Bon, allez, j'ai quelques minutes.
Notre équipe (John, Jake, Jericho, Joe, RL3) partit donc fièrement du village.
On en avait profité pour prendre un bon bain (dans de l'eau à à peine 1 rad par seconde), refaire un stock de munitions (John ayant utilisé la plupart des siennes contre d'invisibles Yao Guai roses), fouiller les poches de John pour confisquer les Jets qu'on a trouvé...
On avait aussi raconté nos aventures à nos amis... Malheureusement, ils n'ont pas cru une seule seconde à l'existence de Lalienne, puisque celui-ci était reparti... Nous abandonnant dans ce monde hostile et cruel que sont les Terres Désolées...
Jericho: C'est pas un peu fini ces histoires?
Jake: Je suis narrateur, faut bien que j'essaie de mettre un peu de style!
RL3 semblait être intéressé par cette antenne qu'on avait vu. Je sais pas s'il pensait la mettre dans son compartiment pour la refiler à Moira ou s'il voulait l'utiliser d'une autre manière.
Comme nous ne savions pas trop quoi faire, on a décidé d'aller voir...
Jericho me confia qu'il était fier d'être sobre depuis une semaine. Pas une seule goutte d'alcool.
Cela m'inquiéta: il visait bien mieux quand il était ivre...
Sur la route, nous avons rencontré quelques rataupes et mouches bouffies à tuer... De la viande à stocker pour RL3.
J'ai pu en profiter pour constater que... On n'aura sans doute pas assez de munitions, parce que Jericho et John visent toujours aussi mal. Mes doutes ont été confirmés.
Heureusement, RL3 n'a pas besoin de viser: un bon coup de lance-flammes et on est débarrassé de nos problèmes.
Je demandai discrètement à RL3 s'il avait de l'alcool dans ses réserves. Le Sergent m'expliqua que Smith lui avait confié quelques bouteilles pleines d'alcool, "en cas de besoin", avant qu'on quitte notre village, en lui donnant l'ordre de les garder à part, de sorte à ce qu'elles ne soient pas cassées ou revendues par erreur.
Bref, on finit par apercevoir au loin ce qui semble être l'antenne. Quand on s'approche, on se retrouve face à une bande de raiders...
Pas de soucis face à eux: John et Jericho abattent un arbre et le mur d'une maison en ruines, tandis que RL3 fait un barbecue.
J'en profite pour récupérer un pistolet chinois, arme peu efficace mais au moins je vise bien avec...
Et au moins, RL3 ne l'a pas détruit, contrairement aux armures des raiders, et à la batte de base ball que l'un d'eux portait...
Puis on cherche à atteindre l'antenne.
Pas facile: d'un côté il n'y a que des rochers. La seule ouverture que nous apercevons passe par un pont de corde... Qu'on n'arrive pas à atteindre puisqu'on est en bas!
John propose de faire de l'escalade: il range son arme, et commence à gravir le mur de roche...
Il glisse et fait une chute de... 15 centimètres... Et il se roule au sol en hurlant:
John: AAAARRRRGGGGHHHH! MON BRAS!!!! IL EST CASSé!!!
Jake: Mais non, t'as rien. Sinon, le Sergent peut cautériser la plaie avec son pistolet à plasma!
John (se relevant): Ah non alors, j'ai pas envie d'être transformé en Hulk!
Jake: --" Tiens, t'as plus mal?
John: Ah, tiens, non!
Joe: ...
On finit par faire un détour de quelques kilomètres, grimpant quelques rochers et on arrive enfin au pont de corde.
Comment on va traverser ça encore?
RL3: Le meilleur moyen serait de passer un par un.
Jake: Je suis tout à fait d'accord avec toi... Passe devant.
Le Sergent avance courageusement sur le pont, et le traverse sans incident. Une fois arrivé de l'autre côté, il se retourne vers nous et annonce:
RL3: Il n'y a aucun risque. Venez!
John se met bien sûr à courir comme un idiot, et finit par marcher sur une planche pourrie, qui cède sous son poids.
Jake: Merde!!!
Jéricho: John, tu vas bien?
John: Oui, je suis accroché aux cordes! Quelqu'un peut venir me chercher?
Joe, Jéricho et moi échangeons un regard. Aucun de nous n'a envie de risquer d'aller chercher John, au risque de faire lâcher les cordes et de faire tomber tout le pont, et nous avec...
RL3 finit par revenir sur ses... euh... Bref, il reflotte au dessus du pont et tend un de ses tentacules à John. Celui-ci lâche les cordes pour saisir les tentacules... Et le Sergent le tire difficilement jusqu'au bord.
Jéricho: Qui c'est le suivant?
Jake: Toi.
Jéricho fait une grimace effroyable, puis inspire un bon coup.
Jake: Tu veux boire un petit coup pour avoir du courage?
Jéricho: Non merci, je compte tenir sans boire une seule goutte le plus longtemps possible. Jusqu'à ma mort si possible!
Il avance courageusement sur le pont, évite le trou que John a provoqué, et arrive au bout sans problème.
Joe: ...
Jake: D'accord, tu passeras après moi.
A mon tour... J'e lève courageusement le pied, puis le repose tout aussi courageusement sur la première planche. Je me pousse vers l'avant, et lève l'autre pied, l'avance et le repose sur la deuxième planche. Emporté par mon élan, je lève à nouveau mon pied droit, et le pose sur la troisième planche cette fois. Continuant sur ma lancée, j'avance mon pied droit pour...
Jéricho: C'est bon, abrège!
Bref, je traverse le pont sans problème, et Joe après moi.
De l'autre côté du pont se trouve une petite maison, avec un jardin aménagé... Un petit coin tranquille... Comment ça se fait que les raiders n'ont pas encore détruit ce petit coin de paradis?
La réponse ne se fait pas tarder, lorsque quelque chose semble exploser à trois mètres de nous!
Voix éraillée: Dégagez d'ici, salauds de Raiders, avant que je vous plombe le cul!!!
RL3, Jéricho et Joe lèvent leurs armes.
Jake: On n'est pas des Raiders, on est juste des vagabonds!!!
Voix éraillée: Vous savez pas lire? "Pas de vagabonds sur la pelouse"!!!
Je sais pas de quelle pelouse elle parle. Et je vois aucun écriteau interdisant d'y marcher.
Jake: Je me suis mal exprimé: on est des voyageurs. On voulait juste savoir ce qu'il y a au pied de cette antenne.
Voix éraillée: Il y a moi et mon fusil! ça vous suffit pas?
...
Je me demande si on devrait pas rebrousser chemin.
John: Qu'est-ce que vous faites ici, madame?
Voix éraillée: Ce que je fais ici? Du violon pourquoi?
John: J'adorerais pouvoir vous écouter.
Voix éraillée: Oh, vous êtes des spectateurs? Eh bien, venez, qu'est-ce que vous attendez?
Je crois qu'on ferait mieux de ne pas dire qu'on attend qu'elle baisse son arme. De toutes façons, Joe continue de surveiller. Il ne fait absolument pas confiance à... la vieille dame qu'on voit enfin.
Vieille dame au fusil: Bonjour messieurs. Je m'appelle Agatha.