je sais pas pour vous, mais j'attendais spore avec impatience et je suis vachement déçu de l'avis des joueurs.
dans l'ensemble, ils disent que c'est passionnant et rafraichissant, mais le développement de chaque créature est très court et répétitif et en fait, le jeu entier n'est qu'une suite de répétitions sans variété. enfin d'après ce que j'ai compris.
le plus gros du jeu c'est la "phase spatiale" (la dernière) qui consiste à coloniser d'autres planètes. mais ça doit encore être très répétitif vu comme ça (je me pose, je tabasse, je construis, je me barre, je voyage, je me pose, je tabasse, etc...)
remarque, tous les jeux fonctionnent comme ça quand ya pas de scénario (total war, civilisation etc) mais le problème de spore, c'est qu'il ne propose pas du tout la même profondeur de gameplay et la même variété de possibilités.
on dirait plus un jeu pour ceux qui vont passer des semaines à créer pleins d'espèces différentes, et de faire mumuse avec l'éditeur à l'infini.
un peu comme ceux qui, dans les sims, passent leur temps à créer des familles, des maisons, mais je font pas évoluer tout ça.
douche froide ! c'est pas comme ça que j'imaginais spore.