CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Games] Topic des jeux intéressants.

neo2992
neo2992
Niveau 13
31 janvier 2008 à 16:57:19

Oui effectivement simonosaurus :)

Mais j'aime pas trop télécharger sur torrent et tout ca...

Enfin en même temps si y a pas le choix..

lol prefactor

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
31 janvier 2008 à 17:17:55

Merci beaucoup Simonosaurus.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
31 janvier 2008 à 17:48:31

Un autre jeux auquel je rejoue régulierement et qui a une longue durée de vie : Evil Islands

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004913.htm

Je sais que je m'eloigne de plus en plus du style de Fallout mais bon, je le considere comme un jeu interessant ( comme le dit le titre de ce sujet ^^ ).

w33dy02
w33dy02
Niveau 6
31 janvier 2008 à 19:15:01

(...\.............. /... )
.\....\........... /..../
..\....\........../. ../
...\.../;¯.|.¯`\.../
.../... |....|....|(¯`\
..|.....|;¯.|;¯.| \. ..\
..\......` ¯..¯ ;...... /
...\_ ............ _. /

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
31 janvier 2008 à 20:09:50

Hey compagnon, pas mal le symbole ^^.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:34:02

Au début je cherchais un lapin dans ce symbole ^^

neo2992
neo2992
Niveau 13
01 février 2008 à 19:18:19

Evil island :) J'avoue c'était pas mal non plus..

Ca manquait un peu de pèche je trouve mais je l'ai tout de même fini :)

Sinon on a pas parlé de icewind dale dans la lignée des baldur's-like

Et euh... boah téléchargez leisure suit larry 7 :)

neo2992
neo2992
Niveau 13
11 février 2008 à 19:43:32

Eh bien il me semble que la discussion se ramollit la :)

J'ai réinstallé arx fatalis que je vous conseille aussi fortement malgré des graphismes un peu désuets.

La liberté d'action y est phénoménale pour un jeu du genre.

A essayer au plus vite pour les néophytes :)

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
11 février 2008 à 23:13:02

Arf, j'y avais joué mais je mourrais apres 10 minutes ^^.

Je devais pas bien comprendre le jeu ^^.

neo2992
neo2992
Niveau 13
12 février 2008 à 20:53:19

C'était pareil pour moi au début, l'ayant essayé bien après sa sortie lorsqu'il était tombé en désuétude..

J'ai direct abandonné...

Mais j'ai réessayé un long soir d'hiver en prenant le temps...

Je vous laisse devenir la suite...

N.B: Ce qu'il y a de très fort dans ce jeu c'est l'exeptionnelle liberté d'action. Pourquoi exceptionnelle me direz vous? Parce que vous pouvez même tuer le roi si cela vous chante.. non sans avoir 200 sbires aux fesses évidemment, mais vous pouvez. La seul entrave a faire tout ce que vous voulez c'est être capable de courir après ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 février 2008 à 21:05:27

j'ai essayé ce jeu il y a 1 semaine environ, et j'ai été déçu.

je voulais pas jouer une brute alors j'ai voulu me la jouer furtif. résultat : furtif ou pas, les gobelins me détectaient rapidement, donc combat, donc autres gobelins qui se ramènent, donc mort assurée.
rajoutez à ça le fait qu'à la base, j'aime pas quand on est enfermé dans un jeu, surtout quand c'est dans le sol...
je déteste les dédales.

c'est con d'être rebuté par un gameplay un peu trop hardu à mon gout et par une espèce de claustrophobie virtuelle (je suis pas claustro IRL), car à côté de ça, j'ai bien vu que le jeu était excellent en tout points.
je commençais à prendre plaisir à allumer les torches avec ma magie et à griller ma viande ^^.

neo2992
neo2992
Niveau 13
12 février 2008 à 21:50:42

J'avoue que le gameplay est hardu et que les commandes ne sont pas un exemple de simplicité. Mais si tu prend le temps et surtout si tu passe ce premier dédale qui est vraiment bien lourd tu découvriras "le jeu" :)

Et tu ne seras pas décu...

Comme j'ai ecris plus haut j'ai abandonné directemment aussi au début.

Mais comme on dit ..c'est toujours meilleur la deuxième fois!

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
12 février 2008 à 23:17:38

Il faudra que je réessayes car moi aussi j'ai été rebutté...
Même en arrivant à la prmeière grosse ville avec le roi et tout, un constat m'est apparu...
Je ne savais pas quoi faire !!

Je trouves que les quêtes ne sont pas claires, les déplacements lourdingues... Je trouve ça claustro et j'ai toujours eu l'impression de tourner en rond dans ce jeu...

Bref j'ai vite arrété... Pourtant je trouvais le monde interressant, les villes sympas etc... Mais bon les quêtes font vraiment dans le "démerdes toi mec"... c'est assez décourageant.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
13 février 2008 à 19:04:51

ah oui arx fatalis mon frere l'avait acheter a l'epoque, mais aucun de nous deux n'a croché...
il paraissait interessant sur le papier, mais l'austerité et le gameplay anti-ergonomique typique des jeux allemands (de l'epoque en tout cas) ne passait pas. je le trouvait vide, avec un design rebarbatif, et franchement pas clair, que ce soit au niveau des quetes ou de l'interface...

bref ce jeu m'avait decu d'autant plus que je voyait le fort potentiel qu'il avait, mais tres mal exploité...

enfin, ce n'est que mon avis.

neo2992
neo2992
Niveau 13
13 février 2008 à 21:13:12

Delitargh> Ton avis est juste tu sais :) Le jeu est assez mal exploité au niveau de la clarté et surtout de la jouabilité (configurer les touches c'est la merde..j'avoue!)

Faut prendre le temps ..c'est comme tout ..

Zakhiel> Ca par contre j'aime bien, lorsque les actions et les quêtes ne sont pas téléphonées, qu'on est pas aidé et que l'ont peut faire ce que l'on veut.

Enfin sinon refaites Land of Lore I, ca c'est du rpg :p

neo2992
neo2992
Niveau 13
13 février 2008 à 21:16:03

Maintenant que j'y pense y a lionheart qui est ressorti en collection Oldies y a pas longtemps. C'est un peu de la vieille sauce baldur réchauffée mais ca passe le temps...

:)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
13 février 2008 à 22:04:04

neo2992 ---> "Ca par contre j'aime bien, lorsque les actions et les quêtes ne sont pas téléphonées, qu'on est pas aidé et que l'ont peut faire ce que l'on veut."

Il y a une large différence entre Quêtes assistées et Quêtes qui ne sont aps "téléphonées"...
Dans Fallout ou dans arcanum, les quêtes sont claires, les indications pour remplir à bien ces quêtes sont notées de façon claires et concises, les lieux sont très facilement diférenciables, les personnages importants sont mis en valeurs etc...

Dans arx fatalis, en gros, on te dit "va faire ça" et voilà... C'est tout. Aucune info, rien, que dalle, que tchi...

Et puis l'argument "on peut faire ce que l'on veut"... Ca vaut pour tous les jeux de rôles... De Fallout en passant par planescape Torment...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
14 février 2008 à 12:26:35

De Neo2992 :

" Enfin sinon refaites Land of Lore I, ca c'est du rpg :p "

Hey, j'adore moi Land of lore.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
14 février 2008 à 17:13:41

et dites voir, je cherche le nom d'un vieux jeux, que j'avais sur amiga (c'est pour dire) genre land of lore, sauf que l'on créait un groupe de 5 aventuriers ou l'on pouvait tout choisir (ou presque) les concernant; sexe, fringues(je crois), classes, divers trucs d'apparence, etc...

et je me souviens qu'on pouvait faire des trucs comme balancer son bouclier a la tronche des ennemis etc...

ah et on voait pas son groupe d'aventuriers si je me souviens bien, une espece de vue a la premiere personne de groupe quoi...

je sais ca fait maigre comme description mais c'est loin dans les vapeurs de mes souvenirs

alor si quelqu'un vois ce que c'est... merci d'avance...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
14 février 2008 à 17:49:45

Arf, je vois pas du tout, désolé.

Même avec une petite recherche rapide sur google.