CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dofus J'adore Version 2

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
AntiDofusien AntiDofusien
MP
Niveau 4
14 décembre 2009 à 23:17:11

Bonjour chers concitoyens.

Voila le grand retour du topic Dofus j'adore comme vous l'aimez tous mes amis.

Chers modérateurs, en créant ce topic je m'adresse plus particulièrement à vous.

En réalité je voudrais connaitre votre opinion sur le jeu qu'est Dofus et du pourquoi de votre inscription comme modérateurs de ce forum ?

En réalité, j'ai l'impression qu'il vous manque quelque chose.

Je me questionne sur ce qui vous pousse à avoir l'envie d'administrer ce lieu, c'est la question qui m'anime.

En fait, je voudrais connaitre votre fonctionnement, qui, pour ma part, cherche a modérer pour deux raisons :

Si nous analysions tout ceci ?

Le premier point est d'apporter un soutien moral, qui pourrait être absent dans la vie réelle, ou bien y apporter un complément.
Ou alors ce n'est pas le cas, et c'est simplement une occupation par ennui, ce dont je doute.

Le deuxième point est d'avoir un poste de modération sur autrui pour avoir le contrôle sur eux, mais la question à se poser, c'est le pourquoi d'envie de ce poste.

Plusieurs hypothèses peuvent être émises, vous pouvez manquer d'autorité dans la vie, vous souhaiter corriger les méchants et vous vous sentez moralement apaisé.
Vous pouvez aussi vous sentir fort, respecté par l'autorité que vous détenez sur autrui ce qui comble le manque que vous avez.
Ou bien, vous vous ennuyer, et c'est tout.

Mais devenir modérateur n'est pas une mince affaire, il faut s'y investir pour le devenir, tout le monde n'a pas la patience d'être modérateur.

La deuxième question que je pose, est la suivante :

Pouvez vous nous expliquer, votre attrait pour Dofus et les points que vous apprécier dans ce jeu ?

Et pour finir, qu'est-ce qui vous retient dans ce jeu ?

Est-ce la dimension artistique du jeu, qui vous inspire ?
Est-ce la dimension sociale, qui vous retient ?
Est-ce l'ennui qui vous pousse à jouer ?

Toutes ces questions très complexes tant dans la forme que dans le fond, sont difficiles à analyser.

Pour finir, je dirais que je m'adresse à la population de Dofus tout entière, car la différence qui vous sépare des modérateurs, qui sont tous a fait respectables et humains, est le degré d'autorité que représente la force modératrice du forum Dofus de jeuxvideo.com

Helldays Helldays
MP
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:32:56

Vu que je ne suis pas modérateur, je ne répondrai qu'à la 2ème question. Ce qui me retient dans ce jeu : voir mon personnage évoluer, découvrir de plus en plus de donjons, d'équipements...

Mais en plus de ça, j'aime la dimension sociale de ce jeu. Grâce aux métiers, aux guildes, aux groupes tu apprends l'entre aide etc...Si tu ne coopères jamais, tu n'iras jamais bien loin.
Bref une sorte de petite école de la vie...

Bien sûr, rien ne vaut l'éducation des parents.

AntiDofusien AntiDofusien
MP
Niveau 4
15 décembre 2009 à 12:49:17

Bonjour Helldays.

Ce qui vous attire en premier lieu est donc un sentiment de progression et de découverte dans ce jeu.

C'est un sentiment qui s'assimile beaucoup à celui de la vie.
C'est intéressant de voir son personnage progresser.

Le fait d'être reconnu dans un groupe de joueurs qui formerait une guilde est synonyme d'une sorte de seconde vie.

Loin de former des généralités certains s'épanouiront beaucoup mieux dans les jeux que dans la vie réelle, et ces joueurs la ne décrocheront pas, car ils n'ont aucune raison de le faire, c'est logique et compréhensible.

Le fait de progresser, de monter en grade par rapport aux nouveaux joueurs, de pouvoir apporter son aide, forge une appartenance à un système qui peut tout a fait remplacer la vie réelle.

Mais beaucoup jouent pour le plaisir et n'ont que faire des problèmes des autres, l'entraide n'est pas universel.
Certains jouent seul aussi, mais il existe des alternatives à Dofus pour jouer seul,Dofus est un jeu axé sur le jeu de groupe, avez vous réussi à comprendre ces gens qui jouent seuls sur ce genre de jeux ?

L'éducation des parents c'est une toute autre histoire, elle peut inconsciemment déterminer le comportement des personnes, très dur à analyser.

Au final je pense qu'il existe 3 catégories de joueurs.

1 : Joue par plaisir uniquement ( découverte, plaisir de jeu, voir par ennui)

2: Joue par plaisir et apporte un soutien social d'appoint (progression, aide apporté aux autres, aide reçue des autres, fun en groupe...)

3: Apporte un soutien social inexistant dans la vie réelle. ( ce qui forme des joueurs qu'on appelle souvent no-lifes dans l'âme, et ce n'est pas forcément leur faute)

Et le petit dernier jocker, un mélange de ces différentes catégories.

Il existe des no-lifes ne souhaitant pas obtenir de vie sociale dans le jeu, et ceux-ci je voudrais aussi les comprendre.

Personnellement et ayant déja joué à un mmorpg, je pense appartenir a la deuxième catégorie, car pour un jeu de ce type, le jeu en solo n'a, je trouve, que peu d'intérêt.

Après si vous êtes no-life, vous pouvez partager avec nous votre point de vue, et me corriger si j'ai tort, sachez le, il n'y a aucune raison qu'on se moque de vous.

Aoboshi Aoboshi
MP
Niveau 10
15 décembre 2009 à 13:07:27

je suis un yes-life , je suit très normal ( pas le cas de certains dans ma classe :hum: ) et je joue à dofus , pourquoi t'aiem ça tu me dira ? et bien moi meme , je ne sais pas j'aime ce jeu car j'adore exterminé , déchiqueté et lacéré mes ennemis dans les jeux vidéos , tu dira encore " oui mais ce n'est pas une raison car tout le monde aime ça dans les jeux vidéos" mais j'aime bien aussi le PVP et les donjons , bien entendu aussi le drop et gagné de l'xp c'est le sens du jeu !

[Lesas] [Lesas]
MP
Niveau 7
17 décembre 2009 à 20:19:24

Jerry :noel:

[Lesas] [Lesas]
MP
Niveau 7
17 décembre 2009 à 20:25:35

Une question peut être grotesque mais quand même une question : pourquoi votre ordi ne peut même pas faire tourner Dofus ? C'est parce que vous aimez les ordis avec Windows 95 comme PRGM d'exploitation avec un SCREEN 15*15 Pixels ? En même temps c'est suffisant pour faire tourner Word mais Dofus O_O Trop lourd comme processus :noel: Répondez à ma question grotesque s'il vous plaît ! Merci =)

[Lesas] [Lesas]
MP
Niveau 7
17 décembre 2009 à 20:26:11

Allez un pavé ! Jerry Antidofusien :noel:

AntiDofusien AntiDofusien
MP
Niveau 4
17 décembre 2009 à 20:35:21

^^

Bonjour aoboshi,

Vous me dites que vous êtes très "normal" mais pouvez vous nous éclairer sur ce point ?

Être socialement très normal n'a jamais été classifié auparavant et j'aimerais vous comprendre.

Pour ce qui est de vos gouts de déchiqueter et d'exterminer des ennemis, disons que Dofus n'est pas à proprement parler un jeu vidéo très violent, il existe surement plus violent comme jeu video, mais pour votre age ce n'est pas forcément une bonne idée.

Tout le monde n'aime pas forcément déchiqueter des ennemis dans les jeux, mais cela relève des gouts et des couleurs qui sont subjectives.

Disons que votre type de jeu vous apporte du plaisir quant au nombre d'enemis que vous avez vaincu ainsi que l'esprit de découverte et pour finir, l'affrontement à d'autres joueurs si j'ai bien compris votre message.

Selon moi vous apprécier le fait de relever des défis au sein du jeu, et d'écraser vos enemis vous apporte une certaine satisfaction et un certain respect que vous pouvez rechercher.

AntiDofusien AntiDofusien
MP
Niveau 4
17 décembre 2009 à 20:40:07

Bonjour Lesas,

Je vois que vos connaissances en informatique sont importantes !

Disons que cela ne relève pas de la personnalité des joueurs mais plutôt de leurs moyens financiers.

Je pense, que pour les joueurs ne souhaitant pas faire évoluer leur station informatique, ces joueurs-ci doivent se contenter de Dofus, mais peut être en sont t'ils totalement satisfait même avec un jeu atrocement lent.

Effectivement, cette question m'interpelle, et si quelqu'un pouvait nous donner son avis, sur le fait de jouer a Dofus dans de mauvaises conditions, vous éclaireriez notre lanterne.

[Lesas] [Lesas]
MP
Niveau 7
17 décembre 2009 à 21:27:18

Bonjour Antidofusien, comme vous l'avez remarqué je partage les mêmes opinions que vous à part quelques petits détails : il me semble qu'il faudrai plutôt débattre sur le sujet suivant : pourquoi Dofus est un MMORPG aussi populaire ? Ce jeu relève certes de la patience comme tout autre jeu vidéo de notre époque mais à part, désolé pour l'expression, tapper du pingouin et vendre des têtes de poulets, je ne vois pas l'utilité de jouer à ce jeux dirai-je, médiocre.
J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet ainsi que votre avis sur le sujet d' Antidofusien qui est à mon goùts un Pro-Gamer digne de ce nom (il est sûr qu'avec Dofus on ne peut pas en devenir un :noel: )
Sur ce, bonsoir à tous =)

[Lesas] [Lesas]
MP
Niveau 7
17 décembre 2009 à 21:34:10

Merci Carl pour votre modeste réponse =)

[Lesas] [Lesas]
MP
Niveau 7
17 décembre 2009 à 21:36:18

Antidofusien quelque chose à rajouter ?

[Lesas] [Lesas]
MP
Niveau 7
17 décembre 2009 à 21:42:07
[Lesas] [Lesas]
MP
Niveau 7
17 décembre 2009 à 21:50:20

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement..

AntiDofusien AntiDofusien
MP
Niveau 4
17 décembre 2009 à 22:14:11

Effectivement nous pouvons débattre sur la popularité du jeu Dofus, nous pouvons nous intéresser à la forme, ce qui est le plus souvent fait, et au fond, ce que je cherche à développer plus en profondeur.

Étant donné que je crois avoir tout dit plus haut, nous pouvons débattre.

Cependant je n'ai pas pu recevoir d'avis de maître de jeux, et je suis très triste, c'est une question qui m'animait encore plus que les joueurs de Dofus.

Effectivement la forme du jeu, qui est comme vous le dites Lesas, qui est souvent de combattre des manchots est assez restrictive, je pense qu'il faudrait en effet proposer un contenu plus intéressant aux joueurs.

Pour ce qui est de vendre des têtes de poulets, c'est effectivement assez étrange, étant donné que je ne vois pas trop l'utilité d'un tel objet.

Bonjour Carl Taylor, donc vous apprécier ce jeu car vous trouvez les graphismes médiocres, en un mot, et une communautée immature.

Cependant je suis sur que certaines personnes apprécient l'originalité de ce jeu, mais encore une foi , j'imagine que cela est subjectif.

Pour la communauté, je ne pourrais pas vous donner mon avis la dessus, mais je n'ai jamais rien vu de particulier si on ne me dit pas le contraire.

Donc, pour ce qui est de la popularité de Dofus, je pense tout simplement que les gens l'apprécient, mais hormis les raisons plus profondes et complexes que j'ai citées en début de post, si vous dites que le jeu n'a que peu d'intérêt dans sa forme, il m'est difficile de donner des arguments, par contre ceux qui connaissent mieux le jeu peuvent nous éclairer.

Nous avons déja dit, le PvP , les donjons, et la découverte de lieux pour ce qui est de la forme, plus en profondeur dans le conscient et l'inconscient c'est une autre histoire.

2DPowaomg 2DPowaomg
MP
Niveau 3
17 décembre 2009 à 22:29:46

Bonjour a tous et a toutes :) .

Fermée le post dofus version 1 m'a vraiment attrister :( .
Mais merci a antidofusien qui vien d'ouvrir dofus version 2 ou on pourra s'amuser ensemble.

Je tiens aussi a préciser que pour vos problèmes de jeu c'est pas dans ce post qu'il faut écrire. C'est un exemble de mentalité des gens qui jouent à dofus et qui ne se posent aucune questions sur leurs écritures

Je tiens aussi à me marrer avec Lesas sur ce point .
HAHAHHA Noob !!!!!

On dirai que le sujet "dofus j'adore" influence beaucoup de gens ces temps-ci , ce qui me rend heureux :) .

Sur le fait que dofus a une grande popularité je vais donner mon avis :

Enfete dofus c'est une société qui la crée au nord , Il y'a certaine personne qui ce sont intérésées par les critères que tu a cité , puis ensuite ils ont invité leurs potes qui eux joués a des jeux bien plus intéréssant puis sa c'est répandu sans cesse jusqu'a que les chtit voyagent parfois vers le sud de la france et ils leurs montrent ce jeu pouri qui vien de leur pays puis ils le montre à leurs potes qui eux le montres ect...

Donc enfete dofus c'est une pure dobe qui s'est répandu par chance pour moi :) .

Désolé pour certaines fautes d'orthographe .

Cordialement , 2D POWA OMGGGG :monoeil:

Forty-Foor Forty-Foor
MP
Niveau 10
17 décembre 2009 à 22:34:59

Lesas, vous vouvoyez Antidofusien et vice versa, or vous avez très clairement exprimé votre rapport amicale sur le topic ci contre :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1442445-992-0-1-0-hs-le-bla-bla-du-forum.htm

T'as vu, moi aussi je peux vouvoyer les forumeurs et tourner mes phrases en français soutenue ! Est-ce que ça me rend plus intelligent ou plus intéressant ? J'en doute. Si tu crois pouvoir paraître sérieux en te comportant comme ça, tu rêve.

Bref, topic vraiment inutile, qui ne vise qu'a te sentir puissant et supérieur aux dofusiens voir aux modérateur en faisant semblant des les respecter, ton double pseudo est repéré, tu nous a amusé, tu peux t'en aller.

AntiDofusien AntiDofusien
MP
Niveau 4
17 décembre 2009 à 23:09:53

Bonjour 2DPowaomg j'apprécie le fait que vous aimiez mes posts, j'en suis honoré.

Votre hypothèse est très plausible quant à la popularisation du jeu Dofus avec la méthode du bouche a oreille.

Bonjour Forty-Foor,

Merci beaucoup pour le lien de ce post, et je tien à remercier Lesas pour sa grande contribution à notre cause, je n'avais pas du tout remarqué, mais je vous remercie grandement !

Sinon,l'expression en soutenu, je le fais quotidiennement, cela ne me gène pas et m'est presque familier, disons que cela peut gêner les immatures qui pourraient penser que cette méthode oratoire manque de virilité, mais je n'en tiens pas compte, car ces gens ci n'ont pas besoin d'être écoutés.

Et effectivement, je suis tout a fait respectueux avec tous les utilisateurs du jeu Dofus, ainsi que les modérateurs.

Je cherche à comprendre la totalité de la mentalité des joueurs qui s'intéressent aux jeux massivement multijoueurs et à ce que cela leur apporte de plus dans la vie de tous les jours.

Comme vous l'avez constaté ce débat est sérieux, il faut une certaine maturité pour pouvoir analyser l'utilisation de ce genre de jeu, qui est unique.

La forme est simple à déchiffrer, mais le fond lui, est plus complexe !

Comme nous l'avons vu, dans les différentes catégories de joueurs, l'analyse des différents comportements conscients et inconscients que cela entraine, ainsi que sa compréhension n'est pas à portée de tous.

Cependant j'espère trouver beaucoup de joueurs intéressants sur ce forum Dofus qui abrite de nombreux grands joueurs, et par ceux-ci, pouvoir percer les mystères de l'utilisation des mmorpg !

Carl_Taylor Carl_Taylor
MP
Niveau 10
18 décembre 2009 à 00:30:42

En fait c'est comme une version 2.0 de ton ancien topic ?..

Nouveau style, mais ca reste vraiment à chier. :(

Forty-Foor Forty-Foor
MP
Niveau 10
18 décembre 2009 à 07:42:05

Mais c'est qu'il s'enfonce en plus, le bougre :(

Et sur ton premier topic, tu construisait tes phrases comme ça aussi :question:

Te fatigue pas, j'ai la réponse...

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1532991-1-0-1-0-dofus-j-adore.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment