CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[parodie] Fallout 3

Kevlar830
Kevlar830
Niveau 7
27 novembre 2010 à 17:37:40

:up: euh ! :(

Kevlar830
Kevlar830
Niveau 7
17 décembre 2010 à 21:55:20

bon ben c'est mort :-(

GolgolFey
GolgolFey
Niveau 6
13 janvier 2011 à 15:38:45

Quel dommage que personne n'essaie de maintenir cette parodie en vie...
Elle est trop marrante!

Si quelqu'un a le courage... Je vote Mothership Zeta

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
26 avril 2011 à 16:01:57

Bon, j'ai envie de réessayer, j'ai un début de texte.
Quelqu'un lit encore ce truc?

Apparemment MZ a l'air d'intéresser plus de monde donc...

En revanche, quels membres de l'équipe iront?

Rappel:
L'équipe se compose de (si j'en oublie pas) :
-John, le Lone Wanderer (obligatoire)
-Jake, le narrateur (obligatoire)
-Jéricho, le mercenaire qui vise mieux bourré
-Joe, le mystérieux étranger muet mais pas inexpressif
-Sergent RL3, qui stocke ou brûle à peu près tout
-Charon, goule cannibale obéissant à John
-Willow, goule cannibale compagne de Charon
-Smith, l'Agent de Matrix sorti de la Simulation d'Anchorage
-Canigou, un chien
-Badfood, un rataupe
-Oncle Léo, un Super Mutant gentil et pacifiste

benji5959
benji5959
Niveau 7
27 avril 2011 à 17:25:26

John,jake et Joe avec Canigou et Badfood

benji5959
benji5959
Niveau 7
27 avril 2011 à 18:22:12

up

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
28 avril 2011 à 00:04:40

Bon, OK je pars là dessus... Je sais pas ce que je ferai des bestioles dans le vaisseau, mais enfin... (peut-être qu'ils essayeront de bouffer Sally)

benji5959
benji5959
Niveau 7
28 avril 2011 à 12:03:23

:up:

benji5959
benji5959
Niveau 7
28 avril 2011 à 21:30:06

:up:

cj_kiler
cj_kiler
Niveau 8
29 avril 2011 à 04:36:20

up, moi je vote john, jake, joe et smith

benji5959
benji5959
Niveau 7
29 avril 2011 à 12:40:58

up

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:42:01

Arrête les up inutiles benji5959

La suite arrivera demain, promis.

benji5959
benji5959
Niveau 7
29 avril 2011 à 15:44:44

D'acc

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
30 avril 2011 à 10:24:37

Et enfin, la suite que vous attendiez tous.
Dites-moi ce que vous en pensez, ça fait un moment que j'ai rien écrit censé être drôle.

John: Eh, la radio du Pip-Boy a capté un signal étrange.

...
http://www.jedisaber.com/sw/Sounds/ESB004.wav
...

[nda: en espérant que ça passe)]

Joe: ...

Jake: C'est du morse?

Smith: Non. C'est un code que je connais pas...

John: Le Pip-Boy a repéré la source d'émission. C'est nord de Minefield, au sud d'Old Olney... Qui veut venir avec moi???

Jéricho: Pas moi, j'ai encore mal au crâne de ce foutu son blanc.

RL3: J'ai un grille-pain sur le feu.

Charon: Y aura à bouffer?

John: Je sais pas

Willow: Non alors

John: Léo?

Léo: Sur la route on devra sans doute se battre... alors non.

John: Quoi??? Personne ne veut venir???

Jake: Moi je veux pas venir non plus mais j'y suis obligé.

John: Bon, dans ce cas... Joe?

Joe: :oui:

Jake: Smith, s'il te plait...

Smith: D'accord, d'accord. Quelque chose me dit que vous aurez besoin de moi.

John: Et Canigou et Badfood?

Le chien et le Rataupe nous regardent. Canigou pousse un jappement et remue la queue, tandis que Badfood éternue, recouvrant un pan de mur de mucus jaune-vert.
Le chien ne remue pas la queue pour dire qu'il est content, mais parce qu'il a deux sentiments contradictoires. Je suis sûr que Canigou est certes content, mais aussi qu'il a une appréhension... Faut avouer que les conneries de John ont tendance à nous mettre dans des situations pas possibles.

John: Préparons de quoi faire l'aller-retour et mettons nous en route!

Jake: Et si on doit faire plus de chemin que l'aller-retour?

John: On trouvera de quoi bouffer sur les bestioles qu'on tuera en chemin.

Nous voilà repartis pour une aventure qui, je l'espère, sera vite terminée et surtout sans trop de prises de tête.

"Au nord de Minefield" supposait qu'on traverse le complexe d'une sorte de centrale électrique dans laquelle nous avons préféré ne pas nous aventurer. En revanche, nous avons eu un petit lot de Protectrons et de Mouches Bouffies à tuer... Bien que la viande de Mouche Bouffie ne soit pas très apétissante, je crois qu'on n'aura pas le choix si notre expédition s'avère plus longue que prévue.

Alors que nous marchons entre des rochers...

John: Eh, je vois quelque chose!

Et quelle chose! Un engin de forme ronde dépassant de travers du sol...

John: C'est une soucoupe volante! Truth avait raison, la zone 69 existe et ils vont nous faire taire!

Joe: ... :question:

Jake: Laisse tomber.

ça ressemble effectivement à une soucoupe volante, écrasée après avoir traversé une maison!
A part ça, la scène rappelle furieusement un accident de voiture: le pilote a l'air d'avoir traversé le cockpit, et il est étendu au sol... sans doute mort.

Jake: Voilà ce qui arrive quand on met pas sa ceinture de sécurité.

Smith: On dirait Lalienne!

Je ne pense pas que ce soit lui... Sans doute un de ses congénères.

Smith: Il y a de petits objets tombés au sol... Des sortes de tubes...

Badfood se met soudain à courir vers le cadavre.

John: Badfood, aux pieds! Vilain Rataupe!

John s'élance après le Rataupe. Joe, Canigou, Smith et moi-même lui emboîtons le pas.

A peine sommes-nous tous arrivés dans les dix mètres du cadavre qu'une lumière verte nous tombe dessus.

Jake: Qu'est-ce que c'est encore?

La lumière verte vient du ciel et... Mais... Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce que mes pieds ne touchent plus le sol? AU SECOURS!!!

Joe: ... :malade:

John: AAAAAAH!

Smith: Manquait plus que ça.

Canigou: Wouf! Kai kai kai...

Badfood: Fffffrrrrr!

On s'élève, on s'élève, on...

Je vois trois copains le Lalienne en train de jacasser. Je suis couché sur un truc surélevé, eux sont debout.
Je vois... quatre sortes de bras métalliques s'approcher de moi. L'un d'eux se termine par une sorte d'aiguille... Non, ils ne vont tout de même pas...
AAAARRRRGGGHHH!

Je me réveille. Oh, quel cauchemar j'ai fait...

Voix féminine inconnue: Hé hé, ça va? Tout va bien?

Je vois une bonne femme, portant une tenue courante, avec des cheveux très courts... Mais on est où? Des parois métalliques arrondies...

Femme: Il était temps, je commençais à croire qu'ils vous avaient grillé la cervelle. Vous avez mal au crâne hein? Vous en faites pas, ça va passer. Je sais pas si c'est un bien ou un mal, mais ça va passer. Vous avez dû leur taper dans l'oeil. Au moins, moi ils m'ont laissé mes vêtements. On dirait qu'ils vous ont tout pris.

Je vois John couché au sol pas loin de moi, dans son t-shirt et son caleçon (pour ma part, je suis dans une tenue similaire, sauf qu'au dos de mon t-shirt il est écrit "made in heaven") mais aucune trace du reste de notre groupe. On est dans une petite pièce en forme de zéro. En guise de porte, une sorte de lumière verte.

Jake: C'est forcément un cauchemar...

Femme: Ah oui? Alors magnez-vous de vous réveiller parce que j'en ai marre d'en faire partie. Désolée, mais c'est la vérité. Vous êtes en taule, tout comme moi.

John: Ah, quel magnifique rêve j'ai fait!

...

John: Ben quoi?

Jake: Qui êtes vous, et pourquoi êtes-vous ici avec nous?

John: Moi? Mais enfin, Jake, tu me reconnais pas? Je suis John!

Jake: Je sais qui tu es, je m'adressais à elle.

Femme: Vous avez tout faux, là. C'est VOUS qui êtes ici avec moi. C'est MON petit coin de paradis pas le votre. L'heure n'est pas à la plaisanterie, j'imagine. Ecoutez, je vois pas pourquoi vous êtes là avec moi. C'est peut-être une de leurs expériences, mais je me vois mal aller leur demander. Mais puisque vous tenez à le savoir, je m'appelle Somah. A part ça, pas grand chose n'a d'importance si nous devons rester ici.

Elle me tape sur le système, là...

Jake: Que veulent-ils de nous?

Somah: J'en sais rien du tout. J'pige rien à leur charabia. Je n'me rappelle pas la moitié de ce qu'il m'ont fait, et c'est sûrement mieux comme ça. Je sais qu'il y a pas que nous ici. On est assez nombreux. Ils vont ramasser des gens de temps à autre. Des fois ils les ramènent, d'autre fois non. Dans les deux cas, j'ai pas très envie de savoir ce qu'ils leur font.

Jake: Bon, comment on fait pour sortir d'ici?

Somah: ça fait un petit moment que je suis là, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de... Merde! Vous entendez ça? ça recommence! Plaquez-vous contre le mur, vite!

Somah se recule contre la paroi, et je l'imite. John tente de se lever, mais n'arrive qu'à s'étaler au sol.

Un truc passe au dessus de nos têtes et poursuit sa route. ça ressembe à une sorte de pince à trois branches.

Somah: Au moins, c'était pas pour nous.

La pince repasse au dessus de nous, portant un inconnu qui pousse des cris de terreur, tandis que John se relève.

Somah: J'pense que vous devez commencer à comprendre pourquoi c'est une bonne idée de foutre le camp d'ici.

John: Absolument pas. C'est pas un parc d'attraction?

Somah: ... Il est toujours comme ça ou ils lui ont vraiment grillé la cervelle?

Jake: Qu'est-ce que c'est que ce truc? Pourquoi emmènent-ils ce type?

Somah: Quoi, vous n'avez jamais vu une pince géante embarquer quelqu'un et l'emmener je ne sais où? Je ne sais pas où ils l'emmènent, j'ai pas envie de rester ici assez longtemps pour le découvrir. Il faut qu'on se barre d'ici, et vite.

Je HAIS son ton sarcastique.

Jake: Bon, comment on fait pour sortir d'ici?

Somah: D'accord, essayons de sortir d'ici. Mais ce ne sera pas facile. J'ai cherché, vous pouvez me croire. Je ne vois pas comment ouvrir ou débloquer le passage. Mais je pense qu'ils nous ont rendu service en nous mettant ensemble. Maintenant, à nous d'en tirer profit.

Jake: Vous avez un plan ou vous inventez au fur et à mesure?

Somah: Un peu des deux. ça m'a toujours réussi jusqu'à présent alors je ne vois pas de raison de changer de méthode.

Jake: Si vous me disiez ce que vous avez en tête, que je puisse y réfléchir.

Somah: Oh, mais bien sûr. Prenez votre temps. C'est pas comme si on risquait de se faire découper en morceaux par... je ne sais quoi.

Maintenant, je crois que je serais ravi de lui coller une balle dans la tête, pour qu'elle arrête de se foutre de moi.

Somah: D'accord. S'ils nous ont gardé en vie aussi longtemps, c'est pour une bonne raison non? Alors j'imagine qu'ils tiennent à ce qu'on reste en vie. Alors on va se faire une petite baston.

Et j'aurai le droit de te frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive?

Somah: Leur faire croire que quelqu'un n'en a plus pour très longtemps. Ils vont se pointer pour nous séparer. Quand ils arrivent, on les attaque. On se débarrasse des gardes et on sort de cette boîte.

Jake: Vous croyez vraiment que ça va marcher?

Et que vous y survivrez?

Somah: Je crois que ça vaut le coup d'essayer. Qu'est-ce qu'on risque? Que ça ne change rien, à part quelques bleus en plus? La belle affaire. Autant essayer.

Hum... Peut-être qu'elle veut elle aussi me tuer au bourre-pif.

Somah: Je promets de ne pas y aller trop fort.

Moi je promets rien.

Jake: Alors si je vous tue, ça fera venir les gardes?

Somah: Eh, doucement. Vous arpentez une pente savoneuse, là, trésor.

Toi aussi. Redis-moi "trésor" encore une fois et...

Somah: Vous feriez bien de réfléchir deux secondes avant de dire des trucs qui pourraient vous faire tuer.

Parle pour toi.

Somah: Croyez-moi, il faut qu'on coopère. Continuez comme ça et je me débrouillerai pour sortir toute seule après vous avoir fait la peau.

Tu crois ça?

Somah: Alors, vous marchez ou pas?

John: J'ai une autre idée.

Somah: Ah oui? Et laquelle, chou?

John: On attend que la pince vienne chercher l'un de nous. Les deux autres s'accrochent à la pince et sortent facilement d'ici. Après, ils libèrent le premier.

Somah: C'est le plan le plus stupide que j'ai jamais entendu.

Il est pas plus stupide que de me laisser la possibilité de te tuer.

John: Sinon, on peut aussi se faire la courte échelle pour sortir. Une fois dehors, il suffira d'ouvrir la porte.

Que faire?

A] Le plan de Somah? (et franchement, si ça marche, je crois qu'elle s'en relèvera pas)

B] Le premier plan de John? (j'espère que Somah se fera embarquer, comme ça je ne la libèrerai pas)

C] Le second plan de John? (Somah nous fera sortir et on la laisse à son sort)

Et une fois dehors, faudra qu'on retrouve le reste de notre groupe...
Je savais qu'on courait dans les emmerdes quand on est partis du village.

Les parenthèses dans le choix disent ce que Jake espère, pas ce qui se passera.

benji5959
benji5959
Niveau 7
30 avril 2011 à 14:27:27

C'est plutôt pour un "second" départ
Je dirai A

benji5959
benji5959
Niveau 7
30 avril 2011 à 15:20:14
  • plutôt bien ...
cj_kiler
cj_kiler
Niveau 8
01 mai 2011 à 04:23:02

j,aime bien :P

A] Le plan de Somah? (et franchement, si ça marche, je crois qu'elle s'en relèvera pas)

benji5959
benji5959
Niveau 7
03 mai 2011 à 16:19:51

up

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:59:49

Okay, je ferai la A donc.
Inutile de upper en attendant.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
11 mai 2011 à 19:14:29

La suite!!!!!
Encore un pavay
Et je mets du temps, je sais mais j'ai aussi des exams en ce moment.

Somah: Allez, vous êtes quand même pas aussi idiots que ça! Au pire on n'a rien à perdre.

A part que la cellule est étroite et que ce sera pas facile de s'y battre...

John: J'ai une idée: votons pour la meilleure idée!

John et Somah: Je vote pour mon idée!!!

Jake: Pour laquelle de tes DEUX idées vote-tu John?

John: Euh... Les deux?

Silence

John: Ah, mince, bon, alors je vote pour l'idée de Somah.

Epic fail. Et merde...

Somah: Bon, vu qu'je suis une femme et qu'on frappe pas les femmes, vous devez vous battre tous les deux l'un contre l'autre... Faire semblant j'veux dire! Et quand ils arriveront pour vous séparer, on les TRUCIDE! AH AH AH! TUER TRUCIDER PILLER!

...okay...

Jake: Euh... et s'ils ne viennent pas?

Somah: Dans ce cas on essayera autre chose.

John et moi nous mettons l'un face à l'autre, et nous levons nos poings...

Jake: T'as bien compris, on fait SEMBLANT de se battre.

John: Mais oui, tu me prends pour quoi, un crétin avec 1 en Intelligence?

...Mais tu ES un abruti avec une intelligence ridicule...

Jake: Bon, on y va...

A peine ai-je dit ça que John essaie de me frapper. J'esquive instinctivement, et John fait un quart de tour sur lui-même, emporté par son élan, et frappe Somah.

Somah: Eh, c'est pas moi qu'il faut frapper, crétin!

Jake: Gardes! GAAARDES! Ils sont en train de se battre!

J'entends des bruits de pas précipités dehors, et des sortes de cris aigus...

Jake: (chuchotant): Tenez-vous prêts!

L'espèce de champ de force s'éteint et trois petits hommes verts entrent dans notre cellule, brandissant des bâtons qui produisent des étincelles. Ils se précipitent vers John et Somah sans me voir et...

Coup critique furtif.

J'en ai allongé un d'un coup de poing. Je prends sa matraque tandis que Somah se prend un coup (tant mieux pour elle) et que John perd l'équilibre, tombant dans les bras d'un des geoliers qui s'apprêtait à le frapper... Position idéale pour lui donner un coup de tête.

John: Voulez-vous m'épouser?

Mais c'est pas vrai, il est toujours aussi con que lorsqu'on a fui l'abri!!!
D'un grand revers, je frappe les deux extraterrestres encore debout... Ceux-ci s'effondrent.
Mais j'en entends d'autres qui arrivent par le couloir.

Somah: Prenez leurs armes, et tirons-nous d'ici!

Nous sortons tous les trois pour nous retrouver face à trois autres aliens.
Maintenant que j'y pense, ils ne ressemblent pas à Lalienne... Est-ce qu'il y a plusieurs espèces qui nous surveillent depuis l'espace?

John brandit sa matraque à deux mains, la faisant passer dans son dos pour donner un grand coup... Il ne parvient qu'à se faire un choc lorsque sa matraque électrique entre en contact avec son dos. Il tombe en avant, et s'étale sur la passerelle, entre deux aliens, qui l'ignorent pour faire face à Somah et moi.
J'esquive un coup, j'en donne un autre... Et mon adversaire me désarme.
Il lève sa matraque pour me donner le coup fatal et...
Soudain, il ouvre la bouche et je vois des lumières bleues en sortir en clignotant...

John: Il est bon ce suppositoire?

L'alien s'effondre, et je lui arrache son arme avant qu'il ne soit au sol pour prêter main forte à Somah.
Pendant ce temps, John ressort sa matraque électrique des fesses de la créature, mais constate que son arme est maintenant pleine de ce qui ressemble à des selles... bleues.

John: Beurk, de la merde extraterrestre...

... Somah et moi avons défait sans trop de mal les deux autres geoliers.

Somah: OK, il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici, OK?

D'abord, essayons de savoir où on est. Il y a d'autres cellules, certaines contiennent peut-être des prisonniers qui nous aideront! Et peut-être aussi Joe, Smith, Canigou et Badfood!

Peine perdue. Dans l'une des cellules, il y a une garde de Rivet City, complètement terrifiée. Somah l'assome de sa matraque électrique pour lui piquer son armure et son casque... [Mauvais Karma, tu l'as mérité, même si tu t'en fous]

Dans une autre cellule, il y a un cadavre... Le pip-boy indique "Officier de l'Enclave".

John: Je sais pas ce qu'est l'Enclave, mais leurs officiers ont de belles fringues!

Il prend l'uniforme et la casquette du cadavre et s'en revêt...
Je sais pas pourquoi, mais j'ai soudain l'a vision d'un robot qui crie "Mort aux communistes" en lançant des mini-nukes géants...

D'un côté, du couloir il y a une impasse avec quelques sièges et rien d'intéressant. De l'autre, d'autres sièges, et deux portes. L'une d'entre elles est verouillée.
John ouvre l'autre, brandissant deux matraques électriques, et avance.
Surprise, un autre couloir. Trois cellules fermées par le champ de force verdâtre, dont deux vides, et au fond une sorte de machine.

Sally: Salut!

C'est quoi cette voix horrible? Ah, une gamine dans la seule des trois cellules qui est occupée.

Somah: C'est quoi ce truc?

Sally: Je peux vous aider à vous enfuir, mais faut que vous ouvriez ma cellule. Pour ça, il faut faire exploser la machine là bas.

Somah: C'est dans mes cordes... EXPLOSER TUER MASSACRER!

...Encore???

Jake: Tu peux vraiment nous aider?

Sally: Oui, je peux passer dans des endroits très étroits. Je me suis échappée plusieurs fois et j'ai pu visiter le vaisseau de fond en comble!

Je peux aussi traverser les portes, merci tcl

John: D'accord, on va te faire sortir de là, comment on fait?

Jake: Laisse-moi faire, tu serais capable de tout faire sauter.

Somah: Vous tenez tant que ça à faire sortir cette gamine de sa cellule? Comme si on n'avait rien d'autre à faire.

Jake: Elle a dit qu'elle peut déverouiller la porte qui nous bloque.

Somah: Alors c'est moi qui vais la libérer!

...Je sens qu'on va le regretter...

Somah appuie sur un gros bouton, ce qui fait sortir un cylindre du sol. De la fumée s'échappe du cylindre. Ensuite, elle fait le tour de la machine, pour faire entrer des petits cylindres dans leur logement. La fumée cesse de s'échapper du gros truc du milieu.
Je sens qu'elle a coupé le système de refroidissement d'un truc...

Somah: Jake, à vous l'honneur.

Jake: Euh... merci...

Somah recule et me laisse appuyer sur le gros bouton...
Le gros cylindre explose, me propulsant au milieu du couloir.
JE VAIS LA TUER!!!!!

Et une alarme vient de s'allumer. Comme ça, maintenant, TOUT le vaisseau sait qu'on s'est échappés!

John m'aide à me relever, et m'empêche de me jeter sur Somah qui arbore un sourire...

Sally: Merci. Vous vous échappez?

John: Oui.

Sally: Suivez-moi.

On suit Sally jusqu'à la porte verouillée. Elle se glisse dans un trou du mur juste à côté.

Somah: Oh, génial. Bravo pour l'idée. Elle vous a bien beurré le mou, là, hein?

Jake: Cette fois je vais te la faire avaler cette matraque électrique!!!

Mais la porte s'ouvre sur Sally alors que je tiens l'une des armes comme une lance, prêt à l'enfoncer dans la tête de cette [censuré] de Somah.

Sally: Euh... Vous voyez! Je vous avais bien dit que je pouvais vous aider!

John: Merci petite. Bon, on se tire d'ici, tu veux venir avec nous?

(Pourvu qu'elle dise non, pourvu qu'elle dise non! Entre Somah et la voix de cette gamine je vais péter un plomb avant une heure!)

Sally: Bien sûr!

(Et m*rde...)

Sally: J'adore explorer et ça fait un moment que je me promène! Il va falloit faire attention parce qu'ils vont être furieux qu'on se promène. Mais je sais comment passer par la chaufferie. Pour que je puisse vous montrer le reste du vaisseau, il faut passer par la grande salle des machines. Allons-y.

Jake: Mais comment tu connais si bien le vaisseau?

Sally: Oh, ça fait longtemps que je suis là. Des fois, je réussis à m'enfuir, et j'explore. C'est cool mais ils finissent toujours par me rattrapper.

Jake: Et ta famille?

Sally: J'en ai pas. Mon papa et ma maman sont morts juste après que les bombes sont tombées partout.

Hein, elle a 200 ans???

Sally: Il y a que ma soeur mais... ça fait longtemps que je l'ai pas vue...

John: Désolé d'entendre ça. Bon, allons-y.

Somah: Ecoutez, je connais le topo: si on y va ensemble, on se fera buter ensemble. Ne le prenez pas mal mais je vais rester un peu en arrière. Il vous faut quelqu'un pour vous couvrir de toutes façons. Ne vous inquiétez pas, je vous rattraperai vite.

TANT MIEUX! Comme ça, elle me donnera pas envie de la tuer!

Dans la pièce suivante, un alien avec un casque de scaphandrier tente de nous barrer la route. En vain. Après notre combat, son casque est en miettes, et sa tête en bouillie. Dans la petite pièce dans laquelle il se trouvait, on retrouve nos affaires. Ah, mon bon vieux pistolet chinois!
C'est quoi, là, par terre? Casque assisté de l'Enclave? Encore l'Enclave? Mais c'est quoi ce truc?
Bon, on s'en fout pour le moment. Au pire je le jetterai sur un ennemi.

John: J'ai l'air de quoi avec ce casque?

Jake: D'un abruti. Je suppose qu'il y a une armure correspondante quelque part, et vu le casque, elle te sera bien utile.

Mais pas moyen de trouver ladite armure... Tant pis.
Bon, et une autre porte verouillée...

John: Je suis sûr que ce bouton l'ouvre.

Ou que ça va t'exploser à la gueule, j'en sais quelque chose.
Mais la chance reste avec lui. Le bouton déverouille la porte, et nous nous retrouvons dans la chaufferie.

Sally: Attendez ici une seconde. Il y en a d'autres qui arrivent.

Qu'est-ce qu'on fait?

A] On se la joue discrète?

B] On fonce dans le tas et on les massacre?

C] La réponse C... Un mélange des deux autres.

La vidéo du moment