conseille tout de même le deux, même s'il est semblable au 1 en quasi tout points. (peut être un peu plus linéaire encore) Tant que t'es pas allergique à l'univers de stars wars évidemment :p parce que la.. :)

Jedi knight 2 j'y jouais aussi en multi, j'aimais beaucoup la personnalisation de l'avatar, la couleur du sabre ect.. me rappelle :) Et les matchs online étaient endiablés :)

Idem pour dark force ^^

Par contre the dig? Ca me rappelle vaguement un point&click que je jouais en meme temps que monkey island et day of tentacle..avec un squelette et une tortue à reconstituer?possible? oui c'est vague je sais .. lol