CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le forum est maintenant à l'image du jeu

Leo789
Leo789
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:07:17

ça s´apèle du roleplay mon pauvre :-(

quand tu vois des kevins gueuler sur le canal general
"LES EL TOUS A POIL QU4ON PUISSE SE BR**LER !! " je trouve ca moyen rp :(

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:07:21

ça s´apèle du roleplay mon pauvre :-( ou tout simplement des joueurs qui font autre chose que vendre vendre vendre, ce que tu déplores aussi... donc en fait c´est jamais bon ce que les autres font :sarcastic:

Je me suis peut etre mal exprimé. Je n´ai rien contre ceux qui s´immerge totalement dans le jeu pour "vivre" une aventure avec leur amis ou meme seul. Ce que je blame sont ceux qui, par exemple, payent avec de l´argent réelle pour obtenir plus d´argent dans GW :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 13:08:24

Ni illumination, ni propagande : simple constat.

@tete-de-crabe : On n´a pas la même définition du roleplay...

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:08:37

je suis d´accord ... en quoi ca te gene qu´on dance a pleins sur un bateau ?

moi ca me fait marrer c´est sympa ...

et je ne me considere pas mais alors PAS DU TOUT comme un no-life (je n´ai que 16 ans mes heures de jeu sont limités :saracstic: )

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:09:17

quand tu vois des kevins gueuler sur le canal general
"LES EL TOUS A POIL QU4ON PUISSE SE BR**LER !! " je trouve ca moyen rp :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-427118-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-424183-1-0-1-0-0.htm

Et le pire c´est que je connais un gars qui fantasme sur sa necromante et sont élémentaliste :hum: je lui ai consseillé de voir un psy et il n´a pas comprit pourquoi :hum:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:09:28

:ouch: ca defile vite les postes j´ai pas le temps de mettre 2 mots que 3 ont deja apparu :ouch2:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:12:12

a d´autre jeux :lol:

tete-de-crabe
tete-de-crabe
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:14:35

Merci bien, je sais très bien que c´est du RP extrèmement léger, mais s´en est, au moins. les joueurs inventent des situations communautaires, même si c´est faible, c´est déja mieux que rien, mieux que les ventes ventes ventes que vous déplorez.

Quand à GW en lui-même, ce que je reproche c´est :

- le sms à outrance dans les villes
- le manque de RP
- le manque évident d´un système de dépot-vente (ça arrangerait la situation dans les villes et on perdrait pas un temps fou à vendre)
- les gens qui écrivent en majuscule
- ou bien ceux qui sont vulgaires ou agressifs
- ceux qui font leurs ventes sur le chan général

voilà pkoi de temps à autre je lance des messages dans les villes, pour rappeler un peu à l´ordre les gens, qui souvent doivent même ignorer ses simples règles ! si on sensibilise tous les gens à avoir un comportement + respectueux, il se peut qu´une personne change, et qu´elle en fasse changer une autre, ainsi de suite.

Mais techniquement parlant, je pense qu´il pourrait y avoir 2 choses salvatrices :

- un grand hotel des ventes, où on pourrait déposer un nombre énorme d´objets, fixer un prix, et revenir chercher sa tune quand une personne sera passée acheter l´item. rien que ça, ça débloquerait le flood de vente dans les villes

- employer quelques modérateurs permanents dans gw, qui avec une commande pourraient intervenir et rappeler à l´ordre et également sanctionner les mauvais comportements par une suspension de compte temporraire (voir définitive en cas de racisme, nazisme, propos intolérables ou autre).

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:17:37

"je suis d´accord ... en quoi ca te gene qu´on dance a pleins sur un bateau ?
moi ca me fait marrer c´est sympa ... "

Tant mieux pour toi mais si ce n´est pas le cas pour toi, certain se croient dans la vrai vie en faisant ca (ils croivent qu´ils sont comme en boite de nuit ou ils peuvent rencontrer des filles et voir meme leur parler souvent a cause de leurs échec amoureux ou par peur d´etre rejeté). Et je dis ca d´expérience, puisque a peu près tout ce que je cite je connais au moins une personne qui est dans ce cas.

"c est bien beau de areter gw mais pour jouer a quoi apres?"

Pour ma part, ca sera pour aller jouer a elder scroll 3 (je viens de finir morrowind donc il me reste a finir tribunal et bloodmoon) et ensuite faire oblivion :-)

pous7
pous7
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:17:50

pous7 -> Ptet ben qu´oui, ptet ben qu´non...

bah perso j´ai une part ermite et si un gars dans mon groupe a tendance a faire le boulet lorsque je suis moine, pas de heal et je le rez en dernier et de preference avec vengeance....generalement apres il se calme.
pour ce qui est des autres categories, je les ignore ou j´me fout de leur face....un peu comme irl, rien a taper!

t-skorp
t-skorp
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:18:47

tout a fait d´accord ^^ un hotel des ventes ça serait bien (comme dans WoW) ça éviterait de ne voir que du "achète" ou "vend" dans les grandes villes

devilforever
devilforever
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:18:56

hitman>>>Dans ce cas, je te prie de me pardonner mon agressivité.

C´est plutôt à moi de m´excuser mon premier post était lui aggressif et je remarque que tu as su y répondre sans faire monter la tension ou autre. C´est dailleurs pour ça que j´ai di que tu étais surement une personne intelligente. Voilà a++ tout le monde

Gamekiller88
Gamekiller88
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:19:33

"employer quelques modérateurs permanents dans gw, qui avec une commande pourraient intervenir et rappeler à l´ordre et également sanctionner les mauvais comportements par une suspension de compte temporraire (voir définitive en cas de racisme, nazisme, propos intolérables ou autre)."

Tu imagines le nombre de personne qu´il faudrait pour faire cela? Etant donné que le nombre de joueur de GW se compte en centaines de milliers et vu la vitesse a laquelle les post de "flood-vente" défilent, meme s´il y avait des personnes qui auraient cette tache, elles seraient vite dépassé et passerais leurs temps a lancer des "sanctions" .

docteur99
docteur99
Niveau 5
15 mars 2006 à 13:20:43

+1 SGLB ! Voila ce qui donne envie d´aimer GW

dactualite
dactualite
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:22:45

hitman_alias_47 Posté le 15 mars 2006 à 13:08:24

Ni illumination, ni propagande : simple constat.

--> Bien le miens est que tu généralise une situation personnel (à t´écouter j´ai plus l´impréssion qu´on de tes proches rate sa vie en la gachant sur des mmo qui fait que tout d´un coup tu te réveilles). Tu ne joues plus depuis des mois tu dis, mais tu juges une situation actuelle quand même, y a pas un soucis qque part ? Si tu juges les joueurs de gw "grâce" à se forum, c´est clair que c´est pas gagné... ´fin bon merci de te soucier de nous, ceux qui ont 18 ou moins n´en auront rien à foutre de ton avis et les plus agés sont à priori asser mature pour savoir ce qu´ils font. (pas besoin de venir baver sur l´age de la "maturité", merci je sais ce qu´il en est).

tete-de-crabe
tete-de-crabe
Niveau 9
15 mars 2006 à 13:29:00

"Tu imagines le nombre de personne qu´il faudrait pour faire cela? Etant donné que le nombre de joueur de GW se compte en centaines de milliers et vu la vitesse a laquelle les post de "flood-vente" défilent, meme s´il y avait des personnes qui auraient cette tache, elles seraient vite dépassé et passerais leurs temps a lancer des "sanctions""

:d) bien évidemment ils ne pourraient pas techniquement pratiquer la "tolérance zero", et sanctionner chaque mauvais geste, mais il suffirait que la présence de modérateurs soit connue des joueurs (news à l´accueil de GW + présence remarquée de temps en temps), pour faire un effet "épouvantail" et faire suffisament peur aux gens pour les calmer. il suffirait que les modérateurs aient des programmes automatiques pour envoyer des messages d´avertissements très rapidement, et qu´ils manifestent leur présence dans de grandes villes, ça suffirait pour imposer un effet de "flicage", les sanctions feraient parler d´elles, et à mon avis, sans tout arranger, ça calmerait clairement les boulets.

c´est évident qu´entre le kévin qui sait qu´il pourra flooder sans que rien ne lui arrive, et le kevin qui sait que si il abuse il peut être sanctionné 1 semaine voir devoir racheter le jeu, y´aura une différence :-)))

Nobody
Nobody
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:38:04

Le premier post m´a rappellé une petite histoire

Il y´a 6/7 mois, quand le jeu étant encore à son âge d´or ou seul les initiés y jouaient. J´avais fait la coop de l´antre du dragon, groupe niquel, coop ou j´étais completement pliée de rire devant mon ordi, j´en avais des larmes tellement je riais. Bref, c´était ce qu´était Gw à l´époque, un jeu ou tu délirais avec des gens que tu ne connaissais même pas qu´ils soient grand, petit, vieux, jeunes etc...
Je refais la coop il y a 1 mois avec un pote, je tombe sur un groupe, mais mon dieu le groupe -__- "Ciblez svp" "ok" pas de ciblage... t´essaye de leur parler, il n´y a que le mur qui te réponds ou alors un "tg"
Mon pote avait des probs de connection, il déco, je leur explique, y´en a quand même un qui la ramene et qui dit "sal conar 2 liveur"

Pathétique, je me rappelle les débuts, même si certains se déconnectaient, les gens restaient zen et calme, une vraie communauté quoi -__-
Maintenant même dans ta guilde, tu demande genre une teinture, les mecs te font payer

nulloss
nulloss
Niveau 7
15 mars 2006 à 13:42:46

coucou,
ca chauffe ici, pire que dans GW !
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s´énerve, ce n´est qu´un jeu. Hitman explique pourquoi il a arrété , c´est tout.
Ceux qui veulent jouer "connement" continueront de toutes manieres...`
Cependant je ne pense pas que les jeux payant sois moins rempli de "merdeux" (pas la peine de tourner autour du pot et de faire comme les politiciens, appelons un chat un chat, et pour moi merdeux ne veux pas dire jeune de 12 ans, car j´ai pu me retrouver avec des p´tit gars comme ca et j´me suis plus marré que dans une coop. avec des gars de mon age qui ne decrochaient pas un mot)
Moi j´aime bien donner des conseils aux nouveaux. C´est cool, comme il y a des gars qui m´ont expliqué comment bien jouer et ne pas se faire arnaquer dans ce jeu (grand merci à eux d´ailleurs)
Et JE PENSE que les merdeux qui fusillent le jeu avec leur betises , s´arreteront les premiers (à savoir au prochain noel lorsqu´ils recevront un autre jeu en ligne). Mais cette ambiance ne me fera pas quitter le jeu, s´ils sont trop nombreux je demande l´aide de l´ordinateur (qui ma foie, lui, ne part pas aller manger en plein milieu d´une quête :)
Bon jeu a tous car il est vraiment classe celui la !!

MaThEo
MaThEo
Niveau 6
15 mars 2006 à 13:49:38

Si vous etes pas content de gw , ben cassez vous , et venez pas pleuré , ont sait tous qu´il y a des boulet sur gw , mé si sa vous va pas ben vous avait qua joué avec votre guild , c´est fait pour ca . Si vous rentré juste dans une guild pour avoir une jolie cap , ben c pas le peine... joué un peut ensemble sa vous changera ....

jaune
jaune
Niveau 6
15 mars 2006 à 13:49:40

@ Hitman et autre vrais joueurs:
Je ne pense pas avoir de solutions, ni des propos salvateurs à ce topic. Mais on ne peut rester indifférent à la population des joueurs qui se promènent sur GW, et/ou qui polluent le canal général avec leurs ventes; alors voici ma façon de pensée, qui m´a ramené vers ce magnifique jeu.
1°/ je joue à GW depuis sa sortie; c´est vrai qu´au début, toutes les rencontres étaient enrichissantes, discussion, entraide, bonne ambiance; aujourd´hui il est devenu quasi impossible de trouver des joueurs qui jouent pour le PLAISIR. Pourtant il sont toujours là; mais on ne les remarque pas, car souvent, ils ne font les missions qu´entre guildes, ou entre amis. Rappelez moi le nom du jeu, et son intérêt??? Si c´est pour farmer et monter son lvl autant jouer à WoW... :honte:

2°/ La guilde à laquelle j´appartiens est une guilde RP, avec bonne ambiance et maturité; et je vous assure que le plaisir de jouer n´a toujours pas disparu; car notre but n´est pas d´amasser 7 armures de la fissure pour ses 2 comptes (mdr les no-life prépubères... comme ça doit être chiant d´être seul à jouer pendant des heures pour dropper quelques objets... le pauvre :ange: ), mais bien de prendre du PLAISIR à se rencontrer, et à réussir une mission particulièrement difficile, dans la bonne ambiance, et avec efficacité. C´est vrai que le PvE fini par être lassant, et que j´ai fait un ptt break sur d´autres jeux; mais de retour aujourd´hui, le plaisir est comme aux premiers jours.

3°/ Je ne me considère pas comme un très bon joueur, mais un bon joueur dans la moyenne; quand j´ai besoin de faire une quete, et bien j´attends la disponibilité de mes compagnons de guilde... ça peut durer une semaine, mais quel plaisir de réussir du premier coup, plutôt que de s´arracher les cheveux des dizaines de fois à cause de Kevin-mononeurone. Au pire, j´attends sans bruit de voir les groupes qui se forment, en quête d´une annonce surprenante par son style non-sms. Si y´en a pas, ben je vais voir ailleurs...

4°/ Je fais partie de ceux qui convoitent l´armure de la fissure, ça ne fait pas de moi un Roxxxxor qui souhaite écraser les autres juste à cause d´un skin. Mais ça donne un but, car au final, le PvE ça devient lassant(bis). Je ne fais pas de farm, ni de commerce; je revends mes objets aux marchands, sauf les verts que j´offre à la guilde. Mais bon, je me retrouve souvent à Deldrimor ou au temple des âges. Quand je suis le seul connecté de la guilde, je groupe avec ce qu´il y a, en sachant bien dès le début où ça mènera: échec de la mission... mais parfois avec de la chance, j´arrive à dropper un fragment, ou une arme avant l´échec. Si les coéquipiers étaient vraiment ### je change de groupe, sans merci ni mer#e... ainsi va la vie. Et parfois même, on réussi :rire: (mais pas souvent :lol: )

Pour finir, je trouve dommage que des gens avec un bon esprit comme Hitman ou Uriel baissent les bras au profit de ces boutoneux; comme tu dis Hitman, c´est leur laisser la victoire. Si tu es plus intelligent qu´eux, toi tu sais à quoi t´attendre, eux ne vivent que dans leur présent virtuel... et nous savons quel sera leur avenir.
Je trouve que GW factions amènera une amélioration de taille: les alliances entre guilde; car il reste des guildes irréductibles, qui jouent pour le PLAISIR des yeux, du fun et des rencontres. Et encore aujourd´hui, je suis surpris (assez souvent) de rencontrer des gens très agréables, poli, etc.
Alors ne quittez pas ce magnifique jeu (gratuit); on ne pourra jamais éradiquer les boulets ni dans le jeu ni IRL; mais il est hors de question de me priver de ce PLAISIR de jouer à cause de quelques imbéciles (qui malheureusement, sont de plus en plus nombreux... mais l´éducation de nos jeunes, c´est un autre problème... :hum: no comment).
Pensez aux prochaines alliances et HAVE FUN!!!!
Désolé, c´est un peu brouillon... pas trop le temps d´épiloguer; mais je trouverais ça dommage de ne plus rencontrer de guildes en GvG, agréables, matures, qui saluent avant le début du combat, ou qui balancent une bonne vanne en plein combat.
Arf... et aussi un coup de gueule contre tous les crétins qui veulent jouer au tombeau qu´avec des rangs 125... je fais très peu de tombeau, mais je pense maitriser beaucoup mieux mon build que les boulets qui ont monter leur rang grâce à l´IWAY. j´ai atteint le rang 2, mais je suis comme un ### parce que je n´ai pas l´e_mote qui déchire tout. Quand je souhaite monter un groupe la seule discrémination que je fais c´est sur l´amabilité de la personne, et son niveau en orthogrape... quand on est un peu malin, on sait vite repérer les Kevins... Pas besoin d´être rang 8 pour être un bon joueur, c´est justement la force de GW :ok:
Sur ce bon jeu à tous

La vidéo du moment