Jake: c'est quoi çà vous croyez ?
Smith: un relais chinois 
John: on va voir ?
Jake: plus tard promis on rapporte d'abord les "meubles" et on y retourne
nous continuâmes notre chemin vers le sud en direction de Mégaton, après un petite altercation avec un raider John cria quelque chose
John: STOP !! tirer pas !!
raider: hey John j't'avais pas reconnu comment vas-tu depuis la dernière fois ? 
Jake: John, tu nous expliques ? 
John j'ai rencontrer ce raider en me dirigeant vers l'abri 112, c'est lui qui m'as appris a démembrer les gens 
Smith: ah donc c'est grâce a lui que tu dois tes talents de fabricateur de table basse Ikea en humain ?
John: c'est çà 
Joe: ... 
Jake: et toi Joe tu aurais pu nous en parler
Jake: ah oui excuse moi.. sans rancune hein..
Smith bon John maintenant que tu sais faire des table avec des bras et des jambes, t'as encore besoin de lui ?
John: euh c'est a dire que..
PAN! et un coup de ol' painless entre les yeux du raider
Smith: Humm voyons, une armure a pointe de raider, un fusil d'assaut, des munitions et.. un vibromasseur rose bonbon avec des marques de dents, de-dans ahah.. ahem..
Jake: on en aura vu des choses mais çà..
et nous étions encore repartit direction : le village! il eu fallu 1 heure de plus pour y parvenir mais nous y sommes enfin !! j'en pouvais plus.. bref, il y avait maintenant 4 cabanons, 2 frigos, 1 abri pour la rataupe et le chien et un grand espace réservé éventuellement a de nouvelles constructions etc. De gros rochers et des arbres étaient empilés derrière les habitations formant un mur et le reste était entouré de tôles, de poutres rouillées disposé en vers l'avant à la façon des super-mutants (une œuvre de Léo sans aucun doute). l'entrée était faite d'un petite barrière de jardin (ridicule par rapport au "mur" certes..)
Léo: ah vous revoilà enfin ! moi content 
Jéricho: ouais enfin, il vous en a fallu du temps
RL3, en s'adressant a John : je suis content de vous revoir madame
Willow: salut, vous avez ramener quelque chose a manger ? 
Charon: hey comment allez vous ? çà vous dit une joue de raider ?
Badfood et Canigou nous ont accueilli a bras.. euh.. pattes ouvertes et avaient l'air content de nous revoir
Bref les retrouvailles étaient très émouvantes on était tous content d'avoir un nouveau nain de jardin artisanal et une table basse en humain Ikea (d'ailleurs nous avons mis la table près du frigo des 2 goules car je crois que çà ne les dérangera pas de s'asseoir sur.. Dave.. beurk ) tout allait pour le mieux, nous leur parlons de l'écorcheur, de Canterbury Commons, du crash et de Lalienne, de la république et de Dave et sans oublier le raider avec le vibromasseur rose bonbon avec des marques de dents et les gens du village, eux, nous racontèrent comment ils ont mis la pâté aux vendeurs de calendriers et nous expliquèrent qu'il n'y avait plus de raider a l'école de Springvale car ils ont fait une descente là-bas et ont saisi les meubles (casiers, matelas et bibliothèques) et les squatteurs raiders mis à la porte : il y a donc un endroit ou entreposer son matériel, de plus on a chacun un casier personnel et un matelas. nous mettons donc la colle miracle, les attèles et les ceintures de cuir en trop dans un casier et nous gardons un objet de chaque + la main d'écorcheur pour éventuellement fabriquer le gantelet d'écorcheur
et maintenant, une bonne nuit de sommeil, enfin ! 
le jour se leva, John voulait déjà retourner dans les terres désolées
John: allez on va s'amuser !! 
Jake: bon okay on partira dans 2 heures alors.. Qui vient avec nous cette fois ?
John: je veux RL3 avec nous
RL3: ce sera avec plaisir maitre
Jéricho: moi je veux venir, marre de voir ces 2 cadavres ambulant se bécoter toute la journée, çà me dégoute
Charon: nous on reste 
Léo: je suis pacifique alors je continue d'aménager le village
Smith: trop crevé et marre d'entendre les conneries de John, je passe.
John: Bon alors ce sera : moi, Jake, Jéricho, RL3, et Joe
Jake: d'accord mais on fait quoi ?
A. On retourne voir cette fameuse antenne radio (la maison d'Agatha)
Smith: hey allez pas sans moi tuer les cocos 
B. On termine la quête du guide de survie en allant à la bibliothèque pour Moira et on en profite pour construire le gantelet
C. Direction rivet city pour faire la quête "voler l'indépendance" de Abraham Washington
il est possible que çà ne fasse pas rire certain mais il faut bien faire avancer l'histoire parce que sinon on risque de faire du sur-place alors pour compenser peut-être le manque d'humour de ce post, j'ai fait un assez long texte, mis le décor en place concernant le village et j'ai aussi fait partir Lalienne, car comme l'a dit rad spencer : ce ne sera pas un nouveau compagnon mais qu'il sera dans mothership zêta je crois bien alors voila ^^
en attendant je peux continuer les quêtes / lieux des terres désolées et laisser pour plus tard mothership zêta à rad vu qu'il voulait faire aussi bien que opération: Anchorage ^^
voila j'attend vos votes et vos "critiques" j'espère que vous comprendrez et que vous ne serez pas trop déçu