CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le forum est maintenant à l'image du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 10:04:32

C´est pourquoi j´arrête et Guild Wars (Enfin, ça ça fait plusieurs mois que c´est fait), ainsi que mes passages sur ce forum. Je ne veux pas déclencher une quelconque pitié, encore moins me faire supplier pour rester, je veux juste vous poser la question suivante : "Que reste-t-il ?" ...

Le chat floodé par le commerce ?
Le SMS à outrance ?
Le RP "ki pour kèt" ?
La course à celui qui pisse le plus loin ?
Les arnaques de débutants ?
Le jeu uniquement pour le profit ?
L´abscence de fun dans les missions ?
Un monde exploré en large et en travers ?
Un jeu où l´on ne peut trouver des joueurs que dans les endroits rentables (UW, FoW, UW2, Ascension) ?

Bref, une légère impression d´avoir perdu quelques mois sur ce jeu. Ici s´arrêtera mon expérience des jeux en ligne gratuits, définitivement trop mals fréquentés.
Heureusement que les vrais RPG comme Morrowind et Oblivion sont des jeux solos. Certes, mieux vaut un bon JDR papier avec des gens cultivés, mais au moins quand on joue seul sur PC, en solo, on n´a pas à subir la crasse intellectuelle des illétrés, des rapaces, des mendiants, des égoïstes, des incompétents, des mythomanes, et de tous ceux qui ne jouent que pour leurs intérêts, au détriment de la cohérence de l´univers du jeu.
J´invite ceux à qui il reste encore un peu de volonté à sortir de ce bouge infâme qu´est ce forum, à sortir de ce jeu d´une vanité sans limites et à reprendre le chemin de l´imagination, de la créativité et de retourner dans les mondes préservés des vrais RPG. C´est un appel, pas une obligation.
Guild Wars possède toutes les tares des MMORPG, tout en en introduisant des inédites sans pour autant avancer de qualités propres. La gratuité ? La bonne blague, avec une extension au même prix que l´original, le prix est similaire à un abonnement, sans pour autant avoir le même effet de filtre et sans propser les services d´un véritable monde persistant. Facultatif cet achat ? Non, car avec des classes et des objets déséquilibrés, Arena va forcer/inciter les joueurs à acheter cette extension pour rester compétitifs/attractifs. Tout ça pour ce retrouver dans la même grouillante et ramapante médiocrité propre à ce jeu et à ce forum depuis qu´il a été lâchement jetté en pâture aux ratés à la recherche d´une vie virtuelle ne pouvant se manifester que par l´écrasement des autres ou la dégradation de celle des autres.
Pour finir une vision objective de Guild Wars :
- Ce n´est pas un RPG mais un hack&slash pseudo-tactique
- Ce n´est pas du tout un MMO mais une grande chatroom en 3D pour faire mumuse sur des zones instanciées pour groupes minuscules
- Arena ne se soucie que de sa population de nolifes en défendant la sois-disante éconnomie qu´ils ont créé, normal, c´est eux qui vont acheter tous les addons
- Guild Wars a été amusant les 3 premiers mois, avant qu´il ne soit envahit par tout et n´importe qui
- Le RP est impossible à cause des esprits limités des joueurs.

Bref, Guild Wars à l´origine prometteur et offrant de jolis paysages à explorer est devenu n jeu pourrir non pas à cause de son contenu, mais à cause de sa population et de la fuite des joueurs de RPG dégoûtés par la médiocrité ambiante, laissant ainsi un jeu complètement gangréné par les nolifes et leur recherche de reconnaissance virtuelle.

Un peu comme ce Forum (Sauf pour les quelques irréductibles encore ici présent qui se reconnaîtront : les gars, ne restez pas ici, vous allez finir par être contamminés par leur nullité)...

Mystik_Psycho
Mystik_Psycho
Niveau 8
15 mars 2006 à 10:10:46

Javous que depuis noel le nombre de joueurs et boulet c´est multiplié par 3 voir 4 donc voila et moi je trouve que les gamers sont 2 fois plus cool dans l´eden enfin moi c´est ce que j´en pense

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:17:30

Faut jouer avec les allemands ou les anglais ils relèvent un peu le niveau :-)

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:17:54

Pas du tout non.

Elbor
Elbor
Niveau 9
15 mars 2006 à 10:19:39

Pas toujours :lol:
J ai été jouer un peu en inter l autre jour, et bien les anglais peuvent etre tres boulets aussi.
J évite les allemands, car je ne pratique pas tres bien la langue, mais s est vrai, eux sont beaucoup plus calmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 10:22:28

Je jouais sur les serveurs US depuis Juin, je suis revenu en Europe car les précédents étaient uniquement obsédés par le fric et le rendement. En Europe, j´ai retrouvé la même chose avec en plus le boulletisme inhérent aux français nombrillistes et avec, en moins, le talent du jeu d´équipe. Aussi, entouré de partout d´un style de jeu dont je ne veux pas pour un prétendu RPG, je préfère arrêter les frais.

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:24:34

Alors pour le trade...
Tu vends une gaine de santé +30 pour baton 35K sur un serveur francais t´as toujours 3-4 blaireaux qui veulent te la prendre 10K...
Tu vas sur un serveur anglais ca part en 2 minutes chrono sans discussion...

Pour grouper les anglais et les allemands c´est le top...Pas de leavers et une organisation au poil. Pour les missions des iles de feu je l´ai fait avec des allemands et bah ca passe du 1er coup. Le moine indique qu´il a plus d´nrj tout le monde attend. Pas de rush pas de conneries.

Elbor
Elbor
Niveau 9
15 mars 2006 à 10:28:06

Faut quand même pas généraliser. Il y a de tres bons joueurs français. J ai refais Donjon tonerre pour filer un coup de main a un pote y a 3 jours, et nous avons groupés avec des joueurs qui étaient la. Réussite totale de la coop, et pas un seul mort. Un groupe tres soudé, d ailleur j ai mis tout ce beau monde dans mes amis, et déjà deux d entre eux ont rejoint ma guilde.

guybush60
guybush60
Niveau 7
15 mars 2006 à 10:29:30

Je ne vous comprends pas les mecs...

Certes le nombre de "boulets" pour reprendre votre terme est impressionnant, mais moi je joue depuis mais 2005, et je peux vous dire qu´il y a des personnes tres interressantes dans le jeu, ce qui m´a permis maintes et maintes fois de me taper des purs délires.....
Alors soit vous les attirer soit vous les chercher mais un truc m´echappe....

Par contre en ce qui concerne le forum, ca deviens plutot une creche qu´autre chose et la seul l´attribution d´un nouveau modo pourra y changer quelque chose ^^

:cool: Guybrush Magican :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 10:32:49

Les prix des objets vendus par les joueur sont été multipliés par un facteur de 100 à 1000 depuis Avril 2005. Rien que ça, ça me dégoûte.
Jeu pourri par la spéculation. La faute à qui ? Encore la faute des joueurs...

chuibanni
chuibanni
Niveau 3
15 mars 2006 à 10:45:21

Dans chaque jeu de rôle on cherche quelque chose.

Certains cherchent du fame, ok c´est leur prob.
Certains cherchent du gold, d´autres des ectos pour leur armure fissure, c´est aussi leur prob.

Si tu supporte pas les gens c´est peut être que tu es associal ;)

En ce qui concerne les boulets, peut être seulement que ça se remarque moins dans les autres jeux style WoW, ou les heures passées devant l´écran compensent le manque de QI.

Sur guildwars si t´es un peu con ça se voit très vite lol

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
15 mars 2006 à 10:50:28

Etant un ancien de Diablo2 je fais partie des joueurs qui sont à la recherche de la perfection ou presque.
Armure 15K
Teinture noire
Armes perfect gold
Beaucoup d´argent

louga59
louga59
Niveau 6
15 mars 2006 à 10:52:48

Salut
hitman
va voir là
http://kan.jexiste.fr/
on y pratique le rp, je suis comme toi
mon nom est labelle dans le forum

devilforever
devilforever
Niveau 9
15 mars 2006 à 10:56:07

um d´apres toi celui qui est assez riche pour se payer un abonnement mensuel est forcement un mieux éduqué qui ne flood pas qui ne sms pas qui ne boulette pas. C´est pas un peu discriminatoire ça? Et puis vu tes propres termes tu serai pas atteint d´un léger complexe de supériorité (surement non justifié) du au fait que toi tu ne flood pas, ne sms pas, ne boulette pas. :question:

devilforever
devilforever
Niveau 9
15 mars 2006 à 10:58:57

Ou peut être te sent tu supérieur du haut de tes 24 ans. C´est possible le "mature" qui considère les plus jeunes comme des "immatures" et les catalogue comme boulet ou kevin ou je sais pas quoi encore.

[Phenixian]
[Phenixian]
Niveau 1
15 mars 2006 à 10:59:02

Oui, il est clair que le jeu s´est dégradé et je me pose encore la question de savoir si je vais acheter Factions ou non, parce que 50 euros pour un jeu à 2 slots de perso alors 4 pour Prophécies ... y´a des questions à se poser.

J´ai l´impression de revivre l´aventure SO. Un jeu fort interessant au départ avec une communauté excellente. Mais sa gratuité a dégreadé le jeu, le canal général a été supprimé pour éviter les assauts de phrases plus débiles les uns que les autres et après un changement de serveur pour acceuillir plus de joueur ... un merdier total.

Ici, c´est la même chose, tu veux runner gratuitement dans le désert parce qu´il n´y a plus que ca qui t´enchante, tu te fais insulter en MP par 3 personnes différentes en 5 secondes car cela casse leur économie.

Aide et communauté n´existe plus. Les dev´s y sont aussi pour quelque chose avec leur nombreuses MAJ à 50 % foireuses. Rétablir l´économie de Guild Wars ... ce n´est pas en empêchant le farm et ne pas diminuer les armures démentiellement chères pour finalement regrouper tout le onde au même endroit que ca ira ...

´Fin bref, très décu moi aussi et jouer avec ma guilde est la seule chose de potable dans ce jeu.

En gros : Hitman +1, même avis.

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
15 mars 2006 à 10:59:44

Salut!
La néssécité fait et fera loi!
Le temps pour grouper avec des joueurs "cortiqués" peut varier du simple au triple! Mais on arrive toujours!

Une bonne guilde ça aide!
Alors avec faction (alliance de PLUSIEURS guildes)et le lien avec l´accès de certains térritoires en fonction de leur cohésion, ça risque d´écrémer un peu les Roxxor du dimanche!

Au tuto en ce moment y a des gens qui rachètent le teinture 100 po (surtout les noires)aux noob!
Bon avec un petit message on blombe un peu sur le moment ^^

Reste que l´implication de joueurs occasionels, comme votre serviteur, ne permet pas de progrèsser à un rythme suffisament rapide pour des équipes performentes.Je le regrette, même si je m´éclate bien!
C´est juste un peu frustrant de percevoir les possibilités d´un jeu et d´être limité par le temps, alors quand s´ajoute le boulet de passage...
Mais bon c´est le jeu en réseau hein!

Le forum lui a toujours été à l´image du jeu: du très bon du très mauvais ect...
Le deuil de notre Uriel est difficile pour certains et on peut le comprendre.
Il n´en reste pas moins que c´est ce que l´on apporte qui peut influer sur un ensemble (porte ouverte enfoncée)!

Je vous souhaite bon jeu!

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
15 mars 2006 à 11:02:22

Rétablir l´économie de Guild Wars ... ce n´est pas en empêchant le farm et ne pas diminuer les armures démentiellement chères pour finalement regrouper tout le onde au même endroit que ca ira ...

Je trouve ca débile excuse moi. Il faut que le farm reste et que les armures restent hors de prix. Quand je me balade avec ma nécro armure 15K teintes en noir je sais que je vaut mieux que la plupart des joueurs qui peuvent pas se la payer :ok:

louga59
louga59
Niveau 6
15 mars 2006 à 11:05:18

L´habit ne fait pas le moine

Mystik_Psycho
Mystik_Psycho
Niveau 8
15 mars 2006 à 11:08:47

Etant un ancien de Diablo2 je fais partie des joueurs qui sont à la recherche de la perfection ou presque.
Armure 15K
Teinture noire
Armes perfect gold
Beaucoup d´argent

Tu es obliger de te vanter :question:
Osef que t´es de l´argent [ ... ]
Si je te dis l´equipement d´un pote sur c´est 2 compte tu va pleuré donc fais pas le beau parce-que ta une armure a 15k en NOIR
Lui il a 7 perso lvl 20 dont 5 equipé armure fissure et arme a la mode ou perfect
Serieux arrete de parler de ton argent [ ... ]
=)
Va te couché avec tes armure de marhan ou citadelle ( un conseille )

La vidéo du moment