Avant de me taire, un petit post-conseil:
Quand on rencontre un kevin, un mal-poli, un boulet... un crétin quoi!... le mieux est de l´ignorer; il n´y a que quand il se confrontera à un autre crétin de son espèce qui le traitera comme lui agit sur d´autres, qu´il se rendra (peut être) compte de sa façon d´être et de vivre en communauté. Avant ça, je n´ai pas envie de me stresser les nerfs pour lui... "chacun sa route, chacun son chemin"
excusez moi pour le precedent message je ne retrouvais pas mon pass erf erf erf^^
voila j´ai lu que le debut des message de ce fil et ça m´a suffi.
tres sincerement je trouve l´attitude de l´instigateur parfaitement egoiste et demesurée.
je viens d´acheter ce jeu et depuis une semaine que j´y joue j´ai renconté des personnes qui m´ont fait passé des bons moments.
on ma filé des bons items pour rien du tout
on m´a runné quand j´en ai eu besoin et j´ai jamais eu de pb pour trouver des coop serieux et efficaces.
je comprends le fond du probleme puisqu´il m´est arrivé la meme chose pour warcraft 3 à une difference près: je suis parti sans cracher sur personne.
tu t´arraches et tu voudrais un cortege mon pote mais c´est pas vraiment original de vouloir se donner une importance qu´on a pas.
ce genre de post tu peux les vomir sur des forum d´antigamer mais la c´est pas vraiment l´objet.
perso je vois pas qui ça derange que tu te casses et encore moins "pkoi" tu te casses.
allez tiens men vais faire la meme chose que toi, vais creer un fil pour raconter ce que j´ai bouffé hier midi.
on va faire peter le trollometre.
Merci Jaune^^
Moi perso, je lache le jeu de temps en temps, pour y revenir après quelques semaines, et à chaque fois, je m´y amuse.
Ne faisant presque qu´excusivement du pve, et jouant dans le principe de m´amuser, quand je suis dans une équipe qui me soule avec des "roxors/boulets" je n´ai aucune honte à leaver pour en chercher une autre (par exemple une team de guilde où sur leur ts outre tous faire les malins/tueurs, le mot qui resortait le plus souvent était fdp), si maintenant la team est mauvaise mais avec des gens agréable et de bonne volontée, alors là j´essaye d´aller le plus loin possible avec eux.
Evidement je parle de ça mais le plus chouette reste de jouer en guilde, avec des gens sympa, poli et agréable, qui s´ils débutent savent suivre un build et faire confiance etc...
En dix mois de jeux, je viens de me payer une armure fissure après de longue économie, j´en suis tout content, et ce n´est pas pour faire le roxor, mais bêtement pcq je la trouve splendide (celle du necro) et que je voulais me payer ce "petit" luxe. Il me reste pourtant encore pas mal de choses à faire dans le jeux, mon but étant de débloquer toutes les compétences et savoir "jongler" avec tout types de builds, toutes professions confondues.
Je possède quatre persos lvl 20, chacun ayant fais les deux quetes à 15pts de compétences, un de ces persos est sur l´emplacement d´un ancien perso similaire, ça fais que je n´ai toujours pas tester les elementalistes, qui me tente donc de plus en plus à chaque fois. J´attend donc de voir le nombre de slots qui seront dispo dans faction pour remédier à cela.
Je m´amuse donc bien à GW et donc quand ce n´est pas le cas (donc quand team de boulets/roxors), je me tire pour aller m´amuser. J´aide beaucoup de monde in-game quand je suis dispo, et essaye d´apprendre à certains ce qu´ils veulent savoir (si évidement je m´y connais). J´aide les débutants qui sont en manque d´argent (en fonction de mon humeure il faut le dire) et qui sont poli évidement (parle pas des floodeurs "ki pe me passe dé po"), en leur donnant les items que je n´arrive pas à vendre ou qui prendrait trop de temps (car ça c´est un autre truc qui ne m´amuse pas) à vendre. Il m´est déjà arriver de paser un bon marteau gold même à un coréen, car je voyait qu´il n´y connaissait pas grand grand chose et qu´il voulais un bon truc.
Tout ça pour dire qu´il y a encore moyen de bien s´amuser, de débloquer pas mal de choses (je n´ai même pas parler de finir TOUTES les quètes du jeux en guilde) et donc de passer du bon temps sur ce jeux, à condition de laisser les boulets où ils se trouvent et de ne pas en tenir compte.
Maintenant par rapport au forum, c´est tout à fais vrai qu´il se dégrade, mais bon, moi je ne laisse pas tomber non plus, je répond au personnes (quand je le peux) et continuerais à le faire, tout comme utiliser le carré orange pour tout ces floodeurs. D´accord que c´est vraiment désgréable de venir (comme hier soir) sur le forum et de voir les deux premières pages remplient de topikalakons mais bon quelques "orange clik" et c´est bon, il ne seront plus là demain, enfin si sous un autre pseudo d´accord mais bon entre nous je ne sais pas qui va rester le plus longtemps sur le forum de guild wars entre une bande de clowns et des "fans" du jeux. Eux vont faire leur cirque quelques temps, puis se trouveront une autre occupation (comme la masturbation), et se diront que c´est moins drôle de flooder que de... ou même ils iront "zoner en mobilette" etc...
Moi je serais encore sur ce forum à ce moment là (sauf cas de force majeure) et je répondrais encore (quand se sera possible) aux personnes qui cherches une réponse.
Quand je suis venu le première fois sur ce forum, c´est parce que je me reseignais sur le jeux, j´étais content de pouvoir y trouver mes informations, le premier topic que j´ai poster c´est par rapport à ma découverte des objets mauve, et quand froltom je pense m´a répondu j´étais tout content. Il y avait surement d´autre boulet/floodeur/troll derrière, mais il y avait un modérateur, donc personne ne le voyait, et maintenant que le dernier en date est parti (on le comprend), tous veulent partir.
NE BAISSEZ PAS SI VITE LES BRAS !! !
Ce forum m´ a apporté des bons moment de rigolades et de bonne humeure, rien que pour ça je ne le laisserai pas croupir tout seul, le forum est à l´image du jeux dans le sens ou les gens sympa et intelligent se voient moins que les guignols et cie, mais ils sont là !
C´est après l´invasion Charrs, l´invasion des trolls des forums, et on y survivra aussi même s´ils en ont eu quelques uns !
Tout à fait d´accord avec truieviolette (c´est peut être que moi aussi j´ai l´expérience des mentalités pourries de war3 ? )
Mais personnellement je n´ai pas vu beaucoup de changement par rapport à la mentalité des joueurs (ca fait quand même depuis fin jullet que j´ai le jeu)...
Jaune >> Tu crois vraiment que le rang ne veut rien dire ? Tous ceux qui disent ça me font bien rire. Genre beaucoup de r3+ disent pouvoir jouer tout.... C´est bien techniquement ils peuvent peut-être mais tactiqueement c´est loin d´être le cas.... Ma^triser son build est une chose très accessible, l´adapter à sa team et contre les différents types d´équipes adverses en est une autre. A ton avis pourquoi c´est les r9+ qui gagnent plus souvent le panthéon que des r3+ ? Parceque EUX sont disciplinés, très expérimentés et savent comment jouer quelle classe et contrer chaque type d´équipe et sait réagir face à une situation dangereuse : exemple : Au panthéon ton héro qui avait l´autel meurre et bien au lieu de te lamenter tu vas bodyblock les autres et essayer de l´éliminer en envoyant des gars divertir des moines de l´équipe du héro ciblé.
Je peux vous le dire les R9+ ont énormément de tactiques et de réactions à connaître tout en communiquant un maximum avec les membres de son équipe pour obtenir le plus d´infos possible en le moins de temps sur la situation. Moi même ayant joué récemment avec les Sir Coversman je peux vous dire que j´en ai beaucoup appris très vite sur le tombeau alors que j´ai déjà fait énormément de matchs, pourtant les tactiques sont très nombreuses et différentes selon les cas. Quand on a un bon build et surtout que l´on maîtrise parfaitement son job voilà ce que ça peut donner : http://img142.imageshack.us/my.php?image=pgmofhohremix2zb.jpg
Avant de te vanter de tes 13 victoires consécutives, vois que toi aussi tu as appris des autres...
"A ton avis pourquoi c´est les r9+ qui gagnent plus souvent le panthéon que des r3+ ? Parceque EUX sont disciplinés, très expérimentés" => a ton vraiment besoin d´être rang 9 pour être discipliné???
Cela dit, je suis d´accord qu´ils sont surement plus expérimentés, et qu´ils savent beaucoup mieux comment réagir face à telle ou telle team; et je comprends que les rangs 9 ne veulent pas se vautrer aux tumulus à cause de Kevin, et qu´ils demandent des rangs équivalents au leur. Mais un bon rang 2 peut remplir sa tâche avec discipline; quand j´ai joué, j´ai toujours suivi les tactiques des coéquipiers sans faire mon petit truc en solo. Ces rangs 9 sont passés par le stade rang 1, et toi aussi tu as appris des Sir Coversman... c´est ça la coopération.
Ce qui me saoule c´est que maintenant c´est le rang qui est requis, et non plus l´entente et la valeur de celui qui est derrière l´écran...
Ouaep mais ça c´est parceque tu ne peux pas savoir si un R1-2 est prêt à écouter, progresser et tout ou si il va faire le kévin tout le long à dire "mais non ceskill là c´est mieux". Sinon le screen c´est pas pour me vanter mais pour pas qu´on dise "boulet tu sais pas jouer" au moins là personne la ramène je suis tranquille sur cep oint vu tous les trolls du forum. Mais sinon tu verras que si tu écoutes les ordres qui te sont donnés et ne prétend pas jouer tout mais te concentre sur 1 ou 2 professions initialement tu progresseras vite en rang. Moi perso les 2 premiers rang c´était avec les tendances qui tournaient au début du jeu : Spike air principalement. Puis je me suis entraîné Envouteur principalement et un peu moine healer (parole je le jouaisp eu au début mais je l´ai très vite pris en main il semblerait que ça soit une prédisposition lol) donc j´ai fait du R2 au R6 rien qu´en jouant envout ou healer dans des balances, d´où j´ai acquis une bonne expérience de ces professions. Je me mets SEULEMENT maintenant, au r7 à essayer de jouer diverses professions, un peu de tout, car j´essaye de jouer les classes où je ne suis guère expérimenté et il faut également que je m´améliore sur les maps reliques qui seront toujours là ou je suis le moins expérimenté.
Ya pas que GW dans la vie
Le 24 mars dans 9 jours donc sort Oblivion TES4. Voilà une nouvelle qu´elle est excellente.....en plus c´est un jeu solo hyper immersif. Pas de boulet à part toi même
Faction sort fin avril, d´ici là je verrai bien les réactions des joueurs à son propos. Et j´aviserai : peut être bien que je l´acheterai, peut être bien que non....On verra.
Ne vous prenez pas la tête pour pas grand chose. C´est à croire que votre vie entière est liée à GW
Heureusement qu´il éxiste pléthore d´autres centres d´intêret non?
C´est clair, y´a pas que guild wars dans l´univers du jeux en ligne. Certe il est gratuit. Mais le fait qu´il y ai un abonnement est surement le premier filtre à joueurs peu ou pas motivés.
Y´a pas longtemps, j´ai tesé RYZOM (The saga of).
Et ben j´y ai trouvé peu de joueurs, mais des mecs vraiment motivés, le premier que j´ai croisé a pris 4 heures de son temps pour m´expliquer le jeu.
Un autre aspect, le RP, quasiment innexistant sur Guild Wars, sauf les (allez tous à P... devant la fontaine), il m´a manqué la derniere fois que je me suis conecté. Non sincèrement, je suis de l´avis de beaucoup, j´ai eu le jeu dès ses premiers jours. Apres un an voilà ce que j´en pense : ambiance = 0, prise de tête = 100% et le mot d´ordre : farm farm FARM!!!!!!!!!!!!!
Voila, sinon bon jeu à tous en espérant que la prochaine foi que je me connecte dans quelques mois le jeu sera revenu à ses débuts.
Skaavenger +1 tout à fait d´accord avec toi.
En tant que guerrier il m´est quasiement impossible de faire l´UW² maintenant. Au début pas de problème: j´ai dropé le Pavois de Victo et l´arc d´Elswyth. Aujourd´hui si t´es pas b/p rodeur, mm nécro ou moine tu peux attendre 1h facile pour trouver une équipe(même sur les serveurs ricains où je joue). Et quand tu en trouves une ya déjà 4 guerriers minimum
et comme tu as attendu tu restes pour te faire jeter de l´UW² au bout de 5mn......les boules
Le farm toujours ce putain de farm de merde.
Le Tombeau, bein si t´es pas rank3 ou + tu peux te rhabiller.
Bon c´est sûr, si t´es dans une guilde active ça va. Moi la mienne j´en suis parti.....peu de membres connectés en même temps.
Je pense comme Ska qu´il faut passer à un autre jeu et revenir pour voir comment tout cela évolue.
Hitman, d´habitude je suis presque tout le temps du même avis que toi, mais je dois avouer que cette fois nous n´avons pas vraiment la même vision du jeu... je m´explique.
Je crois (corrigez-moi si je me trompe) que sur ce forum, tous les vénérables "anciens", que je ne citerai pas puisqu´ils se reconnaîtront (facile, ceux qui font le moins de fautes d´orthographe), ont une vision du jeu assez étroite : celle du PvE.
J´ai survolé ce topic, et tous les arguments que j´ai vu contre GW sont sur le PvE : les joueurs ne pensent qu´au profit, horriblement frustrant de recommencer 10 fois une coop´ à cause de leavers/boulets, RP inexistant, etc...
Alors sachez que je suis entièrement d´accord avec tous ces arguments... mais il y a une chose que vous semblez oublier (encore une fois, ce n´est qu´une impression) : on parle bien de "Guild Wars", pas de "Guild dans les griffes du PvE"...
Alors tous ça, les coop chiantes, le RP inexistant, les armures achetées grâce à eBay... on s´en fout un peu non ? L´intérêt principal (et en fait le seul, au départ) de ce jeu est le PvP, uniquement le PvP...
Le PvE mis en place n´est qu´un "bonus", une sorte de tutorial pour apprendre à manier son perso avant de se jeter à bas ouverts dans le PvP.
Ce que je dis vient directement de la bouche des développeurs, et non pas de mon cerveau enfièvré : pourquoi ont-ils créé la fournaise et l´empreinte de Grenth ? Tout simplement car le PvE a eu bien plus de succès que ce à quoi les dev´ s´attendaient, tout simplement.
Mais pourtant, on est bien d´accord : refaire des missions déjà faites x fois, rester parmi les arnaqueurs, les "roXXor" et autres kevins n´est pas bon pour les neurones : alors pourquoi rester ? Pourquoi continuer le PvE ? Les gars, si vous voulez des missions non répétitives, un jeu très fouillé, etc... allez sur un WoW, ici on est là pour se battre, rien d´autre !
Alors je sais, tout le monde va me dire "oui mais au tombeau, on recrute que des gars rankés, et moi je fais commment, etc..."
C´est, je dois avouer, le gros point noir de GW : la discrimination. Désolé de le dire, mais il fallait être là au début, lorsqu´un rank 6 était considéré comme un demi-dieu, lorsqu´IWAY était une technique reconnue par les pros, lorsque les joueurs ne cherchaient que le fun.
Maintenant, si on est ranké, qu´on a une guilde sympa et active en PvP, ce jeu prend toute son ampleur. Personnellement, je ne regrette pas mon achat et passe de très bonne soirée dessus. J´ai abandonné le PvE il y a bien longtemps, je brûle mon or qui ne me sert strictement plus à rien, et je souris en voyant des frustrés chercher désespérement une épée de Grognar pour x K.
Ce jeu, comme son nom l´indique très bien, se joue en GUILDE ; avec sa guilde, on est avec des personnes qu´on apprécie et qu´on sait ne pas être boulets, ni égoïstes, et qui ont enfin compris que le PvE n´était qu´un amuse-gueule, et que là où les dev´ se cassaient la tête pour trouver un équilibre parfait, c´était le PvP. Et si vous n´aimez pas ça, changez de jeu, il me semble que les développeurs l´ont annoncé bien des mois avant la sortie du jeu.
Désolé si j´ai été agressif, prétentieux et/ou stupide, je voulais juste donner mon avis sur les arguments de Hitman qui sont excellents... sauf sur ce jeu. Et, encore une fois, je ne cherche absolument pas à critiquer les goûts des autres ni à faire valoir une pseudo-maturité, mais juste à vous faire réfléchir sur la base de ce beau jeu qu´est Guild Wars. ![]()
... et désolé pour la longueur du post ![]()
c est pour ca moi que je ne joue q uavec les mercenaires ![]()
Krapoutchniek Posté le 15 mars 2006 à 12:15:01
Il faudra répéter combien de fois qu´il faut se trouver une bonne guilde et ne jouer QUE avec eux et avec personne d´autre(sauf si on remarque qu´un joueur est bon, sympa, etc...(futur membre donc). Dans tous les autres cas, on ne prend jamais personne(surtout pour la fournaise, uw, etc...).
Il y a 2 semaines, j´aidais mon frère qui venait de commencer le jeu. On devait être au Rempart Nord, on prend quelqu´un avec nous et il se fait dégommer dès le 1er groupe. Il arrête pas de crier pour qu´on le rez. Mon frère était R/M(il n´avait donc pas renaissance) et moi j´étais R/N(sceau de rez donc). Je le rez et lui explique qu´il ne doit pas foncer dans le tas et il me dit un truc du genre:"ok lol lol". 5 minutes plus tard, il refonce dans le tas et se fait massacrer comme un ***. Il faut aussi préciser que dès qu´un objet(aussi pourri soit-il) tombait pour mon frère ou moi, il floodait pour l´avoir. C´est clair que des trucs du genre, ça dégoute. Mais maintenant, c´est fini, on ne prend plus personne et tant pis pour les petits lvl4(sauf ceux que je connais bien sûr) qui me voient à Nolani ou autre et qui espèrent que je les aident...
et toi tu ne ferais rien pour les aider ces personnes en difficulté? leur faire comprendre qu´il faut se comporter normalement, parler avec elles, au lieu des les ignorer? sous prétexte qu´elles ont un comportement "chiant", on les ignore et on reste dans son "clan", on n´essaie même pas de les former à avoir un caractère plus social... personne n´est con tu sais. Ça ne coûte rien de raisonner une personne, qui peut paraître stupide au premier abord. les flooders, mauvais joueurs, et autres "boulets" ou no life associables on leur parle, on essaie de les rendre plus intelligent, logiquement il y a toujours une réaction positive de leur part. après les ignorer c´est simplement de la discrimination.
moi je suis retourné sur lineage 2
super mmorpg, tres complet, enormement de possiblité et TRES TRES peu de boulet ^^
Metalwarrior, ton avis ne me semble pas refléter la réalité.
Le PVE ne serait qu´un amuse gueule, un gobe mouche quoi pour le PVP.
Raisonons une seconde:
1/ - La totalité des datas(les données) concernant le PVP doit représenter, allez 5% à tout casser de l´ensemble des datas de GW.
2/ - Donc tu crois que les devs vont faire bosser X personnes pendant X mois avec des softs couteux, seulement pour capter les guildes qui courent après le ladder. Ce n´est pas une logique économique cohérente à mon avis. Plutôt une logique anti-économique.
3/ - Si c´était le cas il existerait déjà plein de jeux où seul le PVP est roi. Ca se saurait.
Donne les noms, ça doit intéresser un sacré paquet de joueurs non?
moi c´est pour ca que je suis passez sur wow
Metalwarrior,
C´est vrai qu´on a pas mal parlé du coté pve, mais en pvp c´est quasiment la même chose:
si tu n´a pas le dernier build à la mode t´es un looser
si t´as pas r6++ t´es un looser
donc si tu commences le pvp T´ES UN LOOSER !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis fait jeter sans explication par des groupes parceque j´étais par rang 3++ alors que ma renomée crève le plafond (hé oui je ne joue presque qu´en 4 vs 4).
C´est con à dire, mais l´ambiance en pvp est ausi plombée quen pve.
Su ce adieux, je vais me torcher la gueule à la biere de nain.
WoW ce n´est pas non plus le Graal
4h d´attente minimum pour accéder aux énormes combats 40VS40.....sachant que tu paye 13€/mois et que toute journée non jouée est perdue
Sans parler du mercredi je crois où maintenance oblige tu peux pas jouer.
Sans parler du problème d´accés au jeu par lui-même qui semble problématique.
Je reste optimiste car le concept art global est top.
GW est un jeu en ligne novateur et extrèmement jeune, laissons lui le temps d´atteindre une certaine maturité et les choses devraient se décanter d´elles mêmes.
OSEF il est GRATUIT, pas d´abonnement mensuel. Allons voir ailleurs si l´herbe est plus verte comme on dit. Et revenons plus tard.
C´est vrai que les bons jeux se font de plus en plus rare - RPG s´entend - mais je répète encore une fois :
OBLIVION sort dans 9 jours, j´ai joué et terminé les trois précédents, qui ont occupé une partie de mes loisirs pendant de longs mois.....si vous avez 50€ de côté ACHETEZ le et je vous garantis que vous ne serez pas déçus ![]()
venez nous rejoindre sur lineage 2 ![]()