@ Hitman et autre vrais joueurs:
Je ne pense pas avoir de solutions, ni des propos salvateurs à ce topic. Mais on ne peut rester indifférent à la population des joueurs qui se promènent sur GW, et/ou qui polluent le canal général avec leurs ventes; alors voici ma façon de pensée, qui m´a ramené vers ce magnifique jeu.
1°/ je joue à GW depuis sa sortie; c´est vrai qu´au début, toutes les rencontres étaient enrichissantes, discussion, entraide, bonne ambiance; aujourd´hui il est devenu quasi impossible de trouver des joueurs qui jouent pour le PLAISIR. Pourtant il sont toujours là; mais on ne les remarque pas, car souvent, ils ne font les missions qu´entre guildes, ou entre amis. Rappelez moi le nom du jeu, et son intérêt??? Si c´est pour farmer et monter son lvl autant jouer à WoW...
2°/ La guilde à laquelle j´appartiens est une guilde RP, avec bonne ambiance et maturité; et je vous assure que le plaisir de jouer n´a toujours pas disparu; car notre but n´est pas d´amasser 7 armures de la fissure pour ses 2 comptes (mdr les no-life prépubères... comme ça doit être chiant d´être seul à jouer pendant des heures pour dropper quelques objets... le pauvre
), mais bien de prendre du PLAISIR à se rencontrer, et à réussir une mission particulièrement difficile, dans la bonne ambiance, et avec efficacité. C´est vrai que le PvE fini par être lassant, et que j´ai fait un ptt break sur d´autres jeux; mais de retour aujourd´hui, le plaisir est comme aux premiers jours.
3°/ Je ne me considère pas comme un très bon joueur, mais un bon joueur dans la moyenne; quand j´ai besoin de faire une quete, et bien j´attends la disponibilité de mes compagnons de guilde... ça peut durer une semaine, mais quel plaisir de réussir du premier coup, plutôt que de s´arracher les cheveux des dizaines de fois à cause de Kevin-mononeurone. Au pire, j´attends sans bruit de voir les groupes qui se forment, en quête d´une annonce surprenante par son style non-sms. Si y´en a pas, ben je vais voir ailleurs...
4°/ Je fais partie de ceux qui convoitent l´armure de la fissure, ça ne fait pas de moi un Roxxxxor qui souhaite écraser les autres juste à cause d´un skin. Mais ça donne un but, car au final, le PvE ça devient lassant(bis). Je ne fais pas de farm, ni de commerce; je revends mes objets aux marchands, sauf les verts que j´offre à la guilde. Mais bon, je me retrouve souvent à Deldrimor ou au temple des âges. Quand je suis le seul connecté de la guilde, je groupe avec ce qu´il y a, en sachant bien dès le début où ça mènera: échec de la mission... mais parfois avec de la chance, j´arrive à dropper un fragment, ou une arme avant l´échec. Si les coéquipiers étaient vraiment ### je change de groupe, sans merci ni mer#e... ainsi va la vie. Et parfois même, on réussi
(mais pas souvent
)
Pour finir, je trouve dommage que des gens avec un bon esprit comme Hitman ou Uriel baissent les bras au profit de ces boutoneux; comme tu dis Hitman, c´est leur laisser la victoire. Si tu es plus intelligent qu´eux, toi tu sais à quoi t´attendre, eux ne vivent que dans leur présent virtuel... et nous savons quel sera leur avenir.
Je trouve que GW factions amènera une amélioration de taille: les alliances entre guilde; car il reste des guildes irréductibles, qui jouent pour le PLAISIR des yeux, du fun et des rencontres. Et encore aujourd´hui, je suis surpris (assez souvent) de rencontrer des gens très agréables, poli, etc.
Alors ne quittez pas ce magnifique jeu (gratuit); on ne pourra jamais éradiquer les boulets ni dans le jeu ni IRL; mais il est hors de question de me priver de ce PLAISIR de jouer à cause de quelques imbéciles (qui malheureusement, sont de plus en plus nombreux... mais l´éducation de nos jeunes, c´est un autre problème...
no comment).
Pensez aux prochaines alliances et HAVE FUN!!!!
Désolé, c´est un peu brouillon... pas trop le temps d´épiloguer; mais je trouverais ça dommage de ne plus rencontrer de guildes en GvG, agréables, matures, qui saluent avant le début du combat, ou qui balancent une bonne vanne en plein combat.
Arf... et aussi un coup de gueule contre tous les crétins qui veulent jouer au tombeau qu´avec des rangs 125... je fais très peu de tombeau, mais je pense maitriser beaucoup mieux mon build que les boulets qui ont monter leur rang grâce à l´IWAY. j´ai atteint le rang 2, mais je suis comme un ### parce que je n´ai pas l´e_mote qui déchire tout. Quand je souhaite monter un groupe la seule discrémination que je fais c´est sur l´amabilité de la personne, et son niveau en orthogrape... quand on est un peu malin, on sait vite repérer les Kevins... Pas besoin d´être rang 8 pour être un bon joueur, c´est justement la force de GW 
Sur ce bon jeu à tous