devilforever
Je ne pense pas que tu saches ce qu´est le "complexe de supériorité", regarde la définition des termes avant de les balancer au hasard. Cherche ne serait-ce qu´une seule fois le mot "Kevin" dans ma description du jeu. Non, l´âge n´y est pour rien. Par contre, le milieu socio-culturel joue pour beaucoup, lui. Et hélas, les chiffres montrent une corrélation frappante entre les mileux déffavorisés et le manque d´éducation des enfants, éducation ratée qui se propage aux jeunes adultes. Mais bon, au même titre que je connais des gens très cultivés, responsables et inteeligents issus de mileux modestes, il est vrai que ce sont ces mêmes mileux qui se ruinnet en matériel hifi, en vêtements de marque et aux signes extérieurs de richesse (Le crédit est le fléau de notre société). J´admet donc que la barrière finnancière ne rentient pas forcément tout le monde, il suffit de voir le nombre de chômeurs qui boivent, fument et jouent au MMORPG. Une sorte d´éxutoire, situation rejoignant ma thèse de départ : les ratés viennet polluer les MMORPG à la recherche d´une vie, non pas d´une vie différente, mais d´une vie tout court. Energie gaspillée dans des vanités inutiles et qui pourrait être employée à se sortir de sa condition réelle (Et je connais personnellement des exemples). Quant à faire des remarques sur mon âge, je n´ai jamais considéré l´âge comme un facteur déterminant d´intelligence. Je connais des enfants de 11 ans qui ont plus de conversation, de culture et de curiosité que certains "adultes" de 20 ans. La normalité, c´est de ne pas parler en SMS, de ne pas flooder, de ne pas être lourd : il ne faut pas l´oublier. Je suis normal sur ce plan. Ceux qui se laissent à dériver dans les domaines précédents sont en dessous d´une personne normale et non pas le contraire. Pour finir, et pour éviter toute remarque déplacée et infondée, sache que mes parents sont issus de milieux modestes, pour tes futures spéculations quant à mon état, mon statut ou autre, tache d´en tenir compte. De la lucidité, c´est tout ce que je demande aux autres.