Bonjour chers concitoyens.
Voila le grand retour du topic Dofus j'adore comme vous l'aimez tous mes amis.
Chers modérateurs, en créant ce topic je m'adresse plus particulièrement à vous.
En réalité je voudrais connaitre votre opinion sur le jeu qu'est Dofus et du pourquoi de votre inscription comme modérateurs de ce forum ?
En réalité, j'ai l'impression qu'il vous manque quelque chose.
Je me questionne sur ce qui vous pousse à avoir l'envie d'administrer ce lieu, c'est la question qui m'anime.
En fait, je voudrais connaitre votre fonctionnement, qui, pour ma part, cherche a modérer pour deux raisons :
Si nous analysions tout ceci ?
Le premier point est d'apporter un soutien moral, qui pourrait être absent dans la vie réelle, ou bien y apporter un complément.
Ou alors ce n'est pas le cas, et c'est simplement une occupation par ennui, ce dont je doute.
Le deuxième point est d'avoir un poste de modération sur autrui pour avoir le contrôle sur eux, mais la question à se poser, c'est le pourquoi d'envie de ce poste.
Plusieurs hypothèses peuvent être émises, vous pouvez manquer d'autorité dans la vie, vous souhaiter corriger les méchants et vous vous sentez moralement apaisé.
Vous pouvez aussi vous sentir fort, respecté par l'autorité que vous détenez sur autrui ce qui comble le manque que vous avez.
Ou bien, vous vous ennuyer, et c'est tout.
Mais devenir modérateur n'est pas une mince affaire, il faut s'y investir pour le devenir, tout le monde n'a pas la patience d'être modérateur.
La deuxième question que je pose, est la suivante :
Pouvez vous nous expliquer, votre attrait pour Dofus et les points que vous apprécier dans ce jeu ?
Et pour finir, qu'est-ce qui vous retient dans ce jeu ?
Est-ce la dimension artistique du jeu, qui vous inspire ?
Est-ce la dimension sociale, qui vous retient ?
Est-ce l'ennui qui vous pousse à jouer ?
Toutes ces questions très complexes tant dans la forme que dans le fond, sont difficiles à analyser.
Pour finir, je dirais que je m'adresse à la population de Dofus tout entière, car la différence qui vous sépare des modérateurs, qui sont tous a fait respectables et humains, est le degré d'autorité que représente la force modératrice du forum Dofus de jeuxvideo.com