CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Games] Topic des jeux intéressants.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
06 juin 2008 à 15:51:07

j'ai pas accroché a MI3, j'ai pas aimé les graphismes style cartoon et le nouveau look de guybrush était horrible, quant au scénario c'est pas du tout du méme niveau que celui du 2
Méme si l'humour a deux balles qui me plait tant était toujours présent
Je suis aussi un peu déçu parce que c'était pas gilbert qui l'as fait

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:13:30

ben moi monkey island 3 je l'ai trouvé exellent. et les graphismes sons une evoltion logique du "tas de pixel flou" dés deux premier... Logique que le design change en y filant un tel coup de jeunesse.
nan la ou ca se gate vraiment, c'est quand y ont voulu faire comme tout le monde même quand ca sert a rien (ou alors à gacher) ; c'est a dire passé à la 3d... :malade:
l'horreur...

sinon dans le genre, mon préféré reste Day of Tentacles. Complétement cinglé, j'adore ca.

Ah j'oubliais, les Discworld aussi sont sympas.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 juin 2008 à 02:21:40

Grim Fandango forever !

Sinon aujourd'hui j'ai réinstallé Woodruff

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
07 juin 2008 à 17:50:30

Moi je préférais le "tas de pixels flou" ( qui sont beaucoup plus jolis joués en mode fenétré )
Moi c'est surtout le scénar que j'ai pas du tout aimé et qui est du n'importe quoi face au scénar du 2 ( et qui est plein d'incohérances )
c'est vrai qu'avec la 3d du 4éme c'était hyper moche et quasi injouable

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:34:37

N'importe quoi le scénar' du 3 ??
J'vois pas...
Et le style dessin moi ça m'touche particulièrement. Je trouve beaucoup plus vivant et chaleureux.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:11:45

bah ouais ils ont ruiné le scénar fait pas ron gilbert avec leur carnaval des damnés
ils ont voulu éxpliquer la fin du 2, mais ils ont pas fait quelque chose de ouf contrairement a ce a quoi je m'attendais

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:24:54

je sais pas pour vous, mais j'attendais spore avec impatience et je suis vachement déçu de l'avis des joueurs.

dans l'ensemble, ils disent que c'est passionnant et rafraichissant, mais le développement de chaque créature est très court et répétitif et en fait, le jeu entier n'est qu'une suite de répétitions sans variété. enfin d'après ce que j'ai compris.

le plus gros du jeu c'est la "phase spatiale" (la dernière) qui consiste à coloniser d'autres planètes. mais ça doit encore être très répétitif vu comme ça (je me pose, je tabasse, je construis, je me barre, je voyage, je me pose, je tabasse, etc...)
remarque, tous les jeux fonctionnent comme ça quand ya pas de scénario (total war, civilisation etc) mais le problème de spore, c'est qu'il ne propose pas du tout la même profondeur de gameplay et la même variété de possibilités.

on dirait plus un jeu pour ceux qui vont passer des semaines à créer pleins d'espèces différentes, et de faire mumuse avec l'éditeur à l'infini.
un peu comme ceux qui, dans les sims, passent leur temps à créer des familles, des maisons, mais je font pas évoluer tout ça.

douche froide ! c'est pas comme ça que j'imaginais spore.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:45:27

Ben en même temps le créateur de spore, c'est le type qui a fait les Sims !!
Tu t'attendais à quoi ? Déjà que les sims c'était tous le temps refaire la même chose, Spore reprend exactement le même concept sauf qu'au lieu de construire une maison, tu fais une planète...

Mais déjà avec tous les mensonges qui avaient été dit à propos des Sims avant sa sortie, on pouvait pas attendre une révolution de la par de Spore. Vu le peu de possibilité offertes au joueur à la sortie des Sims, ça ne m'étonnes pas que ce défaut se retrouve dans Spore...

Encore un jeu qui va avoir au moins 5 add-ons avec lui...

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
04 septembre 2008 à 13:52:30

Les 50 Meilleurs Moments du Jeu Vidéo par Edge

http://www.fallout3-france.fr/news.php?id=154

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:13:05

ouais sauf que quand tu sais que le jeu a demande 7 ans de développement...

par certains côté, le jeu a vraiment l'air excellent, mais par d'autres, ça fait un peu beaucoup "pétard mouillé".

je sais que c'est will wright qui a fait le jeu et les sims.
mais justement, c'est pas le dernier des cons ce gars là.
les sims ça a un côté assez péjoratif parce que c'est une grosse opération commerciale et que au 1er degré, c'est un jeu de poupées.
mais quand même, quand les sims 1 sont sortis, c'était la révolution. ça reste un jeu bien foutu, intelligent dans ses mécanismes et donc j'attendais un truc plus gros avec spore.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:50:49

C'est comme les discours du créateur de Black and White...
Black and White 2 est meilleur que le premier parce que Peter Molyneux a beaucoup participé au projet que pour le premier.

Je ne remet pas en cause l'inventivité de ce genre de personnes. Même si (même à l'époque de sa sortie) j'ai toujours considéré les Sims comme la plus grosse arnaque du siècle dans les jeux vidéo. Même le jeu Creature est beaucoup plus intéressant au niveau de l'intelligence artificielle parce qu'il y avait une vrai notion d'apprentissage et d'évolution, chose absente des Sims.
Ils ont de bonnes idée mais ce sont de très mauvais concepteurs. Ils devraient déléguer leur travail à des équipes passionnées, qui soient en accord avec leur philosophie mais qui aient aussi des notions fortes de ce qui marche bien dans le monde vidéo-ludique.

Ensuite le nombre d'années de dévellopement, 7 ans, j'y crois pas. Ca a plutot du être 2 ans de pré-production, 2 ans de standby à cause des Sims 2 et des autre mods à sortir et le reste de pure développement. Duke nukem forever n'est pas en production depuis 10 ans... Il est en pré-production perpétuelle X)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:36:11

Ben cite moi un jeu où tu peux gérer une famille sur 50 générations, envoyer tes gosses à l'université, ouvrir un commerce, cultiver ton potager etc..

Tu parles d'évolution, mais justement dans les sims 2 il y a un max de compétences à développer entre les centres d'intérêts et les compétences de tes persos. Tout cela ensuite affecte ton perso socialement et lui permet d'effectuer des interactions spécifiques, ce qui confère au titre un côté RPG

D'autres part je trouve que la gestion de la météo et des saisons vraiment géniale. L'hiver ton sims peut se les peler dehors, l'été il crevera de chaud. Tu peux l'envoyer se faire bronzer à la plage en réservant tes vacances par internet. Certains légumes ne poussent qu'à certaines saisons etc...

Franchement en parlant d'IA, j'ai rarement vu un jeu de gestion sur le marché qui pouvait gérer autant de truc en même temps

Maintenant en effet il y a quand même quelques trucs qui clochent comme le pathfinding ou les temps de chargements entre les différents lieux. Sinon, le fait qu'EA nous vendent 15 add on au prix fort (près 40€ pièce) c'est aussi un peu abusé.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 septembre 2008 à 13:53:15

pour une fois je suis d'accord avec Koulamata :rire2:

LTronic
LTronic
Niveau 3
15 décembre 2009 à 22:06:48

Pour ceux qui cherchent du rétro sympa, pas cher, qui marche direct et sans foutu DRM, y'a GOG.COM.

On y trouve notamment des jeux Silmarils comme Ishar (discutés au début de ce sujet), Robinson's Requiem/Deus, les MegaRace, Fallout, etc...