CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Games] Topic des jeux intéressants.

prefactor
prefactor
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:06:25

Si on en croit ta carte de visite tu as 30 ans. T'es encore jeune ! Et puis le temps de découvrir des perles ça se trouve toujours. :-p

Sinon, je ne vois pas du tout de quel jeu il s'agit sur ton screen. Tu peux éclairer ma lanterne ?

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
29 janvier 2008 à 20:15:55

Barbarian ... Jamais joué mais je n'ai eu que de bons échos.

Barbarian 1 : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=454

Barbarian 2 : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=455

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
29 janvier 2008 à 20:26:44
  1. Prefactor Voir le profil de Prefactor
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 20:06:25 Avertir un modérateur
  3. Si on en croit ta carte de visite tu as 30 ans. T'es encore jeune ! Et puis le temps de découvrir des perles ça se trouve toujours. :-p

Le temps de les découvrir, oui, mais de les tester :-)...

Sinon, je ne vois pas du tout de quel jeu il s'agit sur ton screen. Tu peux éclairer ma lanterne ?

Barbarian sur Atari 520STE (oui, je sais, ça remonte un peu): jeu très culturel où il s'agissait de taper sur ton adversaire, à l'instar de ce que devait proposer quelques années plus tard (mais dans un registre différent), sur megadrive, le très bon Mortal Kombat...

neo2992
neo2992
Niveau 13
29 janvier 2008 à 21:24:37

Dans les jeux que tu cite je suis d'accord qu'ils valaient tous la peine :)

FF7 oui d'accord mais celui la tout le monde le connait :p
Nomad Soul c'était génial mais j'ai eu des problèmes de compatibilité graphique à l'époque avec ce jeu et je n'ai pas pu bien en profiter.(Il y avait des lignes et des triangles qui passaient tlt sur mon écran) Faudrait que je me le retrouve pour le refaire :)

Fable the lost chapter je pensais que je n'allais pas aimer au début mais le systeme d'évolution est prenant je trouve. Quand on rajoute en physique le personnage gagne en muscle, quand on rajoute en magie des eclats bleutés apparaissent sur la peau..vraiment chouette, puis less graphismes ne sont pas bidons pour un jeu de ..euh 2005 je crois ?(pas sur) Mais meme maintenant ca fait encore plaisir d'y jouer et c'est meme mieux que certains jeux qu'on trouve actuellement niveaux graphismes.

Grim fandango oui je cherchais le nom plus haut, c'etait exeptionnel :)

@ Pnadcdg --> Tu cites barbarian, qui porte bien son nom d'ailleurs ^^ C'etait bourrin mais qu'est ce que j'aimais à l'époque...

Sinon jte conseille quand même de prendre le temps d'essayer quelques vieux jeux (enfin si tu l'as le temps :p) y a vraiment des bons titres qui sont sortis sur ce topics :p

@ Simonosaurus Jagged alliance avait effectivement un petit coté jdr qui n'étais pas déplaisant du tout.

n.b(1) : Quelqu'un se rappelle d'un jeu genre zelda avec un petit nain qui doit sauver son village? gots?bots? un truc comme ca

n.b(2) : Si quelqu'un met la main sur Ishar 3 en francais je suis preneur parce que je ne l'ai qu'en anglais :)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:15:36

Ouais Grim Fandango génial, dialogues et musique extra décords sublimes.
VIVA LA MUERTE

legoulag ---> oui c'est ça.
Le jeu était pour ainsi dire... impossible oO
Pourtant j'ay ai passé des dizaines d'heures
La gestion médical était génial. Garrot, antiseptiques, amputation !! Tout ça a faire soi même voir a fabriquer.
C'était vraiment hard core comme jeu... Genre tu faisais pas gaffe en deux minutes game over... mordu par un ch'tit serpent qu t'avais pas vu...
Trop chaud ? trop froid ? Mauvais vêtements, tu meurs...
Une fois j'avais arracher au couteau la peau d'un homme lezard, ça me faisait une combinaison. Génial contre les problêmes climatiques, bonne résistance... 3 minutes plus tard mort... la peau du mec lezard c'était du poison...
Koh lanta avant l'heure ce jeu

neo2992
neo2992
Niveau 13
29 janvier 2008 à 22:21:15

Jamais entendu parler de ce jeu. Mais le tableau que tu en brosse a l'air génial.

Il est en abandonware ou encore trouvable dans le commerce?

Je ne sais pas pourquoi mais ca m'a fait penser aux leisures suits larry... rien a voir je sais mais bon ^^

prefactor
prefactor
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:46:08

J'ai aussi une petite requête. :-p

Je cherches Deus depuis pas mal de temps, vous savez si il est en abandonware ? Je n'arrive pas à le trouver sur la toile.

neo2992
neo2992
Niveau 13
30 janvier 2008 à 00:27:21

Quoi c'est tout ce qu'on répond à mes briques?! :) lol

Je vais regarder pour deus , il me semble l'avoir vu quelque part mais je me rappelle plus où.

Je te tiens au courant :)

legoulag
legoulag
Niveau 10
30 janvier 2008 à 03:10:57

Non mais les gars, vous emballez pas hein, deus, a je pense TRES mal vieilli, et il risque de vous rebuter.....

franchement, je sais pas si vous avez envie de vous y lencer, au cas ou, j'ai trouvé une image :rire:

ne riez pas, c'est vieux... :hum:

:d) http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://bp0.blogger.com/_QrAZyyY454c/ReXEml73-8I/AAAAAAAAAHA/ZsP4-Wa_DKU/s200/Deus2.jpg&imgrefurl=http://mission-president.blogspot.com/2007_02_01_archive.html&h=150&w=200&sz=13&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=t4oY3FZ_89oL8M:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Ddeus%2Bsilmaris%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

sinon au risque de me repeter, grim fandango, est absolument incroyable, et le jeu n'a absolument pas vieilli!

il est magnifique!

le meilleur du jeu d'aventure selon moi!

quel ambiance incroyable, et quel humour, des fois, à ce taper le cul par terre!

ah la nostalgie :ange:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:31:49

Oui Deus a très très mal vieilli.

Il est injouable, lent, et super dur.
Pour l'époque c'était le nec plus ultra mais déjà à l'époque je trouvais le jeu un peu lourd niveau déplacement etc...

Et encore une fois ouais Grim Fandango... Rien a dire. Difficulté des énigmes piles poils comme il faut. Graphismes géniaux. Dialogues super.....

Sinon je me souviens de Heart of Darkness, super jeu de plateforme qui avait eu quasiment 5 ans de retard !

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
30 janvier 2008 à 18:07:47

J'avais adoré ce jeu, super bien foutu coté graphisme pour l'époque.

prefactor
prefactor
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:30:04

Tant pi pour Deus. J'ai vraiment l'impression que rien n'égalera jamais Fallout 2 dans mon coeur. :coeur:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
30 janvier 2008 à 22:06:18

Même pas Dora l'exploratrice ? ^^

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015675.htm

prefactor
prefactor
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:53:22

Mouarf, tu me touches en plein coeur !
Dora ... A chaque fois que j'allumais la télé avant d'aller en cours je tombais là dessus.
Vu l'heure à laquelle je me lève maintenant je n'ai plus ce genre de problème, Dora me manque ! :-p

legoulag
legoulag
Niveau 10
31 janvier 2008 à 01:54:13

heart of darkness etait exellent aussi :ange:

mais les dialogues de grim fandango sont à hurler de rire! :rire:

un exemple : manny c'est le heros, le squellette et il demande à son pote mécano "glottis" de rentrer dans une voiture, mais glottis est trop gros, alors ils percent le toit de la bagnole, et l'image d'après on voit glottis rentrer par le toit de la voiture, et il dit

"aaaah manny, je suis trop sérré, ppffff jsuis trop gros (avec un air désespéré)

et à manny de repondre : "aaaah mais non glottis ce n'est pas toi qui est trop gros, c'est la voiture qui est trop petite"

il fallait voir cette scène avec les voix de mafiosi ritales et la gueule des persos! à se pisser dessus! :lol:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
31 janvier 2008 à 10:37:38

Trop vieux pour etre acheté, trop récent pour etre abandonware ...
(en plus, c'est une jeu Lucas Art et ils sont pas trop d'accord de laisser leurs jeux en abandonware ).

Comment faire pour l'avoir ? ( gratis, oui oui, je suis radin )

neo2992
neo2992
Niveau 13
31 janvier 2008 à 15:42:42

Oui c'est ce que je disais plus haut mathias.

Tu ne peux ni l'acheter ni le télécharger en abandonware..

A ce moment la je comprend qu'il y en a qui recourent au téléchargement p2p ^^

Mais même la il est introuvable :)

Le pire c'est que je l'avais en original..et je l'ai vendu..

J'étais jeune à l'époque :)

Par contre une possibilité c'est les vieux stocks de magasins.
(ex: vidéo square, ils ont bcp de déstockage de vieux machin, faut demander a la caisse. J'ai trouvé plein de petites merveilles comme ca )

Sinon les magasins particuliers, et d'occasion ca reste la meilleure solution :)

En tout cas c'est clair et net que grim fandago... c'est vraiment dans le pur vieil humour lucasarts a 2 balles. C'est génial :)

p.s: Ne me parlez pas de Dora, chaque matin je me la tape avant de partir travailler ^^...

prefactor
prefactor
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:10:51

Le jeu comprend ta peine, j'ai connu ça pendant mes années de lycée. Courage, ne te laisse pas faire !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:41:03

je l'ai trouvé sur le p2p (torrent)

allez sur isohunt.com, tapez grim fandango et c'est bon, ya une version pc 1.42 go avec quelques personnes en source et en client ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:41:29

c'est bien grim fandango que vous cherchez ?