Rakaye, je ne comprends pas bien tes arguments...
1) Tu parles de la taille des données, mais quel rapport ? Le PvE est utile, certes, mais ça reste une préparation au PvP, un avant-goût. Peu m´importe que le panthéon et tous ses dérivés ne soient pas lourds en Mo.
2) Je ne vois pas en quoi la logique est anti-économique. Prends l´exemple d´un RTS célèbre, Warcraft 3. Si tu regardes bien, la campagne est très bien fournie, elle a dû leur prendre beaucoup de temps, et pourtant toute la renommée de ce titre vient de ses parties multijoueurs, avec tout le classement qui va avec, et les championnats qui motivent le pro-gaming. Guild Wars fait la même chose, sauf que c´est à l´échelle d´un RPG, et non pas d´un RTS ou d´un FPS.
3)Là encore je te rammène à l´exemple de Warcraft 3.
Pour ce qui est des MMO, eh bien il me semble que Lineage II est un très bon exemple. Plus tu joues, plus tu as du bon matos, moins tu meurs, moins tu perds du matos et des xp. Tout ça rammène au PvP le plus primaire, à savoir "les gros poissons mangent les petits pour ne pas périr eux-même". Et ne va pas me dire que Lineage II est inconnu au bataillon, c´est quand même le MMO le plus joué au monde.
Skaavenger, je suis entièrement d´accord, c´est pourquoi j´ai précisé dans mon post "c´est le point noir de GW". Heureusement pour nous, dans Guild Wars, il y a "Guild" en plus de "Wars". Ce qui nous rammène vers l´idée que j´ai essayé de faire passer dans mon précédant post : ce jeu devient merveilleux en GUILDE. Plus d´attente interminable avant de trouver un groupe, plus de discrimination envers les non-rankés, juste du jeu. Et du bon jeu.